+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Un conseil ? une aide ? du reconfort ?

Nouveau

Un conseil ? une aide ? du reconfort ?

Bonjour à tous.

Si j'vous ecris c'est parce que j'ai besoin de parler, qu'on m'ecoute, qu'on m'aide si c'est
    Possible
    L'histoire est á la fois simple, et si compliquée ... Pour moi en tous les cas.
    Actuellement en "couple" avec un jeune homme de mon age, depuis maintenant pres de 6 mois ...
    Quelque peu honteuse de moi ... J'viens de decouvrir certaines "choses" !
    En realité, j'ai decouvert son mot de passe facebook ! Depuis avril maintenant, je l'espionne sur facebook !
    Il faut dire les choses, je ne sais pas pourquoi je l'espionnais au debut, c'etait sans doute par simple curiosite !
    J'avais totalement confiance en lui ...
    C'etait sans savoir qu'en jouant avec le feu, on pouvait se bruler.
    Donc j'en arrive aux faits !
    J'ai lu des echanges avec celle qui est aujourd'hui son ex ! Des messages datant du mois de fevrier alors que nous etions ensemble depuis janvier !
    Il semble lui avoir briser le coeur ! En lisant leurs echanges, j'avoue avoir eu enormement de peine pour elle !
    J'me suis dit que ce n'etait pas un garcon reglo ... Alors je me suis mefiee ä mon tour !
    Aujourd'hui, je decouvre qu'il drague d'autres filles sur facebook !
    Qu'il plus ou moins en contact avec son ex, qu'il assome de repondre au telephone quand il l'appelle a 7h ddu mat' !
    Bref, hier soir alors qu'il me dit qu'il m'aime par texto, il drague une autre fille sur facebook, lui envoyant un message qui disait " c'est grave comme tu es belle" !
    En voyant ca, mon sang n'a fait qu'un tour ....
    La verité c'est que je ne lui ai pas dit que je sais ce qu'il magnigance sur facebook ! Car comment lui dire que je l'espionne, que je connais son mot de passe ?
    Alors depuis avril je prends sur moi ! Et me resigne á me taire !
    J'en ai parlé á personne ! Pas même ma meilleure amie ... J'ai tellement honte ! Honte de moi ... D'en arriver à l'espionner ! Honte, de ce qu'il me fait !
    Alors, j'lui fait comprendre que je doute de ses sentiments ! Que j'ai peur qu'il me quitte !
    Mais tous les jours, il me rappelle qu'il m'a presenté à ses parents, il jure par Allah qu'il m'aime ! Par Allah, jure t il !!!
    J'voulais juste vous exposer les faits ... Peut etre que vous saurez m'aider !
    Que dois je faire ? Que dire ?
    J'ai tellement mal ! Mal !
    J'l'aime et à la fois j'le deteste !!!
    Aidez moi !
    Barak'Allahou fikom !

Fidèle
    je ne comprends pas,comment tu l'aime et en même temps,tu ne lui a pas dit que tu connais son mot de passe.
    Si tu veux qu'il soit clair avec toi,tu dois commencer par être claire aussi^^

Marhba Raajkumaree
    Salut et marhbé bik parmi les marhabiens
    T'es assez grande pour ne pas te faire une leçon de morale mais je vais le faire quand même, la fin ne justifie pas les moyens mais bon le fait est là, et d'après ce que tu dis ce garçon n'est pas trop réglo et tu as peur de l'abandon, voilà un conseil demandes lui son mot de passe carrément, propose lui un échange de mot de passe et ce n'est pas par manque de confiance mais dans un couple tout ce dit et puisqu'en principe il ne te cache rien ça ne lui posera pas de pme, s'il t'a demandé des explications dit que c'est une simple idée qui t'a traversé l'esprit et que tu veux que votre couple soit bâti sur l'amitié pas seulement l'amour, si la drague est passagere il effacera tout l'historique et te donnera le mot de passe si toi tu es passagère dans sa vie il refusera enfin il y aura des réactions sur son visage ce qui sont réellement des indices ;)
    Bonne chance

Fidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    Salut et marhbé bik parmi les marhabiens
    T'es assez grande pour ne pas te faire une leçon de morale mais je vais le faire quand même, la fin ne justifie pas les moyens mais bon le fait est là, et d'après ce que tu dis ce garçon n'est pas trop réglo et tu as peur de l'abandon, voilà un conseil demandes lui son mot de passe carrément, propose lui un échange de mot de passe et ce n'est pas par manque de confiance mais dans un couple tout ce dit et puisqu'en principe il ne te cache rien ça ne lui posera pas de pme, s'il t'a demandé des explications dit que c'est une simple idée qui t'a traversé l'esprit et que tu veux que votre couple soit bâti sur l'amitié pas seulement l'amour, si la drague est passagere il effacera tout l'historique et te donnera le mot de passe si toi tu es passagère dans sa vie il refusera enfin il y aura des réactions sur son visage ce qui sont réellement des indices ;)
    Bonne chance
    échanger les mots de passes n'a jamais été une signe de confiance.Elle peut lui demander son mot de passe,et il va supprimer les amies suspectées et les messages qui feront un problème.c'est simple..Il faut savoir dés le premier moment avec qui elle est en couple. :tong:

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par doNdEsS Voir le message
    échanger les mots de passes n'a jamais été une signe de confiance.Elle peut lui demander son mot de passe,et il va supprimer les amies suspectées et les messages qui feront un problème.c'est simple..Il faut savoir dés le premier moment avec qui elle est en couple. :tong:
    ya Dondess hetheka ken mafibelhech belhkeya mais là elle est déjà au courant de tout donc c'est juste un plan pour que le pauvre garçon se laisse faire ( bech daghfou) !

Utilisateur exclu
    Encore ce truc de Face book?
    Je sais pas comment tu répondre et du quel coté me positionner. Primo, des messages sur face book ou l'expression " C'est grave comme tu es belle" n'est pas forcément une drague.. Enfin pour un gars en Europe. (Je suppose qu'il en France lui aussi.)

J'ai jamais compris pourquoi et comment un couple est conditionné par des login et des mots de passe sur les réseaux sociaux. Tu as fauté en ayant son passe et l’utiliser pour espionner. Et je crois s'il était vraiment amoureux de toi, il n'aurait pas oser échanger quelques messages avec plusieurs filles.

Une solution, bien que je la refuse catégoriquement et que je la trouve une sorte de trahison, mais bon.. Tu peux créer un nouveau compte sur face book, demander son amitié et voir comment il va se comporter avec une inconnue. S'il te drague, c'est qu'il t'aime pas et tu n'a que passer à autre chose.

Sinon, tu peux insister sur le fait qu'il doit venir avec ses parents et rencontrer ta famille, s'il hésiterai, c'est qu'il t'aime pas, ou qu'il t'aime pas encore. Parlez en ensemble et évitez ces trucs.

Bonne chance à toi.

Nouveau
    Merci pour vos reponses ! Et si faites moi des lecons de morale ! Je suis vraiment prete a tout entendre et lire ...
    Je suis maintenant habituee
    En verite, je n'ai même pas besoin de me créer un compte, car j'ai lu une discussion ou il demandait a une fille si elle avait un homme dans sa vie. Elle a repondu que non et lui a retourne la question, il a dit que non.
    Alors que paralellement a cela, il parlait avec un ami, et lui a parlé de moi, lui disant "j'ai trouvè ma femme al hamdoullilah" ...
    En fait, j'ai peur que ce soit un hypocrite, qu'il joue un double jeu !
    Ena, je l'aime ! J'avoue ne plus lui faire confiance depuis !
    Mais au dela de facebook, j'ai aucune preuve ! Dans la vie de tous les jours, c'est un amour ! Il m'appelle tout le temps, s'inquiete pour moi, veut savoir si je suis bien rentrée à la maison !
    Donc tout ce passe bien ! Sauf cela !!!
    Alors, certes j'n'ai pas le droit de l'espionner ! Mais au moins j'ai decouvert des choses ! Je me dis que peut etre si je ne aurait jamais su ! Alors peut etre j'aurais été plus tranquille ! Enfin j'aurais eu l'esprit plus tranquille !
    Franchement, j'aurai jamais pu me douter de rien ! Car il est vraiment doux et droit ! Il m'a presenté á sa mere, son pere, sa soeur, ses meilleurs amis ! Jusqu'ici je pensais que c'etait serieux !
    Je sais que si je lui parle des messages, ca va retomber sur moi ... Il va me dire qu'c'est son cousin qui drague avec son compte (?) ... Je sens la vieille excuse !
    Dois je me faire une raison ? Dois je le quitter ? L'oublier ?
    Vaut il mieux perdre 6 mois de sa vie ou continuer dans une telle relation ?
    Est ce une raison valable pour s'arreter la ?
    Qu'auriez vous fait a ma place ?
    Notre vie se passait tres bien avant que je fasse cette decouverte !
    Merciiii en tout les cas pour vos reponses !!!

