+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Liberté d'expression dites-vous ?

Confirmé

Liberté d'expression dites-vous ?

C'est un tres bel exemple de la politique du deux poids, deux mesures au pays de la liberte, egalite et fraternite.

En cliquant ci-dessous vous trouverez une vidéo montrant le malheureux paradoxe de la liberté d'expression à la française.

Enjoy,

http://www.dailymotion.com/video/x3k...svous_politics

Actif
    salam,
    Moi personnellement, me fait rire les gens qui parlent de la liberté d'expression, quant je vois ce double language
    d'une part, avec djamel, il se bat acharnement pour la liberte d'Expression,
    Puis dans le cas de dieudonne il lui demende de s'excuser parce qu'il a blesser des gens avec ses propos...

Le double language que nous entendent est une pratique exclusivement europeenne.
    C'est le meme message qu'on entend partout en europe : touches pas aux juifs et aux chretiens et attaques les musulmans.

C'est un cercle vicieux malheureusement, qui se traduit toujours par une surenchère de violence ou de provocation.

Nouveau
    franchement bien joué la video!!!

Fidèle
    pas mal la video, c'est vrai. cependant l'affaire Dieudonné est anterieur à l'affaire des caricatures. il aurait fallu qui mette la video de Dieudonné en 1er, cela aurait été plus logique. il n'empeche que le message reste le meme et comme l'ont si bien dit Jamel Bourasse et Dieudonné, il y a en france deux poids-deux mesures. On peut rire de l'islam mais pas de la communauté juive

Confirmé
    Le lien a déjà été donné dans la rubrique Actu.

Effectivement, le montage est bien fait.

Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    On peut rire de l'islam mais pas de la communauté juive
    Non, on ne peut pas se moquer de l'Islam. Disons que lorsque l'Islam est touché, les médias et les politiques français sont bien moins outrés que lorsqu'on touche ne serait-ce qu'à un cheveu des Juifs ou de la question de la Shoah.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par MrMean Voir le message
    C'est un tres bel exemple de la politique du deux poids, deux mesures au pays de la liberte, egalite et fraternite.

En cliquant ci-dessous vous trouverez une vidéo montrant le malheureux paradoxe de la liberté d'expression à la française.

Enjoy,

http://www.dailymotion.com/video/x3k...svous_politics

C'est juste un animateur débile, personne ne doute de son soutien affiché pour les Israéliens, son réalisteur est Serge Kalfoun... Sinon, la video l'a très bien eu

Fidèle
    Citation Envoyé par Aurea Voir le message
    Le lien a déjà été donné dans la rubrique Actu.

Effectivement, le montage est bien fait.

Non, on ne peut pas se moquer de l'Islam. Disons que lorsque l'Islam est touché, les médias et les politiques français sont bien moins outrés que lorsqu'on touche ne serait-ce qu'à un cheveu des Juifs ou de la question de la Shoah.
    je suis d'accord avec ce que tu viens de dire mais ma phrase "on peut rire de l'islam mais pas de la communauté juive" avait une portée plus restreinte. je visais plus l'affaire de Dieudonné. lorsqu' un comique immite un magrebin musulman et que ce comique n'est pas lui meme magrebin et/ou musulman, ça fait rire. mais Dieudo qui fait le rabin, là ça passe pas
    mais comme tu l'as si justement dit: lorsqu' une mosquée est enfumée et sacagée, on en parle à peine. mais si une synagogue est taguée, alors là on a droit à toute une flopée de journaliste et de representants.
    deux poids, deux mesures

Confirmé
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    C'est juste un animateur débile, personne ne doute de son soutien affiché pour les Israéliens, son réalisteur est Serge Kalfoun... Sinon, la video l'a très bien eu
    je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est qu'Ardisson n'était pas le seul à réagir comme ça. ça doit être la loi du tout ou rien, mouche on considère les uns comme intouchables d'autres comme des têtes à claques.

Actif
    je partage ton avis et j'ajoute que lorsque nous payons notre redevance audiovisuelle (obligé maintenant puisque avec la taxe d'habitation), nous payons le salaire de ce pourri,
    pouvons nous envisagé une pétition à france 2 ?

Actif
    Citation Envoyé par Canelle Voir le message
    je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est qu'Ardisson n'était pas le seul à réagir comme ça. ça doit être la loi du tout ou rien, mouche on considère les uns comme intouchables d'autres comme des têtes à claques.
    Effectivement Canelle tant qu'on ne clouera pas un, on continuera de se faire tendre comme des moutons...

Nouveau
    salam !
    la liberté d'expression n'est là que lorsque ça les arange
    l'egalité en france n'est qu'une illusion ou plutôt ça depend de qui il s'agit....

Confirmé
    C'est un animateur dangereux. Il y'a des milliers de gens ignorants qui suivent ces emissions, et qui sont influencer par des propos et un language pareil.

Amicalement

Nouveau

Thumbs up

Excellent montage...!...tres subtil...et une facon tres intelligente d'exposer le "double standard", le "deux poids-deux mesures"....alors qui a l'air idiot...mauvaise langue...et s'est fait avoir dans son propre jeux...?...ce n'est certainement pas nous.

Thumbs Up..!

Règles de messages