+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: un homme "7azzar"

Confirmé

un homme "7azzar"

que pensez vous d'1 homme "7azzar". certains (hommes ou femmes) disent que c'est une preuve d'amour quand un homme est 7azar avec sa femme. mais la plupart des filles detestent ça. pourquoi les hommes le sont? ce n'est pas de la jalousie, c'est ça le pire. ils sont 7azar envers leur fille, femme, soeur et meme mere. pourquoi? etes vous 7azar les mecs? les filles, connaissez vous des hommes comme ça? qu'en pensez vous?trouvez vous ça normal?

Utilisateur exclu
    Normalement le mot "7azzar" n'existe pas, par ce que tout simplement l'homme hazzar essaye d'appliquer ce que notre religion nous a demandé de faire.

C'est quoi hazzar? il ne permet pas sa soeur de sortir toute seule la nuit, ou il ne permet pas sa femme de mettre un mini jupe ??? bah dans ce cas il faut mieux parler sur la femme pourri et non pas sur l'homme, pq ce qu'il fait c'est bien légitime.

PS: je suis islamiste extrémiste, ça va ??

Actif

Talking 7azzzzzzzzzzzzzar !

Citation Envoyé par mellow_yellow Voir le message
    que pensez vous d'1 homme "7azzar". certains (hommes ou femmes) disent que c'est une preuve d'amour quand un homme est 7azar avec sa femme. mais la plupart des filles detestent ça. pourquoi les hommes le sont? ce n'est pas de la jalousie, c'est ça le pire. ils sont 7azar envers leur fille, femme, soeur et meme mere. pourquoi? etes vous 7azar les mecs? les filles, connaissez vous des hommes comme ça? qu'en pensez vous?trouvez vous ça normal?
    Je trouve ce jugement contradictoire même avec la définition de 7azzar.

C'est quoi hazzar? il ne permet pas sa soeur de sortir toute seule la nuit, ou il ne permet pas sa femme de mettre un mini jupe ??? bah dans ce cas il faut mieux parler sur la femme pourri et non pas sur l'homme, pq ce qu'il fait c'est bien légitime.
    Beau gosse ! et bonne définition...

A l'évidence moi aussi... :D::D::D:

Fidèle
    C'est une coutume typiquement des hommes mediterranéens d'etre "possessifs" , il suffit de voir les siciliens .

Ca se cultive de pere en fils cette coutume ! hihi

Actif

Talking Rabbi m3akom ya lebnet !

Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    C'est une coutume typiquement des hommes mediterranéens d'etre "possessifs" , il suffit de voir les siciliens .

Ca se cultive de pere en fils cette coutume ! hihi

A la base, le7zara ce n'est pas une coutûme même si elle a cet aspect en apparence. C'est plutôt une attitude qui a plusieurs dimensions ! roger, hihihi :D::D::D:

Actif
    si tu apelle un homme qui laisse pas sa mere ou sa soeur sortir seul la nuit 7azzar oui qui refuse que sa femme fait tous ce qui lui passe a la tete, alors tu peu me considerer 7azzar de luxe !! et puis moi je comprend pas pquoi on dit qu'un homme est 7azzar si il laisse pas sa femme sortir seule, porter un maillot de bain ect...comme si c'étais normal et que lui il fait l'exception en le refusant!! hého reveillez vous !! je vais pas laisser ma femme se devoiler au monde pour montrer que suis ouvert d'esprit !! je prefere rester jabri w msakkar!!
    PS: je suis islamiste extrémiste, ça va ?? -----> moi aussi !!

Confirmé
    Selem,

Si cet homme est cohérent c'est a dire qu'il s'interdit lui meme les choses qu'il interdit aux femmes qui lui sont proches ou cheres alors tout mon respectpar contre s'il se permet de faire n'importe quoi et qu'il a une attitude de 7azzar avec.Perso je prefere un homme 7azzar à un dayouth

Fidèle
    General .

Moi je n'avais retenue que la 4em dimension ! hihi

Celle d'etre possissif , soupçoneux envers tout les hommes , accompagnant sa femme ou sa fille partout , travail , ecole , courses ......... hihi

Actif

Talking Voilà...

Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    General .

Moi je n'avais retenue que la 4em dimension ! hihi

Celle d'etre possissif , soupçoneux envers tout les hommes , accompagnant sa femme ou sa fille partout , travail , ecole , courses ......... hihi
    Ca serait pertinent que tu me cites les autres dimensions notamment les trois premières ! C'est une curiosité de ma part, oui ! Certes peut être nous aurons la même façon de voir les chose, qui sait ?! :tong:

PS: pour moi le7zara a trois dimensions seulement. roger, hihi :D:

Citation Envoyé par Tounsya95
    Perso je prefere un homme 7azzar à un dayouth
    Je suis d'accord avec toi. Vaut mieux prévenir que guérir !

si tu apelle un homme qui laisse pas sa mere ou sa soeur sortir seul la nuit 7azzar oui qui refuse que sa femme fait tous ce qui lui passe a la tete, alors tu peu me considerer 7azzar de luxe !! et puis moi je comprend pas pquoi on dit qu'un homme est 7azzar si il laisse pas sa femme sortir seule, porter un maillot de bain ect...comme si c'étais normal et que lui il fait l'exception en le refusant!! hého reveillez vous !! je vais pas laisser ma femme se devoiler au monde pour montrer que suis ouvert d'esprit !! je prefere rester jabri w msakkar!!
    Tout à fait d'accord, il se trouve que moi aussi jabri w msakkar selon leur raisonnement ! :tong: Bienvenue la décadence !

