+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mangas et animes

Actif

Mangas et animes

Synopsis

Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Neuf ans sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité. Le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

animeka.com

Actif
    berserk

Synopsis

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Source: animeka.com

Actif

Synopsis
    Yukio Tanaka est un jeune collégien de quatorze ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal, et il n'a qu'un ami… un pervers ! Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sûr ils se font remarquer (en particulier le jeune Yukio) par Izumi, une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il leur fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoirs. Yukio promet de lui rendre. Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir, avec elle et ses amis. Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille, et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. À partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio, entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.

Actif
    Midori Days

Synopsis

Sawamura Seiji est un délinquant au bras droit meurtrier, il fait des ravages mais aide toujours ceux qui en ont besoin. Il n'a par contre pas de chance du côté amoureux où il encaisse râteau sur râteau. Un soir, il s'endort avec l'envie ferme d'avoir une copine et le lendemain ce rêve est exaucé mais pas comme il l'entendait... Sa copine est à la place de sa main droite ! C'est là que commencent les aventures de Seiji et Midori.

Actif
    Baby, Please Kill Me

SYNOPSIS

Théâtre de quatre cases narrant la vie trépidante d'une jeune fille banale, Yasuna, et de sa camarade de classe tueuse, Sonya. Les tentatives de cette dernière pour s'adapter à une vie normale échouent généralement lamentablement avec son instinct d'assassin qui revient au galop. De l'autre côté, les tentatives de Yasuna pour devenir amie avec Sonya ont l'effet contraire...

Source: sky-animes.com

Actif
    Psycho-pass

SYNOPSIS

L'histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l'état d'esprit et la personnalité d'une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme "Psycho-Pass" fait référence à une norme utilisée pour mesurer une personne. L'histoire est centrée autour de K?gami Shinya, un agent d'exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

Source :sky-animes.com

Actif
    Yamato Nadeshiko Shichi Henge

SYNOPSIS

Quatre beaux jeunes hommes vivent dans une magnifique demeure malheureusement au-dessus de leurs moyens. Leur propriétaire leur propose donc un marché d'apparence très simple : transformer sa nièce Sunako en véritable Lady. En échange, ils n'auront plus de loyer à payer pour le reste de leurs jours, mais s'ils échouent, le loyer sera triplé. Nos quatre héros n'hésitent pas, sans savoir que Sunako, sosie de Sadako (personnage de Ring) et adepte des ténèbres, n'est pas prête à se laisser transformer aussi facilement!

Source : sky-animes.com

Actif
    Les modérateur doivent intégrer le bouton pour supprimer les topiques indésirables (^_^)

Fidèle
    Pas vu mais lu ^^
    Cultissime, best thriller ever, j'ai surkiffé sa race.
    Par contre ça remonte à loin je crois que je l'ai lu y a à peu près 10 ans faudrait que je me refasse ça.
    Sinon le même auteur a sorti 20th century boys (avec la secte d'Ami) et Pluto (un thriller aussi mais dans le genre SF avec robots et tout que je suis en train de lire en ce moment).

Citation Envoyé par anti_heros Voir le message
    Alors ça tout le monde en parle, incontournable apparemment.
    Ca fait super longtemps que j'ai envie de m'y mettre après qu'un pote me l'ait conseillé, mais l'histoire est toujours pas finie (d'ailleurs elle a commencé l'année où je suis née) et j'ai pas envie de subir le suspens : p

Je lisais ça au lycée mais j'ai jamais continué.
    A cause de ça j'ai obligé mon père à m'acheter une guitare

Psycho-Pass j'ai adoré l'animé.
    On pourrait à première vue le classer dans la catégorie "cyberpunk" sauf que à la base le cyberpunk est un genre qui va contre le système alors que là c'est le méchant qui est contre le système (méchant hyper classe by the way).
    Anime qui fait plus réfléchir qu'il n'en a l'air (tel que "que reste t-il du libre arbitre de l'homme ?" et plein d'autres choses propres au genre) et qui fait de nombreuses références à des pionniers du genre tels que Phillip K.Dick, William Gibson ...

Hmmm ouais y a mieux.
    Ca peut faire passer le temps, mais c'est un schéma typique du shojo (une fille entourée de beaux gosses), pas très original, ni du genre à marquer les esprits.

Règles de messages