+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: pourquoi certains de nos acteurs se rendent ridicule ?

Fidèle

pourquoi certains de nos acteurs se rendent ridicule ?

...pour faire rire .

vous ne trouvez pas que c'est grotesque et médiocre ?

dans les anciens films de Adel imam par exemple , il fait rire 100 fois plus qu'eux , et il ne se rend jamais ridicule , ne porte pas des tenu de clown , et ne change pas sa voix .

ils prennent le public tunisien pour des gosses ?

Actif
    jsuis d accord , c est surjoué on y crois a aucun instant , meme si on a des manières propre a notre culture vraiment bofff sur ce qui passe en ce moment

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    ...pour faire rire .

vous ne trouvez pas que c'est grotesque et médiocre ?

dans les anciens films de Adel imam par exemple , il fait rire 100 fois plus qu'eux , et il ne se rend jamais ridicule , ne porte pas des tenu de clown , et ne change pas sa voix .

ils prennent le public tunisien pour des gosses ?

je crois que le problème réside dans le fait que la majorité de nos acteurs , ont un jeu plutôt théâtrale , par rapport à ce que demande comme "jeu d'acteur" dans une sitcom ou feuilleton !

malheureusement , on n'a pas les supers productions égyptiennes ou les moyens, pour permettre a la majorité des acteurs de quitter " le monde du Théâtre" et embrasser celui de la Caméra

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    rien qu a voir la camera cachee, on a des nausees.. plus mediocre que ca.. tu reve!
    une mise en scene de 15 minute pour arracher un sourire.

qd je vois les series de camera cachee canadienne (just for fun) qu on passe sur TV7.. leger+drole+court+plusieurs 'victimes'
    tous les ingredients pour un avoir un bon petit moment devant la tele

Utilisateur exclu
    Faut se demander sur le niveau culturel des certains.. En comparaison de Gad Elmaleh et Lotfi Abdelli, le premier a fait sept ans dans une faculté réputée en France alors que le second a passé 17 ans à danser pour "Sihem Belkhouja"..

Fidèle
    Ah bon? de quoi vous parlez?? moi je préfère plutôt les pubs en boucles, d'ailleurs c'est tout ce que je regarde, je m'ennui de ces chaines avant quelle passent aux séries.
    Ce n'est pas une question de moyens mais de compétences, tounes tv kenet 5ir eb barcha 9bal.

Nouveau
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Ce n'est pas une question de moyens mais de compétences, tounes tv kenet 5ir eb barcha 9bal.
    c'est vrai que tunis tv diffusait une production mieux qu'aujourd'hui surtout pendant les années 80, il y avait des idées et des scénarios réalistes et concrets.

Fidèle
    Salam linuxius, Sa7a chribtekom.

C'est vrai que certains acteurs manquent de plus en plus de naturel et de charisme et ça gâche tout... mais il y a toujours des acteurs talentueux, qui sont à mon avis des valeurs sures dans la télévision tunisienne, qui ne font pas semblant, parce qu'ils ne sont pas capables de faire semblant ! A l'instar de Délila Meftéhi, Mouna Nourdine, Lotfi Bondka, Amel Safta(rabi yechfiha) ... une liste honorable à laquelle s'ajoutent récemment certains éléments tout comme Khaled Bouzid ( incarnant le rôle d'El fèhem dans "Nsibti la3ziza" ^^) .. un comédien qui monte, il est de très grande qualité, je trouve!

(7atta "el menji" we "khmissa" (Sameh Dachraoui) mouch dwèna )

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message

je crois que le problème réside dans le fait que la majorité de nos acteurs , ont un jeu plutôt théâtrale , par rapport à ce que demande comme "jeu d'acteur" dans une sitcom ou feuilleton !

malheureusement , on n'a pas les supers productions égyptiennes ou les moyens, pour permettre a la majorité des acteurs de quitter " le monde du Théâtre" et embrasser celui de la Caméra
    +100
    voilà c'est exactement ce que j'en pensais! j'étais tjrs étonnée prkoi les gens s'acharnent contre les acteurs tunisiens ,alors qu'ils fournissent bcq d'effort et jouent un bon role théâtral; jusqu'au jr où j'ai compris que le monde du théâtre diffère énormément de celui du cinéma!! bien que le théâtre repose sur la gestuelle, la mimique et le dialogue pr faire transmettre le msg au spectateur, le cinéma repose, lui, sur le montage et la technicité de l'image! c'est l'oeil du camera qui fait d'emblée transmettre le msg au spectateur et puis vient celui de l'acteur! on n'a pas encore les grands équipements des studios hollywoodiens et egyptiens, l'acteur paye donc les pots cassés en théâtralisant son rôle devant le camera et donc bcq de grimaces, de gestes et de bruit

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    +100
    voilà c'est exactement ce que j'en pensais! j'étais tjrs étonnée prkoi les gens s'acharnent contre les acteurs tunisiens ,alors qu'ils fournissent bcq d'effort et jouent un bon role théâtral; jusqu'au jr où j'ai compris que le monde du théâtre diffère énormément de celui du cinéma!! bien que le théâtre repose sur la gestuelle, la mimique et le dialogue pr faire transmettre le msg au spectateur, le cinéma repose, lui, sur le montage et la technicité de l'image! c'est l'oeil du camera qui fait d'emblée transmettre le msg au spectateur et puis vient celui de l'acteur! on n'a pas encore les grands équipements des studios hollywoodiens et egyptiens, l'acteur paye donc les pots cassés en théâtralisant son rôle devant le camera et donc bcq de grimaces, de gestes et de bruit

l'exemple qui me vient en tête, même si j'adore cet acteur, je le trouve juste énorme ! mais fi njoum ellil .... (-_-) Hichem Rostom, cette foi, son jeu d'acteur "un malade mental" ressemble bcp plus à du théâtre je trouve

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

l'exemple qui me vient en tête, même si j'adore cet acteur, je le trouve juste énorme ! mais fi njoum ellil .... (-_-) Hichem Rostom, cette foi, son jeu d'acteur "un malade mental" ressemble bcp plus à du théâtre je trouve
    bah désolée a part 2050 je n'ai regardé aucun feuilleton ce ramadan! :/

Fidèle

dsl , mais njoum el lile provoque en moi (rien que les paroles de la chanson d’ailleurs) une terrible envie de
    je n'ai vu que quelque épisode dans la saison 1...

Fidèle
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    dsl , mais njoum el lile provoque en moi (rien que les paroles de la chanson d’ailleurs) une terrible envie de
    je n'ai vu que quelque épisode dans la saison 1...

crois moi c'est occasionééééééééééééééééééééé ééééééél genre quand je passe devant la télé :D mm si les acteurs "star" 9rawou m3aya , et 9arrit wa7da minhom , c'est une torture psychologique ce truc !

Chokran be3eth el 9anet !

Fidèle
    crois moi c'est occasionééééééééééééééééééééé ééééééél genre quand je passe devant la télé :D mm si les acteurs "star" 9rawou m3aya , et 9arrit wa7da minhom , c'est une torture psychologique ce truc !

Chokran be3eth el 9anet !
    aia behi ! car on ne peut pas aimer les tudors et compagnie et pouvoir regarder cette bouse lol , c'est contre nature :D

Règles de messages