+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Zdek et et vie sexuelle

Confirmé

Red face Zdek et et vie sexuelle

je m'adresse aux couples qui ont célébré leur acte de mariage "zdek" seulement et qui ne sont pas installé ensemble, (n'ont pas célébré la fête) est ce que vous vivez votre sexualité normal comme homme et femme qui vivent ensemble ou vous préférez attendre le jour du mariage?

Confirmé
    Je vois que si jamais j'ai expérimenté cette situation je vais attendre aprés le mariage ( la cérémonie) pour commencer ma vie sexuelle avec mon mari .

Nouveau
    salut !! moi je préfère attendre d'avoir fais la fête et oué voili voilou bisous à toi !!

Fidèle
    Citation Envoyé par angel18 Voir le message
    Je vois que si jamais j'ai expérimenté cette situation je vais attendre aprés le mariage ( la cérémonie) pour commencer ma vie sexuelle avec mon mari .
    Citation Envoyé par missy.89 Voir le message
    salut !! moi je préfère attendre d'avoir fais la fête et oué voili voilou bisous à toi !!
    Peut-on comprendre pourquoi ce choix ? sur quoi il est basé? Déjà à mon avis, c'est une décision à prendre à deux et pas chacun tout seul dans son coin, ca commence bien la vie conjugale.

Nouveau
    t'énerve pas JoJO :tong: évidement que ce choix sera décidé par les deux personnes, mais en ce qui me concerne ce sera après la cérémonie et si monsieur ne veut pas à ce moment sa se discutte voilà bisous à toi mon chèr

Fidèle
    Citation Envoyé par missy.89 Voir le message
    t'énerve pas JoJO :tong: évidement que ce choix sera décidé par les deux personnes, mais en ce qui me concerne ce sera après la cérémonie et si monsieur ne veut pas à ce moment sa se discutte voilà bisous à toi mon chèr
    tjrs tu ne nous a pas eclairé: pourquoi ???

Nouveau
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    tjrs tu ne nous a pas eclairé: pourquoi ???
    il faut en chercher trop hekeka pour peut etre conserver la magie de lilet edokhla aprés la cerémonie, houwa wahed stana stana.

Fidèle
    Mella argument

Citation Envoyé par sooten12 Voir le message
    houwa wahed stana stana.
    tant qu'a faire pourquoi pas attendre 10 ans apres le mariage, houwa wahed stana stana.

Responsable Meetings

Talking

Bahhh ca s'ils ont pas deja fait l'amour avant le mariage et que la femme est encore vierge sinon je crois que j'attendrais moi ... pour reserver le charme de cette nuit de mariage ! malgré que c'est pas mon style les mariages et fetes ect .. mais si je me met en cette situation , je choisirais d'attendre

Nouveau
    Je rejoins les filles pour leurs réponses

que ce que tu raconte pourquoi 10 années consécutives, si vous couchez avant la cérémonie autant ne pas la faire cette cérémonie !!
    cela reste mon avis personnelle ..... voilà JoJo

Fidèle
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    Mella argument
    tant qu'a faire pourquoi pas attendre 10 ans apres le mariage, houwa wahed stana stana.
    JOJO mon ami ca va ?
    JOJO ceux qui se lient uniquement par l'acte sans que cela ne soit suivi pas une vie conjugale réelle et commune n'ont pas les moyens d'assumer la venue, éventuelle, d'un bébé, or c un risque à prendre, d'autre part, ils n'ont pas encore de foyer, faire l'amour dans un hotel ou sur le banc arrière d'une voiture n'est pas digne d'un couple marié (à mon avis).
    La plupart des couples n'ont recours à cet acte que pour des raisons administratives, au fond ils ne se considèrent pas comme mari et femme.

Fidèle
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    JOJO mon ami ca va ?
    JOJO ceux qui se lient uniquement par l'acte sans que cela ne soit suivi pas une vie conjugale réelle et commune n'ont pas les moyens d'assumer la venue, éventuelle, d'un bébé, or c un risque à prendre, d'autre part, ils n'ont pas encore de foyer, faire l'amour dans un hotel ou sur le banc arrière d'une voiture n'est pas digne d'un couple marié (à mon avis).
    La plupart des couples n'ont recours à cet acte que pour des raisons administratives, au fond ils ne se considèrent pas comme mari et femme.
    Enfin voila une réponse avec des arguments, certes tirés par les cheveux mais des arguments quand même.

Personnelement, la plus part des couples dans cette situation ont peur parce que la société ne les considèrent pas comme mari et femme.

