+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: tu m'empoisonnes l'existence par ta jalousie

Actif

tu m'empoisonnes l'existence par ta jalousie

Je me suis inspirée de ce que MAWALE a écrit dans une autre discussion pour poser mon problème, bon ce n'est pas un problème mais juste une chose qui me torture pour le moment.

"Il faut arriver à un stade où même ces quelques heures passées l'un loin de l'autre constituent un problème et vouloir ne plus avoir à planifier les rencontres mais avoir la personne en question à côté à tout moment."

Vous donnez la définition de l'amour là. Un mariage par amour.
    Mon homme (avec qui j'entretiens une relation qui va, si tout ira bien, mener à un mariage), ne pense pas de la manière. Il pense qu'on doit s'éloigner pour toute la journée, il vient me chercher 1h par jour et il dit que ses loisirs sont bien plus importants. Que, quand je demande de passer plus de temps avec lui, il me dit que je le torture et je le prive de sa vie privée.
    Quand je lui demande pourquoi il préfère ses loisirs au point de me sentir négligée et mise à part, il me dit que je dois pas m'attendre qu'il se colle à mes cotés tout le temps.
    Je commence à penser que c'est ce qui doit y arriver, que je suis pas normale, que je suis trop exigeante, il me fait sentir que je suis insupportable et que je l'étouffe. Je commence sincérement à penser que je suis pas une femme comme les autres, il me fait sentir que j'ai une possessivité maladive. J'avoue que je suis trop possessive, mais je demande pas trop, juste un peu plus de temps à passer ensemble. Je ne vois pas qu'il me cherche. Je me trouve délaisée.
    De même, ma jalousie le torture, il ne la supporte plus, c'est le 2ème plus grand problème.
    Hier il m'a dit qu'il ne peut plus supporter mon caractère et que la vie avec moi est l'enfers. il m'a dit : "tu m'empoisonne l'existence par ta jalousie"
    Je lui ai dit que je vais essayer de changer pour lui, mais aucune réponse de sa part.
    Le problème là est que je trouve plus de référence, je ne sais plus si c'est mon caractère qui est le problème ou le sien? Quand j'ai lu ce que MAWALE a écrit je me sentais touchée. Je me suis demandée : si mon homme ne me cherche plus men tawa mela ba3d il fera quoi? S'il préfère chercher ses loisirs et me met à part men tawa, mela ba3d il fera quoi? Si me fammech "lahfa" men tawa, que dit-on pour aprés le mariage? Alors que lui, il se demande : ken khna9tni men tawa, que dit-on pour aprés?

Confirmé
    Un homme qui t'aime ne cherchera jamais à te faire changer pour lui mais à t'accpeter telle que tu es...mais bon fallait pas être trop possésive il faut essayer de modérer....quoi que les hommes veulent à la fois profiter des avantages des hommes célibataires et des hommes en coupleet ça c dur à supporter...

Nouveau
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Je me suis inspirée de ce que MAWALE a écrit dans une autre discussion pour poser mon problème, bon ce n'est pas un problème mais juste une chose qui me torture pour le moment.

"Il faut arriver à un stade où même ces quelques heures passées l'un loin de l'autre constituent un problème et vouloir ne plus avoir à planifier les rencontres mais avoir la personne en question à côté à tout moment."

