+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: la vie partagée entre les deux

Nouveau

la vie partagée entre les deux

bonjour;
    tous court pour vous les hommes et aussi les femmes;es que vous accepter l'idée de partager "Masrouf edar " dans un couple mariée (nourriture;les factures;lot...) dans le sens que la vie partagée entre les deux .

Marhba Raajkumaree
    Bonjour,
    Dans le cas où les taches ménagères seront partagées entre le couple dans le sens que la vie est partagée entre les deux ;)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par koukou22 Voir le message
    bonjour;
    tous court pour vous les hommes et aussi les femmes;es que vous accepter l'idée de partager "Masrouf edar " dans un couple mariée (nourriture;les factures;lot...) dans le sens que la vie partagée entre les deux .
    Accepter? Non, moi je dirai que c'est une obligation, sinon bye bye et bon débarras.

Fidèle
    Et oui tout est partagé dans un couple, pour moi il n'y a pas d'autre façon de la vivre.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Dans un couple il faut éviter de trop calculer ou même de calculer tout court !
    le sourire d'un époux ou une femme vaut plus que tout l'argent du monde.

Fidèle
    Tant que la question de l'argent est traitée , eclaircie avant de s'engager...ca ne devrait pas poser de problémes.

Il faut etre franc , étaler sa vision des choses et ce qu'on demande à l'autre..faut que ca soit clair et que les deux soient d'accord sur tel ou telle facon de depenser.

"On se partagera tout et tout ira bien" ....faux...les bons comptes font les bons amis ....et c'est lors des dis****s que ces questions sortiront....l'amour c'est bien..mais dissociez le de l'argent ,c'est encore mieux.

éternelle rebelle
    Ne pas procéder à cette forme de partage inclusif me poserait un grand problème et me semblerait assez questionnant. Pourquoi travaille-on alors ? Sûrement pas pour ''s'enrichir'' sur le dos de la personne qui partage notre vie.

Effectivement, je partage l'avis de slav. Il faut en parler et bien avant que la soupe chaude ne soit au menu.

Fidèle
    Je pense que dans une société arabe et Musulmane, telle que la nôtre, si les époux n’ont formulé aucune condition au préalable, alors toutes les dépenses du foyer incombent au mari et l’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage.
    C’est le mari qui doit les assurer conformément aux propos d’Allah.
    Mais si le mariage a été conclu sur la base d’une condition allant dans le sens du partage des dépenses, dans ce cas on est censé respecter les conditions qu'on accepte.
    Je pense aussi que la législation islamique autorise à la femme de ne pas dépenser son argent acquis par héritage ou en guise de pension , en d'autres termes obtenu sans effort de sa part et ceci en restant chez soi...

Cela dit, je pense que si la femme travaille, elle est censée contribuer financièrement aux dépenses du ménage, d'ailleurs pas besoin de le lui rappeler, c'est rare qu'une femme active se montre "avare" envers son foyer!!! A moins que le mari soit aisé, la plupart des épouses Tunisiennes, battantes et issues de familles moyennes, admettent que l'argent qui émane de leur boulot doit naturellement pouvoir un tant soit peu servir aux dépenses du foyer conjugal, et cèdent une grande partie de leur salaire à leur foyer pour s'entraider entre époux, et pourvu qu'on arrive à joindre les deux bouts en fin de mois!...

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    Je pense que dans une société arabe et Musulmane, telle que la nôtre, si les époux n’ont formulé aucune condition au préalable, alors toutes les dépenses du foyer incombent au mari et l’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage.
    C’est le mari qui doit les assurer conformément aux propos d’Allah.
    Mais si le mariage a été conclu sur la base d’une condition allant dans le sens du partage des dépenses, dans ce cas on est censé respecter les conditions qu'on accepte.
    Je pense aussi que la législation islamique autorise à la femme de ne pas dépenser son argent acquis par héritage ou en guise de pension , en d'autres termes obtenu sans effort de sa part et ceci en restant chez soi...
    Cela dit, je pense que si la femme travaille, elle est censée contribuer financièrement aux dépenses du ménage, d'ailleurs pas besoin de le lui rappeler, c'est rare qu'une femme active se montre "avare" envers son foyer!!! A moins que le mari soit aisé, la plupart des épouses Tunisiennes, battantes et issues de familles moyennes, admettent que l'argent qui émane de leur boulot doit naturellement pouvoir un tant soit peu servir aux dépenses du foyer conjugal, et cèdent une grande partie de leur salaire à leur foyer pour s'entraider entre époux, et pourvu qu'on arrive à joindre les deux bouts en fin de mois!...
    bien dit printemps.

