+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: help tunisie/france

Nouveau

help tunisie/france

bonjour,
    ena wel fiancé mta3i jatna offre de travail en france ( nous sommes des ing informatique)
    A7na c prévu el 3eres mta3na fi octobre nchalla mais vu el offre hathi w kan sahel rabi lazem n3arsou fi mai bech natel3ou m3a b3adhna ( on commence fi juin)

MAis a7na tawa da5lin b3adhna 3al le5er 5ater a7an on est très lié lel les familles mta3na ( surtout ena yaser n7eb o5ti w dima n7eb ha m3aya )
    donc on hésite mabin nemchiw el frança w no9o3dou 5 à 7 ans nkawnou fahom w mba3ed narj3ou el tounes
    wella no9o3dou houni 7tha el famille w nkawnou wa7da wa7da

chniya tanes7ouna?

Veteran Marhba
    nansa7kom tkawnou fi frança, si les offres de travail vous les avez déjà et que le poste est mieux payé. Après tout vous êtes à max 2h30 de la famille! Il y en a qui ont leur famille fi tatouine ou houma ye5dmou fi tounes, ça leur fait ptet du 8heures de route ;p

donc imchiw lifrança, c toujours sympa ed voyager non? ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par biboabi Voir le message
    bonjour,
    ena wel fiancé mta3i jatna offre de travail en france ( nous sommes des ing informatique)
    A7na c prévu el 3eres mta3na fi octobre nchalla mais vu el offre hathi w kan sahel rabi lazem n3arsou fi mai bech natel3ou m3a b3adhna ( on commence fi juin)

MAis a7na tawa da5lin b3adhna 3al le5er 5ater a7an on est très lié lel les familles mta3na ( surtout ena yaser n7eb o5ti w dima n7eb ha m3aya )
    donc on hésite mabin nemchiw el frança w no9o3dou 5 à 7 ans nkawnou fahom w mba3ed narj3ou el tounes

chniya tanes7ouna?
    Chouf rwijél lo5ték lahhiha bih et ensuite barra léfransa yéhdick kawén ghadi wou fi 3a9lék...mile:

Confirmé
    ya7ya skype!

avec skype kol youm c'est comme si t'es a coté de ta famille... mais reste a trouver le temps si tu vas travailler en france..

Si l'offre est intéressante et vous pouvez en bénéficier et non pas tosrfou flouskom elkoll c bien en france, ça fait une expérience de plus..
    et puis vous n'etes pas obligés de rester 5 à 8 ans, vous pouvez meme rster 3ans ... le temps passe!

Bon courage!

Nouveau
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Chouf rwijél lo5ték lahhiha bih et ensuite barra léfransa yéhdick kawén ghadi wou fi 3a9lék...mile:
    o5ti mazalet sgharouna juste 16ans w a7na dima m3a b3adhna deja hiya kanet 7kayet el 3eress barca maathra feha

wallah 7eret, man7ebech nouja3ha wela enbakaha w au meme temps 5ayfa la nrati el occasion w mba3ed nendem

Nouveau
    za3ma kan nemchiw ça sera pas de l'égoïsme ( on fait mal lel les familles mta3na)????

Actif
    la chouf l interis mt3akom ou yezzi mel ta5mim 7ada
    tu crois que eux il vont hesiter si une opportunité se presente a eux

Nouveau
    ya rabi lefraj men 3andek
    ya rabi 3awena bech na3mlou el choix el asa7

Confirmé
    bonjour,

chniya tanes7ouna?
    bonjour bilboabi,

je vis en France depuis 3 ans et mon maris depuis 10 ans, Il est ing informatique et moi, j'ai encore statut étudiante quoique je travaille dans un chu.
    je ne peux pas comparer entre la vie en Tunisie et la vie en France. mais ce que je sais c'est que la France n'est plus un pays ou on peut se faire une petite fortune et rentrer après 5 ou 7 ans. faire des économies est très difficile d'une part à cause de la vie chère mais aussi à cause des impôts.
    pour faire des économies , les pays du golf sont la destination idéale, c'est d'ailleurs ce que font la majorité des maghrébins après un transit en France. ils viennent ici, font des études accélérées et partent au Golf avec des diplomes français... ceci dit, si vous allez vivre en province, ce sera beaucoup plus facile et agréable, mais en région parisienne c'est difficile surtout si c'est la première fois que vous quittez le pays...

bon courage!!!!!

Nouveau
    Citation Envoyé par sanphoura Voir le message
    bonjour bilboabi,

je vis en France depuis 3 ans et mon maris depuis 10 ans, Il est ing informatique et moi, j'ai encore statut étudiante quoique je travaille dans un chu.
    je ne peux pas comparer entre la vie en Tunisie et la vie en France. mais ce que je sais c'est que la France n'est plus un pays ou on peut se faire une petite fortune et rentrer après 5 ou 7 ans. faire des économies est très difficile d'une part à cause de la vie chère mais aussi à cause des impôts.
    pour faire des économies , les pays du golf sont la destination idéale, c'est d'ailleurs ce que font la majorité des maghrébins après un transit en France. ils viennent ici, font des études accélérées et partent au Golf avec des diplomes français... ceci dit, si vous allez vivre en province, ce sera beaucoup plus facile et agréable, mais en région parisienne c'est difficile surtout si c'est la première fois que vous quittez le pays...

bon courage!!!!!
    Salut
    on a l'habitude d'aller à Paris (des missions) on a aussi des amis qui vivent la bas et qu'ils ont confirmé qu'avec 2 salaires d'ing inf (presque egale à 36.5K/an) on peut faire des economis et rentrer apres 5 ou 7 ans en tunisie mkawnin nchalla.
    Mais en mon pb c pas la destination c plutot le fait de partir ou de rester.

Confirmé
    za3ma kan nemchiw ça sera pas de l'égoïsme ( on fait mal lel les familles mta3na)????
    c'est vrai qu'on aime nos familles, et surtout nos parents qui ont tout fait pour faire de nous ce qu'on est!

Mais...

On vit pour nous et non pas pour les autres! Chacun vit pour soi! C'est une vérité que personne ne peut nier.. Parfois ça nous fait mal nos choix, mais c'est la vie!
    ça fait mal au début et apres vous y habituerez.. mais faites que vous ne restez pas trop loin de vos familles!

Confirmé
    Salut
    on a l'habitude d'aller à Paris (des missions) on a aussi des amis qui vivent la bas et qu'ils ont confirmé qu'avec 2 salaires d'ing inf (presque egale à 36.5K/an) on peut faire des economis et rentrer apres 5 ou 7 ans en tunisie mkawnin nchalla.
    Mais en mon pb c pas la destination c plutot le fait de partir ou de rester.

je vois, vous allez devoir vivre très serrés... 36000 euros net par an c'est pas beaucoup... juste le nécessaire , quoi...

bon courage!!!

Règles de messages