Vous donnez la définition de l'amour là. Un mariage par amour.
    Mon homme (avec qui j'entretiens une relation qui va, si tout ira bien, mener à un mariage), ne pense pas de la manière. Il pense qu'on doit s'éloigner pour toute la journée, il vient me chercher 1h par jour et il dit que ses loisirs sont bien plus importants. Que, quand je demande de passer plus de temps avec lui, il me dit que je le torture et je le prive de sa vie privée.
    Quand je lui demande pourquoi il préfère ses loisirs au point de me sentir négligée et mise à part, il me dit que je dois pas m'attendre qu'il se colle à mes cotés tout le temps.
    Je commence à penser que c'est ce qui doit y arriver, que je suis pas normale, que je suis trop exigeante, il me fait sentir que je suis insupportable et que je l'étouffe. Je commence sincérement à penser que je suis pas une femme comme les autres, il me fait sentir que j'ai une possessivité maladive. J'avoue que je suis trop possessive, mais je demande pas trop, juste un peu plus de temps à passer ensemble. Je ne vois pas qu'il me cherche. Je me trouve délaisée.
    De même, ma jalousie le torture, il ne la supporte plus, c'est le 2ème plus grand problème.
    Hier il m'a dit qu'il ne peut plus supporter mon caractère et que la vie avec moi est l'enfers. il m'a dit : "tu m'empoisonne l'existence par ta jalousie"
    Je lui ai dit que je vais essayer de changer pour lui, mais aucune réponse de sa part.
    Le problème là est que je trouve plus de référence, je ne sais plus si c'est mon caractère qui est le problème ou le sien? Quand j'ai lu ce que MAWALE a écrit je me sentais touchée. Je me suis demandée : si mon homme ne me cherche plus men tawa mela ba3d il fera quoi? S'il préfère chercher ses loisirs et me met à part men tawa, mela ba3d il fera quoi? Si me fammech "lahfa" men tawa, que dit-on pour aprés le mariage? Alors que lui, il se demande : ken khna9tni men tawa, que dit-on pour aprés?
    Salut, ton message m'interpelle!! Tu fais bien de te poser des questions maintenant!! Je ne trouve pas que tu l'ettoufe mais simplement tu reclames tes droit et c'est tout à fait légitime. Si il préfere dès maintenant ses loisirs a ta compagnie, escuse moi de te le dire mais , il y'a un hic quelque part!! Apparament Monsieur n'est pas appte assumer une relation sérieuse cela doit l'effrayer!! Cela peut se comprendre vu l'importance du mariage!! Bon courage! et comme on dit ouhda,ouahda!!!

Actif
    Citation Envoyé par mia[COLOR=black
    fry;342865]Un homme qui t'aime ne cherchera jamais à te faire changer pour lui mais à t'accpeter telle que tu es...mais bon fallait pas être trop possésive il faut essayer de modérer....quoi que les hommes veulent à la fois profiter des avantages des hommes célibataires et des hommes en coupleet ça c dur à supporter...
    [/COLOR]
    merci mya fry pour ta réponse, dans ce cas alors il ne fait pas l'exception? Il est donc comme tout autre homme?
    Citation Envoyé par sasousou Voir le message
    Salut, ton message m'interpelle!! Tu fais bien de te poser des questions maintenant!! Je ne trouve pas que tu l'ettoufe mais simplement tu reclames tes droit et c'est tout à fait légitime. Si il préfere dès maintenant ses loisirs a ta compagnie, escuse moi de te le dire mais , il y'a un hic quelque part!! Apparament Monsieur n'est pas appte assumer une relation sérieuse cela doit l'effrayer!! Cela peut se comprendre vu l'importance du mariage!! Bon courage! et comme on dit ouhda,ouahda!!!

Sasouna tu me fais peur, parce que des fois j'arrive au point de mettre tout en question.
    j'attends encore l'avis des autres
    merci les filles

Fidèle
    Moi, je suis tout à fait d'accord avec Mia Fry!

Un homme qui veux vire avec une personne doit accepter la personne même, comment il est... Si une personne doit tout à fait changer pour lui, ça n'ira pas, parce qu'une personne doit rester y-même!

Enfaites biensûr dans un rélation, chaqu'un doit changer un peu, c'est logique, chaqu'un son désir, etc, mais pas complètement! Des petits choses ça ira encore, mais si tu dois vraiment changer pour lui, c'est pas bien!

Enfaites ce qu'il dit, qu'il préfère ses loisirs d'abord, c'est pas nouvelle! Il y pleins comme ça... Ca veux dire seulement qu'il n'est pas prêt encore pour avoir un rélation sérieux qui peux mèner une mariage! C'est tout simple! Une personne qui préfère ses loisirs d'abord, avant tous veux seulement dire qu'il veut profiter de la vie, qu'il veut faire tous qu'il veut ...

Pour avoir une garantie, comment il est ou bien comment il pense, parle de ça avec lui en doucement! Dites-lui, oké je comprends bien que tu aimes tes loisirs et moi alors? Et tu verras son réponse!

