+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61

Discussion: vos jugements sur mon histoire et merci

Nouveau

vos jugements sur mon histoire et merci

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle dans ce forum, mais je viens de temps en temps pour lire vos sujets c’est très intéressant et maintenant j’ai eu le courage de parler sur mon problème que je souffre depuis des années. Je veux des avis, des réactions et de jugements et aussi de conseils. Je commence par le début , j’ai eu mon bac avec une mention passable et mon orientation universitaire a été dans la faculté de gestion .. J’était à l âge de 18 ans dans un foyer étatique comme presque tout le monde. Mais cette année je me suis un peu perdue .j ‘était emballé par la vie , j’ai eu des contacts avec des hommes et j’ai fréquenté des hommes . j’était dans les cafés , je monte dans leurs voitures et aussi j’ai couché avec trois hommes juste pour le plaisir (un coup de soir) même j’ai perdu ma virginité bêtement . je regrette énormément. mémé mes résultats scolaires étaient catastrophique j’ai redoublé car presque j’était absente tj , mémé pendant l’examen je m’absente . enfin compte j’ai passé une année dans la folie . pendant l’été j’était choquée de moi mémé et de mes comportement durant cet année , j’ai commis des FAUTES GRAVES GRAVES .et J’ai redoublé .J’ai effectué un changement d’orientation universitaire et j’ai commencé une nouvelle vie et j’ai promis moi mémé d’être sérieuse car je regrette énormément ce que j’ai fait . j’ai changé même mon style de vêtements j était tj en décolter et vêtement très attirante , aussi j’ai limité mes contacts juste des filles quelques des garçons en classe . j’ai travaillé dur dur dans la faculté et tj faculté et foyer .Même dans les vacances je retourne pas à Gafsa je reste pour réviser et voila j’ai eu la maitrise , j était tj la majeur de la faculté avec 15 de moyen et 16 de moyen .Tout le monde me voit le modèle à suivre malgré au fond de moi j’ai honte de moi car j’ai commis des fautes pas bien . je pris tj pour que dieu me pardonne mémé à chaque prière à la fin je demande pardon à mon dieu .j’ai terminé mon master tj avec ma mention très bien et après ma doctorat et actuellement j’ai eu l’assistanat dans la deuxième inscrit en thèse . Tout les profs et tout le monde me voit un modelé et applaudissent pour moi .Sauf moi j’ai tj honte de moi . durant ces années à Sfax ; j’ai rencontré un garçon était plus grand de moi d’une année .j’ai tombé amoureuse même c’est la première fois je sens ce beau sentiment et nous avons passés des beaux moments ensemble, il a était un frère, un ami , un amour pour moi . durant toute ses années ensemble presque 8ans de 2004 jusqu’ maintenant je suis la femme idéale pour lui . Il me répète cette phrases tj .CECI ME TUE Enormément parce que il ya une année de ma vie il ne sait rien de tout . Vraiment j’ai honte tj de moi , je vis dans la culpabilité , mémé l homme qui jai perdu ma virginité je me souviens pas tellement de son visage ni de son prénom et aussi c’est pas le seul qui m’a touché encore deux autre hommes . Le pire était un coup de soir et après j’ai jamais vu . jai comporté comme une sale **** . j’ai honte de moi malgré tout le monde m’applaudi et me félicite pour mon caractère et mon niveau et carrière et mémé je me souviens de mes binomes de maisons me dit tj vous avez de la chance car je suis tj à l’heure dans ma prière surtout à l’aube. Moi à chaque prière je pleure et je demande pardon. Mon copain maintenant veut demander ma main officiellement, il a appelé mes parents et il veut une fiançailles et mariage . Moi je l’aime mais je ne peux pas, j’ai PEUR DE MON PASSeé.ET LUI IL N’accepte jamais jamais une femme non vierge et le problème moi c’est une faute grave c’est un coup de soir avec 3 homme. AUSSI j’ai dansé dans les boites , j’ai monté dans les voitures . je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. Moi je l’aime bc mais je ne sais pas quoi faire .J’ai pensé à faire une opération mais j’ai peur je ne sais pas quoi faire s’il vous plait juger moi pas grave critiquez moi. vos conseils .VRAIMENT je regrette je veux l’effacer de ma vie . je suis si triste malgré tout le monde me regarde et me dit vous avez de la chance .J’ai un homme de ma vie que je l’aime et il m’aime eet il veut se marier avec moi . je suis belle rabi a3tani zin hamdoulah .Ma famille m’aime tellement .MAIS AU FOND j’ai honte de moi. je ne suis pas heureuse de moi.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    euuh et si je te dis que je t'ai reconnu!!!

