+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: wara2a koli rajoulone 3adhim 2imra2a

Veteran Marhba

wara2a koli rajoulone 3adhim 2imra2a

nous connaissons tous cette citation ou du moins la plupart.

qui montre l'importance de la femme dans un couple l'intelligence d'une femme de faire de son homme un homme avec un grand H d'etre la source de ses succées ect ect ect.

le but du sujet n'est pas de parler du role de la femme au sein d'un couple mais plutot de ce que pense les hommes de cette citation

- est ce que les hommes accepte que leurs succées soit le fruit d'une bonne vision de leurs femme de bon conseille recu de la part de leurs femmes.

- que pense les hommes de la femme intelligente qui a de l'experience est elle une qualité ou est ce qu' elle est source de complexe ( homme vis à vis de la femme) et de peur..

- est ce que vous les hommes accepteriez d'etre critiquer par une femme??

- la psycologie et le vecu de l'homme aurais t'elle une influence sur le couple quant la femme réussi ca vie mieux que lui au point ou tous commentaire toute critique serais mal vue...

Actif
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message

qui montre l'importance de la femme dans un couple l'intelligence d'une femme de faire de son homme un homme avec un grand H d'etre la source de ses succées ect ect ect.

le but du sujet n'est pas de parler du role de la femme au sein d'un couple mais plutot de ce que pense les hommes de cette citation

- est ce que les hommes accepte que leurs succées soit le fruit d'une bonne vision de leurs femme de bon conseille recu de la part de leurs femmes.

- que pense les hommes de la femme intelligente qui a de l'experience est elle une qualité ou est ce qu' elle est source de complexe ( homme vis à vis de la femme) et de peur..

- la psycologie et le vecu de l'homme aurais t'elle une influence sur le couple quant la femme réussi ca vie mieux que lui au point ou tous commentaire toute critique serais mal vue...
    tiens moi aussi je veux savoir comment les hommes dechiffrent cette expression " derrières chaque grand homme il y une femme"
    bon discrete à specifier qu'elle voulais seulement l'avis des hommes alors je vais me taire et attendre "sagement" vos reponses

Actif
    Discrète chérie !!! Et toi Samra vos pouvez attendre mais vraiment atteeeeeeeeeeendre looooooooool

Non mais je pense que les avis vont être partagé, il y a bien sur des hommes qui aiment et choisissent d’être avec une femme intelligente qui saura bien les diriger avec ses conseils et ses avis de la vie. Et il y en a d’autres bien sur, les machos, qui préfèrent que ce soit eux qui commandent et que leurs femmes exécutent.

Mais voyons voir, il n y a eu aucun commentaire c’est vraiment bizarre, Es ce de la peur d’être attaqués par nos critiques ????

Veteran Marhba

Tu es sure que la signification (interprétation si tu veux) que tu as donnée du dicton que tu as citée est la bonne?

Citation Envoyé par MaNoU Voir le message
    ..il y a bien sur des hommes qui aiment et choisissent d’être avec une femme intelligente qui saura bien les diriger avec ses conseils et ses avis de la vie.
    Je ne sais pas si ton usage du verbe diriger est volontaire ou involontaire mais sincèrement moi j'ai aucune estime ni respect (sauf ce qui est dû à tout etre vivant) pour un etre humain (homme ou femme qu'il soit) qui se laisse diriger par un autre etre humain ou par n'importe quelle autre entité (Dieu exclu biensur puisque Dieu ne dirige pas les hommes! e77em)!

Donc imagine ce que je pense d'un homme qui aime etre dirigé par sa femme ou par qui que ce soit!
    Et il y en a d’autres bien sur, les machos, qui préfèrent que ce soit eux qui commandent et que leurs femmes exécutent.
    Pourquoi tu as divisé les hommes en 2 parties seulement? Machos et esclaves?

Actif
    Discrète chérie !!! Et toi Samra vos pouvez attendre mais vraiment atteeeeeeeeeeendre looooooooool

Non mais je pense que les avis vont être partagé, il y a bien sur des hommes qui aiment et choisissent d’être avec une femme intelligente qui saura bien les diriger avec ses conseils et ses avis de la vie. Et il y en a d’autres bien sur, les machos, qui préfèrent que ce soit eux qui commandent et que leurs femmes exécutent.

