+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: vie de couple et argent

Nouveau

vie de couple et argent

Bonjour,

dites moi c'est bien l'homme qui dans l'islam doit dépenser pour le foyer (loyer,courses...)?
    Moi mari ne paye pas pourtant il travail et moi je suis au chômage je paye donc avec mes assedics! Aujourd'hui cette situation me conviens plus car en plus du faite que c'est moi qui paye pour le foyer le loyer,les courses et j'en passe!Monsieur aimerais que je lui donne de l'argent pour qu'il s’achète une voiture par exemple...que faire face a cette situation délicate ou l'homme n'assume pas ses responsabilités?
    La femme n'est-elle pas libre en islam de dépenser son argent comme bon lui semble du moment qu'elle ne fasse pas d'abus par rapport a la religion?
    je précise que mon mari est un blédard et que je commence a regretter sérieusement d'avoir accepter un homme de moindre niveau que le mien, jaloux de sa femme qui touche un peu plus quand elle travail, et un peu tém3a qui veux profiter de sa femme!Moi franchement je pense que je suis pas la seule la nouvelle génération est loin d'offrir ce que nos pères ont pu offrir a nos mères ou nous mêmes étant enfant...

Comment envisager l'avenir avec ce genre d'homme?cela fait 2ans que je suis mariée j'ai beaucoup souffert au début et patienter en pensant que quand il travaillera il me rendra la monnaie de ma pièce mais pfff même pas un cadeau pour mon anniversaire et moi je luis acheter veste,basket,jeans de marques!

je me sens prisonnière de mon destin, ma mère me diras que je lui est donner de mauvaises habitudes mais comment faire?j'avais pas le choix!il n'avais aucune ressource au début j'allais pas faire la "crevarde" pourtant j'ai bien essayer mais monsieur piquer des crises quand je lui donnais pas pour acheter ses cigarettes! Aujourd'hui maintenant qu'il doit les payer avec son argent il a arrêter de fumer!bref je suis a bout, il veut un enfant mais ne sera pas capable de l'assumer donc je refuses tant que la situation ne s'améliore pas!

Quels conseils me donner vous?je ne veux pas penser au divorce merci de me donner des vraies conseils!

Fidèle
    Je ne peux pas te donner de conseils car je ne comprends vraiment pas ce mode de fonctionnement.

Pour moi, quand on vit en couple , et marié qui plus est, on se doit de mettre son argent en commun.
    Avec un compte commun sur lequel rentreraient vos salaires respectifs vous feriez moins de comptes d'apothicaire il me semble.
    L'argent est " nous" et non "à moi" ou "à toi" .

Ainsi pour acheter une voiture , on économise et puis voilà , on prend la décision ensemble.

Il ne faut pas oublier que l'argent est un des masques du pouvoir, et quand on joue sur l'argent on veut avoir du pouvoir sur l'autre, dans un couple il ne doit pas y avoir de place pour le pouvoir mais plutôt pour la coopération .

Super Modérateur
    Citation Envoyé par jesouffre Voir le message
    Bonjour,

dites moi c'est bien l'homme qui dans l'islam doit dépenser pour le foyer (loyer,courses...)?
    Moi mari ne paye pas pourtant il travail et moi je suis au chômage je paye donc avec mes assedics! Aujourd'hui cette situation me conviens plus car en plus du faite que c'est moi qui paye pour le foyer le loyer,les courses et j'en passe!Monsieur aimerais que je lui donne de l'argent pour qu'il s’achète une voiture par exemple...que faire face a cette situation délicate ou l'homme n'assume pas ses responsabilités?
    La femme n'est-elle pas libre en islam de dépenser son argent comme bon lui semble du moment qu'elle ne fasse pas d'abus par rapport a la religion?
    je précise que mon mari est un blédard et que je commence a regretter sérieusement d'avoir accepter un homme de moindre niveau que le mien, jaloux de sa femme qui touche un peu plus quand elle travail, et un peu tém3a qui veux profiter de sa femme!Moi franchement je pense que je suis pas la seule la nouvelle génération est loin d'offrir ce que nos pères ont pu offrir a nos mères ou nous mêmes étant enfant...

