+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Toujours de la rancoeur au fond de moi

Nouveau

Toujours de la rancoeur au fond de moi

Bonjour à tous ,
    Mon petit retour après quelques semaines , pour ceux qui m'auront lu dans mon autre post j'ai accouché de ma petite Sarah le 5 aout
    Alors en ce qui concerne ma relation avec mon mari c'est pas fameux du tout .
    Il a visiblement cessé d'aller tchatcher et raconter notre vie à "ses copines" mais je n'arrive toujours pas à pardonner , encore moins à oublier d'ailleurs .
    J'essais mais rien n'y fais , pour lui c'est déjà oublié et il ne comprend pas que je n'arrive pas à en faire autant .
    Il me dit qu'il n'a pas agit en bon musulman et la seconde d'après je le soule avec sa me dit'il
    Je n'arrive plus à lui faire confiance du tout dans le sens ou il m'a menti en cachant tout sa donc je me demande sur quoi il pourrait encore me mentir !
    Parfois il remet le sujet sur le tapis quand il voit que je me sens pas spécialement bien en me disant qu'il ne referait plus cette erreur ........
    Puis ensuite il va me dire que nous les femmes on est toute pareil !
    Je lui ai expliqué que la confiance ne revient pas comme sa en un claquement de doigts qu'il faut du temps et qu'il me prouve que je peut avoir de nouveau avoir confiance en lui .
    Je ne suis pourtant pas du genre rancunière ou autre donc je me sens moi aussi mal à l'aise car je n'arrive pas à remonter la pente .
    On arrive plus à discuter comme avant sauf de choses banales du travail ect ......
    Il arrive que quand il est près de moi il m'agace et quand il est pas là il me manque , je ne sais pas et ne comprend pas ma reaction moi même !
    Avez-vous déjà ressenti une chose pareil ?
    Je l'aime toujours mais j'ai l'impression que mes sentiments ont pris un coup aussi .
    J'essais donc de prendre un peu sur moi en essayant d'être attentive et caline près de lui mais forçément il ressent bien que ce n'est plus pareil .
    Je suis la seule à pouvoir remonter la pente mais je ne sais pas comment puisque je n'arrive toujours pas à chasser les discutions que j'ai lu entre lui et une de ses "copines" .
    Je suis consciente que je me bouffe le moral toute seule mais voilà .........

Nouveau
    Ton meilleur ami et ton meilleur ennemi: le temps.
    Je pense que ça va venir avec le temps, c'est une blessure dans votre couple qui doit se refermer. Mais si ton mari a tout arrêté et assume son erreur il faut aussi que de ton côté tu fasses un pas vers lui et que cette situation ne dure pas trop. Maintenant il y a un bébé, vous avez des nouvelles priorités, votre vie a changé, il faut faire table rase du passé pour construire l'avenir.

Nouveau
    Oui , il y a la petite à présent et c'est pour sa que j'essais de faire mon maximum mais c'est comme ci je n'avais pas évacué tout ce que j'ai à l'intérieur car des phrases qui reviennent et que je parviens pas à chasser de ma tête .
    Je fais toujours des pas vers lui mais il ressent visiblement qu'en effet il y a quelque chose de casser......
    Il a cessé de tchater à mon retour de la maternité car même quand j'étais là bas il continuait de discuter malgré qu'il m'ai dit une première fois qu'il avait stoppé
    Donc en effet aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui et j'ai même un doute qu'il est changé de site pour tchater encore et encore !
    Il m'a dit qu'il ne voulait pas que le net nous sépare , alors dans ce cas pourquoi y rester autant de temps ?
    Pourquoi baisser les pages lorsque je rentre dans la chambre ?
    Est-ce un vice ? une maladie ?
    Je lui ai dis très ouvertement que si il veut discuter et bien qu'il le fasse mais pas derrière mon dos .
    Après tout on est pas des bêtes on a le droit aussi à notre libertée avec limite évidement .
    Mais tu vois ce que je déteste dans sa façon de faire , même si il avoue avoir mal agit et bien il va faire en sorte de te faire culpabiliser , que tout sa est de ta faute .........
    Voilà pourquoi j'ai autant de rancoeur en moi que je n'arrive pas à chasser une bonne fois pour toute !
    Je ne sais pas combien de temps il faudra pour retrouver confiance en lui mais à l'instant présent c'est pas mon mari que je vois en face de moi mais un menteur :(
    Comme tu le dis il faut du temps , avec le temps tout passe parait'il !

