+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: l'egoisme des hommes

Confirmé

l'egoisme des hommes

Ils disent que ce n'est pas vrai pourtant c'est vrai ils ont étaient crée comme ça et ils vont rester comme ça mais comme même il y a des choses qui dépassent les limites :

- un homme qu'on il veut parler il s'adesse directement à une femme car il sait qu'elle est plus intelligente que lui et qu'elle va lui trouver de solutions, mais qu'on elle veut parler alors il lui regarde en se disant mais quand elle va arrêter de parler celle la?,

-un homme quand il lui arrive de faire le ménage par hasard dans sa vie alors il n'arrive plus après à bouger le petit doigt mais quand sa femme fait le ménage il lui dit : mais qu'étais-tu entrain de foutre depuis le matin,

- un homme quant il tombe malade sa femme abandone tout pour prendre soin de lui, mais quant elle tombe malade il l'abandone elle pour qu'il ne prend pas soin d'elle,

- un homme quant il est jeune il trahi sa femme comme si elle n'existe pas mais quant il n'est plus jeune il fais tout pour lui montrer qu'elle existe et pour qu'elle ne lui abandone pas pour les dernières années qui lui reste...

c'est vraiment honteux d'être aussi ingrat envers la personne qui t'aime mais il y a toujours un jour "j" où tu ne peut plus rebrousser chemin et plus de pardon à accorder car trouver quelqu'un qui t'aime pour l'être que tu le sois pas pour autre chose(argent , beauté,..) ça devient de plus en plus difficile et inaccessible...
    Pour tout ceux qui ont des pierres prècieuses conservez les à l'abris et prennez bien soin d'elles car il peut arriver le jour où un autre peut la valoriser mieux et la faire briller plus et là...

Nouveau

Smile

C'est vrai mais c'est pas toujours le cas. C'est sûr qu'il y en a des exceptions

Fidèle
    oui oui c vrai et ça existe chez tous les hommes

Nouveau
    Citation Envoyé par sondess Voir le message
    oui oui c vrai et ça existe chez tous les hommes
    maintenant chwi pas d'acc avec toi fo pa généraliser il s'agit pas d'une formule mathématique ! mile:

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par sandoussad Voir le message
    Ils disent que ce n'est pas vrai pourtant c'est vrai ils ont étaient crée comme ça et ils vont rester comme ça mais comme même il y a des choses qui dépassent les limites :

- un homme qu'on il veut parler il s'adesse directement à une femme car il sait qu'elle est plus intelligente que lui et qu'elle va lui trouver de solutions, mais qu'on elle veut parler alors il lui regarde en se disant mais quand elle va arrêter de parler celle la?,

-un homme quand il lui arrive de faire le ménage par hasard dans sa vie alors il n'arrive plus après à bouger le petit doigt mais quand sa femme fait le ménage il lui dit : mais qu'étais-tu entrain de foutre depuis le matin,
    c'est peut etre mon intelligence limitée d'homme qui me trahit mais j'ai rien compris de ce que tu dis la :D:

Pour tout ceux qui ont des pierres prècieuses conservez les à l'abris et prennez bien soin d'elles car il peut arriver le jour où un autre peut la valoriser mieux et la faire briller plus et là...
    que cet autre paye le prix et je la lui vendrai, avec l'argent recu et un peu d'économies je pourrai acheter une autre toute nouvelle "je parle de la pierre précieuse évoquée par cette forumienne bien sur " :D:

Attention ce n'est pas moi qui a commencé à parler de la femme objet, je ne fais que suivre la logique séquentielle de ses dires

Confirmé
    Peux-tu nous prouver que tous les hommes sont comme tu le prétends ?
    Sinon, je te recommande d'aller voir un psy... tu souffres d'un sexisme hors norme !