Mais voyons voir, il n y a eu aucun commentaire c’est vraiment bizarre, Es ce de la peur d’être attaqués par nos critiques ????
    si vous partez d’emblée avec cette dualité, diriger/être dirigé, alors c’est clair qu’aucun homme normalement constitué ne cédera de sa liberté de jugement/action ou free will si vous voulez a quiconque, femme soit il ou Homme …
    mon interprétation a moi de cette citation serait …que derrière les grands hommes il doit nécessairement y avoir des femmes qui les appuient, les consolident, et ressourcent que sa soit au plan d’un certain savoir faire/être ou sur le plan affectif …la femme faisant partie intégrante et indissociable de l’existence de l’homme, mère et conjointe , un environnement saint pour s’épanouir nécessite obligatoirement une femme qui y participe , la femme qui a défaut d’être un support sera vraisemblablement une entrave de plus … et pas n’importe laquelle …

Actif
    Citation Envoyé par NEVERMIND Voir le message

Je ne sais pas si ton usage du verbe diriger est volontaire ou involontaire mais sincèrement moi j'ai aucune estime ni respect (sauf ce qui est dû à tout etre vivant) pour un etre humain (homme ou femme qu'il soit) qui se laisse diriger par un autre etre humain ou par n'importe quelle autre entité (Dieu exclu biensur puisque Dieu ne dirige pas les hommes! e77em)!
    NEVERMIND tiens tiens !!! comment ca va toi ???

Euh « diriger »…….. peut être bien que j’ai du choisir un autre terme que ce dernier bon disons …… « essayer de le guider ».

Pourquoi tu as divisé les hommes en 2 parties seulement? Machos et esclaves?
    J’ai pas forcément divisé les homme en 2 parties , mais c’est la verité , soit il l’est ou pas .

Et toi j’ai pas lu ce que tu en pensait du sujet de Discrète ??? Dis moi ….

Actif
    Citation Envoyé par Anonymous Voir le message
    si vous partez d’emblée avec cette dualité, diriger/être dirigé, alors c’est clair qu’aucun homme normalement constitué ne cédera de sa liberté de jugement/action ou free will si vous voulez a quiconque, femme soit il ou Homme …
    mon interprétation a moi de cette citation serait …que derrière les grands hommes il doit nécessairement y avoir des femmes qui les appuient, les consolident, et ressourcent que sa soit au plan d’un certain savoir faire/être ou sur le plan affectif …la femme faisant partie intégrante et indissociable de l’existence de l’homme, mère et conjointe , un environnement saint pour s’épanouir nécessite obligatoirement une femme qui y participe , la femme qui a défaut d’être un support sera vraisemblablement une entrave de plus … et pas n’importe laquelle …

je te critique mon ami : t'es fort toi

Veteran Marhba
    NEVERMIND tiens tiens !!! comment ca va toi ???

Euh « diriger »…….. peut être bien que j’ai du choisir un autre terme que ce dernier bon disons …… « essayer de le guider ».

….
    Moi je vais bien et toi? http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Pareil, un etre humain qui n'est pas capable de se guider par lui-meme voire pire encore aime etre guider par une quelconque autre entité (Dieu exclu pour les raisons que vous connaissez) n'est pas digne de respect ni d'estime (sauf ce qui est dû à tout etre vivant)! Devrai-je penser que tu es à court de vocab. ou devrai-je penser que c'est comme ça que tu vois la chose?
    J’ai pas forcément divisé les homme en 2 parties , mais c’est la verité , soit il l’est ou pas .
    ….
    Donc tu n'as pas forcément divisé les hommes en 2 parties mais le fait qu'ils sont divisé en 2 parties (Machos ou esclaves) est une vérité. Ai-je bien compris?

Et toi j’ai pas lu ce que tu en pensait du sujet de Discrète ??? Dis moi ….
    Si tu lis bien mon premier message dans cette discussion tu verras que j'avais posé une question à Discrete et en attendant la réponse je ne peux m'exprimer dans un sujet qui attends encore d'etre définie, selon moi biensur, vue que je ne crois pas que le dicton signifie ce que discrete avait dit!

Fidèle
    [quote=Discrete;276046]nous connaissons tous cette citation ou du moins la plupart.

- est ce que les hommes accepte que leurs succées soit le fruit d'une bonne vision de leurs femme de bon conseille recu de la part de leurs femmes.Pourquoi pas, on trouve dans deux têtes ce qu'on ne trouve pas dans une seule.

- que pense les hommes de la femme intelligente qui a de l'experience est elle une qualité ou est ce qu' elle est source de complexe ( homme vis à vis de la femme) et de peur..Je dirai une qualité complémentaire à celle de l'homme.Elle devient source de complexe si l'intelligence était de côté de la femme uniquement. Elle aura tendance à lui faire sentir son manque d'intelligence, chose qu'il n'acceptera jamais et qui pourrait créer conflits.