Utilisateur exclu
    kikou juste , moi je ne peux en rien te conseiller car moi-meme je vis avec cette sorte de blessure, et je n'arrive pas a l'evacuer, a l'oublier, ni meme a refaire entierement confiance en mon copain...
    j'ai surpris des sms d'une autre dans son tél, des sms qu'il ne m'a jamais envoyé, des sms que n'importe quelle fille aimerait avoir de son copain, j'ai eu enormement mal (j'ai encore mal des fois quand je repense aux mess que j'ai vu ! :( ) je lui en ai parlé sans avoir dit ou j'avais vu ça, il a toujours nier et nie tjs que jamais il m'a trompé ... pour moi appeler mon coeur ma chéri , dire je t'aime tu es tout pour moi a une autre c'est tromper !!
    je n'arrive plus a lui faire confiance, il le voit et le sent bien qu'il y a quelque chose a ce niveau la de casser mais bon,
    c'est vrai que depuis il fait des efforts pour me montrer qu'il est la , qu'il est avec moi et qu'avec moi mais pour moi y'a cassure la !

comme dit squall, le seul ami et ennemi c'est le temps..
    alors je ne sais pas combien de temps il faudra pour refermer ce genre de blessure, je sais juste qu'en temps que femme, j'ai eté trompée, et d'une tromperie qui fait plus de mal je crois !!
    je sais aussi que mon copain tchate sur internet avec d'autres filles par moment il se vend tout seul, mais je ne peux pas l'empecher on est loin l'un de l'autre, et je lui ai dit que si ça lui faisait plaisir c'est bien pour lui mais qu'il sache bien que quand j'en aurais vraiment marre de ses cachoterie, de ses bla bla avec d'autres nanas qu'il ne vienne plus pleurer aupres de moi ! suis pas c**** non plus, il me ment, il ne veut pas l'avouer, je lui ai bien dit qu'a un moment il aura atteint son quota de mensonges ,

je te dirais une seule chose juste, courage , si le temps arrive a tout effacer (bien que) eh bien c'est super pour toi, mais dis toi (et dis lui enfin qu'il comprenne bien) qu'il faut beaucoup de temps pour ce genre de chose !!
    Courage a toi, et si quelqu'un te trouve une solution ça sera que du bonheur ^^

Nouveau
    Bonjour choco-blanc ,
    Comme tu le dis il y a une cassure , est-ce passager ou pas je n'en sais rien .
    J'essais autant que je peut de faire des efforts vis à vis de lui pour lui témoigner de l'affection mais à vrai dire même sa c'est difficile
    Je me suis laissée du temps après l'accouchement en me disant que peut-être c'était hormonal et que sa me passerait mais rien n'y fait .
    On en a pas mal discuté mon mari et moi mais pour lui il y a rien de choquant plus que sa du faite qu'il n'est pas allé voir ailleurs .
    Je lui ai dis qu'il n'était pas necessaire d'aller voir ailleurs pour blesser une femme et surtout sa propre femme !
    Pour te mettre dans le contexte par rapport à mon post précédent , il parlait avec beaucoup de familiarité à une autre femme en lui disant qu'il en profittait de venir discuter avec elle du fait que j'étais partie à ma visite gynéco , et visiblement comme sa fesait un bail qu'il n'avait pas parlé avec elle , il lui disait qu'elle était comme un souffle d'oxygène pour lui ect............
    Donc de la je me dis si elle est son oxygène moi je suis quoi ?
    J'ai su par la suite que cette nana était la copine de son ex !!!
    Donc déjà je me dis 3 ans qu'on se connait , 2 ans qu'on est marié ...... que traficote t ' il avec la copine de son ex ?
    Tu vois donc un peu les surprises !
    Bref c'est pas le plus important mais ce qui suit OUI !!! puisqu'à un moment donné il lui parle de son ex en lui écrivant qu'une partie de lui l'aime toujours :(
    Là , je vais de déception en déception franchement et tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi .
    Sa, c'était une semaine avant mon accouchement !
    Je lui en ai parlé seulement à mon retour mater car je n'avais pas la force de le faire avant .
    Il a commençé à nier ......... il a fallu que je lui cite précisément ses propres mots pour qu'il daigne enfin avouer .
    Quand je lui ai demandé une explication concernant les sentiments pour son ex il m'a tout simplement dit que j'ai mal compris lol
    Je lui ai donc rétorqué que j'avais des bons yeux et que je sais quand même lire !!!!!
    Donc de la , la discution commence à déranger et il me dit que je prend la tête .
    Aujourd'hui , je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question concernant les sentiments pour son ex enfin si il ne l'aime plus d'après ses dires mais bon ........... avoir confiance après tout sa c'est méga difficile .
    Alors je me demande quand même quand un homme à une femme à la maison qui fait le ménage , prépare le repas , ne sort pas sans lui (juste pour les courses) lui coule un bain et j'en passe ....... mais bon sang !!!! que lui faut'il de plus ?
    Je lui ai offert le plus beau cadeau que je puisse lui faire la naissance de notre fille mais en est'il seulement conscient ?
    J'en sais rien du tout !
    Pour lui tout est normal et logique (de son point de vue) pour moi ; sa l'est moins .
    Donc tu vois quand il rentre le seul truc qu'il n'a plus c'est le bain , après tout c'est un grand garçon qu'il le fasse lui même !
    Je ne dis pas que tout les hommes sont pareil mais parfois j'ai l'impression qu'on doit dire oui à tout pour que tout se passe bien .
    Malgré tout j'essais quand même de paraitre agréable et de rétablir un peu le dialogue entre nous .
    C'est vrai qu'il essai de faire des efforts pour se raprocher de moi mais j'ai du mal à lui donner en retour

Règles de messages