Nouveau
    bjr
    c'est ça la vie actuelle, c'est ça la technologie et ce n'est pas facile de resister aux tentatives en ces moments.
    vous les femmes vous nous agressé trop et je ne sais pas pourquoi.
    à mon avis la femme est trop gourmande,elle aime avoir tout pour elle, garder sa jeunesse provocante.
    Tu n'as pas le choix ma chére,il faut vivre avec et rabi yahdih. mais peut etre il fait ça juste pours'amuser
    au fait, je viendrai cette semaine en tunisie avec ma femme pour des soins et je cherche un appartement un peu moins chere pour location.peux tu m'aider

Actif
    Je ne pense pas que entretenir une relation basée sur le mensonge est la solution, même si tu l'aime, tu ne pourra plus lui donner confiance après ces découvertes !!
    A mon avis, tu dois tirer les choses au clair, même si le résultat serait le quitter.
    Tu te demande si c'est une raison pour le quitter:
    Oui, s'il est hypocrite, s'il est en train de se jouer de toi et de te mentir.
    Non, s'il est tout simplement en train de s'amuser, sans compter aller plus loin avec ces filles, parce qu'il t'aime.
    Pour cela, ce que tu dois savoir c'est: est ce qu'il s'amuse seulement, ou est e qu'il est pret à aller plus loin, te tromper, et même te laisser tomber si les bonnes occasions se présentent
    Tu as un moyen de le savoir, tu peux essayer de le draguer ( avec un autre compte FB), Faire semblant que tu es amoureuse de lui depuis longtemps.....si ça marche, donne lui un rendez vous, s'il vient........tu connais la suite

Actif
    on espionne tous plus ou moins que se soit sur facebook ou autre ! espionné un peu par curiosité c est normal sa dois pas dvenir systématique
    la confiance est la base du couple dis toi que si tu doute maintenant sa sera quoi si tu te mari
    piège le !

Confirmé
    Quittes le..!

Confirmé
    .
    قال تعالى: يا أيها الذين آمنوا اجتنبوا كثيرا من الظن إن بعض الظن إثم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضكم بعضا أيحب أحدكم أن يأكل لحم أخيه ميتا فكرهتموه واتقوا الله إن الله تواب رحيم {الحجرات:12}.

il vs a présentez à ses parents ds kel cadre ? wbara ken

* قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره

rabi m3ak

Nouveau
    Merci beaucoup d'm'avoir ecouté ! Merci pour vos conseils !
    D'm'avoir conseillé !
    J'sais que certains d'entre vous m'ont conseillé de le quitter, d'autres d'etre claire avec lui.
    En ce qui m'concerne hier, j'ai eu une petite discussion avec lui, sans lui avoir parlé de facebook ! J'lui ai dit
    Que je doutais beaucoup de lui, de nous ...
    Il m'a envoyé ca comme sms :
    Je jure sur dieu! Ca ne suffit pas? Nas tu pas confiance en notre createur? Nest il pas gage de toute chose? Quand je te dis que mon essentiel se resume en toi wallah ! Tu ne me crois pas? Quand je te dis que chaque fois que je pense a toi, j'ai du baume au coeur cat j'ai trouver ma femme wallah! Tu ne me crois pas? Quand je te dis que j'ai un vide dans le coeur et dans l'esprit quand tu n'es pas la wallah? Tu ne me crois pas ! Quand je te dis que sur ma vie et sur celles de tt les gens que j'aime, je t'aimedore jusqua la fin, jusqua la mort ! Je suis lelue de ton coeur et tu es et resteras la seul! Mon coeur et tout mon corp est tient! Je taime .. WALLAH

