+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: vie privé VS vie de couple

Nouveau

vie privé VS vie de couple

slt, est ce que tnajmou tjawbounie chnowa ya3ni "vie privé" benesba l tofla en couple
    dans mon cas ma copine a accepté son ex sur fc w tetsaref m3ah kif ennes kol w ki t9ala9t mel 7keya kalamtha w 9otelha eli chay heda 9ala9ni mm 3andi confiance fiha welli ena na3ref erelation binethom 3adia 3alle5er mai allah 8aleb net9ale9 barcha(RQ: 9bal matacceptih je dit nn et que ça va provoquer des pb ds le futur)
    le plus important ella ma repondu "tu doi far attention prsk c ma vie privé t'a pa l droi d m'imposer d' ordr ou mm pa de demander d choz pareil mé relation avec lé autr y5osouni ena wa7di tan je connai b1 mé limites"
    vos commentaire et merci !!

Fidèle
    Tayech il casi et cherches toi quelqu'un d'autre...n'essaies pas de comprendre.

Utilisateur exclu
    tayech a3lik ela3zé... et cherches-toi une fille saine d'esprit.

Fidèle
    Hethi on dirait ton partenaire walla associée m3ak fi charika....mahich fehma taba3 el 3ale9a binetkom...fothou el charaka 5ir.

Nouveau
    salem les amis,

Et sa relation avec toi est où? hors de sa vie privée? si elle t'aime vraiment, ton avis est indispensable dans ses décisions surtout lorsque tu te trouves gêné.

Actif
    tu es sa vie privée si t es avec elle , dis lui j en fais partit

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    dis lui si ca la generait que tu connaissent dautres filles (on parle meme pas de tes ex), et si tu entretients des amities, les plus clean du monde..
    et puis c quoi ce ton avec le quel elle parle! (jadmets que t as reporte ses mots)

je confirme:
    Sel3a gra3.. hedi elle teste ta capacite de tolerer ses conneries.
    tayech 3lik lkazi

Citation Envoyé par slav Voir le message
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    tayech a3lik ela3zé... et cherches-toi une fille saine d'esprit.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    tayech a3lik ela3zé
    Tayech il casi
    Citation Envoyé par Moi-Meme Voir le message
    Sel3a gra3
    tayech 3lik lkazi
    merci les chevaliers pr ce fou rire

Confirmé
    Je crois que l'on tire des conclusions très hâtivement .....ils sont peut-être restés bien amis (son ex et elle ) et puis tu l'avais bien mentionné qu'il n'y a plus rien entre eux et leur relation est saine !! Donc , je ne vois pas le problème , si tu as confiance en elle , et bien laisses lui le droit d'avoir les amis qu'elle souhaite avoir et garder ....puisque elle dit vouloir être honnête avec toi et elle connait ses limites vis à vis de toi et votre relation ....Brabbi , ne voyons pas le mal partout !! ( Et puis c'est ta version des faits (sans vouloir t'offenser ) et j'aurais bien aimé connaitre aussi la sienne pour en juger .....et puis le TON employé dans cette discussion entre vous , parceque si c'etait donné comme un ORDRE de ta part , c'est sûr que cela ne marchera pas , elle va "se braquer" et te tenir tête , je pense qu'un peu de DIPLOMATIE ne ferait de mal à personne .....je pense qu'il faut bien discuter entre vous , et CALMEMENT , tu lui expliques que cela te dérange et cela serait bien pour vous et votre vie de couple de couper les ponts avec son ex petit ami !
    Courage et prends le temps de mettre les choses à plat avec elle , ne prends pas de décisions sous l'effet de la colère ....toi seul connais cette personne (ta petite amie ) , ses intentions , son comportement avec toi .....ne laisses personne prendre des décisions à ta place , pèse le pour et le contre et puis DISCUTEZ ....cela serait dommage de rompre faute de communication !
    Courage ;
    Omnia .

Confirmé
    J'ai lu ,avec beaucoup d'interêt, tes réponses sur le topic de la "chaise " , j'ai apprécié l'esprit , que je trouvais bien tolérant , réfléchi , posé .....une certaine compassion et humilité se degagaient aussi de tes propos !

J'ai beau cherché tout cela dans ce comentaire , je n'en vois aucun !

Petite réflexion qui s'est échappée malgré moi et cela reste là , je ne tire aucune conclusion et je ne veux te juger , c'est juste le contraste qui m'a interpellée , point !

