+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Travail dur et vie en couple, ça colle???

B-H
    B-H est déconnecté
    Nouveau

Exclamation Travail dur et vie en couple, ça colle???

Salut,

j'ai un travail qui occupe beaucoup mon temps et souvent il demande beaucoup d'engagement c.ad. rentrée tard dans la journée (genre 20h du soir ou 19h et parfois 21h).
    je me demande souvent comment peut une femme vivre avec moi comme ça et comment je vais satisfaire ses besoins lorsuqe je retourne à la maison si fatigué en pensant qu'à une seule chose "dormir"!!?? je ne suis pas le seul a avoir du travail comme ça (rentrée tard et travailler le samedi) de ce fait je me pose des questions: comment les gens mariées qui ont mon cas font pour faire l'équilibre ou ont ils des problèmes??
    y'a-t-il quelqu'un qui ont un tel cas?? ou y'a t'il des gens qui ont une chose ou conseil à dire sur ce sujet!!

merci et au revoir.

Fidèle
    Bonjour...Mon mari a un boulot en décalé..ça change chaque semaine..
    -06h-14h
    -14h-22h
    -19h-06h (le plus long)

En plus il a 1h (à 1h30 si bouchons) de trajet...
    Quand il rentre il est claqué et va dormir...Donc il reste peu de temps pour nous 2...
    Il a commencé peu avant notre mariage,et nous feterons nos 4 ans de mariage en début d'année prochaine..
    Au début je devenais folle...tout ce temps passé toute seule..mais je m'y suis faite..je ne vais pas le laisser pour ça..je l'aime,donc je fais en sorte de lui rendre la vie le plus agréable possible..
    Par contre mon mari m'a toujours dit qu'il lèverait le pied,le jour ou nous aurions un bébé..
    Je verrais bien..En tout cas,bien sur que tu peux avoir une femme,ralentis un tout petit peu ta cadence,ne serait ce que pour profiter un peu toi aussi de ta vie..Le boulot c'est bien mais y a pas que ça dans la vie..mile:
    Et previens ta femme des contraintes de ton emploi..
    Bon courage..

Confirmé
    Je sais ke ce nes pas pareil mais bon je sui pas encore marier et mon travail me pren tou mon tps mais je me di ke le jour ou je v trouver une femme et ke je laimerai je changerai de travail ou je fixerai dotre horraire pour el car apres tou une femme si on choisis de lepouser on doi soccuper del et etre le plus souven opres delle et ne pas la delaisser .. une femme c sacré

Confirmé
    salut,je trouve ke trouve ke changer de boulot est impossible donc je pense ke la femme doit etre comprehensive et sage d'une part et d'autre part le mari devré compenser le tps perdu,sorties les weekend par exemple...ils devré cooperer pour faire marcher leur engagement.et surtout tu devré lui avouer la verité avant le mariage pour etre clair dé le debut.et si elle tient à toi sincerement elle feré kelk sacrifices et tu apprécira ses sacrifices fo pa la negliger.bonne chance!!

Confirmé
    Ca fait 25 ans que je vis avec un maniaque du boulot. Soit on l'accepte, soit on divorce. Pour ma part, je dirais que j'ai élevée seule les enfants tout en occupant un emploi.

Notre façon à nous de nous en sortir, a été de réserver une soirée par semaine rien que pour nous. Le samedi soir, c'est relache pour moi. Soit il m'invite au resto, soit il apporte un souper tout préparé, soit on va chez des amis.

Fidèle
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    Notre façon à nous de nous en sortir, a été de réserver une soirée par semaine rien que pour nous. Le samedi soir, c'est relache pour moi. Soit il m'invite au resto, soit il apporte un souper tout préparé, soit on va chez des amis.
    rien a ajouter

Au moins c'est une remède pour atténuer les amertumes de la vie mile:

Actif
    Selon moi nous ne vivons pas pour travailler donc la vie personnelle est à privilégier par rapport à la vie professionelle.

De toutes les façons B-H tu te poses des questions auxquels seuls toi et ta future femme pourriez répondre et puis cela dépend de beaucoup de choses et notamment de la situation professionelle dans laquelle tu seras à ce moment là et aussi et je dois même dire surtout ,de l'avis de ta bien aimée!

En plus tu dis terminer souvent à 19/20h ce que je trouve raisonnable donc vraiment ne te prends pas la tête avant l'heure!

