+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: épouser un zarzisien

Nouveau

épouser un zarzisien

pouvez vous m'expliquer comment faire comprendre aux parents, qu'en france il est presque impossible de rencontrer un célibataire d'une petite ville (zarzis) lorsque mon emploi du temps est metro boulot dodo. Biensur il y ales fameuses demandes en mariage de SP, mai il pourraient épouser une préfecture à ma place.

Actif
    Tout d'abord pourquoi perdre ton temps à leur expliquer que c'est très difficile de trouver quelqu'un de zarzis en France tu devrait plutot passer ce temps à défendre ton susceptible fiancé si il y a.

De plus tes parents ne sont peut être pas si catégoriques que tu ne le penses, apres tout le plus important pour tes parents ne serait-ce pas que tu épouses un musulman... et puis si c'est un tunisien ce serait la cerise sur le gâteau...

Enfin je souhaite réagir sur ta dernière phrase;
    ( Qu'est-ce qu'une demande en mariage de SP? )
    -une demande en mariage reste un acte sérieux à prendre en considération donc ne mets pas tout le monde dans le même sac et réfléchis...

Actif
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message

Enfin je souhaite réagir sur ta dernière phrase;
    ( Qu'est-ce qu'une demande en mariage de SP? )
    mais voyons titi !! un peu de lucidité ! un SP c'est un sans papier ..

Utilisateur exclu
    Ils veulent juste te fourguer un mec qui t'aurait vu quand tu serais rentré en vacances. essaye de leur faire comprendre que tu n'accepterais jamais ça et ça va peut être changer.

Actif
    Citation Envoyé par zz69 Voir le message
    pouvez vous m'expliquer comment faire comprendre aux parents, qu'en france il est presque impossible de rencontrer un célibataire d'une petite ville (zarzis) lorsque mon emploi du temps est metro boulot dodo. Biensur il y ales fameuses demandes en mariage de SP, mai il pourraient épouser une préfecture à ma place.
    je peux t'assurer qu'a paris il ya beaucoup de zarzissiens. il suffit d'aller dans les bons coins

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Quand je vois ce genre de comportement de la part des "zarzissiens", cela me rappelle irrémédiablement les turcs. Allez savoir pourquoi.

Confirmé
    Ben la réponse est dans la question... tout simplement que part ton emploi du temps tu ne rencontres pas bcp de gens ou spécialement de tunisiens (zarzissiens) ou du moins qu'ils n'y en a pas dans ton entourage et puis bien sur le plus important est que tu trouves une personne bien mais avant tout musulman et que l'origine ne compte pas !!!Et enfin que ce n'est pas ton choix de te marier av le 1er SP qui viendra te demander . PLus facile à dire qu'à faire comprendre certes m'enfin mais avec un peu d'insistante ils finiront p-e par comprendre

Nouveau
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    je peux t'assurer qu'a paris il ya beaucoup de zarzissiens. il suffit d'aller dans les bons coins
    je suis curieuse de les connaitre.
    Je vous assure que mes parents ne lacherons rien..

Fidèle
    Citation Envoyé par zz69 Voir le message
    je suis curieuse de les connaitre.
    Je vous assure que mes parents ne lacherons rien..
    Bon chance Zarzissienne et j'éspère que tu trouvera le bien

Confirmé
    Ma question zz est plutot celle-ci: tu résides en France, tu es donc une Francaise d'origine Tunisienne ou encore tu as la double nationalité. Pourquoi privilégier les uns par rapport aux autres? Renoncer automatiquement à tout ce qui est francais, n'est-ce pas cracher dans la main qui te nourrit?
    Parfois les immigrants se demandent pourquoi ils sont mal accueuillis? Souvent c'est à cause de ce genre d'attitude. Vous nous rejetez d'emblée au départ. S'inviter ailleurs sans jamais ouvrir sa porte.................

Fidèle
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    Ma question zz est plutot celle-ci: tu résides en France, tu es donc une Francaise d'origine Tunisienne ou encore tu as la double nationalité. Pourquoi privilégier les uns par rapport aux autres? Renoncer automatiquement à tout ce qui est francais, n'est-ce pas cracher dans la main qui te nourrit?
    Parfois les immigrants se demandent pourquoi ils sont mal accueuillis? Souvent c'est à cause de ce genre d'attitude. Vous nous rejetez d'emblée au départ. S'inviter ailleurs sans jamais ouvrir sa porte.................
    Je crois que ce sont ses parents qui insistent surtout.
    Zarzis est une petite ville du sud , où la tradition est encore très vivace et l'image véhiculée par les très nombreux touristes européens (et français) n'est pas vraiment à notre avantage,ce qui renforce encore plus cette tendance.

Par ailleurs, sans cracher dans la soupe comme tu le dis, quand on est issu de l'immigration on est souvent tiraillé entre deux attitudes extrêmes : gommer ses origines et se fondre le plus possible dans sa culture d'accueil ou chercher à garder ses racines , sa richesse originelle en continuant de cultiver sa langue, ses traditions, sa religion ...

Je ne crois pas que ce soit très facile de trouver un juste équilibre, enfin un équilibre personnel.

Confirmé
    Suis d'accord que l'intégration n'est pas chose facile. Encore faut-il vouloir s'intégrer. Et s'intégrer ne veut pas dire renier sa culture, ses valeurs. Ca veut dire avoir l'Esprit assez ouvert pour accueuillir celles des autres sans les juger.

Actif
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    Suis d'accord que l'intégration n'est pas chose facile. Encore faut-il vouloir s'intégrer. Et s'intégrer ne veut pas dire renier sa culture, ses valeurs. Ca veut dire avoir l'Esprit assez ouvert pour accueuillir celles des autres sans les juger.
    pour toi si je comprend bien, elle devrait trouver un francais de souche pour se marier??

Confirmé
    Les français d'origine tunisienne ne sont pas "intégrés", mais ils sont français à part entière. Il ne faut pas balayer d'un revers de la main les non tunisiens ( arabes ou non)...Mais ce n'est pas en se mélengeant à l'élément autochtone qu'on devient plus français. Ni en vivant en bon chrétien, ni en fêtant son mariage avec un vin d'honneur, ni en bouffant plus de cochon qu'un alsacien...

Je suis né à paris, j'y ai toujours vécu, je vais me marier avec une tunisienne de france comme moi, non pas parce que ce sont mes parents qui me mettent la pression mais parce que je le veux, que je l'aime et cela ne fera pas moins de moi un français.

Confirmé
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    pour toi si je comprend bien, elle devrait trouver un francais de souche pour se marier??
    Non pas du tout. Je dis qu'elle devrait rester ouverte à toutes les cultures.Laisser une chance égale à chacun.Si le hasard la fait tomber amoureuse d'un tunisien, tant mieux ça évitera la pression familiale.Mais si la vie l'amène vers un jeune homme d'une autre nationalité, qu,elle se sente libre de choisir.La France n'est pas peuplée que de Francais d'origine. Elle pourrait aussi bien trouver sur sonchemin un anglais,un suisse,un italien etc. qui la fasse craquer.

Règles de messages