j ajouterai, et je parle pour moi, que si jaccepte que ma femme travaille, ca la tiendrai dans lobligation de contribuer aux depenses du menage avc moi, et ca me tiendrai oblige de contribuer aux taches menageres avec elle, puisque elle sera souvent extenuee et epuisee dechiree entre travail et foyer.
    sans oublier le fameux :"si tu travaille et tu ramene de largent,moi ji aussi je travaille et je ramene de largent.. donc si je fais la cuisine tu dois faire la cuisine aussi"

pourquoi pas que chacun sassure que sa tahce est accomplie et tout le monde est happy?

bien entendu, elle ne manquera pas daider pour les depenses si jamais je passe par des difficulte et qu elle peut aider, comme je ne me manquerai de laider dans les taches menageres.. et ca sera tjr plutot par complaisance et par amour que par "obligation de partager"

et puis c pas donner a tout le monde de rester chez soi et balancer le souci des depenses a lhomme..
    fama dhourouf w dhourouf.. rabi ykoun fi l' 3oun pour tout le monde

mais lhamdoulah jai le choix, et je prefere que ma femme reste au foyer et je me tiens responsable de venir aux besoin financier de notre menage (je soccupe de tout... tu soccupe de rien).
    ca larrange aussi.. et tant mieux

ce qui est inadmissible pour moi, et je vous assure que ca existe, c est que en plus qu elle travaille, et pas mal de temps indisposee a cause de son travail.. elle prefere epargner son argent, mener ses petits projets a part (sa maison, sa voiture, ses fringues, ses parents..).. sans meme consulter leur maris (mon argent j en fait ce que je veux), et si elle sont de bonnes humeures, elles paient une ou deux factures
    9al chno.. c est l homme qui doit depenser dans la maison..

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    les bons comptes font les bons amis
    beh non ces ne sont pas deux amis, .qui se rencontrent occasionnelement le weekend, mais UN couple, UNE famille, ils sont la plus part du temps ensemble jour et nuit.
    il faut discuter pour voir comment dépenser, quelle sont les priorités, quelles sont les dépenses à éviter, quelles sont les dépenses personnelles : son tabac à lui et son maquillage à elle par exp, comment dépenser moin tout en profitant au max..comment épargner ..ça ça se discute biensûr. Mais il faut se mettre dans la tête que lorsqu'on décide de partager sa vie on la partage toute entière et pas uniquement le lit et le foyer...
    un cas assez fréquent est lorsque le salaire/revenu de la femme est supérieur de celui du mari, là ça peut causé un prblm, ..

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    beh non ces ne sont pas deux amis, .qui se rencontrent occasionnelement le weekend, mais UN couple, UNE famille, ils sont la plus part du temps ensemble jour et nuit.
    il faut discuter pour voir comment dépenser, quelle sont les priorités, quelles sont les dépenses à éviter, quelles sont les dépenses personnelles : son tabac à lui et son maquillage à elle par exp, comment dépenser moin tout en profitant au max..comment épargner ..ça ça se discute biensûr. Mais il faut se mettre dans la tête que lorsqu'on décide de partager sa vie on la partage toute entière et pas uniquement le lit et le foyer...
    un cas assez fréquent est lorsque le salaire/revenu de la femme est supérieur de celui du mari, là ça peut causé un prblm, ..
    C'est une expression ,mmm...pour dire qu'il faut tout clarifier pour rester en bons termes.

Et non , je ne crois pas qu'il faut tout partager , manich de5el fi 7abs et je n'aime pas rendre des comptes à qui que ce soit.Elle n'a pas de droit de regard sur mon patrimoine et moi non plus sur le sien.

Je gére mon argent et elle gére le sien. La facon dont on doit gérer le tout nous revient mais je n'aime pas rendre des comptes et loughet enti t7ott dourou wena n7ott dourou.J'honore mes engagements et je n'aime pas les qu'est ce que tu as fait de ton argent et il te reste combien dans ton compte...je ne le supporterais ..deja qu'on a le fisc sur le dos..

echerka terka....

Pour ce qui est du salaire ...Si elle gagne plus que moi , je serai content pour elle et ca ne change rien si tout est clair dés le depart.

serendipity
    je pense que si l homme travail, c est a lui de payé les factures,si il travaillent tous les deux ils s organisent, un salaire pour les factures et l autre pour les loisirs ou autres;

Règles de messages