Enfin pour répondre à cette question qui m'a fait sourire :
    "comment je vais satisfaire ses besoins lorsuqe je retourne à la maison si fatigué en pensant qu'à une seule chose "dormir"!!?? "
    -peut être que elle aussi elle aura eu une grosse journée et que le seul besoin qu'elle aura se serait de dormir!
    -et puis peut être aussi qu'elle bosse et fait des gardes de nuit, alors dans ce cas là plus de soucis! pour elle en tout cas...

Donc mon cher B-H attend et tu verras...
    bon courage

Nouveau
    si tu touve un boulot qui te procure plus de temps libre n'hésite pas à changer..essaye de penser au jour où tu aura une famille qui a besoin de ta présence en tant que mari et en tant que père..travailler pour des longues heures pour ensuite rentrer fatigué va te priver de partager les meilleurs moments de la vie avec les êtres qui sont les plus chers au monde et même de voir tes enfants grandir...et c'est au long terme qu'on se rend compte..je parle comme si c'était la fin du monde mais non..c juste que je connais des cas où le père était absent et par la suite n'a pas jouer un grand rôle dans la vie de ses enfants..ainsi quand ils se voient, ils ne savent pas quoi dire..bonne chance

Nouveau
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    Selon moi nous ne vivons pas pour travailler donc la vie personnelle est à privilégier par rapport à la vie professionelle.

De toutes les façons B-H tu te poses des questions auxquels seuls toi et ta future femme pourriez répondre et puis cela dépend de beaucoup de choses et notamment de la situation professionelle dans laquelle tu seras à ce moment là et aussi et je dois même dire surtout ,de l'avis de ta bien aimée!

En plus tu dis terminer souvent à 19/20h ce que je trouve raisonnable donc vraiment ne te prends pas la tête avant l'heure!

Enfin pour répondre à cette question qui m'a fait sourire :
    "comment je vais satisfaire ses besoins lorsuqe je retourne à la maison si fatigué en pensant qu'à une seule chose "dormir"!!?? "
    -peut être que elle aussi elle aura eu une grosse journée et que le seul besoin qu'elle aura se serait de dormir!
    -et puis peut être aussi qu'elle bosse et fait des gardes de nuit, alors dans ce cas là plus de soucis! pour elle en tout cas...

Donc mon cher B-H attend et tu verras...
    bon courage
    Excuse moi mais tu te trompe complètement sur ce passage et croie moi c'est le pire qui peut arriver à un couple.
    Vivre dans un couple ou l'un de ces membres est trop occupé ça peut être supporter mais si les deux le sont alors c'est la catastrophe et je sais bien de quoi je parle

Actif
    Citation Envoyé par weldelcorniche Voir le message
    Excuse moi mais tu te trompe complètement sur ce passage et croie moi c'est le pire qui peut arriver à un couple.
    Vivre dans un couple ou l'un de ces membres est trop occupé ça peut être supporter mais si les deux le sont alors c'est la catastrophe et je sais bien de quoi je parle

Weldelcorniche tu dis que je me trompes? Pourtant tu as l'air de partager ce que je disais au début de mon post quand j'écris que pour moi ma vie personnelle sera toujours privilégiée à ma vie professionelle...
    Malheureusement la pointe d'humour que j'ai inséré reflete une réalité.
    En tout cas merci pour ton témoignage qui prouve ces dires.

Ma3a salem

Super Modérateur
    Citation Envoyé par ATHENA Voir le message
    Bonjour...Mon mari a un boulot en décalé..ça change chaque semaine..
    -06h-14h
    -14h-22h
    -19h-06h (le plus long)

En plus il a 1h (à 1h30 si bouchons) de trajet...
    Quand il rentre il est claqué et va dormir...Donc il reste peu de temps pour nous 2...
    Il a commencé peu avant notre mariage,et nous feterons nos 4 ans de mariage en début d'année prochaine..
    Au début je devenais folle...tout ce temps passé toute seule..mais je m'y suis faite..je ne vais pas le laisser pour ça..je l'aime,donc je fais en sorte de lui rendre la vie le plus agréable possible..
    Par contre mon mari m'a toujours dit qu'il lèverait le pied,le jour ou nous aurions un bébé..
    Je verrais bien..En tout cas,bien sur que tu peux avoir une femme,ralentis un tout petit peu ta cadence,ne serait ce que pour profiter un peu toi aussi de ta vie..Le boulot c'est bien mais y a pas que ça dans la vie..mile:
    Et previens ta femme des contraintes de ton emploi..
    Bon courage..
    Comme tu le soulignes parfaitement, ma chère Athena, il faut parfois avoir le courage de "lever le pied"...

