+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: violence verbale

Confirmé

violence verbale

je voulais savoir quoi faire si la violence verbale s'installe dans un couple?car c'est affreux ce que je vien d'entendre d'une femme et son epoux(klem zeyid) mariée depuis 5 ans a peux pres.
    c quoi la solution d'aprez vous?

Fidèle
    Citation Envoyé par t@rek Voir le message
    je voulais savoir quoi faire si la violence verbale s'installe dans un couple?car c'est affreux ce que je vien d'entendre d'une femme et son epoux(klem zeyid) mariée depuis 5 ans a peux pres.
    c'est horrible de voir un couple en arriver la!

normalement le couple est assez grand et mûr pour bien réfléchir et prendre une décision au lieu d'en venir à cette situation!

si vraiment ya plus aucune entente, mieux vaut en finir avec cette souffrance et rompre, c'est la meilleure solution!

s'ils pensent qu'en s'asseyant tranquillement et qu'en discutant ils pourront mettre fin à sa , .... après sa dépend du couple bien entendu !

Confirmé
    Citation Envoyé par manoulla Voir le message
    c'est horrible de voir un couple en arriver la!

normalement le couple est assez grand et mûr pour bien réfléchir et prendre une décision au lieu d'en venir à cette situation!

si vraiment ya plus aucune entente, mieux vaut en finir avec cette souffrance et rompre, c'est la meilleure solution!

s'ils pensent qu'en s'asseyant tranquillement et qu'en discutant ils pourront mettre fin à sa , .... après sa dépend du couple bien entendu !
    le plus beaux de l'histoire qui'ils se dis****nt le soir,on dirait c'est fini,et le matin il n'ya rien, ils aillent au boulot ensemble amicalement

Confirmé
    ta7 le9dar wfet el3icha.
    Ya t@re9 a3mel moula edar mouch houni taw demain tu les verras ensemble et en harmonie et 9oul 9aletha.hahahah

Fidèle
    le plus beaux de l'histoire qui'ils se dis****nt le soir,on dirait c'est fini,et le matin il n'ya rien, ils aillent au boulot ensemble amicalement
    j'ai des voisins c'est pareils ; et sa a duré depuis des années; depuis qu'ils sont venus habitaient dans mon immeuble sa doit faire plus de 10ans mnt,ils se sont disputés tous les soirs; jusqu'aux jours où ils ont eu un heureux évènement, ...on entend plus rien chez eux
    peut être bien que c'est grace a sa que tout va mieux, el hammdoullah pour eux

mais bon, on peut pas sa voir la cause des problèmes pour chaque couple. et chaque couple doit NORMALEMENT être assez mur pour trouver une solution a leur soucis pour ne pas en arriver a la,..ou plus el lotf!

Super Modérateur
    Je pourrais presque dire, tant que ce couple se limite aux violences verbales, ne soyons pas trop pessimistes.

La première question que le couple doit se poser : poursuit-on le chemin ensemble ou envisage-t-on la séparation ?

Dans certains cas, une séparation provisoire, chacun faisant choix d'un domicile distinct, peu apaiser le climat de tension sans pour autant que le lien conjugal soit rompu.

Les époux, séparés de fait, font alors chacun le point de leur côté. Mais attention, cette période doit être limitée dans le temps.

Je regrette vivement que la procédure ayant pour objet l'organisation judiciaire de la séparation provisoire n'existe pas chez nos voisins français.

A l'issue de cette période de séparation, le couple décidera s'il reprend la vie commune ou si, au contraire, il s'oriente vers un divorce.

Une autre alternative consisterait à consulter un centre de médiation conjugale. Entendant le couple séparément, le médiateur prend connaissance des points de convergence et de désaccord. Procédant ensuite à une analyse, il réunit le couple et tente de proposer des solutions.

Il est bien évident qu'à la base la volonté de dialoguer doit exister.
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    ...
    ...
    a mon avis ca passera jamais , ca ne fera qu en pirer les choses ...
    de la viloance verbala a l etape 2 : la violance physique , tribunaix etc ...
    c est le debut d 1 cercle vicieux ou les seul perdants et les seuls qui payerons le prix sont les enfants ...
    c pour ca qu il faut y penser a 2 temps avant de prononcer 1 cochonnerie ...
    surtout pas devant n importe qui ...
    surtout pas avec ( noss 3omrek, noss dinek ) ...
    wel sattar rabbi !!!!!!!!!!
    peace !

Actif
    Si j'insulte quelqu'un, et c'est très rare, c'est que c'est fini. Je n'insulte que les gens pour qui je n'ai plus aucun respect. Alors dans le couple, même pas la peine d'y penser.

Fidèle
    Certains couples se complaisent dans ce fonctionnement, on dirait que leur histoire ne tient que grâce aux dis****s et réconciliations successives, c'est très malsain comme processus mais çà existe malheureusement et ils le font même vivre à leurs enfants.

Fidèle
    Ca dépend s'il y a toujours de l'amour ou pas.

Si oui, il faut que l'un des deux prenne l'inititiative d'offrir un cadeau à l'autre : ça lui fera forcément plaisir et par des gestes quotidiens, aider l'autres dans ses tâches, préparer un dîner-surprise aux chandelles avec un bon dessert, servir le petit-déjeuner au lit avec une fleur (même cueillie dans le jardin!), laisser des petits posts-it d'amour... je pense que tant qu'il y a de l'amour, tout est possible, il suffit juste de le montrer.

Aussi, il faut savoir que certains couples aiment se dis****r, ça égaye leur train-train. Mes voisins d'en face, ça fait des années qu'ils se dis****nt si fort que toute la rue les entend, et lorsque le mari hurle, sa femme rigole. En fait, ils adorent ça.

S'il n'y a plus d'amour dans le couple, en revanche, alors il n'y a pas de questions à se poser : il faut se séparer.

Fidèle
    Ya des gens qui aiment etmarmid, ils s'y sont habitués, dire et entendre des gros mots et des insultes ne leur fait plus aucun effet , je pense que c une question d'éduaction, d'habitude et de fierté.

Actif
    Tout dabord tarek 5ans tu dis...c'est quoi dans une vie?!Rien alors dans une relation et puis ze dirais simplement que la meilleur des solutions à mon avis est le dialogue l'ecoute de soi et de la personne que l'on a en face de nous.Si ils s'aiment reellement et bien ils comprendrons que leurs comportements risques de les conduire à la rupture et la ils metront tout en oeuvre pour sauver leur couple.Ze penses

Nouveau
    a ce niveau ya po de solution.

"TA7 LE9DARR WFET L3ICHA"

Règles de messages