Fidèle
    l'amitié entre fille et garçon existe bien l'amitié entre ex existe aussi ne l'étouffe pas et laisse le temps faire les choses on sait que une personne nous aime avec des preuves et des actes donc si elle veut garder le contact avec lui laisse la faire, aie confiance en toi et en elle et c'est avec le temps que tu vas savoir elle veut quoi de lui mais saches qu'un homme un vrai sait comment faire pour que sa femme n'aille pas voir ailleurs.

Bon courage

Fidèle
    Citation Envoyé par Omnia Genève Voir le message
    J'ai lu ,avec beaucoup d'interêt, tes réponses sur le topic de la "chaise " , j'ai apprécié l'esprit , que je trouvais bien tolérant , réfléchi , posé .....une certaine compassion et humilité se degagaient aussi de tes propos !

J'ai beau cherché tout cela dans ce comentaire , je n'en vois aucun !

Petite réflexion qui s'est échappée malgré moi et cela reste là , je ne tire aucune conclusion et je ne veux te juger , c'est juste le contraste qui m'a interpellée , point !

Peut etre..mais je ne suis pas cocu...

Actif
    Citation Envoyé par ALADIN89 Voir le message
    slt, est ce que tnajmou tjawbounie chnowa ya3ni "vie privé" benesba l tofla en couple
    dans mon cas ma copine a accepté son ex sur fc w tetsaref m3ah kif ennes kol w ki t9ala9t mel 7keya kalamtha w 9otelha eli chay heda 9ala9ni mm 3andi confiance fiha welli ena na3ref erelation binethom 3adia 3alle5er mai allah 8aleb net9ale9 barcha(RQ: 9bal matacceptih je dit nn et que ça va provoquer des pb ds le futur)
    le plus important ella ma repondu "tu doi far attention prsk c ma vie privé t'a pa l droi d m'imposer d' ordr ou mm pa de demander d choz pareil mé relation avec lé autr y5osouni ena wa7di tan je connai b1 mé limites"
    vos commentaire et merci !!
    Juste par respect pour son copain , pour moi une fille ne doit pas rester en contact avec son ex, je trouve ca bizarre , elle sait que tu lui a dit non , elle tient a toi plus qu'à lui (enfin elle est censé) , normalement elle n'as aucun intérêt a l'accepter si elle sais qu'une dis**** risque d’éclater,tu as le droit d'etre dérangé après tout c'est ta copine , et c'est tout à fait normal que tu ne veuille pas la voir discuter avec son ex , sachant qu'entre eux il y a eu une relation , en tous cas tu devrais essayer de lui faire comprendre , que si ce n'etait qu'un ami tout simplement ce ne serais pas grave mais qu'il y ai deja eu une relation entre eux ce beaucoup plus gênant...et qu'elle devrait te respecter..enfin c'est mon avis bien sur

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Peut etre..mais je ne suis pas cocu...
    bien renvoye slav.. certains refusent de se laisser prendre pour des cocu.
    sans rancune Omnia.

si elle tient tellement a garder son amitie avec son ex, elle navait qu a pas le quitter. et de toute facon il nest jamais trop tard de renouer.

des fois on tend a confondre: tolerance w wsa3 baal 3nd rrajel avec tbahlil w tza3bine.
    je me rapelle, pas plus loin que la semaine derniere une nouvelle marhabiene cherchait la traduction des msg (qu elle a du pirater sur le facebook de son conjoint) et que son conjoint avait echange avc son ami, racontant qu il se foue de sa gueu-le.

c comme que ca finit toujours.. et puis l un vient faire la victime, demander conseil, regretter qu il a ete dupe de lui faire trop confiance.. et tout le blabla qui va avec.

et on en veut a l aimant davoir tourne laiguille qui etait venue se mettre dans son champs

Utilisateur exclu
    Le problème ce n'est pas d'être tolérant ou pas. Ce qu'il faut c'est être en accord avec soi-même. Ce que le moi intérieur, le coeur ne veut pas, tu ne dois pas dire ou accepter le contraire par tolérance... Au bout d'un certain nombre d'acceptations tolérantes, tu finis par te retrouver à penser "mais où est-ce que je suis moi? Pourquoi je n'ai pas l'impression d'exister dans une vie qui n'est pas la mienne?"

La solution n'est pas la soi-disant tolérance. La solution c'est d'être en accord avec soi-même avant d'être tolérant (ou pas).

Il faut d'abord et avant tout te poser les bonnes questions : Qu'est-ce que moi je veux? Est-ce que je peux accepter cette situation?

Ensuite, après avoir trouver les réponses que ton coeur te révéleras, tu pourras décider.

Règles de messages