supprime ces infos personnelles (ton parcours universitaire, tes années d’études, la ville de tes études et de ton origine) si tu veux réellement être anonyme! on est sûr de rien sur le web, et on est jamais anonyme, pas autant qu'on le souhaite !!

ya le bouton "modifier" en bas de ton post, tu peux tjrs l'utiliser !

Fidèle
    Bonsoir détruite.Avant tout je veux te dire que tu as mis trop de détails qui ne servent à rein (à part te reconnaitre) à la compréhension de ton histoire: lieu d'origine,lieu de travail de ton fiancé ...

si non d'après ce que j'ai lu,tu sembles avoir deux issues qui s'offrent à toi:
    1- tu annonces tout à ton fiancé et tu risques de le perdre ou de ne plus être la femme modèle à ses yeux s'il te pardonne
    2- tu te fais une nouvelle virginité et tu vis dans la culpabilité et les remords jusqu'aux restants de tes jours

Et mon petit doigt me dis que tu te penches sur un choix plus qu'un autre et que tu attends des commentaires qui te confortent dans ce choix. Et bein ne compte pas sur moi pour choisir pour toi ,tu es la seule à pouvoir trancher du plus logique à faire dans ta situation,reste donc à assumer ton choix ,c'est pas la fin du monde d'assumer tu sais?
    Tu as commis des Erreurs,tu les reconnais, tu demandes pardon à dieu à chaque occasion qui se présente à toi,tu t'es racheté professionnellement parlant ,tu es tout de même sur une bonne voie,continue y et tu trouveras vraiment la Paix.

Courage détruite, je te souhaite d'être Reconstruite dans l'avenir,psychologiquement parlant

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    euuh et si je te dis que je t'ai reconnu!!!

supprime ces infos personnelles (ton parcours universitaire, tes années d’études, la ville de tes études et de ton origine) si tu veux réellement être anonyme! on est sûr de rien sur le web, et on est jamais anonyme, pas autant qu'on le souhaite !!

ya le bouton "modifier" en bas de ton post, tu peux tjrs l'utiliser !
    Exactement....c'est ce que je viens de souligner moi aussi

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Comtesse a raison, j'ai fait une partie de mes études à FSEG, la seule chose à laquelle j'ai pensé : za3ma chkoun hedhi? vaut mieux supprimer qques informations du coup, si tu arriveras pas à le faire fais moi signe et je te le ferai.
    Sinon pour ton histoire, ta situation est vraiment difficile on est tous susceptible de faire des erreurs. elhamdouleh illi enti fo9t et tu t'es repentie (it's better late then never!). Comment corriger cette erreur je saurai vraiment pas te dire car ton mec exige la virginité. La reconstruction de l'hymen est le dernier recours mais perso je préfère dire la vérité au lieu de vivre dans un cauchemar toute ma vie. Allah i3awnek
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

董事
    Des fois, on fait en une soirée ou en quelques minutes, des choses qu'on regrettera toute la vie. Désolée de te le dire, mais les responsables numéro 1 dans tout ça c'est les parents et l'éducation. C'est claire, puisque tu t'es repenti, tu as donc retrouvé ton vrai chemin après ce dérapage , c'est qu'à la base tu as reçu une éducation assez conservatrice et qui explique ton comportement aujourd'hui. Cette éducation n'est pas forcément la meilleure, puisque tu es une énième étudiante ayant quitté sa ville natale pour poursuivre ses études et qui a connu ce dérapage , ça devient presque évident et on peut plus exclure le rôle des parents dans cette catastrophe. Je dis bien catastrophe , parce que tout se passe dans l'inconscience, ici dans ton cas ce n'est rien du tout comparé à se qui se passe réellement, les avortement illégaux, les bébés jetés , une vie scolaire et étudiante détruite, et l'avenir en "???"

