+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: baccalaureat

Nouveau

Exclamation baccalaureat

j ai mon frere ki est stressè du bac et je ne sais pas koi le conseiller...need help

Confirmé
    Il faut d'abord lui demander s'il a bien étudié pour se préparer. Si oui, de prendre un examen à la fois sans tenter de se stresser pour les autres qui viennent. Ensuite, il lui faut relaxer en faisant une activité physique au grand air. Se dépenser physiquement, c'est libérer sa tête de ce qui n'est pas important( les peurs inutiles avant les faits) et faire de la place pour les choses importantes. Au fait, amène-le prendre une marche et parle-lui d'un tout autre sujet pour lui faire oublier son stress.
    Souhaite-lui bien du succès

Nouveau
    Citation Envoyé par latulipe Voir le message
    j ai mon frere ki est stressè du bac et je ne sais pas koi le conseiller...need help
    Moi aussi j'ai un frere qui en bac. j'essai le maximum d'etre avec lui et de parler de ses probleme sourtout de ses etudes et je lui donne des conseile pour etre bien consentré le jour de l'examen, et pour lui assurer une bonne revision .

Nouveau

Smile

alalala... ce fameux bac! je l'ai passé l'année dernière et je pense pas que ton frère puisse être autant stressé que moi je l'ai été...Comme dit précédemment, c'est important pour cette période, de révision, de bien prendre le temps de prendre l'air, de changer d'environnement.. enfin pas trop non plus! Il faut faire du sport, marcher, prendre l'ai quoi. Ensuite en ce qui concerne les matières, ça ne sert à rien se stresser!!! J'imagine qu'il à déjà eu un bac blanc, il faut savoir que c'est exactement la même ambiance mais pas la même difficulté. le bac blanc est plus difficile, il est la dans le but d'être vraiment prêt pour le jour j . Je sais aussi que les profs ont tendances à mettre la pression mais faut vraiment pas trop les écouter non plus.. Je le répète, ça ne sert à rien de stresser.. Moi même j'ai stressé, surtout la veille de ma matière principale, résultat : 8/20 !!!! alors que toute l'année j'avais vers les 12, 13... et bien sur, sans stress!! j'avais pas dormi, je révisais encore et encore jusqu'à 23h...le truc à pas faire..et voila le résultat..
    Ce qui m'a aidé pour le reste, c'est que j'avais fait un planning, que je respectais. Dans celui là, je m'accordais 10h de sommeil, 5 à 6 heures de travail maximum, 1 ou 2 épisodes des "frères scott" :D et je sortais prendre l'air, je me connectais etc etc.. et voila, je l'ai eu mon bac..
    Donc voila, bon courage à ton frère, c'est très gentil de t'inquiéter pour lui, c'est important qu'il ai du soutien, surtout de quelqu'un proche!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par latulipe Voir le message

ca ne sert strictement a rien! reussir au bac avec 10 de moyenne pour finir apres dans une fac ou un iset de m*** et se taper 5 ans de chomage n'est pas une tres bonne idee : il y a le foot, el zokra, el kaskroutet, taxiphone etc, mais les etudes, ca ne sert strictement a rien...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    ca ne sert strictement a rien! reussir au bac avec 10 de moyenne pour finir apres dans une fac ou un iset de m*** et se taper 5 ans de chomage n'est pas une tres bonne idee : il y a le foot, el zokra, el kaskroutet, taxiphone etc, mais les etudes, ca ne sert strictement a rien...

A supposer qu'il soit de Tunisie...et encore.

D'après mon expérience , le bac n'est pas difficile.
    C'est exactement la même chose que ce qu'on fait en terminal. Faut pas s'attendre le jour J a tomber sur un truc que t'as jamais vu. Pour les matières telles que les maths ou la physique il suffit de revoir les exos et les bosser. Pour les langues pareil , s'il était régulier le long de l'année , y' a aucune raison pour que ça s'passe mal. Le bac est facile.

Qu'il revise bien et inchallah ça ira

Règles de messages