- est ce que vous les hommes accepteriez d'etre critiquer par une femme??Critiquer, si cette dernière à raison de critiquer et/ou ses critiques sont constructifs et/ou bien argumentés. Mais si elle critique tout bêtement sans réfléchir, histoir de prouver sa présence, elle ferait mieux de se taire.Preil pour l'homme

- la psycologie et le vecu de l'homme aurais t'elle une influence sur le couple quant la femme réussi ca vie mieux que lui au point ou tous commentaire toute critique serais mal vue...peut-être oui, peut-être non, tout dépend du caractère de l'homme, des contextes, des évènnements, des agissements de la femme qui feront en sorte que l'homme pourrait se sentir inférieur à elle.

Mais s'il y a un équilibre dans le couple et/ou une bonne entente cordiale, familiale et surtout un respect inégalé de la part de la femme intelligente à son Homme (avec un grand H) même s'il est bête, je pense qu'elle a gagner le paris d'élever son Homme et son foyer au stade de el 3adhama.

Utilisateur exclu

- est ce que les hommes accepte que leurs succées soit le fruit d'une bonne vision de leurs femme de bon conseille recu de la part de leurs femmes.UN SUCCES SE CONTRUIT A 2 :tong:?J 4ACCEPTERAIS CES CONSEILS OU CES DECISIONS? MAIS L ULTIME DECISION C EST MOI QUI LA PREND? TRES SUBTILE L QUESTIONmile:

- que pense les hommes de la femme intelligente qui a de l'experience est elle une qualité ou est ce qu' elle est source de complexe ( homme vis à vis de la femme) et de peur..POURQUOI SA SERAIT UN COMPLEXE ? DU MOMENT QUELLE SEN SERT PAS POUR ETRE ARROGANTE OU PRENDRE SON MARI DE HAUT

BRABBI FAIT PAS EXPRES DE POSER CETTE QUESTIONTOUTES LES FEMMES MARIES CRITIQUENT LEURS HOMMES QUE TU LUI EMENES LA LUNE ? LA FEMME SERA JAMAIS CONTENTE UNE ETERNELLE INSATISFAITE
    DE TOUTE FACON UNE VIE SE CONSTRUIT A 2 ? MAIS IL Y A LE COMMANDANT ET SON LIEUTENANT DONC DANS CERTAINS COUPLES LECOMMANDANT C EST LA FEMMES POUR D 4AUTRES C EST L HOMME

Veteran Marhba
    Nevermind: je pense que oui j'ai bien interpreter cette citation dailleurs elle est la meme que celle de anonymous. c'est à dire une femme qui est la a poussé son homme vers le meilleurs le guider le soutenir ....

et excuse moi mais manou a raison certains hommes hommes fuit cette femme intelligente car celle ci leurs fait peur le pourquoi je ne le sais pas surtout quant la femme fait tous pour ne pas rabaisser son homme et qu'au contraire elle utilise sa clair voyance pour le bien de son couple exemlpe et de son homme

sinon j'ai remarquer qu'on parle de commandement je ne vois pas ce que ce terme viens faire ici car la il ne s'agit pas de comandemant loin de la mais plutot de conseille et de critique comme la dit saroukh constructive.

Fallougua quant j'ai dis critique ca n'est pas dans le sens ou rien ne lui plait mais plutot critique de sa facon de voir d'agir.

j'espére avoir d'autre contribution. Parceque j'avoue que je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai l'impression que la femme intelligente aujourd'hui est rejeter peut impressioné un moment est bonne pour une amitié mais pour etre une épouse sa fait peur sa répouse on prend toujours mal ce qu'elle dit et peut etre qu'au fond on la méprise ( bon j'ay vais un fort avec le mépris mais bon)

Veteran Marhba
    Nevermind: je pense que oui j'ai bien interpreter cette citation dailleurs elle est la meme que celle de anonymous. c'est à dire une femme qui est la a poussé son homme vers le meilleurs le guider le soutenir ....
    T'es sure que ton interprétation est pareille à celle d'Anonymous? Si c'est le cas moi je dois apprendre à lire!
    et excuse moi mais manou a raison certains hommes hommes fuit cette femme intelligente car celle ci leurs fait peur le pourquoi je ne le sais pas surtout quant la femme fait tous pour ne pas rabaisser son homme et qu'au contraire elle utilise sa clair voyance pour le bien de son couple exemlpe et de son homme
    A raison sur quoi bellahi? A raison lorsqu'elle dit que les hommes sont soit machos soit des soumis? Le fait qu'il y'a des hommes qui ont peur des femmes intelligentes ça c'est sur mais avant de dire ça va chercher ce qu'est une femme intelligente!
    sinon j'ai remarquer qu'on parle de commandement je ne vois pas ce que ce terme viens faire ici car la il ne s'agit pas de comandemant loin de la mais plutot de conseille et de critique comme la dit saroukh constructive.
    Si tu ne vois pas c'est que tes lunettes ont besoins d'etre changées, oups tu n'en porte pas toi pas vrai? Alors tu dois en porter! :tong:

Relis ton message et tu verras que ce que tu dis toi c'est un homme avec un petit h que sa femme a transformé en un homme avec un grand H, donc modelé par la femme!

