+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Aidez moi: Divorce caprice, Que dit la loi ?

Nouveau

Unhappy Aidez moi: Divorce caprice, Que dit la loi ?

Que dit la loi tunissienne si un homme demande un divorce caprice (inchaa) sachant que :
    - Le couple est marié depuis 2 ans, l'homme a 28 ans et la femme 26 ans, ils sont tout les deux ingenieurs mais la femme est contractuelle pour un an et il n'ont pas d'enfants. Combien doit il lui donner d'argent et est ce qu'elle a droit à la rente viagere (naf9a à vie ou jusqu'a son mariage).
    allez les avocats et les malhereux experimentés.

Fidèle
    Citation Envoyé par rayeenn Voir le message
    Que dit la loi tunissienne si un homme demande un divorce caprice (inchaa) sachant que :
    - Le couple est marié depuis 2 ans, l'homme a 28 ans et la femme 26 ans, ils sont tout les deux ingenieurs mais la femme est contractuelle pour un an et il n'ont pas d'enfants. Combien doit il lui donner d'argent et est ce qu'elle a droit à la rente viagere (naf9a à vie ou jusqu'a son mariage).
    Honnetement j'aimerai bien t'aider .... mais j'ai jamais eu de réponse a mes question :( mais ce que je te conseil de faire par contre c'est d'appelé un avocats et de lui demander toutes les questions qui te passe par la tete.

Bon courage

Veteran Marhba
    une petite recherche dans ce site:

www.juristetunisie.com

ca devra t'aider..

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Ce lien pourra peut être t'aider : http://jurisitetunisie.com/tunisie/c...sp/Csp1040.htm
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    Honnetement j'aimerai bien t'aider .... mais j'ai jamais eu de réponse a mes question :( mais ce que je te conseil de faire par contre c'est d'appelé un avocats et de lui demander toutes les questions qui te passe par la tete.

Bon courage
    mile: Merci bien mais j'ai consulté plusieurs avocats et leurs estimations de la rente (naf9a) vari tres bien en plus ils y a un avocat qui m'a dit que la femme prendra une somme d'argent une seule fois et c'est finis; c'est la confusion

Nouveau
    le divorce ,
    de toutes façons, en tunisie, c'est toujours la femme qui a gain de cause au tribunal, mais sa vie est foutue après, la socièté la détruit rien que par cette éttiquette .
    Alors soyez mature, avant de penser au divorce.
    tu t'es lassé d'elle, pimenter votre vie
    Elle t'a trompé, peut être l'as tu délaissé
    .....

Fidèle
    tout d'abord, il faudrait essayer de traiter à l'amiable, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il faudra alors aller au tribunal et prendre un avocat

Fidèle
    Citation Envoyé par rayeenn Voir le message
    c clair que s'ils n'ont pas d'enfants et qu'elle n'a pas eu de prejudice, il n'y a aucune raison d'avoir une rente viagere.

Elle aura un montant d'argent que le juge decide. Sinon, les avocats des deux parties peuvent s'entendre sur un montant et le communiquer au juge.

Nouveau

Pas à cause de ca

Citation Envoyé par 9attouss Voir le message
    le divorce ,
    de toutes façons, en tunisie, c'est toujours la femme qui a gain de cause au tribunal, mais sa vie est foutue après, la socièté la détruit rien que par cette éttiquette .
    Alors soyez mature, avant de penser au divorce.
    tu t'es lassé d'elle, pimenter votre vie
    Elle t'a trompé, peut être l'as tu délaissé
    .....
    Non, elle ne m a pas trompé. Mais elle a transformé ma vie en enfer. Avant le mariage je me dit : si un jour je dois divorcer c'est que ma femme m'a trompé mais en fait je vais divorcer car ma vie est devenu un enfer avec elle et sa famille.

Nouveau

rente

Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    c clair que s'ils n'ont pas d'enfants et qu'elle n'a pas eu de prejudice, il n'y a aucune raison d'avoir une rente viagere.

Elle aura un montant d'argent que le juge decide. Sinon, les avocats des deux parties peuvent s'entendre sur un montant et le communiquer au juge.
    Oui Mais le montant d'argent est tres variable, existe t il une formule ou autre chose

Confirmé

c'est selon la beauté de la divorcée!

donnez une pièce de 5 dinars,on vous rappellera dès que vous vous serz retourné,monsieur excuser nous,on vous rend la monnaie...ha ha ha

Règles de messages