+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Les hommes qui font la vaisselle ont une meilleure vie sexuelle

serendipity

Les hommes qui font la vaisselle ont une meilleure vie sexuelle

WASHINGTON, 6 mars 2008 (AFP) - Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi. de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).
    "Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.
    Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué M. Coltrane.
    Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site internet que le fait de partager les tâches ménagères "est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale", et "quelquefois plus de relations sexuelles aussi".
    "Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique M. Coleman.
    Mais, a-t-il mis en garde, passer plus de temps à s'occuper des enfants peut au contraire nuire à l'intimité du couple, du fait que "beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques", écrit M. Coleman.
    Cette étude sera présentée lors de la conférence annuelle du CCF le mois prochain à Chicago (Illinois, nord).

c est donc ca la fameuse recette?

http://fr.news.yahoo.com/afp/2008030...e-7f81b96.html

Admin
    Allez serieusement,vous n auriez pas pu inventer plus loufoque comme combinepour qu on fasse la vaiselle,et le lave vaiselle c est le meillleur coup de l annee alors ?
    Serieusement je n y adhere pas du tout ,meme si c est gentillement demande et qu il y a creme chantilly sur le ... gateau. Je m inclinerais devant le chantage,euh devant l offre de la demoiselle
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Veteran Marhba
    Sisi, mais ils voulaient dire si on fait la vaisselle tout nus!
    Sinon ben on en apprend tous les jours

Citation Envoyé par Z!ed
    et le lave vaiselle c est le meillleur coup de l annee alors ?
    J'avoue, c pas évident ;D

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    WASHINGTON, 6 mars 2008 (AFP) - Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi. de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).
    "Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.
    Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué M. Coltrane.
    Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site internet que le fait de partager les tâches ménagères "est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale", et "quelquefois plus de relations sexuelles aussi".
    "Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique M. Coleman.
    Mais, a-t-il mis en garde, passer plus de temps à s'occuper des enfants peut au contraire nuire à l'intimité du couple, du fait que "beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques", écrit M. Coleman.
    Cette étude sera présentée lors de la conférence annuelle du CCF le mois prochain à Chicago (Illinois, nord).

franchement, je trouve que ces études pseudo anthropologiques sont vraiment tirés par les cheveux
    pour ce qui est de la vie intime d'un couple, ça ne pourrait s'améliorer que si dans la société ou tout simplement dans la relation, l'homme n'a jamais participé aux taches ménagères auparavant. parce que dans une societe, ou les hommes et les femmes se partagent les taches menageres, le partage n'ameliore rien, puisque c'est qqchose de normal.
    donc des etudes qui sont faites dans un pays ou le partage des taches domestiques est chose courante, sont completement irrealistes

Fidèle
    OUI j'ai lu ça ce matin.
    En fait au début j'ai pas vu le rapport et après j'ai réfléchis pour arriver à cette conclusion:
    En fait ,si une femme se tape tous les soirs toutes les taches ménagères notamment la vaisselle qui est l'activité la plus pénible et le diner à préparer et que son mari la regarde faire tout le temps sans l'aider ,elle l'apprécierait moins.

En fait,elle va se dire "il s'en fou que je sois fatiguée!,franchement j'ai même plus envie de lui
    Alors que s il l'aide ,elle verra ça autrement.Elle se dira"oh ,il est sensible ,il m'aime réellement(yosskhoff a3liyya) et il sera par la même occasion plus excitant et attirant

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message

coooooooooool, je vais montrer cet article à mon mari!!!! il sera plus convaincu!!!!!

Actif
    Un homme qui fait la vaisselle n'a pas de chance avec moi. Donc il aura une meilleure vie sexuelle ailleurs. mile:

Confirmé
    CE QUI M'ÉTONNE DANS VOS RÉPONSES, C'EST QUE LES FEMMES ONT AUTANT DE PRÉJUGÉS QUE LES HOMMES SUR LE PARTAGE DES TÂCHES DOMESTIQUES.

Vous oubliez l,essentiel de la conclusion de l'étude. Elle démontre que, lorsque les tâches sont partagées équitablement, le couple développe une complicité qui les suit jusque dans leurs moments intimes.