Nouveau
    il ne faut pas généraliser car ça existe chez une partie des hommes moch lkol

Actif
    Amie sandoussad mais tu ne vas pas par quatre chemins
    pour nous montrer dans un jour "sans" ?
    Nous ,la junte masculine bien sur !
    J'ai beau vouloir penser à l'emploi de figures de styles,
    de métaphores,d'autres procédés dont tu uses pour parler de l'homme,mais non
    je constate que tu es on ne peut plus directe dans tes
    propos,précise dans tes mots ,expressive dans les exemples donnés!
    et cette assurance de généraliser ...c'est terrible !!!
    j'ai tant cherché un mot d'exception ,de dérogation ,de réserve
    Rien !
    Tu te laisses aller à des généralisations déconcertantes!!!
    c'est vrai que l'on a nos petits défauts,nos imperfections;nos péchés mignons oui mais pas au point de nous attribuer de telles "inhumanités réunies "!
    Tu dois reconnaitre que c'est plutôt une espèce de gâterie de nous voir pouponnés par la femme ,de la voir nous ramener ce dont on a besoin à la manière du lion !
    c'est notre fierté ancestrale
    sandoussard je suis sur que quand tu te marieras(nchallah
    pour bientôt),tu verras que ce n'est pas tout à fait vrai ce
    que tu avances et que finalement tout dépendra du comportement
    de la femme pour qu'on ne tombe pas sur un homme aussi "égaré"
    comme tu nous en as brossé le portrait
    !
    J'entends chuchoter derrière moi dans un dialecte arabe
    tunisien"elle ne vous laisse rien celle là(en parlant de toi)
    Comprenez :elle agit sans détour!
    tu vois yen a une au moins (de ton sexe d'ailleurs) qui
    trouve que tu as un tout petit peu exagéré.....

Fidèle
    De ma part, j'accepterai jamais quon traite ma soeur ou ma mére de cette facon, je vois pas comment je pourrai le faire aux soeur ou aux méres des autres, sa serai injuste, manque de principes, de l hypocrésie.

Fidèle

- un homme qu'on il veut parler il s'adesse directement à une femme car il sait qu'elle est plus intelligente que lui et qu'elle va lui trouver de solutions, mais qu'on elle veut parler alors il lui regarde en se disant mais quand elle va arrêter de parler celle la?

Je suis d'accord sur le fait qu'on les saoul mais de la a dire qu'il nous parle seulement pour notre intelligence... moi je dirais surtout pour leur interet :D:

Hum moé peut-etre quelques hommes en tout cas de la vision que j'ai des couples qui m'entoure dont mes parents c'est pas trop comme ca que ca se passe.

- un homme quant il tombe malade sa femme abandone tout pour prendre soin de lui, mais quant elle tombe malade il l'abandone elle pour qu'il ne prend pas soin d'elle,

Oui, c'est vrai mais valable aussi pour les femmes

- un homme quant il est jeune il trahi sa femme comme si elle n'existe pas mais quant il n'est plus jeune il fais tout pour lui montrer qu'elle existe et pour qu'elle ne lui abandone pas pour les dernières années qui lui reste...

Ca je sais pas mais d'un point de vue perso je suis pas si sur

c'est vraiment honteux d'être aussi ingrat envers la personne qui t'aime mais il y a toujours un jour "j" où tu ne peut plus rebrousser chemin et plus de pardon à accorder car trouver quelqu'un qui t'aime pour l'être que tu le sois pas pour autre chose(argent , beauté,..) ça devient de plus en plus difficile et inaccessible...
    Donc en clair tout ce que tu viens de cités ici c'est valable autant pour la femme, qu'un homme et c'est une féministe qui te dit ca!:D:
    Tout les mecs n'agissent pas pareil y m'en a fallu du temps pour comprendre ca mais en lisant ton poste cela à confirmer ce que je pensais.

Confirmé
    Citation Envoyé par Azzurro Voir le message
    Peux-tu nous prouver que tous les hommes sont comme tu le prétends ?
    Sinon, je te recommande d'aller voir un psy... tu souffres d'un sexisme hors norme !
    Cher Azzurro si j'en ai besoin d'un c'est pas à toi de me le dire alors contente toi de la discution si ça t'interesse hors ça merci pour les conseils.

Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    c'est peut etre mon intelligence limitée d'homme qui me trahit mais j'ai rien compris de ce que tu dis la :D:

c'est pas la peine de comprendre alors

que cet autre paye le prix et je la lui vendrai, avec l'argent recu et un peu d'économies je pourrai acheter une autre toute nouvelle "je parle de la pierre précieuse évoquée par cette forumienne bien sur " :D:

Quel respect alors, mais avec une telle mentalité je t'assure que tu va passer toute ta vie à chercher une

Attention ce n'est pas moi qui a commencé à parler de la femme objet, je ne fais que suivre la logique séquentielle de ses dires
    vous prenez tout comme une guerre et que vous devez faire l'attaque