De fait, j'vais oublié facebook ! Lui faire confiance, me dire que si il envoie des messages sur facebook c'est qu'il doit avoir une raison ! Peut etre n'est ce pas lui ? Ou peu importe !
    si il ose mentir, il en payera le prix !
    Jusqu'ici j'ai aucune preuve et je n'ai pas de raison de m'inquieter !
    Donc, j'vais oublier !!!

Confirmé
    Je vais t'expliquer un phénomène qui m'est arrivé souvent:
    Parfois il y a des mecs, qui quand ils t'envoient des textos ou te parlent, tu te dis mon dieu il es fou de moi !!
    Mais dans ton dos ils sont des dragueurs de première classe. C'est ce qui explique le fait, qu'il fasse un comment à une fille sur facebook et t'envois un message en parallèle. Pour lui la drague c'est comme un travail à plein temps.
    Je ne comprend pas pourquoi tu te sent mal par rapport au fait que tu l'as espionné. Tu es tombée sur sont mot de passe et la curiosité t'as poussé à regarder un peu ce qu'il trame. Je verrais ça plutôt positivement.
    Si tu ne l'as pas, t'aurais jamais su à propos de sa vérité.
    Si j'étais à ta place je luis dirais illico que j'ai été sur son compte facebook et que je sais tout. Apres tout il s'est pas gêné pour draguer d'autres filles. Il le mérite.

Utilisateur exclu
    bonsoir, je ne saurais te donner des conseils car pour ma part, j'ai (enfin je ) vis un peu la meme chose...
    moi en france , lui en tunisie... j'ai des doutes depuis janvier, en avril quand on s'est vu j'ai voulu vérifié et aller voir ou je n'aurais pas du voir... resultat des sms a une autre francaise a ne plus en finir... j'ai relevé le numero de la nana, j'ai appelé , repondeur, j'ai eu son nom... je le connaissais .. elle avait commenter un mess de mon copain sous msn et je lui avais demandé ( a mon copain) pourquoi elle commente ça (car c'etait suspect) direct il m'avait repondu c'est la femme d'un de mes potes elle est francaise et je lui ai parlé de nous, c'est pour m'embeter !
    en voyant les sms j'ai "pété un plomb" !! il n'a pas compris je lui parlé pas, je voulais meme pas qu'il me touche qu'il m'embrasse plus rien !! j'ai fini par lui dire j'ai des doutes (sans lui dire les preuves que j'avais vu) il m'a juré sur la tete de sa mere qu'il n'en avait (n'a) pas d'autres (et dieur sait qu'il aime sa mere ça je vous le garantis !!) et apres il m'a dit que si il en avait une autre jamais il m'aurait présenté a sa famille a notre premiere rencontre (comme etant sa copine, sa chérie ou tout les mots que vous voulez) et qu'a nos 2eme vacances il m'aurait pas redemandé d'aller voir sa famille (et j'avais pas voulu car je voulais rester un peu avec lui ) ...
    certes ce qu'il m'a dit m'a rassuré mais tu vois a l'heure actuelle j'ai de nouveaux des doutes a cause de ce que j'ai vu !! et je sais que j'aurais préféré ne rien voir et puis tant pis !!!
    si tu n'as plus de doutes maintenant, que tu le crois alors ne l'espionne plus ! comme ont dit certains avant, il a peut etre la drague dans la peau et peut etre qu'il s'amuse a sa mais sans plus ! que c'est aussi pour se rassurer ou autre... si tu as encore des doutes parle avec lui ... au pire dis qu'il a en amie une de tes amies et qu'avec il a parlé comme ci ou comme ça.. tu verras sa reaction .....
    en tout cas bon courage ..

Règles de messages