En clair: la femme qui travaille cumule souvent seule les tâches de travailleuse à l'extérieur et de ménagère à temps plein à la maison. Or si l'homme lui offre de partager à la maison, elle aura plus de temps, sera moins fatiguée, développera une meilleure estime de soi et sera plus disponible et reposée pour s'offrir de bons moments intimes avec son mari.Elémentaire non?

Actif
    à premier vue ca a l air d une arnaque inventé par les feministes
    mais a bien y reflechir ca se tien et au dessus de mon message je rouve que le schema se tien - de taf = + de temps pour des calins

Fidèle
    J'y crois pas...des conneries pour moi..

Confirmé
    Citation Envoyé par ATHENA Voir le message
    J'y crois pas...des conneries pour moi..
    Tu ne crois pas à quoi?
    Ca ne te ferait pas plaisir que l'homme de ta vie partage une tâche avec toi? En tout cas, moi quand mon amoureux sort les trucs du lave-linge ou encore qu,il passe la balayeuse, ça me fait drôlement plaisir. Et encore plus quand il s'échine sur une recette pour me concocter un petit souper. Ca me donne le temps de me faire belle pour lui.

Fidèle
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    Tu ne crois pas à quoi?
    Ca ne te ferait pas plaisir que l'homme de ta vie partage une tâche avec toi? En tout cas, moi quand mon amoureux sort les trucs du lave-linge ou encore qu,il passe la balayeuse, ça me fait drôlement plaisir. Et encore plus quand il s'échine sur une recette pour me concocter un petit souper. Ca me donne le temps de me faire belle pour lui.

Non...mon homme a fait la vaisselle il y a 3 jours,tout simplement parce que j'étais malade,(et pas à ma demande..)à part ça,je ne veux pas qu'il la fasse..
    Quand au balai,ou à l'aspirateur,c'est moi qui le fait,j'adore nettoyer ma maison..
    Mon mari lui bricole,ou répare..

Je n'ai pas besoin qu'il me rende un service,ou qu'il partage les taches ménagères pour avoir le temps de me faire belle pour lui..je décale mon ménage,et j'ai le temps..

Franchement pour moi les 2 n'ont rien à voir..mais c'est mon avis..
    Merci

Nouveau
    je suis tout a fait d'accord avec cet article!
    mon mari m'aide a la maison et fait quelquefois la vaisselle sans méme que je lui demande,et ca me fait énormément plaisir,c'est une trés belle marque damour je trouve ,kan il me di reste assise ,ne fait rien ,je moccupe de ça ma cherie ,et c'est vrai que toute cette complicité ressort dans la vie intime de notre couple

Confirmé
    Athena: je crois que tu ne dois pas exercer une profession très demandante au point de vue temps et responsabilités pour avoir tout ce temps à toi. Quand on part de la maison à 6:30hrs pour revenir à 18hrs, on apprécie vraiment toute l'aide qu,on peut recevoir. Remarque que, certains jours je t'envie!

Confirmé
    c'est sur qu'au quebec , ça bosse!! lol

se partager les taches menageres pour moi est une organisation, une preuve de complicité, et d'amour, d'attention..

Je déteste demander "fais ci ou pourkoi tu fais pas ca". Je deteste demander. Je voudrais que ça vienne de lui tt naturellement quand il sent qu une aide sera fortement appréciée.

mon amoureux a l habitude de vivre seul donc quadn je suis avec lui, ill avait tendance quelques fois a me laisser faire le ménage sous pretexte que j etais en vacances et lui qui travaille.. mais quand je le fesait régulièrement comme la vaisselle, il avait tendance a s oublier et a me laisser le plus gros. chose que j'apprécie pas.

bref , je crois que quand on est marié, faut s'entraider et établir des regles de vie commune. Un homme c'est pas une femme, mais la femme si elle a un boulot important qui lui prend bcp de temps, lui il faut qu il pense a cuisiner de temps a autres et l aide. Parce que entre etre efficace ds son boulot, ou bien etudier, cuisiner, faire les courses, s'entretenir pr k elle soit belle pour lui, etc etc..c'est pas si évident surtout s'il y a bébé apres!

Règles de messages