Confirmé
    je n'ai rien commençais ici ok? si voulais declarer la guerre contre les hommes ça aurrait vraiment était autrement mais je voulais juste arriver à la morale d'après les vrais exemples de ma vie de mon entourage il y a ceux qui font moin et il y a ceux qui font bcp plus. et entre ça et ça il y a des victimes qu'ont les écrases en passant et dites moi qui ne sait pas que la tunisie et le premier pays arabe en taux de divorce pourtant nous avons la procedure la plus difficile de divorce par contre chez les autre pays il suffie de dire un mot.
    Ce que je demande ici c'est juste un peu plus d'affection entre les couples marier ça apportera beaucoup plus aux enfants.
    Si c'était vraiment le cas et qu'il y a un respect totale au foyers tunisiens alors pourquoi on voit tout ce manque de respect par les ados envers les vielles personnes les gros mots, les moqueries...
    Vraiment il y a quelque chose qui cloche et celui qui dit non alors il est entrain de se mentir. ça commence par l'egoisme qui se termine par le divorce et à la suite duquel tout ces jeunes égarés très mal éduqués.
    Alors commençant par le commencement.

Actif
    je n'ai rien commençais ici ok? si voulais declarer la guerre contre les hommes ça aurrait vraiment était autrement mais je voulais juste arriver à la morale d'après les vrais exemples de ma vie de mon entourage il y a ceux qui font moin et il y a ceux qui font bcp plus. et entre ça et ça il y a des victimes qu'ont les écrases en passant et dites moi qui ne sait pas que la tunisie et le premier pays arabe en taux de divorce pourtant nous avons la procedure la plus difficile de divorce par contre chez les autre pays il suffie de dire un mot.
    Ce que je demande ici c'est juste un peu plus d'affection entre les couples marier ça apportera beaucoup plus aux enfants.
    Si c'était vraiment le cas et qu'il y a un respect totale au foyers tunisiens alors pourquoi on voit tout ce manque de respect par les ados envers les vielles personnes les gros mots, les moqueries...
    Vraiment il y a quelque chose qui cloche et celui qui dit non alors il est entrain de se mentir. ça commence par l'egoisme qui se termine par le divorce et à la suite duquel tout ces jeunes égarés très mal éduqués.
    Alors commençant par le commencement.

Là je peux te dire,sans flatterie aucune ni éloges déplacés,bravo pour ces idées !
    Là tu touches le fond des problèmes qui secouent la société tunisienne depuis ces deux dernières décennies!
    Là aussi tu démontres ,à ton insu peut être ,que les véritables causes ne sont pas inéluctablement inhérentes à l'homme
    Là aussi la femme ,en général ,a un grand rôle dans cette dégradation de la situation
    et par conséquent tout le monde est concerné!
    là si on continuait à chercher qui serait ,de l'homme ou de la femme,le plus fautif que l'autre ,alors le bateau chavirait sans que nous ne nous rendions compte !
    là aussi ,la responsabilité est partagée
    Mais il est fort à parier que d'aucuns ne sont prêts à l'entendre de cette oreille ..
    La vie ne s'arrêtera pas pour autant !

Utilisateur exclu
    c'est pas la peine de comprendre alors
    Qui a cherché à comprendre?? :D:

Quel respect alors, mais avec une telle mentalité je t'assure que tu va passer toute ta vie à chercher une
    Le respect se mérite, je ne dois acun respect à ceux qui ne le méritent pas

sinon t'inquiète surtout pas pour moi, je ne trouverai pas qu'une seule, je trouverai plusieurs, il n' ya que ca dans les marchés, méme par terre....des pierres

Utilisateur exclu

Il y a ceux qui font exp a la regle

Non SANDOSSAD comme dit LASOLITUDE il y a des exceptions moi voila ca fait 35 de mariage nous avons deux grands garcons qui sont maries pour ce qui me concerne mon epouse a toujours fais attention a moi quand j`etais malade et moi aussi j`ai fais attention a elle quand elle malade et meme l`aide a faire tous a la maison et un de mes enfants est aussi pareil avec son epouse l`autre plus au moins mais il aide un il ne faut pas etre ogiste il faut toujour te mettre a la place des autres

--

Citation Envoyé par la_solitude Voir le message
    C'est vrai mais c'est pas toujours le cas. C'est sûr qu'il y en a des exceptions

Règles de messages