Comment envisager l'avenir avec ce genre d'homme?cela fait 2ans que je suis mariée j'ai beaucoup souffert au début et patienter en pensant que quand il travaillera il me rendra la monnaie de ma pièce mais pfff même pas un cadeau pour mon anniversaire et moi je luis acheter veste,basket,jeans de marques!

je me sens prisonnière de mon destin, ma mère me diras que je lui est donner de mauvaises habitudes mais comment faire?j'avais pas le choix!il n'avais aucune ressource au début j'allais pas faire la "crevarde" pourtant j'ai bien essayer mais monsieur piquer des crises quand je lui donnais pas pour acheter ses cigarettes! Aujourd'hui maintenant qu'il doit les payer avec son argent il a arrêter de fumer!bref je suis a bout, il veut un enfant mais ne sera pas capable de l'assumer donc je refuses tant que la situation ne s'améliore pas!

Quels conseils me donner vous?je ne veux pas penser au divorce merci de me donner des vraies conseils!
    Je crois me rappeler de tes précédents messages et donc je te donnerai le même conseil : Quitte-le. Divorce tant qu'il est encore temps. Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu peux encore trouver quelqu'un qui te mérite vraiment. Et ne fais pas d'enfants avec lui il sera trop tard après... Renvoie-le de là où il vient

Utilisateur exclu
    Divorce toi !

Nouveau
    merci pour vos réponses,aujourd'hui je crois qu'il n'y a pas de solutions avec un homme qui ne penses qu'a l'argent,et penses vivre sur le dos de sa femme!j'ai beaucoup patienté en croyant a mon couple mais aujourd’hui après 2ans je suis face à la dure réalité!
    je ne penses pas pouvoir me reconstruire auprès d'un autre homme tous mes espoirs et mon amour pour celui la ce sont transformés en haine!je demande a Allah de me donner la force pour affronter l'avenir a 2 ou toute seule!

Confirmé
    ne dépense plus rien, s'il veut manger il n'a qu'à faire les courses, il veut un appart il n'a qu'à payer le loyer, tu n'es pas sa banque, lui il travaille et garde son argent pour lui et toi tu dois dépenser pour le loger et le nourir,
    moi ça m'enerve quand je vois des situations comme la tienne, pourquoi il se marie s'il n'a aucune responsabilité, elwa yakho fimera eg3ad fidarhom, elwa howa rajel mela, il n'a qu'à rester à la maison faire le ménage et s'occuper des enfants et toi tu va travailler,

un petit conseil, ne pense pas aux enfants en se moment, s'il change ok sinon, ça sera la galère pour toi et pour les enfants.

Fidèle
    qu'est ce que tu attend pour divorcer? désolé mais c'est la seule solution !!

Confirmé

Angry

Citation Envoyé par jesouffre Voir le message
    Bonjour,

Fais surtout pas d'enfant avec un mec aussi égoïste incapable d'assumer une vie d'homme, de mari et qui te traite comme la dernière roue de la charrette..

Nouveau

Smile

Bon retournes chez tes parents et dis lui que tu vas revenir que si et seulement si:
    1-il te trouve un logement dont il paye son argent,
    2- il fait les courses pour que tu trouve quoi manger.
    3- aucun millimes de ta poche pour ces deux là.
    4- les factures et tes vêtements tu peux s'en charger.
    5-pour ses vêtement ses dépences à lui, tu lui donnes aucun millime.
    6-donnes lui un moi pour réfléchir et voir que t'es serieuse.
    7- s'il accepte revins, sinon divorce automatiquement sans la moindre reflexion supplémentaire.

Confirmé
    "L'argent est " nous" et non "à moi" ou "à toi" ."

théoriquement parlant ça doit être comme ça mais la vie réelle est trèèèèèèèèèès loin de cette théorie, sinon il n'y aura jamais de problèmes entre les couples mariés.

la plupart du temps, le mari considère que l'argent de sa femme est à lui aussi sans le demander et sans qu'elle le permet, en plus, si la femme travaille elle ne doit pas selon lui bien sur, lui demander de l'argent, et meme ça sera mieux si elle ne dépense rien pour elle.

