+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Les plagiats de la publicité tunisienne??

Nouveau

Les plagiats de la publicité tunisienne??

salut tout le monde
    on sait que notre publicité est atteinte par une grave calamité '' le plagiat''. aujourd'hui la copie publicitaire est devenue un métier facile pour gagner de l'argent en copiant les uns les autres.
    je ne vous cache pas, je suis entrain de faire des recherches sur ce sujet et je réalise des progrès; mais j'ai besoin de votre aide. Alors les amis ,si vous connaissez ou vous avez vu une pub tunisienne qui est copiée sur une autre étrangère ou locale n'hésitez pas à m'informez.(en me donnant les liens vers c pubs ou les noms de ces pubs à condition que vous soyez sûr de votre source).
    Merci mes amis C'est très gentille de s'intéresser à notre publicité.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    c'est un sujet très intéressant, je t'en félicite.

La copie n'est pas forcément totale, mais parfois on va des idées répétées, utilisées avant, du déjà vu, c'est à dire qu'on prend le même concept, la même idée, mais on fat un peu d'effort on changeant le reste ((le décors, le fond, la musique, les acteurs, les couleurs...)

pour t'aider je te conseil un site vraiment exceptionnel, plein de copier-coller à travers le monde.
    http://www.joelapompe.net/

sinon tu peut voir sur un site plus général qui s'intéresse à la pub à travers le monde où tu peut trouver des ressemblance:
    http://adsoftheworld.com/

Bon, en Tunisie, comme je l'ai dit, c'est toujours les mêmes idées, tu vois le décors, tu comprend directement de quel article s'agit -il indépendamment de la marque.
    Si je me souviens de quelques chose je te le dirai.

Nouveau
    merci "mmm" et j'éspére que je recevrai plus de messages de tous nos amis sur ce forum.

Règles de messages