+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: La vie d'1 Couple et 2 Familles !

Fidèle

La vie d'1 Couple et 2 Familles !

Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose, j'ai ouvert ce sujet pour ma meilleure amie qui est en phase MARIAGE... Pour simplifier les choses :

-La mère = Tata
    -Le mari = Titi
    -Ma copine = Toutou

TOUTOU est déjà mariée .. oui je dis bien mariée civilement et religieusement !! Ce qui lui manque afin de vivre sa vie de couple à 100% est le mariage traditionnellement (Outiya et 3erss)

Ces temps ci les 2 familles parlent de la fixation de mariage ainsi que l'organisation ! Le couple veux faire juste 1 seule soirée qui est le mariage en lui même c'est à dire sans faire loutiya, sous prétexte que c'est de l'argent balancer par la fenêtre ! Enfin c'est leurs choix et je comprend !

TATA a été d'accord sur le principe d'une seule soirée, la famille de TITI est rester neutre ! Du jour au lendemain TATA refuse catégoriquement de faire une seule soirée !! Elle veut faire la totale !! Nzoul et 3erss (Ce sont des sfaxiens)

TITI est très en colère car sa famille financièrement c'est pas le top à cause de la révolution; leurs commerces on été saccager :( Et il refuse complètement la soirée de l'outiya !! D'après ce que j'ai compris llilet l 3erss serait beaucoup trop chère pour eux car TATA est très très exigeante.

TOUTOU
    est perdue, elle ne sait plus où se positionner, à chaque fois qu'elle donne son avis, sa famille surtout TATA ne l'écoute pas !

Ps: TATA veut choisir la robe, la coiffure, la coiffeuse, la salle à la place de TOUTOU

ps2 : La famille de TITI est pas du tout présente avec lui ! Limite on le néglige et je pense que c'est pour cette raison qu'il a peur d'assumer le mariage seul contre TATA demande beaucoup !

ps3 : TATA et TOUTOU ont tout les 2 un fort caractère et ils peuvent claché en 1/4 de seconde !

Je compte sur vous pour m'aider, elle a vraiment besoin de conseille et moi je suis à bout !

Cordialement..

Fidèle
    Je balancais mes yeux sur le code hiéroglyphe et la pierre pour pouvoir comprendre.Tu aurais du vraiment garder mari.mére et copine dans le texte.

Pour le conseil : bah : La tatale : Discutez en tous ensemble calmement avec respect .Nous sommes des humains sensibles et on peut se mettre chacun dans la peau de l'autre.Tout ira dans le meilleur du monde ou rabbi ihannihom ou ijibelhom un titila sghir wela tletha toutla

Tatale = Totale

titila =Tfol

toutla : Toufla

(Les formules de math me manquent...)

Fidèle
    LooooooooL Taslouva :D.. oui je pensais simplifier les choses mais apparement sa3abt'ha mdrrrr

Bref..C'est ce que je lui ai dit à ma copine mais c'est une fille sensible elle a aussi peur de s'affirmé devant sa mère !! sa mère c'est la 7agra direct malheureusement

Nouveau
    depuis quand le marié (titi) est obligé de dépenser de l'argent pour l'outia de madame (toutou)??? et bien c'est simple si tata veut une outiya pour sa fille, elle n'a qu'à la lui payer.

Fidèle
    Oui mais le mari de ma copine il a dit .. "omek fi 3oudh ta3mel nzoul, ta3melek cadeau de mariage tetfarhed fihom fi voyage de noce wéla t3awena fedar" meuble ou kol chey

Après ena je vois pas où est sa logique !

Nouveau
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    Oui mais le mari de ma copine il a dit .. "omek fi 3oudh ta3mel nzoul, ta3melek cadeau de mariage tetfarhed fihom fi voyage de noce wéla t3awena fedar" meuble ou kol chey

Après ena je vois pas où est sa logique !
    lé hakka houwa ywalli ghalet, la mère de la fille a le droit de fêter le mariage de sa fille comme tout le monde, tefre7 biha. il n'a pas le droit de dicter à la mère ce qu'elle doit faire de son argent. et puis pour le voyage de noces, ils peuvent aller vers une destination qui a des prix abordables, mouch ennes el koll tnajjem temchi lel l'île de phukets

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par meli melo Voir le message
    lé hakka houwa ywalli ghalet, la mère de la fille a le droit de fêter le mariage de sa fille comme tout le monde, tefre7 biha. il n'a pas le droit de dicter à la mère ce qu'elle doit faire de son argent. et puis pour le voyage de noces, ils peuvent aller vers une destination qui a des prix abordables, mouch ennes el koll tnajjem temchi lel l'île de phukets
    b'ellehi wine ghalet ???? chkoun elli bech i3aresse ? le couple qui est déjà marié walla la maman de toutou ??? elli chehi chahwa idirha fi 3cheh !

moi je ne comprend pas c parents qui se melent de tout et de rien dans l'avenir de leurs enfants ! ils mettent en place une guerre digne d'une guerre mondial ensuit ils se sourient tout et disent : MAIS BIENSURE , EL FEYDA FI EL HNE !!!! winou el hné elli ifarekssou fih ??? en fait ils marient leurs enfants pour faire l'apparat devant les autres , bech ba3ed i7ottous des millions et des millions et i9at3ouhom wou iraychouhom quand mm !

moch kif tebda une maman juive walla italienne !!! ça ne la regarde en rien ! elel doit chercher le bonheur de sa fille avant tout !

