+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Accepteriez vous d'epouser une femme qui a eu des aventures amoureuses

Utilisateur exclu

Question Accepteriez vous d'epouser une femme qui a eu des aventures amoureuses

Bonsoir chers forumiens
    D'abord je ne parle pas de l'acte sexuel car on sait que la majorite ecrasante des tunisiens ne percoivent pas l'idee d'epouser une femme non vierge.
    Je parle des calins baisers et autres trucs qui n'auraient pas affaire avec le hymen.
    C'est a dire en regardant les adolecentes de nos jours qui beaucoup d'elles sont frivoles et sont facilement lave par le cerveaux par les garcons par le blabla de l'amour romantisme etc qui en fait pour la plupart cherchent que le plaisir de ces petites relations de girlfriending.
    Pour etre plus concrets je vais donner des exemples que j'ai vecu.
    Des jeunes hommes qui s'en foutent bien des termes comme amour romantisme et fidelite essaient de pecher les filles (surtout celles fragiles d'esprits)et vont meme pour l'acte sexuel puis les delaissent.
    Quand je questionne ces amis sur ces relations ils me disent que c'est obligatoire pour tout jeune homme pour decompresser un peu apres les examens ou periode de travail.
    Alors que pensez vous chers forumiens?

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Moi j'ai pas compris comment les tunisiens vont pouvoir avoir une femme vierge, s'ils vont coucher avec ces mêmes femmes qui étaient avant l'acte, vierge....
    Celui qui n'a pas su se préserver ne mérite qu'une fille qui ne s'est pas réservée.
    La logique voudrait cela en tout cas.

Moi perso' j'évite d'en parler avec "ces hommes", parce que ça finirait en "kawkaw".

Pour répondre à ta question, ça serait oui pour moi.

Par ailleurs, je crois que ce sujet a déjà été traité, but maybe i'm wrong....

Utilisateurs bannis
    comme pour moi la question ne se pose pas, tellement elle est futile, c'est a dire que c'est meme pas un critere de choix si une fille a eu un ou plusieurs flirts ou meme des rapports sexuels. qu'elle a eu ou non des aventures, si j'ai a la juger ce sera sur sa personnalité, son caractere, son passé, son present et son futur. si cette fille est acceptable par mes criteres, je l'epouse

Confirmé
    On apprend à marcher, on apprend à manger, à écrire, à prier mais selon vous ill est défendu d'apprendre à aimer.

La séduction est en fait le premier pas dans ce qui peut nous amener à trouver le partenaire idéal pour engager la vie à deux.

Dans tous les domaines, on veut des gens expérimentés. Sauf en amour! Je ne fais pas référence à des garçons ou des filles qui se manquent de respect en se donnant à tous vents. Je parle de petits flirts sans conséquences, de petits baisers furtifs.

Je vis dans une société dite tres libérale. Je remarque que les jeunes couples qui se sont choisis après avoir vécu diverses expériences, sont très fidèles, très protecteur de leur amour, très matures sentimentalement.

L,important c'est que chacun choisissent la voie qui lui convient. Mais rejeter d'emblée une personne parce qu'elle en a déja embrassé une autre avant nous, c'est se priver de la possibilité de trouver un ou une partenaire qui, jeunesse passée, pourrait s'avérer être la personne qui nous convient le mieux pour cheminer dans la vie.

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    On apprend à marcher, on apprend à manger, à écrire, à prier mais selon vous ill est défendu d'apprendre à aimer.

La séduction est en fait le premier pas dans ce qui peut nous amener à trouver le partenaire idéal pour engager la vie à deux.

Dans tous les domaines, on veut des gens expérimentés. Sauf en amour! Je ne fais pas référence à des garçons ou des filles qui se manquent de respect en se donnant à tous vents. Je parle de petits flirts sans conséquences, de petits baisers furtifs.

Je vis dans une société dite tres libérale. Je remarque que les jeunes couples qui se sont choisis après avoir vécu diverses expériences, sont très fidèles, très protecteur de leur amour, très matures sentimentalement.

L,important c'est que chacun choisissent la voie qui lui convient. Mais rejeter d'emblée une personne parce qu'elle en a déja embrassé une autre avant nous, c'est se priver de la possibilité de trouver un ou une partenaire qui, jeunesse passée, pourrait s'avérer être la personne qui nous convient le mieux pour cheminer dans la vie.

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire
    ayant vecu moi aussi dans une société libérée et m'ayant affranchi de tout dogme, qui malheureusement dans la société dans laquelle je vis, sont une regle de conduite.
    je trouves ça franchement debile et puerile de rejeter qq1, en l'occurence une fille, qui a eu des aventures passée ou qu'elle a perdu sa virginité.
    je suis tunisien et fier de l'etre, mais pas des autres
    comme disait sartre "le probleme c'est les autres"

Confirmé

Lightbulb

Si CT ok alors Ok

Nouveau
    Je crois que chacun de nous a ces points de vue et ça tourne autour d’un avis majeur dont le faite d’être tolèrent envers les x-relations de notre partenaire, mais ça reste toujours sous condition que...et c’est là que les avis se diffèrent. Moi personnellement j’accepte de vivre avec une personne qui a vécu des expériences dans le passé mais sans ‘faute grave’ !
    C’est inacceptable pour moi autant que musulman. « Mil le5ir, w na3rif rouhi m3a9ad et je suis fière de l’être »