Et en puis, il n'y a pas un problème avec ça é, s'il donne le temps pour toi, c'est ou le problème alors...
    Tu dis aussi qu'il te visite chaque jour une heure, c'est bien que rien!!! Et pendant le week-end tu le vois???? Tu parles avec lui de tout et de rien??

Parle avec lui et tu verras! Nos avis se sont et restent nos avis! Donc ça ne veux pas dire que tu dois le suivre!
    Suis ton coeur et parle avec lui et Rabbie ma3ak!

Actif
    Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    Moi, je suis tout à fait d'accord avec Mia Fry!

Un homme qui veux vire avec une personne doit accepter la personne même, comment il est... Si une personne doit tout à fait changer pour lui, ça n'ira pas, parce qu'une personne doit rester y-même!

Enfaites biensûr dans un rélation, chaqu'un doit changer un peu, c'est logique, chaqu'un son désir, etc, mais pas complètement! Des petits choses ça ira encore, mais si tu dois vraiment changer pour lui, c'est pas bien!

J'ai dit que je vais essayer de dépasser mes défauts parce que je sais bien que ma jalousie et possessivité maladives sont bien des défauts.

Enfaites ce qu'il dit, qu'il préfère ses loisirs d'abord, c'est pas nouvelle! Il y pleins comme ça... Ca veux dire seulement qu'il n'est pas prêt encore pour avoir un rélation sérieux qui peux mèner une mariage! C'est tout simple! Une personne qui préfère ses loisirs d'abord, avant tous veux seulement dire qu'il veut profiter de la vie, qu'il veut faire tous qu'il veut ...

Pour avoir une garantie, comment il est ou bien comment il pense, parle de ça avec lui en doucement!

doucement tu dis? quand il s'agit de ça, je perds toute la douceur. Je commence à m'énerver et il a tout le sang froid nécessaire pour m'affoler encore et encore

Dites-lui, oké je comprends bien que tu aimes tes loisirs et moi alors? Et tu verras son réponse!
    Je l'ai déjà fait, et il m'a dit que normalement le temps qu'on passe ensemble est suffisant et que j'ai pas à demander plus.

Et en puis, il n'y a pas un problème avec ça é, s'il donne le temps pour toi, c'est ou le problème alors...

me donner 1h par jour et pas chaque jour c'est pas suffisant quand je sais trés bien qu'il peut me donner plus.

Tu dis aussi qu'il te visite chaque jour une heure, c'est bien que rien!!! Et pendant le week-end tu le vois???? Tu parles avec lui de tout et de rien?? il me visite pas, on parle c'est tout

Parle avec lui et tu verras! Nos avis se sont et restent nos avis! Donc ça ne veux pas dire que tu dois le suivre!
    Suis ton coeur et parle avec lui et Rabbie ma3ak!
    Le problème ici n'est pas la communication parce qu'elle n'est plus existant. Et je ne cherche pas à savoir s'il viendra.Il sait trés bien que je l'aime mais s'il décide de me quitter pour un malentendu pareil alors je ne peux rien faire. Je voulais juste savoir si c'est mon caractère qui est la cause ou le sien. Si c'est de ma faute ou non.

Fidèle
    Le problème ici n'est pas la communication parce qu'elle n'est plus existant. Et je ne cherche pas à savoir s'il viendra.Il sait trés bien que je l'aime mais s'il décide de me quitter pour un malentendu pareil alors je ne peux rien faire. Je voulais juste savoir si c'est mon caractère qui est la cause ou le sien. Si c'est de ma faute ou non.
    Est ce que t'as demandé c'est quoi son but? Ou que ce qu'il veut pour l'avenir? Comment tu sens s'il parle avec toi...?

Réponds au ça et puis je te dirai si t'es correcte ou pas...

Fidèle
    Les autres questions sont:

- Est ce que lui il t'aime?
    - Est ce que c'est quelqu'un qui donne la faute vite à quelqu'un d'autre?