Maintenant ce que tu as fait doit être dépassé. C'était ce qu'il y a de plus bête, c'est claire, c'était inconscient aussi , sinon tu t'e serais sorti avec un minimum de dégâts parce que ça aurait était au moins sensé et voulu, mais tu as fais n'importe quoi parce que tu n'avais pas acquis l'expérience et les connaissances te prédisposant à changer de milieu, à être libre sans débordement , à être seule et responsable sans avoir quelqu'un à tes côté pour te dire constamment que tu DOIS faire et NE DOIS PAS FAIRE, que c'est interdit sans t'expliquer. Voilà tu n'es pas la seule à être passée par là, seulement la culpabilité ne doit pas se transformer en mode de vie, et tu dois cesser de voir les choses uniquement sous cet angle ! Ce n'est pas la faute du ciel , donc quelque soit le te "taux d'innocence" en ce que tu as fait, tu dois cesser de pleurnicher, et d'assumer !! Il y a des gens qui assument des choses beaucoup plus involontaires que ça , des maladies, des accidents, une catastrophe qui leur tombe du ciel et sont obligés à vivre avec , et tu dois faire pareil , tu n'as pas le choix!

Pour ton fiancé, je ne suis pas adepte des "s'il t'aime il ne te quittera pas" parce qu'il peut te quitter même s'il est amoureux de toi, ça fait partie du risque, personne ne peut l'en vouloir pour sa mentalité ou sa perception des choses s'il est fermé vis à vis de cet idée et qu'il ne l'accepte pas, il est libre. Mais si pour le garder tu es prête à mentir et à t'acheter une nouvelle virginité (même si je pense que si ça date de 2002 , tu n'en as plus besoin ), j'espère que cette fois tu seras capable de vivre dans le mensonge avec moins de culpabilité. Mais entre assumer, être convaincue de ce que tu es parce que tu le regrettes vraiment et tu estime que c'est un passage de ta vie qui fait partie de ce ce que tu es aujourd'hui , ta vie sera plus paisible ... bonne chance

Fidèle
    Ca ma paraît bizarre moi, quelqu'un qui donne tous ces détails personnels .

J'espère que ce n'est pas une personne qui lui veut du mal et qui cherche à la salir en faisant tout pour qu'on la reconnaisse .

En plus , c'est normal d'écrire si mal le français quand on a un si brillant niveau d'études ??

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    Ca ma paraît bizarre moi, quelqu'un qui donne tous ces détails personnels .

J'espère que ce n'est pas une personne qui lui veut du mal et qui cherche à la salir en faisant tout pour qu'on la reconnaisse .

En plus , c'est normal d'écrire si mal le français quand on a un si brillant niveau d'études ??
    tu me fais peur domi ....de tte façon vaut mieux que la modération cache ces précisions même si son auteur n'y trouve pas de nécessité à le faire .

Actif
    dis la vérité , il te connais depuis 8 ans et si malgré tout il te rejette et bien c'est que ce n'est pas l'homme que dieu aura choisit pour toi .

Confirmé
    Bellatrix je t'aime bien mais je ne suis pas d"accord avec le fait que ceux sont les parents qui sont responsables.
    Non la seule responsable c'est bien elle, elle est intelligente, saine d'esprit, elle sait donc ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Sans vouloir te blâmer détruite mais soyons honnête envers nous-mêmes, c'est le pas pour se reconstruire.

Tu as commis des erreurs, tu t'es repentie, ton fiancé n'a pas à savoir tes erreurs, tu regrettes c'est bien, ne recommence pas ce serait mieux mais vu ton discours, je pense que tu ne le referas plus.

