+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Wa la3abtouha 2achitranj...5ayli taradafet...

Fidèle

Wa la3abtouha 2achitranj...5ayli taradafet...

Il s’approche de la fenêtre, il essuie le carreau de sa propre main, tout en tenant sa cigarette, et il jette un regard curieux au travers….

Un tapis blanc couvre le sol de son jardin illuminé par la lune… les chuchotements d’un couple d’écureuil attira son attention…

- Tu viens terminer ta partie d’échec, lui murmure une voie douce et câline qui s’est serrée contre son dos?

Il se tourne vers elle, lui donne un baiser sur le front et avancent, tous deux, vers la cheminée, où ils avaient installé, devant le feu ouvert, une table et un jeu d’échec…

Assis par terre, il jette un coup d’oeil sur le jeu, c’est à son tour de jouer…Il fixe les yeux, étincellent par le reflet du feu, de sa bien aimée, qui lui dit, sur un ton affectif et sensuel:

-Chéri, ta reine est menacée et risque de mourir par ce cavalier ou par ce fou , que vas-tu faire pour la sauver???

Il respire un bon coup et il tire une bonne bouffée de sa cigarette, ses cavaliers, ses pions, ses fous, ses tours et son roi tremblent de peur…il doit gérer la situation pour sauver sa reine de cette double menace….

Que feriez-vous à sa place??

Nouveau
    Assalamou 3alayka,

Il n'y a plus de règles dans ces cas! Je la retire elle!
    Et c'est tout!

Actif
    Il joue sa reine

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er
    Citation Envoyé par saroukh Voir le message
    , ses cavaliers, ses pions, ses fous, ses tours et son roi tremblent de peur…il doit gérer la situation pour sauver sa reine de cette double menace….

Que feriez-vous à sa place??
    La reine n'a jamais ete celle dont il faut se preoccuper ... C'est un pion qui a ete l'esclave sexuel du Roi et qui a ete promu au stade de Reine ... Donc c'est un pion ...

A sa place je la jetterai aux loups qui la guettent et me preoccupera de mon Roi ...

Fidèle
    Citation Envoyé par yosra85 Voir le message
    Assalamou 3alayka,

Il n'y a plus de règles dans ces cas! Je la retire elle!
    Et c'est tout!
    Pourquoi dis-tu qu'il n'y a plus de règle dans ce cas, est-ce que le jeu repose seulement sur la reine? Est-ce que c'est elle qui annonce la fin du jeu??

Fidèle
    Citation Envoyé par Homme_tn Voir le message
    Il joue sa reine
    Ya3ni, il sacrifie sa reine...pourquoi??

Fidèle
    Citation Envoyé par Caesar II Voir le message
    La reine n'a jamais ete celle dont il faut se preoccuper ... C'est un pion qui a ete l'esclave sexuel du Roi et qui a ete promu au stade de Reine ... Donc c'est un pion ...

A sa place je la jetterai aux loups qui la guettent et me preoccupera de mon Roi ...
    hahahahah digne d'un Caesar II....

Mais l'histoire nous a appris qu'il existait des reines sans rois, et qui, en fin de compte, sacrifaient les rois pour leurs beaux yeux, le pourvoir, le sexe...

Tu as, comme exemple: 3ilissa, Cléopatre, Chajaratou 2addour...etc...

C'est elles qui ont jetés les rois aux loups et qui sont devenus des pions dans leurs mains, comment explique-tu ce retournement de situation??

Actif
    hahahahah digne d'un Caesar II....

Mais l'histoire nous a appris qu'il existait des reines sans rois, et qui, en fin de compte, sacrifaient les rois pour leurs beaux yeux, le pourvoir, le sexe...

Tu as, comme exemple: 3ilissa, Cléopatre, Chajaratou 2addour...etc...

C'est elles qui ont jetés les rois aux loups et qui sont devenus des pions dans leurs mains, comment explique-tu ce retournement de situation??
    cette philosophie ne s'applique pas aux jeux d'échec

Fidèle
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    cette philosophie ne s'applique pas aux jeux d'échec
    On est d'accord, mais alors si cette philosophie ne s'applique pas aux jeux d'échecs, tu ne crois pas que nous risquons de se voir, un jour qui sait, interdire se jeu magnifique par l'ONU sous prétexte qu'il est inégal, anti-féminin, et tout le trallala qui fait mal aux oreilles et ou peut-être changer les règles du jeu pour qu'elles soient égalitaires....?

Veteran Marhba
    On est d'accord, mais alors si cette philosophie ne s'applique pas aux jeux d'échecs, tu ne crois pas que nous risquons de se voir, un jour qui sait, interdire se jeu magnifique par l'ONU sous prétexte qu'il est inégal, anti-féminin, et tout le trallala qui fait mal aux oreilles et ou peut-être changer les règles du jeu pour qu'elles soient égalitaires....?

La question intéresse le fan d'echecs que je suis. Mais je comprends pas où tu veux en venir , surtout pour avoir posté dans couple et sexualité !