Mais "lever le pied" signifie dans certains cas "réduction des moyens"...pas toujours conciliable lorsque les allocations familiales ne peuvent combler la diminution des revenus liée aux astreintes du travail.

Ceci étant dit, un véritable "coup de chapeau" à ton époux : veiller à la stabilité financière d'un ménage est une chose, veiller à l'harmonie du couple doit prévaloir sur toute autre chose !

Ceci étant dit, je te rejoins en tous points en ce qui concerne la réponse que tu formules à l'intention de B-H : je pense, mon cher B-H que ta future épouse doit être préalablement informée des contraintes qu'engendre ton travail. Que tu sois responsable au niveau d'une entreprise ou simple fonctionnaire de police, les horaires ne comptent pas : seul le respect du devoir professionnel prévaut.
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    malheureusement, bcp de "bnet elioum" sont le contraire d'ATHENA, trop d'exigences, aucune concession, le mari est souvent cocu soit parcequ'il ne peut être là pour subvenir au besoin affectifs, essayant de toutes ses forces de subvenir au besoins materiel du menage, soit le contraire, ou la crise financière met son couple en constant désaccord sur les dépenses jugées inutiles par l'un ou l'autre,
    et bcp ce sont fait cocu car madame tombe sur un amant qui offre ces cadeau qui font plaisir, et dont les revenus du mari face au besoin du ménage ne suffisent pas

grosso modo, tu dois épouser une femme qui t'aime plus que tout au monde, qui soit de bonne famille et assez a cheval sur les principes , et settar rabbi

Je vois plus le problème, comment rendre sa femme amoureuse s'il n'y a pas bcp de moment de la vie a partager ensemble, pour que son homme soit sacré, et si jamais il y a eu un effort durant une certaine période, le retour a la normale (bcp de travail), risque d'être considéré comme un changement mal vu (et accepté)

Nouveau
    le risque d'être cocu, existe parfois même pour le plus parfait des hommes, je me suis amusé a lire les définitions, et enfin, on peut tous l'être un jour

http://www.cocus.org/assoc/index.php...es-de-cocus/p1

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er
    Citation Envoyé par B-H Voir le message
    Salut,

j'ai un travail qui occupe beaucoup mon temps et souvent il demande beaucoup d'engagement c.ad. rentrée tard dans la journée (genre 20h du soir ou 19h et parfois 21h).
    je me demande souvent comment peut une femme vivre avec moi comme ça et comment je vais satisfaire ses besoins lorsuqe je retourne à la maison si fatigué en pensant qu'à une seule chose "dormir"!!?? je ne suis pas le seul a avoir du travail comme ça (rentrée tard et travailler le samedi) de ce fait je me pose des questions: comment les gens mariées qui ont mon cas font pour faire l'équilibre ou ont ils des problèmes??
    y'a-t-il quelqu'un qui ont un tel cas?? ou y'a t'il des gens qui ont une chose ou conseil à dire sur ce sujet!!

merci et au revoir.
    Et tu te plains ??? Que dire de ceux qui travaillent une moyenne de 16 heures par jour incluant même le Samedi et le Dimanche ...

Bon j'en connais un cas pareil ... Un mec à qui la journnée commence à 8h du Matin pour finir au plutot à 22h30 (ca peut alller au moins une fois par semaine jusqu'à 3h du matin) ... Il travaille le Samedi et les dimanches aussi ... et par moment il travaille de chez lui ...

Partant du simple principe de la relativité; si tu te plains avec un horaire qui finit à 19h ... Lui Je crois qu'il devra s'enterrer trés bientôt ...

Citation Envoyé par 9attous
    Je vois plus le problème, comment rendre sa femme amoureuse s'il n'y a pas bcp de moment de la vie a partager ensemble, pour que son homme soit sacré, et si jamais il y a eu un effort durant une certaine période, le retour a la normale (bcp de travail), risque d'être considéré comme un changement mal vu (et accepté)
    J'applaudis ton raisonnement mais bon ...

la solution de facilité elle dit ... A jamais Célibataire (a vous de choisir le smiley a coller ou :( ...)

Règles de messages