Concentre-toi sur les années à venir, tu as un bon poste, une famille qui t'aime, des amis et un fiancé. Mariez-vous et vivez heureux.
    Mais encore une fois, il n'a pas à savoir. Chacun ses actes, chacun ses comptes et Dieu pour tous.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    ....de tte façon vaut mieux que la modération cache ces précisions même si son auteur n'y trouve pas de nécessité à le faire .
    exact, absolument dacc, je suis de ton avis!! espérons que la modération est consentante ....

@domi1315: très bien vu!!

董事
    Citation Envoyé par Al_Qalam Voir le message
    Bellatrix je t'aime bien mais je ne suis pas d"accord avec le fait que ceux sont les parents qui sont responsables.
    Non la seule responsable c'est bien elle, elle est intelligente, saine d'esprit, elle sait donc ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Sans vouloir te blâmer détruite mais soyons honnête envers nous-mêmes, c'est le pas pour se reconstruire.

Tu as commis des erreurs, tu t'es repentie, ton fiancé n'a pas à savoir tes erreurs, tu regrettes c'est bien, ne recommence pas ce serait mieux mais vu ton discours, je pense que tu ne le referas plus.

Concentre-toi sur les années à venir, tu as un bon poste, une famille qui t'aime, des amis et un fiancé. Mariez-vous et vivez heureux.
    Mais encore une fois, il n'a pas à savoir. Chacun ses actes, chacun ses comptes et Dieu pour tous.
    Intelligente oui , mais quand plus que la moitié des filles du foyer universitaire , adopte ce mode de vie irresponsable et le regrettent par la suite, c'est que la faute n'est pas relative à la personne en particulier mais à une éducation commune ...

Fidèle
    Te juger non, et si jamais tu as envie que l'on t'insulte et que l'on te batte histoire de te soulager de ce poids qui semble t'opprimer, je te conseille d'aller t'auto-flageller toute seule...de toute manière, on n'est jamais aussi bien servis que par soit même.

Maintenant et pour en revenir à ton souci, mes conseils sont les suivants :

- commence par changer de pseudo : le tien étant à chier, et évoque beaucoup trop de pathétisme sur ton sort à mon goût...tu as couché et tu as perdu ta virginité, ça n'est pas la fin du monde...tu n'es pas une serial killer non plus.

- tu as durant une seule année perdu ta virginité, et couché avec 3 parfaits inconnus, et tu as réussi à t'abstenir durant 8ans, face à un jeune homme que tu aimes !? comment t'as fait, c'est quoi ton secret !?

Ce que moi j'en pense c'est que tu devrais éviter de lui raconter la vérité à ton bien aimé, non seulement il risquerait de te rejeter, mais il serait capable de te détruire à jamais, rien qu'en racontant à tes parents ton passé, en guise de vengeance et de représailles.

Pour info : y'a pas plus dangereux et plus bête, qu'un homme fou amoureux.

Ma suggestion : oublies tes aventures relevant du passé, quitte à ce que tu te mentes à toi même. Ensuite vas te faire opérer, et fais l'amour avec ton bien aimé actuel, en lui faisant croire que c'est lui qui a eu droit au premier acte et ta virginité en prime.

S'il t'épouse, il te préservera, si ça ne se fait pas, le suivant aura plus de chances de comprendre que tu l'aies fait au bout de 8ans par amour.

Confirmé
    je pense que puisque tu t'es repenti et tu regrette énormément tes fautes nchalla rabbi te donnera la chance de t'offrir le bonhomme qui t'acceptera comme tu es sans recours aux opérations pour ne pas corriger une faute par une autre,dans la chari3a l'homme qui aide une femme à ne plus commettre ce genre de fautes et surtout yostir 3liha 3andou ajr 3adhim, c'est ça rjoulia.

Nouveau
    Bonsoir
    Ne lui dis surtout pas, vous savez les hommes dans leur pieds d'estale bien que monsieur ne soit plus puceau veut une vierge .... et dieu a crée les opérations pour cacher ça niahahahahahaha

Non sérieusement, ne lui dit pas ça ne regarde que toi et ton créateur.... si tu regrette alors oubli le passé et passe à autre chose.

Règles de messages