Fidèle
    Enfaite TATA est divorcée est elle se fait énormément influencée par sa famille qui lui disent a longueur de journée 'ouuuhh 3ib ken mata3mlel'hech haka w haka" rak mtal9a rob belek mat5alich la3bed ya7kiw 3lik w dra chno... en tout les cas TOUTOU la pauvre elle est en dépression a force meskina elle cherche sur internet les prix de tt ce bazar histoire d'avoir un grosso modo.. car elle veut satisfaire tt le monde..
    Mais son mari .. il tête dure.. pour lui il a fixer quelque chose de base ca reste comme ça et pas autrement

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    conseille TOUTOU de freiner les élans de TATA! une TATA qui veut s'imposer et cherche a avoir le dernier mot est une catastrophe humaine pr l'avenir du couple!
    3andi sa7ibti qui a du se séparer de 2 fiancés, juste parce que sa mere est trop exigente et teda55el fi kol chey!! résultat: la fille tawa ne9ma 3la ommha!!

Fidèle
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    Enfaite TATA est divorcée est elle se fait énormément influencée par sa famille qui lui disent a longueur de journée 'ouuuhh 3ib ken mata3mlel'hech haka w haka" rak mtal9a rob belek mat5alich la3bed ya7kiw 3lik w dra chno... en tout les cas TOUTOU la pauvre elle est en dépression a force meskina elle cherche sur internet les prix de tt ce bazar histoire d'avoir un grosso modo.. car elle veut satisfaire tt le monde..
    Mais son mari .. il tête dure.. pour lui il a fixer quelque chose de base ca reste comme ça et pas autrement
    dite à TATA ; que si la robe de sa fille ne coute pas des millions, et ken el ba9lewa mahech aux pistaches, ce n'est pas grave, ce n'est pas ça elli bech "ikeb sa3ed binetha" comme on le dit

dsl mais je suis sensible à ce sujet ! j'ai vu des couples et des couples détruit à cause de ça , dernièrement un couple qui vient de marier en juillet dérnier, ils sont entrain de divorcer maintenant et c à cause de truc pareils !

Fidèle
    Rabbi yehdi walah... Moi aussi ca m'enerve ce genre de truc.. le pire c'est que le couple était d'accord depuis le début.. mais fi sfax la mentalité yesser 5ayba..
    Ce qui me choque c'est TATA elle veut kol chey bel wahra et donc ca refroidi forcément la famille de TITI ....

Nouveau
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    b'ellehi wine ghalet ???? chkoun elli bech i3aresse ? le couple qui est déjà marié walla la maman de toutou ??? elli chehi chahwa idirha fi 3cheh !

moi je ne comprend pas c parents qui se melent de tout et de rien dans l'avenir de leurs enfants ! ils mettent en place une guerre digne d'une guerre mondial ensuit ils se sourient tout et disent : MAIS BIENSURE , EL FEYDA FI EL HNE !!!! winou el hné elli ifarekssou fih ??? en fait ils marient leurs enfants pour faire l'apparat devant les autres , bech ba3ed i7ottous des millions et des millions et i9at3ouhom wou iraychouhom quand mm !

moch kif tebda une maman juive walla italienne !!! ça ne la regarde en rien ! elel doit chercher le bonheur de sa fille avant tout !

si j'ai bien suivi les infos que nous a donné melody, la mère de la mariée veut lui payer l'outiya, dans ce cas là le mari n'a pas le droit de dicter à cette bonne femme où placer son argent, c'est pas comme si elle lui avait imposé de payer l'outiya et de se priver d'un voyage, c'est elle qui paye donc elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Fidèle
    Citation Envoyé par meli melo Voir le message
    si j'ai bien suivi les infos que nous a donné melody, la mère de la mariée veut lui payer l'outiya, dans ce cas là le mari n'a pas le droit de dicter à cette bonne femme où placer son argent, c'est pas comme si elle lui avait imposé de payer l'outiya et de se priver d'un voyage, c'est elle qui paye donc elle est libre de faire ce qu'elle veut.
    ey j'avais saisi , et dans les deux sens, il a raison je trouve, au lieux de jeter je ne sais pas combien d'argent par les fenêtres ; et3awen bintha, au lieux qu'elle commence sa vie fi eddiyoun !

Nouveau
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    ey j'avais saisi , et dans les deux sens, il a raison je trouve, au lieux de jeter je ne sais pas combien d'argent par les fenêtres ; et3awen bintha, au lieux qu'elle commence sa vie fi eddiyoun !
    je suis d'accord avec toi, pour mon mariage je n'ai pas fait d'outiya, c'était une petite fête familiale qui avait eu lieu dans le salon de notre maison avec tout au plus quelques dizaines de personnes, et j'en garde un souvenir très agréable. ma mère m'a proposé de faire une outiya qu'elle paierait mais j'ai refusé, ça ne sert à rien de dépenser autant d'argent. Mais pour ce cas si la mère souhaite faire ça pour éviter les commérages de sa famille je peux la comprendre.

Fidèle
    Bonsoir,

D'accord la mère souhaite faire une outiya... mais si le couple persiste a refusé loutiya ???!! c'est leurs mariage mais celle de la mère aussi

Règles de messages