Pour ma part, si j'ai rélu l'article, j'ai un sentiment qu'il ne t'aime pas... Qu'il ne te mérite pas.
    J'ai un sentiment que tu as besoin d'un homme avec caractère et qu'il ne profite pas beaucoup de son liberté... Quelqu'un qui essaie d'être toujours avec toi, quelqu'un qui est correcte et quelqu'un qui ne donne pas la faute à toi s'il est en faute et s'il ne veut pas comprendre la situation (têtu)!

Si je vois tous ça, j'ai pas l'impression qu'il donne beaucoup à toi mais que toi tu donne plus que lui! Et ça c'est faux, on doit donner mais aussi prendre, et je crois chez lui que c'est seulement prendre!

C'est pas quelque chose de communication, ça c'est vrai, mais donne moi, un jour qu'on parle beaucoup qu'une heure! Ou je peux parler de tout et de rien, ou je peux être comme JE SUIS et lui aussi!

Enfaites, c'est MON impression! Tu le connais donc tu dois sentir comment il est!

Actif
    Est ce que t'as demandé c'est quoi son but? Ou que ce qu'il veut pour l'avenir? Comment tu sens s'il parle avec toi...?

Réponds au ça et puis je te dirai si t'es correcte ou pas...
    Je sais que je suis amoureuse de lui et je l'exprime toujours. Mais lui, il n'est pas du genre à exprimer ses sentiments. Il est clair, il dit que c'est une realtion sérieuse et je sais qu'il a de bonnes intentions. Mais dernièrement, je sens qu'il est encore plus froid, et je lui ai déjà demandé mais il dit que rien n'est changé. Qu'il me veut toujours. Des fois je le crois et des fois non. Parce que normalement ceux qui n'expriment pas leurs sentiments bel klem, ils le font bel fe3l. Mais avec lui, il n'y ni klem ni fe3l. Il dit qu'on a dépassé la periode de "nhebbek" w "twahachek" et qu'on doit se focaliser sur "comment réussir cette relation". Je sais que klemou ma3koul et il me "tue" par sa logique (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je me trouve toujours amoureuse de lui) mais quand même je me sens délaissée, je sens qu'il me donne pas 7a99i. Et c'est tjs des dis****s entre nous, parce que je veux qu'il passe plus de temps avec moi.
    Pour te répondre : je me sens bien avec lui, trés bien, on passait de trés bons moments et je demande encore plus. à force de mon "tkharnin" il ne me cherche pas trop comme avant.
    Pour les intentions, on est tout deux sérieux. Si ça marche tant mieux, sinon miselch.

Actif
    Les autres questions sont:

- Est ce que lui il t'aime? Il dit que oui, d'ailleurs il me l'a dit une fois, juste une fois.
    - Est ce que c'est quelqu'un qui donne la faute vite à quelqu'un d'autre? Il n'a jamais avoué une faute, c'est toujours ma faute, c'est toujours ma jalousie et ma possessivité qui sont les problèmes.

Pour ma part, si j'ai rélu l'article, j'ai un sentiment qu'il ne t'aime pas... Qu'il ne te mérite pas.
    J'ai un sentiment que tu as besoin d'un homme avec caractère et qu'il ne profite pas beaucoup de son liberté... Quelqu'un qui essaie d'être toujours avec toi, quelqu'un qui est correcte et quelqu'un qui ne donne pas la faute à toi s'il est en faute et s'il ne veut pas comprendre la situation (têtu)!
    bel3aks, il est trop loin d'être têtu, bel3aks , il est bien compréhensif, il ne se fache jamais, il essaye de me faire comprendre mes fautes doucement.

Si je vois tous ça, j'ai pas l'impression qu'il donne beaucoup à toi mais que toi tu donne plus que lui!
    oui moi aussi je sens que je donne plus que lui, beaucoup plus.
    Et ça c'est faux, on doit donner mais aussi prendre, et je crois chez lui que c'est seulement prendre!

C'est pas quelque chose de communication, ça c'est vrai, mais donne moi, un jour qu'on parle beaucoup qu'une heure! Ou je peux parler de tout et de rien, ou je peux être comme JE SUIS et lui aussi!