Confirmé
    ta3raf?! je te conseille de ne plus souffrir, "tanchou lilkhir" khallih yihlim wi yghazzil , rod belik rahou rajil si t3awdou 3ala hek hek liflous hatta iftah ya simsim mayikfichi, en plus makkich مصباحه السحرى , tu n'es pas la seule à vivre avec ce type d'hommes, asal limjarrab w matisalch itbib, femma kilma yilzmik t3awdou biha, dima "ma3andich flous" plutot inti walli al3ab son jeu, tu dois min tawa totlib minnou hajet , n'importe, l'essentiel yit3awad 3al inou ya3ti au lieu yakhith, wil halfa ma tib ken birzem, hatheka illi yanfa3 ma3 ce type, il va se mettre en colère?!!! tant pis , yitghachich chwaya walla barcha et après il va opter pour le travail, inti martou , makich bouton ynzil 3lih bech thakalou ces délires,

le début du marriage yabda souvent avec des difficultés , ma tsaallamich, surtout sois patiente et forte,tu dois l'aider à te montrer ses capacités, encourages lui à travailler et aretes arretes de lui donner de l'argent comme s'il était un gamin,

wi rajil kif ykhdim yhis bissa3ada akthar milli kif ta3tih liflous, parcek waktha yhis rouhou rajil koddamik, memee s'il n'a pas un bon niveau intellectuel, l'essentiel yilzmou ykhdim,

ne penses pas au divoorce, un peu de patience, taw iloumour tithassan bi hawl illah :

bon courage.

Confirmé
    au lieu de "jesouffre" je te propose un pseudo "intisar"

Nouveau
    commence par ne plus dépenser , il doit assumer ses responsabilités autant qu’un mari, ou diminuer tes dépenses,en les partageant avec lui ...,certainement il va te reproché ça.mais il faut que te t'impose il y aura certes des problèmes!! mais avec le temps on espère que tt ira bien sinon tu le quitte (sans divorcer!!!!!!!!!)
    une fois que tu es chez tes parents surement il va te chercher alors c'est à toi d'imposer les conditions ;)
    concernant les enfants je te conseille pas de les avoirs avec un mec qui n'assume même pas ses responsabilités

Nouveau

merci

merci beaucoup à tous de vos interventions!merci à warda surtout!
    vous savez il travail mais l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai pris le bail à mon nom quand il travaillais pas j'avais pas le choix soit ça soit je serais encore chez mes parents et plein d'embrouilles car ma mère ne le supporter pas surtout lorsqu'il ne travaillais pas elle lui lancé des piques à longueur de journée et j'aurais fini par divorcer en restant chez ma mère!
    comme le bail est à mon nom et que la garante est ma sœur il en a rien à foutre mouch héssésse biya t3ébéte barcha!!depuis le début du mariage je trime grave!et c'est vrai qu'il pense que mon argent est à lui mais j'essaye tjrs de lui dire que NON pas du TOUT!
    je suis seule face à ça parfois j'ai envie d'avertir ma belle-mère mais je me dit à quoi bon elle est en tunisie et elle me diras surement tu es sa femme tu dois l'aider...
    warda que veut dire intisar?gagné la bataille non?

Nouveau
    pour ses vétements heureusement que depuis qu'il travail c NIETE!NADA!
    pour le loyer il est à mon nom et à mon avis ça s'arrangera que s'il trouve un logement et qu'il fasse tous à son nom mais avec un smic il a aucune chance de trouver un appart!je suis bloquée pour l'instant dans une situation sans issue!pr la bouffe ok il dépense mais pour le loyer c'est dur dur !et tu crois qu'en un mois il peut trouver un logement?lol moi j'ai mis plus d'un an et demi dans la souffrance chez ma mére!

Règles de messages