Si l'on voulait que les règles soient égalitaires , il s'agirait donc dans ce jeu de donner plus de liberté au roi , parce que non d'une casserole etc ... c'est pas avec sa case de mouvement qu'il va réussir à sauver sa peau !

Au sujet de la dame , paraîtrait qu'un jour , un joueur a dit : "Si tu ne sais pas jouer sans ta dame , tu ne sais pas jouer" Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les grands joueurs la sacrifier , des fois même pour un simple pion ! Mais bon comme c'est elle qui a "pleins pouvoir" dans le jeu , alors ça fait mal de la perdre ... lool y'en a qui abandonne dès qu'ils perdent leur reine ^^ !

A priori dans l'énoncé il est juste indiqué que la Reine est menacée , sans plus. Je dirai donc :

- Soit je joue la reine et pourquoi pas faire une pierre deux coups , j'attaque en plus de la sortir de là

- Soit je la protège avec une pièce moins importante pour le jeu

- Soit j'attaque une des deux pièces menaçantes et quitte à choisir j'attaque le cavalier ^^

Voilà ... même si dans le fond j'me doute bien que c'est pas une simple partie d'échecs dont il s'agit ici ...

Fidèle
    La question intéresse le fan d'echecs que je suis. Mais je comprends pas où tu veux en venir , surtout pour avoir posté dans couple et sexualité !
    Je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai posté ici, simple folie d'un roi téméraire

Si l'on voulait que les règles soient égalitaires , il s'agirait donc dans ce jeu de donner plus de liberté au roi , parce que non d'une casserole etc ... c'est pas avec sa case de mouvement qu'il va réussir à sauver sa peau !
    Alors là, tu touches au fond du problème, mais alors pourquoi entend-t-on à gauche et à droite que les rois sont les preneurs de décisions alors qu'ils ont les mains, pieds et .....liés?

Tu ne crois pas que c'est leurs reines qui tirent les ficelles et manient avec perfection le jeu, avec cette liberté qu'elles ont??

Au sujet de la dame , paraîtrait qu'un jour , un joueur a dit : "Si tu ne sais pas jouer sans ta dame , tu ne sais pas jouer" Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les grands joueurs la sacrifier , des fois même pour un simple pion ! Mais bon comme c'est elle qui a "pleins pouvoir" dans le jeu , alors ça fait mal de la perdre ... lool y'en a qui abandonne dès qu'ils perdent leur reine ^^ !
    Voilà à quoi je voulais en venir, si la reine a les pleins pouvoirs, pourquoi la sacrifier dans un cas pareil?

A priori dans l'énoncé il est juste indiqué que la Reine est menacée , sans plus. Je dirai donc :

- Soit je joue la reine et pourquoi pas faire une pierre deux coups , j'attaque en plus de la sortir de là

- Soit je la protège avec une pièce moins importante pour le jeu

- Soit j'attaque une des deux pièces menaçantes et quitte à choisir j'attaque le cavalier ^^
    Tactique de kasparov??? , cependant, tes tactiques dénotent bien le quotidien de tout les jours, pour saver sa reine, soit la donner aux loups, comme a dit Caesar II, tout en faisant un bénifice double avec ce sacrifice?

Soit, trouver un bouc-émissaire à la place de la reine à sacrifier

Soit foncer dans le tas sachant qu'elle est doublement menacée, car si le cavalier rate son coup le fou finira par l'avoir....

Voilà ... même si dans le fond j'me doute bien que c'est pas une simple partie d'échecs dont il s'agit ici
    Disons que c'est un mélange des deux...jeu et réalité avec un peu de fiction saroukhienne:tong:

Actif
    Ah mnt je vois où tu veux en venir ya w7ayed, en tout cas moi je m'immisce pas dans ce jeu c'est une cause perdue, l'homme égal à la femme et tout ce bla bla bla, en tout cas de nos jours c'est nous les hommes (avec un très petit h) qui doivent revendiquer cette égalité.

Actif

Wink Le Sha mat

Belle entrée dans le sujet, mon cher Saroukh

J'aime bien...

Veteran Marhba
    j'aime aussi..
    mais je crois savoir que cette entrée du sujet est tirée de la kamasutra tunisienne non?

Actif

J'espère que ce jour là, ils auront d'abord interdit de nous afficher à poil (comme des animaux) sur des panneaux publicitaire de 3m x 5 pour des pubs genre pot de yaourt. M'enfin...

J'ai pas la réponse à la question, mais juste une petite anecdote sur le jeu d'echecs. Je m'étais toujours demandé ce que voulait dire la formule "échecs et mat". J'en avais même déduit la conclusion suivante : "échecs", normal tu avais perdu et "mat" le contraire de brillant. En gros "échecs et mat" aurait pu vouloir dire " t'as perdu, t'est pas brilant".
    Puis un jour, je lis dans un livre l'explication suivante : Le jeu d'échecs a été inventé par les arabes. Et à la fin du jeu le gagnant disait (excusez l'orthographe, je vais l'écrire en phonétique) : " EL CHEIK é MAT" ce qui veut dire " LE CHEF EST MORT". Et "échecs et mat" ne serait donc que le phonétique de "El Cheik é mat".

Règles de messages