+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: chanson arabe

          
  1. #1
    Actif
    Date d'inscription
    Nov 2009
    Localisation
    Pandora
    Messages
    1 134

    chanson arabe

    Salut tout le monde,
    la musique arabe! alors j'écoute de l'egyptien, des chansons libanaises, bref un peu irakien...
    Je voulais savoir s'il existe des chansons en arabe littéraire, donc pas de tounsi ni de masri.
    Si oui, est ce que je peux avoir le nom du chanteur ou chanteuse ainsi que l'intitulé de la chanson

  2. #2
    Animatrice Radio
    Date d'inscription
    Oct 2007
    Localisation
    Italy
    Messages
    1 952
    Kadem essaher il a chanté a Nizar kabeni
    aussi Mejda Roumi

  3. #3
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 138
    Farid El Atrache,

    patrimoine de la musique arabe

    http://www.gazellemag.com/images/sto...0-%20copie.jpgVos parents et grands-parents vous le confirmeront, l’une des plus belles voix du XXème siècle est et restera Farid El Atrache. Cet auteur compositeur a marqué le monde de la musique arabe aux côtés de grands noms tels que : Oum Kalthoum, Fayrouz, Abdel Halim Hafez et d’autres… Portrait.La tristesse, la signature El Atrache


    Né en 1915 à Jebel Ed-Druz en Syrie, d’un père syrien et d’une mère libanaise, il vit une jeunesse difficile. Sa famille doit fuir vers l’Egypte sous les menaces coloniales françaises. Sa mère l’initie dès son plus jeune âge au chant et à l’oud. Au conservatoire, il développera l’une de ses caractéristique principales qui va le distinguer des autres : la tristesse. Son professeur lui conseille de chanter avec ses émotions et de ne pas les cacher. Sa mélancolie va le propulser vers un succès phénoménal. Une voix et un charisme inégalable.
    Son premier succès « Ya Raitni Tayr » va le mettre à l’épreuve de la célébrité. Il enchaînera plusieurs chansons, tantôt acteur, interprète et compositeur, il sera à l’affiche de 31 films, et plus de 350 chansons ! Sa tristesse, et son air mélancolique créent alors des musiques merveilleuses accompagnées des sonorités orientales. Farid doit cacher derrière tout cela, la rupture avec une mère en désaccord avec son mode de vie…

    Farid, le perpétuel amoureux

    Le décès de sa sœur le poussera à chercher réconfort auprès de Samia Gamal, une actrice et chanteuse qui sera à l’origine de « Habib Al Omr » en 1947 où ils tiennent la tête d’affiche.
    Ils se séparent sans être mariés car Farid considère que « Le mariage est une constitution qui détruit l’art ». Il tombe alors malade, devient faible, néanmoins il continu d’enchaîner les succès cinématographiques et chaque rencontre avec une actrice est pour lui, une occasion de tomber amoureux. Si il y a bien un film qui le caractérise c’est « Wahid » (solitaire).Un grand coeur, une fragilité sentimentale, une voix grave et émotive, les morceaux de Farid El Atrache ne sont que réussite !Il compose des musiques qui feront de lui un chanteur à la voix immortelle : Ar-Rabi (Le printemps), Awell Hamsah (premier murmure), Tutah et Raqsitil Gamal(deux pièces musicales). On le félicite aussi pour : Noura Noura ou Gamil Gamal, Leyla ou Hallet layali. Il chante également le nationalisme avec Boussat El-Rih.

    Victime de ses propres sentiments…


    A côté de ce succès, Farid jette son dévolu sentimental sur la reine d’Egypte. Après l’exil du Roi (Fakrouk 1er) et de son divorce avec la Reine, celle-ci va retrouver Farid pour vivre leur histoire d’amour.
    Nous somme en 1952, et la famille de la reine n’accepte pas le chanteur, principalement vis-à-vis de son statut. Une séparation qui va faire sombrer la voix la plus triste de la musique arabe dans une grande dépression. Malade, faible, attristé, Farid El Atrache rend l’âme à Beyrouth le 26 décembre 1974. Aujourd’hui il repose au Caire.

    Ses chansons continuent à bercer le monde arabe, grâce notamment à la mélancolie et au travail magnifique d’un homme au cœur brisé, assoiffé d’amour de poésie et de nostalgie.

    <font color="#333333"><span style="font-family: Arial"><font color="#000000"><strong>

  4. #4
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2017
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1
    la musique arabe est la plus adorable

  5. #5
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2017
    Localisation
    Zarzis
    Messages
    1
    La musique Arabe est la Plus Adorable ..

  6. #6
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jan 2018
    Messages
    3
    Majda Erroumi

  7. #7
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2018
    Localisation
    mahdia
    Messages
    1
    La musique arabe désigne un ensemble de musiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique) issues du monde arabe (https://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_arabe) c'est-à-dire une zone géographique allant du Moyen-Orient (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient) à l'Atlantique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantique).
    Elle constitue les branches d'une même famille musicale ayant évolué dans les foyers culturels au Moyen-Orient (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient) mais également dans des contextes différents.

    En dépit de leurs multiples apparences, ces musiques, qui proviennent toutes de la tradition orale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tradition_orale), présentent certaines caractéristiques communes, sous le couvert de la musique savante (https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_savante) un mélange du système indien et de l'art d'interpréter le maqâm (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maq%C3%A2m), bien que des particularités régionales soient marquées. Les formes traditionnelles de cette musique associent généralement des interprétations vocales et instrumentales, souvent en alternance.

  8. #8
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2018
    Messages
    1
    a queen <3

  9. #9
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2018
    Localisation
    monastir
    Messages
    1
    salut tout le monde ,
    oui il existe plusieures chanteuses qui chantent des chansons en arabe littéraire et parmis elles on trouve la plus jeune " faya younnen "
    j'espere qu'elle te fait plaisir.

  10. #10
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2018
    Localisation
    mahdia
    Messages
    1
    j'adore les chansons de fayrouz et jorje wasouf

  11. #11
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Localisation
    PROVINS 77
    Messages
    11
    C'est certes classique, mais pour moi l'incomparable, la reine, la must, OM-KALTHOUM et pourtant je ne suis pas du tout arabe littéraire !

  12. #12
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2019
    Localisation
    tunisie
    Messages
    1
    balti ya lili

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20