Les verbes Diriger, Guider qu'a utilisé MaNou ne signifient ils pas commander? Non pas vrai!

Tout ça tu ne le vois pas pas vrai? Je te passe le num. de mon ophtalmo.

j'espére avoir d'autre contribution. Parceque j'avoue que je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai l'impression que la femme intelligente aujourd'hui est rejeter peut impressioné un moment est bonne pour une amitié mais pour etre une épouse sa fait peur sa répouse on prend toujours mal ce qu'elle dit et peut etre qu'au fond on la méprise ( bon j'ay vais un fort avec le mépris mais bon)
    Ca dépend de ce que c'est qu'une femme intelligente et de qui se lamente (qui fréquente pour etre précis) cette femme intelligente!

Mais une question stp: Si elle est si intelligente pourquoi fréquente-t-elle des personnes stupides?

Ok me out! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

PS:

Veteran Marhba
    T'es sure que ton interprétation est pareille à celle d'Anonymous? Si c'est le cas moi je dois apprendre à lire!

oui j'en suis sur pourquoi yé5i éna j'ai assinué a autre chose ptéte que je me suis mal exprimé...

A raison sur quoi bellahi? A raison lorsqu'elle dit que les hommes sont soit machos soit des soumis? Le fait qu'il y'a des hommes qui ont peur des femmes intelligentes ça c'est sur mais avant de dire ça va chercher ce qu'est une femme intelligente! bon la on va chercher la definition d'une femme intelligente ca n'est pas la problématique a moins qu'il yé dix milles définition

Si tu ne vois pas c'est que tes lunettes ont besoins d'etre changées, oups tu n'en porte pas toi pas vrai? Alors tu dois en porter! :tong: loool lé ma nétssawaréch 10/10 j'en suis sure

Relis ton message et tu verras que ce que tu dis toi c'est un homme avec un petit h que sa femme a transformé en un homme avec un grand H, donc modelé par la femme!

lé lé loin de la mouche un homme avec un petit h et modelé parceque apres moi perso si j'imagine a un instant que je peux modelé mon homme je le quitte directe. mais c'est plutot assisté on va dire aider soutenir le faire profiter de ses experiences au cas ou ces exepriences a elles sont plus riche. et puis en generale la femme elle est plus sage que l'hommearzéne quoi

Les verbes Diriger, Guider qu'a utilisé MaNou ne sont pas la cause n'ont plus selon toi? éy 3ada éna nét7amél mass2ouliyét manou éna???

Tout ça tu ne le vois pas pas vrai? Je te passe le num. de mon ophtalmo. kénou mézéyéne misséléch hét

Ca dépend de ce que c'est qu'une femme intelligente et de qui se lamente (qui fréquente pour etre précis) cette femme intelligente! mahiyéch a7kéyét fréquentation parceque quelque soit notre niveau d'intelligence ya toujours un truc qu'on ne maitrise pas walla qu'on ne vois aps et en general la femme acepte la critique de son homme demande conseille mais pas l'homme et surtout de sa femme ca le generait moins de le demander a une amie qu'a sa femme et si jamasi sa femme critique sa facon de voir walla une situation 9a3éd yét3ada biha il ne l'accepte pas. Pourquoi??

Mais une question stp: Si elle est si intelligente pourquoi fréquentent elle des personnes stupides? bé9i én3awéd ou én9oul il ne sagit pas de personne stupide peut etre un peu perdu ne sais pas prendre les bonnes decision mais pas stupide allah i ba3édhom a3lina:tong:

Ok me out! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

PS:
    lé brabi zid o93od rahi 9a3éték a3ssal:tong:

Veteran Marhba
    lé brabi zid o93od rahi 9a3éték a3ssal:tong:
    Tout est une question de points de vue, donc wi chaque chose à plusieurs interprétations, il faut préciser pour qu'on puisse se mettre d'accord avant de commencer une discussion!

Mais comme je suis pas d'accord sur ton interprétation de ce dicton, et je rappelle que ton interprétation n'est pas la meme que celle d'Anonymous, je ne peux m'exprimer la-dessus meme si en réalité je me suis bel et bien exprimé et ce en répondant à MaNou avec qui tu es d'accord!

Mnt Me Out pour de vrai!

PS: Ma compagnie n'a pas de prix et puisqu'elle n'a pas de prix, elle est inaccessible! e77em..! http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Confirmé
    TOUT SIMPLEMENT LES hommes ne vont pas accepte le comptenu de ce sujet par contre les Hommes l accepteront sans complexe

Règles de messages