+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Une nouvelle étape

Nouveau

Unhappy Une nouvelle étape

Bonjour,
    j'ai 24 ans et je sort avec quelqu'un depuis presque deux ans, on était un couple plus ou moins moderne, peut être que je n'ai pas trouvé la bonne appellation mais je veux dire par ceci que lorsqu'on s'est connu notre but ça n'était pas de se marier et tout mais plutôt de s'aimer et de vivre l'instant présent...
    Je ne peux pas nier que durant ces deux années j'ai pas cessé de rêver de finir ma vie avec cette personne tellement je l'aimais et tellement je trouve en lui de ce que j'ai besoin chez un homme, pourtant, on n'était jamais du genre parler de se marier ni de se fiancer comme la plus part des couples..
    Tout allait bien jusqu'au jours ou il m'as demandé d'affronter des choses sérieuses genre parler à mon père, se fiancer et tout.. J'étais folle de joie j'ai tout de suite accepté et les choses passaient comme prévu..
    Maintenant que les fiançailles s'approchent, on n'est plus comme avant, on se dis**** tout le temps, on n'a plus les mêmes points de vue, on reste plus au téléphone beaucoup de temps comme avant, personnellement je ne trouve de quoi parler, on prévois plus des sortie de folie comme avant .. Je ne sais pas mais je sens que la relation a perdu un peu de son charme ..
    Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas reculer en arrière, je l'aime ça c'est certains mais je ne suis pas le genre de personne qui cherche seulement à se marier mais plutôt je veux vivre le reste de ma vie heureuse ...
    je ne sais pas si c'est le stress ou la peur de franchir une nouvelle étape ..
    J'ai besoin de l'aide

Utilisateur exclu
    sallouma, je pense que c'est surement le stress et la peur de franchir cette nouvelle etape comme tu dis...
    tu as essayé d'en parler a ton fiancé? voir si pour lui ça change aussi ou pas?

en te lisant, j'ai reconnu mon histoire que je vis actuellement.. moi ça fait 1 an que je suis avec mon chéri et jamais on parle de mariage ou fiancaille ou autre.. et la derniere fois il parlait avec son pote et son pote me dit qu'ils parlent de notre mariage , j'ai fait une de ces tetes !! car j'en suis pas la moi ! et par contre depuis quelques temps, j'avais remarqué que notre relation n'etait plus comme avant (bon il y avait du stress des 2 cotes qui venait de nos vies differentes..) mais tu vois quand il a parlait de sa avec son pote, y'a encore eu du changement entre nous !
    de mon coté, c'est le stress et surtout la peur de cette possible nouvelle etape (on en reparle plus lui et moi)

mais je pense que oui ça peut etre ça mais parle en avec ton fiancé si tu peux et vois si lui voit du changement dans votre relation ^^
    Courage ^^

Fidèle
    Bonsoir,

Les filles je suis passer par cette étape là et je peux vous garantir que c'est tout a fais normal que le couple change.. l'homme en question il vous prend comme sa femme dorénavant donc la relation est + sérieuse, il y a + de respect ce qui met un peu les nerfs sur chaque personne et avant le mariage je ne vous raconte même pas ma cata lool c encore pire il y a encore + de préssion et une fois cela passer c'est super agréable

Ne vous inquiétez pas les filles c'est normal ..

Bon courage

Utilisateur exclu
    merci melodyyy ... tu me rassures pas la !! loooooooooool

non j'rigole, mais bon pour ma part, ce genre de situation me gene plus qu'autre chose.. car du coup des fois j'sais pas quoi penser... lui il parle de notre futur a tous .. sauf a moi ! bah oui mais la c'est trop vite pour moi du coup !!
    enfin je me rassure comme je peux ... peut etre ses parents voudront pas !! loool (non suis pas drole la !! -_-' )

toute cette pression c'est pas bon ...

Nouveau
    Salut les filles, merci pour vos réflexions ça me rassure de ne pas être la seule à passer par la, en effet, on a parlé mon fiancé et moi à propos de ce changement ( bien sure après une dizaine de dis**** lol ) le truc c'est qu'on est fou amoureux l'un de l'autre ce qui rend la relation solide, de sa part, lui aussi il est inquiet mais il m'a dit que dans une relation c'est toujours des hauts et des bas c'est mieux que de vivre en une monotonie, peut être que ces dis****s révèlent des points de vues différents mais ça nous rapprochent parce qu'à la fin de chaque dis****, je découvre qu'on ne pourrait jamais vivre l'un sans l'autre !!

Règles de messages