+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La culture au quotidien

Veteran Marhba

Question La culture au quotidien

J'ai remarqué que de moins en moins de gens, surtout les jeunes, frequentaient les musées, les expositions, le theatre...je trouve ça dommage parcequ'en Europe, il y a vraiment la possibilité de voir des choses interressantes et la culture est tres presente partout. Pour ce qui est de la Tunisie aussi, je sais qu'il y a beaucoup de festivals, de pièces de théatre, de concerts de haute qualité...(je parle pas de Mariah Carey là). les evenements culturels ne sont pas ce qui manque, alors je comprend pas ces gens qui se desinteressent completement de tout ce qui est en rapport avec l'art...je ne generalise pas, heureusement, mais je trouve ça dommage que les gens restent assis dans les salons de thés ou les cafés dès qu''ils ont du temps libre.

et en ce qui vous concerne, peu importe où vous vivez, allez-vous souvent voir des pieces de theatre, au cinema (autre que pour voir des films genre Harry potter ou Bridjet Jones), à des expositions, des festivals...?

éternelle rebelle
    Durant mes études secondaires et collégiales.. je me souviens que j'étais obligée d'aller voir plus d'une pièce de théatre ..Au début.. j'en ai certainement pas tiré les bénéfices souhaités par mes enseigants.. car moi les obligations d'assister à telle ou telle chose sinon sanction.. cela ne fonctionnait pas trop avec moi .. Néanmoins.. après quelques expériences forcées .. je dois dire qu'à ce jour.. j'aime beaucoup aller voir des expositions d'artisans d'ci.. de papoter de notre vision d'une même oeuvre ou bien tout simplement aller au théatre (quoique que j'avoue.. je préfère de loin les expos)

Sinon chaque année je fais mon petit tour au festival du monde arabe ..mile:

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Durant mes études secondaires et collégiales.. je me souviens que j'étais obligée d'aller voir plus d'une pièce de théatre ..Au début.. j'en ai certainement pas tiré les bénéfices souhaités par mes enseigants.. car moi les obligations d'assister à telle ou telle chose sinon sanction.. cela ne fonctionnait pas trop avec moi .. Néanmoins.. après quelques expériences forcées .. je dois dire qu'à ce jour.. j'aime beaucoup aller voir des expositions d'artisans d'ci.. de papoter de notre vision d'une même oeuvre ou bien tout simplement aller au théatre (quoique que j'avoue.. je préfère de loin les expos)

Sinon chaque année je fais mon petit tour au festival du monde arabe ..mile:
    mamou va au festival du monde arabe sa restera dans la legende du forum , sinon cetait bien????????????????

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    mamou va au festival du monde arabe sa restera dans la legende du forum , sinon cetait bien????????????????
    très cher fallouga.. c'est un plaisir de te revoir .. tu en as fais languir plusieurs dont moi je l'avoue bien humblementmile:

Je sais que je suis une légende tu n'as pas besoin de me le rappeler.. et oui j'adore y faire une virée en période estivale mile:

Confirmé
    jessaye de voir le plus dexpositions possibles, de films...en enurope on a la possibilité.

mais en tunisie, je me suis toujours demandé ce quil y avait à faire???il y a pas souvent de pieces. et jai limpression quelles sont pas tres interessantes, les sujets sont pas tres diversifiés. les cinemas, en tunisie, jai limpression quil y a que les ocuples qui les prefequentent. en plus, il y a rarement de bons films.

je crois que c des raisons pour lesquelles, les jeunes (surtout en tunisie) se cultivent moins.

Règles de messages