+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: le développement durable en Tunisie

Fidèle

le développement durable en Tunisie

Pensez-vous que la Tunisie met tout en oeuvre pour résoudre les problèmes du traitements des déchets, de la polution de l'air et de l'eau, la biodiversité, etc...?

Fidèle
    Je sais que la Tunisie fait de grands efforts dans ce domaine et il suffit de voir les projets en collaboration internationale qu'elle lance.
    De là à dire qu'elle met TOUT en oeuvre, je crois que ce n'est pas le terme exact mais elle fait un effort considérable et (d'après les rapports du PNUD) elle est l'un des pays nord-africains qui a fait des avancées énormes dans ce domaines.

Fidèle
    je pense au ramassage des ordures, je trouve que certaines villes ou certains quartiers sont de véritables déchèteries, cela est peut-être dû aux constructions anarchiques, et aux ruelles ou sentiers étroits dans lesquelles les camions-poubelles ne peuvent pas circuler

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    je pense au ramassage des ordures, je trouve que certaines villes ou certains quartiers sont de véritables déchèteries, cela est peut-être dû aux constructions anarchiques, et aux ruelles ou sentiers étroits dans lesquelles les camions-poubelles ne peuvent pas circuler
    franchement ta raison c 'est une catastrophe mise a part les zones touristikes le reste c'est une decheterie a ciel ouvert autant les maires et tous ce qui suivent son imconpetents et sen tapent , autant les gens se comportent comme des animaux jetant leurs marga par la fenetre , et jen passe

Fidèle
    Pourquoi est ce qu'on jette toujours tous nos problèmes sur le dos de quelqu'un d'autre ????

Ces "déchéteries" comme vous dites sont en grande partie dues au manque de civisme des habitants de ses quartiers.
    Que ces gens aillent vivre en suisse et daignent jeter leurs poubelles à même le sol dans la rue et là ... la surprise ... une belle amande avec une possibilité d'un petit séjour ... tous frais payés au dépens du contribuable

Cette responsabilité n'est pas seulement celle de l'état ou de la municipalité mais de toute une population.

Sinon le sujet n'est pas la propreté des quartiers mais "le programme de développement durable" qui n'intègre pas le ramassage des déchets mais leur recyclage (entre autres)

Règles de messages