Actif
    Ena zéda jabreya méla !

J'aime le 7azzar quand il me dit de ne pas faire des choses contraire à la religion. Après tout c'est pour mon bien et pour me protéger. Je me mari à un HOMME, un vrai, pas à autre chose...

Bon après faut pas abuser non plus y'a franchement des 7azzar à 2 francs 6 sous qui disent n'importe quoi et qui ont une manière de penser... No coment!

Utilisateur exclu
    un homme azzar sa existesoyons serieux si pour toi la femme na pas de compte a rendre a son mari , si pour cette raison tu trouves que c 'est un homme azzaz , autant aller se marier avec un gaulois

Fidèle
    Ca sera formidable! J'aime les hommes qui ont peur de Dieu et qui veulent le meilleur pour tous (soit pour lui-même soit pour sa femme)...

Mais on doit pas éxagéré en plus... Trop c'est pas bien.. On doit avoir des limites ainsi mais pas trop...

J'aime mon homme qui disent un autre jour "je ne veux pas que tu portes ça parce que c'est trop"... Il me donne des bon conseils... (En tout cas, je me vérifie aussi, ngaf Rabbie zeda hamdullah ema comme même ça va être super que lui aussi a peur de Dieu!

En tout cas, ça peut-être aussi un peu de jalouzie (7azar!)...
    C'est pour cela j'ai dit pas trop!

Par exemple, tu reconnais un ami de quelques années passé, normalement tu le salues et tu parles un peu, bèn il y a beaucoup d'hommes qui vont être faché parce que t'as parlé avec un garçon...
    Ca je trouve un peu trop quoi, la confiance entre nous ça doit exister ainsi...

Mais il y a trop, comme aller shopper avec quelqu'un de la famille ou bien quelqu'un de l'amitié, il ne laisse pas... Il ne veut pas que tu sors avec quelqu'un de la famille ou quelqu'un de ton amitié, c'est trop ça!

voila, je crois que j'ai expliqué dans quel cas j'accepte mon mari être 7azar, mais pas trop!!!!

Rabbie ya3tiena 9ad 9albna... Incha'Allah...
    Amiennnnnnn

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

je serait fou d'elle.. je parle de la vrai fOUdelite.

Mmm jaime bien le sujet..
    Ca me rappelle Gad Lmaleh: il apralit de La Possessivity..
    Bon voila, pour moi, qon veux prendre l7zara du cote religieux ou du cote sociale.. c pas la mm chose.

Du cote religieux-que je me permet de juger que baaaaarcha ness ma3adch fehmetou w walet t hez w t7ot kima y3jeb- ca peux aller jsq ne pas accepter son propre frere ou un cousin dans sa maison qd sa femme y est seule, alors je parle mm pas des amis.. vous avez surement entendu parler de qqun qui est Mahram et qqun qui ne lest pas (par rapport a la femme jveux dire).. et bien ca tourne autour ce theme..
    Mais de nos jour c com on a decale le repere: et vois que personne ne peux appliquer ces regles qui sont pourtant instaurees par la meme religion que nous tous y croyant..
    wla barra trah 9ol ltofla: dsl jpeux pas de serrer les mains (ou pire te prendre dans mes bras, te faire la bise-com des freres diraient certains-), pcq SAW a dis La Ousafi7ou Nnisa2.. twalli wa9tha jabri w msakker w mrabbet blmnjadd..

Pour ce qui est sociale, on vie vraiement dans un temps yeeeeesser khayeb, lwa7d maya3refch 3la ble mn 3nd chkoun (mouch mnyn) yjih..
    et on est dans une societe ou l3ardh w charaf houma rass lmeel, ceci peut expliquer la panique et laggressivite que certains hommes sy prennent avec leur femmes.. ils fo dire aussi que les femmes naident pas trop a alleger la situation..

pour finir, je dis juste que lhomme ne doit prendre la religion com excuse pour rendre la vie difficile a sa femme, surtout si lui il se permet des choz inacceptable par la religion..

Ainsi Parlait Moi-Meme

Confirmé
    Citation Envoyé par me against the machine Voir le message

il faut mieux parler sur la femme pourri et non pas sur l'homme, pq ce qu'il fait c'est bien légitime.

Ca de toute facons on a bien remarque que des qu'il y a une opportunite de dire des mal des femmes, ca se dechaine...

Veteran Marhba
    C'est la loi de Marhba : Tu dis un truc sur une femme elle répondra sur l'homme. un truc sur l'homme il répondra sur la femme.

Pourquoi ne pas analyser dans un premier temps la remarque pour pouvoir ensuite .... mieux attaquer ^^ ?

Règles de messages