Enfaites, c'est MON impression! Tu le connais donc tu dois sentir comment il est!
    Voilà le problème est que des fois je sens que je le connais pas. Dernièrement bdit nchok si je compte encore pour lui. à force de poser cette question, il ne veut plus répondre. Je sais trés bien que faddedtou. mais c'est juste parce que je ne peux plus rien tirer de ses comportement.
    Merci rakia, trop gentille ma chère.

Fidèle
    Voilà le problème est que des fois je sens que je le connais pas. Dernièrement bdit nchok si je compte encore pour lui. à force de poser cette question, il ne veut plus répondre. Je sais trés bien que faddedtou. mais c'est juste parce que je ne peux plus rien tirer de ses comportement.
    Merci rakia, trop gentille ma chère.
    Pas de merci entre nous! ya3chbikchie...

écoute-moi! T'as raison que tu demandes pleines de questions!!! 7a99ik mela!!! ya3cbhikchie zeda taw!

C'est parce que t'es "jalouse, etc" POUR lui (j'ai bien dit pour lui) qu'il doit chercher son comportement! Je vois qu'il donne la faute à toi c'est ça!

Je crois que tu mérites quelqu'un d'autre et c'est à toi de décider et de choisir biensur!
    Rabbie ma3ak!!!

Fidèle
    Bonjour j'ai suivi tout ce que les membres ont écrit, et avec ma propore manière je te répond mile:

http://mimilove84.m.i.pic.centerblog.net/hzh4ytvy.jpg

Fidèle
    Citation Envoyé par mia fry Voir le message
    Un homme qui t'aime ne cherchera jamais à te faire changer pour lui mais à t'accpeter telle que tu es...mais bon fallait pas être trop possésive il faut essayer de modérer....quoi que les hommes veulent à la fois profiter des avantages des hommes célibataires et des hommes en coupleet ça c dur à supporter...
    Si elle lui plaisait pas telle qu'elle est, il n'aurait pas était une qqconque attirance.
    Vouloir "accomoder" l'autre à soi et soi à l'autre est, à mon avis, la chose le plus importante et réaliste dans une relation sérieuse.
    Elle avoue avoir les 2 pires défauts qui font fuir les hommes : jalousie et possessivité...
    La solution est logique et évidente : celui qui en erreur se corrige, l'autre l'aide par sa compréhension et son pardon, tenir le baton au milieu quoi !

Actif
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Si elle lui plaisait pas telle qu'elle est, il n'aurait pas était une qqconque attirance.
    Vouloir "accomoder" l'autre à soi et soi à l'autre est, à mon avis, la chose le plus importante et réaliste dans une relation sérieuse.
    Elle avoue avoir les 2 pires défauts qui font fuir les hommes : jalousie et possessivité...
    La solution est logique et évidente : celui qui en erreur se corrige, l'autre l'aide par sa compréhension et son pardon, tenir le baton au milieu quoi !
    Et la négligence ne fait pas fuir? Le fait de me sentir mise à part, ignorée,... ça ne me fait pas fuir? des fois je me dis qu'il le fait exprés. J'avoue que ena ghalta s'agissant de la possessivité et la jalousie. Mais il doit avouer qu'il est fautif.

Citation Envoyé par fafa Voir le message
    Bonjour j'ai suivi tout ce que les membres ont écrit, et avec ma propore manière je te répond mile:

Merci FAFA oui je crois que chacun doit accepter l'autre comme il est, sans chercher à le changer. D'ailleurs je crois qu'il doit remerier Dieu jour et nuit que j'essaye de changer :tong:
    mais bon, merci les filles, vous êtes bien gentilles et j'apprécie votre aide.

Confirmé
    La naissance d'un amour est un moment magique ou on se croit seul au monde, où on voudrait n'exister que pour l'autre. Si à ce stade ton copain trouve que tu prends déjà trop de place,je me poserais de tres sérieuses questions avant de m'engager dans le mariage. Il n'a pas la maturité requise et ne semble pas assez amoureux à mon avis. Ca te tente d'être celle qui va l'attendre seule en te tapant la préparation des petits plats qu'il oubliera de venir partager.

Règles de messages