+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les impots des fonctionnaires ! ! !

Nouveau

Les impots des fonctionnaires ! ! !

Juste une situation que je n'arrive pas à expliquer : je suis un foctionnaire, donc mes impots sont retenus à la source, c'est à dire, mes impots sont retirés de mon salaire brut avant que je l'obtienne... mais quand je suis aller faire une déclaration d'impots, aux services des finances, j'ai trouvé que je suis redevabele de plus que 50dt....... incompréhensible , non ?
    En plus, je n'ai aucun autre revenu , seulement mon salaire..... et ils n'ont pas pris en considération que j'ai un enfant à ma charge....... et ils ont refusé de le prendre en considération...... donc je ne sais pas si je paye mes impots double ou koi ! ! !
    Je cherche des explications......

Confirmé
    c'est bizzare tout ca

Fidèle
    Pour certains, si ton salaire est assez intéressant il se peut que tu aies à payer un plus à ton retenu à la source
    sinon en ce qui concerne le fait que tu aies un enfant, si cet enfant n'était pas à ta charge le 31/12/2006 alors pour les impôts de 2007 il n'est pas pris en considération.
    Je donne un exemple :
    mon fils est né le 18/05/2006, donc lors de ma déclaration d'impôt de 2006 il n'est pas pris en charge mais à partir de 2007 il l'est.
    sinon si tu es marié c'est que tu es un chef de famille donc il y a une indemnité à retenir je crois qui est de 150 DT.
    Enfin il faut demander à un conseiller fiscal

Nouveau
    c vraiment trop bizarre normalement tu ne devrais pas payer d'autres impots ; si tu a des fiches de paie tu dois voir ce que ton patron ta déduit et normalement il doit le verser au receveur des finance el kabadha .
    Sinon pour ta situation familiale c ton patron qui devra mettre à jour ta situation sur ta fiche de paie en tout cas c ce que je crois et de preference il faut voir un comptable

Règles de messages