Il y a eu un cas ou un couple est passé à l'acte le plus normalement du monde je ne sais plus si c'est chez la famille du monsieur ou la famille de la femme. La femme s'est fait traitée de tous les noms. Les deux familles pensaient avoir le droit de rompre le mariage alors que légalement ils sont déjà mariés et d'interdire au couple de se voir. Le couple a dû porté plainte pour avoir leurs droits. Zeyid, on est vraiment un peuple de tiers-mondiste.

Les deux familles qui ont fait toute une histoire n'ont pas autre chose à faire de plus intéressant que de s'opposer à un couple marié. Mella jahl. Ils pensent bien faire et défendre les valeurs de l'Islam alors que je ne pense pas que ca soit acceptable dans l'Islam de s'opposer à ce qu'un couple marié vive sa vie sexuelle le plus normalement du monde.

Moi, ce que je déplore dans ce genre de situations c'est le manque de jugement. On dirait que les gens n'ont pas la capacité de réflechir: on se heurte à un ultra-conservatisme hypocrite qui n'a ni tête ni queue: La raison est: c'est comme ca.

Veteran Marhba
    Devant Dieu, ils sont mari et femme à partir du moment où ils ont fait le sdek. mais aux yeux des gens, ils ne le sont pas encore. Alors les mariées font passer les gens avant autre chose.
    je connais quelques couples qui font le sdek (donc mari et femmes devant Dieu et devant la loi) mais qui font la ceremonie du mariage 1, voire 2 ans après ce sdek (pour faire un regroupement familial par exemple ou bien par crainte de rupture). à quoi ça rime? Ils sont mariés, alors pourquoi rester séparés et faire comme s'ils etaient seulement fiancés? On m'a meme dit que le fait de separer une epouse de son mari alors qu'ils sont mariés est hram.
    mais bon, l'avis des gens est prioritaire pour certains. et comme l'a dit la mere d'une copine: "meme si tu as fait le sdek, tu n'est ps marié avec lui. tu ne le verras qu'une fois la fete du mariage finit. a ce moment-là, et seulement à ce moment là, il est ton mari et tu as le droit de coucher avec lui. tu n'es pas une trainée quand meme pour te rabaissr à coucher avec lui avant la fete!!!!!". je crois qu'elle a oublié que le sdek etait deja signé....

Actif

Arrow

si vous me permettez je voudrais faire une petite remarque :" pour commancer, la base du mariage est de le publier, cest a dire que tout le monde assiste a ce mariage, que ce soit une fete ou un simple sdek , le fait y est une fois que les gens ont assisté a la celebration de lunion de ces deux personnes, ils sont devant dieu , devant la loi ,et meme devant les gens mari et femme, et pour le reste , laisse parler les gens ! " le probleme cest que ces memes gens preferent qu'il yait une fete , cest a dire que pour eux, tu ne rentre pas avec lui , ou tu ne fait pas lamour avec lui tant que tu na pas été a la ceremonie, tout simplement par peur que apres le fait que vous ayez signé cet acte la , tout se rompe pour une cause ou une autre, et que par malheur tu te retrouve divorcée et peut etre enceinte, sans que tu n'ait vraiment été mariée aux yeux de le société !!!
    et meme si religieusement parlant, tu as raison , et que tu n'a rien a te reprocher , la société ne tolerera pas tes actes !
    en deuxieme lieu , je voudrai dire mon opinion : dans mon cas a moi, si je me trouve dans cette situation , je nattendrai pas de faire une fete ( parceque deja , j'aime pas les fetes de mariages, surtout celle ou tout le monde critique tout le monde et rien ne va comme on l'avait prevu ) pour faire quelque chose avec mon mari!!!
    en ce qui me concerne, une fois que j'aurai signé mon acte de mariage, cest a dire le sdek , je serai a mon mari quelque soient les reactions des gens. je me preserverai peut etre pour la nuit de noces, mais je ne vais tout de meme pas me priver de mon homme

Responsable Meetings
    Vous avez oubliez une base des racines d'un bon couple !! c'est le Respect !! Alors imaginez que j'amene ma " femme " ( encore sur papier mais pas publié ) comme vous l'avez dis , a un endroit isolé en voiture , ou je loue un appart ou une chambre d'hotel !! Comme tout le monde font avec leurs copines !! Imaginez les yeux des personnes qui nous ont regardé rentrer a l'appart ? ou le receptionniste d'hotel ? on dirait tout simplement que c'est une fille que j'ai dragué dans la rue ou dans une boite de nuit !! Perso , j'accepte pas que je laisse une chance aux gens de penser da ma femme et future mere de mes enfants, d'avoir une telle reputation. Surtout dans une telle societé avec une telle mentalité !

Règles de messages