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par kloditsh Voir le message
    Je crois que chacun de nous a ces points de vue et ça tourne autour d’un avis majeur dont le faite d’être tolèrent envers les x-relations de notre partenaire, mais ça reste toujours sous condition que...et c’est là que les avis se diffèrent. Moi personnellement j’accepte de vivre avec une personne qui a vécu des expériences dans le passé mais sans ‘faute grave’ !
    C’est inacceptable pour moi autant que musulman. « Mil le5ir, w na3rif rouhi m3a9ad et je suis fière de l’être »

tant mieux comme ça tout le monde est servit
    les musulmanes conservatrices pour les musulmans conservateurs
    et les filles experimentées pour les liberaux et ouverts d'esprit

Nouveau
    nidhalgo
    tant mieux comme ça tout le monde est servit
    les musulmanes conservatrices pour les musulmans conservateurs
    et les filles experimentées pour les liberaux et ouverts d'esprit
    C'est un peu radical de penser comme ca je trouve. j'ai l'impression que tu essaie de dire que les musulmanes et musulmans "conservateurs "ne sont pas ouvert d'esprit, et c'est nul de dire ca. je te signale que l''ouverture d'esprit ne se résume pas a avoirs des expéreiences sentimentales et sexuelles.

et puis si tu voulais répondre à kloditsh : je pense que tous les musulmans "conservateurs " (j'aime pas du tout ce terme) ne pensent pas comme kloditsh donc faut pas faire de généralité sur les "libéraux" et les gens "ouverts d'esprit" comme tu le dis.

Nouveau
    il faut rester ouvert et ne pas etre hypocrite dans la vie tout etre aimerais avoir des relations sexuelles avant le mariage pour quoi pas les filles et de nos jours vous pouvez trouver des filles qui n'ont pas eus des relations ok mais un faible pourcentage , on vit dans un monde hypocrite et egoiste " n'dergou chemse bel ghourbal "

Confirmé
    je trouve que quand un couple se forme, il choisit d'aborder le passé ou pas... moi je considère que le passé reste du passé, ce qui importe c'est ce qui est présent et la perspectives sur l'avenir... il y a aussi des bases: le caractère, le respect, l'amour mutuel... c''est plus important que de fouiller dans les coins du passé...
    l'idée d'épouser une fille (machafhech edhebène edhkar) instrumentalise les femmes, c'est comme si tu es au supermarché, tu regarde la marchandise, tu lis l'étiquette, tu ouvre, mais après tu met le produit situé au fond du rayon!!!! l'être humain ne peut pas être assimilé à ça...

vous savez, au maroc, on exige des certificats de virginité avant le mariage et on les accroche au mûr comme un diplôme... que trouvez vous de plus humiliant??????

Fidèle
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    Bonsoir chers forumiens
    D'abord je ne parle pas de l'acte sexuel car on sait que la majorite ecrasante des tunisiens ne percoivent pas l'idee d'epouser une femme non vierge.
    Je parle des calins baisers et autres trucs qui n'auraient pas affaire avec le hymen.
    C'est a dire en regardant les adolecentes de nos jours qui beaucoup d'elles sont frivoles et sont facilement lave par le cerveaux par les garcons par le blabla de l'amour romantisme etc qui en fait pour la plupart cherchent que le plaisir de ces petites relations de girlfriending.
    Pour etre plus concrets je vais donner des exemples que j'ai vecu.
    Des jeunes hommes qui s'en foutent bien des termes comme amour romantisme et fidelite essaient de pecher les filles (surtout celles fragiles d'esprits)et vont meme pour l'acte sexuel puis les delaissent.
    Quand je questionne ces amis sur ces relations ils me disent que c'est obligatoire pour tout jeune homme pour decompresser un peu apres les examens ou periode de travail.
    Alors que pensez vous chers forumiens?
    Et tu t'y prendrai comment pour savoir si elle aurait flirté ou pas au paravant tu la ferai passer au rayons X walla plutôt aux ultras violets pour voir si sa peau n'aurait pas garder des traces, d'adn, de salive ou de sperme !?

A moins que tu ne comptes faire accoucher sa mère et en l'occurence ta belle mère, récupérer la môme l'élever tout en la gardant dans l'isolement avant de l'épouser à l'âge de 16ans ?

Nouveau
    Pour résumer tout ça en des mots solides celles de dieu, on peu conclure tout ce qu'il faut mettre avant le .final

"atayibetou litayibin w atayiboun litayibet"
    "el5abithatou lil 5abithin w el5abithouna lil 5abithat"

"azani lè yenki7ou ila zenya aw mochrika w azaniyatou lè yenki7ouha ila zen aw mochrik w horima dalika 3la elmoaminin" SADA9 Rabou el3alamin
    surat enour

Salem

Fidèle
    Citation Envoyé par kloditsh Voir le message
    Pour résumer tout ça en des mots solides celles de dieu, on peu conclure tout ce qu'il faut mettre avant le .final

"atayibetou litayibin w atayiboun litayibet"
    "el5abithatou lil 5abithin w el5abithouna lil 5abithat"

"azani lè yenki7ou ila zenya aw mochrika w azaniyatou lè yenki7ouha ila zen aw mochrik w horima dalika 3la elmoaminin" SADA9 Rabou el3alamin
    surat enour

Salem
    Sans vouloir faire dans le blasphème je n'y crois pas une seule seconde à ces versets parce que j'ai vu de mes propres zyeux des 5abithouna se marier avec des tayibét et vis versa...et te défie de prétendre la chose contraire si tu crois que je me trompe parce que tu n'a jamais vu de *****ards épouser une fille très bien avant de lui faire endurer tous les suplices et de *****pes mettre le grapin sur un homme digne de ce nom avant de lui en faire voir de toutes les couleurs...mile:

Nouveau

warteni

bonjour, moi je pense qu'en toujours obliger d'avoir un taux de tolérance, vue les conditions que tu viens de citer

Règles de messages