+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: mariage

Nouveau

mariage

Selam alikoum ! Je suis mariée religieusement avec un tunisien et je vis en France. Lui est tunisien et avait un visa kan il é venu en France mai son visa a expiré. On veu se marier à la mairie et je suis enceinte mais actuellment la France veu l'expulser en tunisie. Je ne sais pas quoi faire. est il possible de me marier en tunisie et de le faire revenir en France ? et Comment cela se passe t il ? Merci d'avance.

Fidèle
    Citation Envoyé par raissaaa Voir le message
    Selam alikoum ! Je suis mariée religieusement avec un tunisien et je vis en France. Lui est tunisien et avait un visa kan il é venu en France mai son visa a expiré. On veu se marier à la mairie et je suis enceinte mais actuellment la France veu l'expulser en tunisie. Je ne sais pas quoi faire. est il possible de me marier en tunisie et de le faire revenir en France ? et Comment cela se passe t il ? Merci d'avance.
    Pourquoi tu ne fait pas un rendez-vous avec l'avocat?

Est ce son visa a expiré déjà longtemps?

Sinon: Vas-y... fait un rendez-vous, dite-lui que son visa a expiré et que tu veux marier avec lui à la mairie... Il va te demander des papiers de la Tunisie. Donc tu dois demander quelqu'un de son famille qu'il peut le faire pour lui...

- acte de residence (que l'ambassade française ne va pas le légaliser pourqu'il n'est pas en Tunisie, mais la feuille suffit)
    -acte de naissance , légaliser à l'ambassade de France
    - copie de son passport
    - copie de ton carte identité

Tu dois payer des frais pourqu'il peut commencer faire un dossier...
    Il envoie une lettre à la commune, que lui va rester pour faire le mariage... (prolongation de visa (3 mois) et dans ce moment là tu peux te marier). La police va venir chez toi (parce que tu dois donner une adresse) pour lui controler... et puis si tout va bien, il va récevoir son prolongation de visa!

Bonne chance! J'espère que tout ira bien!!

Fidèle
    est il possible de me marier en tunisie et de le faire revenir en France ? et Comment cela se passe t il ? Merci d'avance.
    Ca va durer longtemps! Car s'il rentre maintenant à la Tunisie, il risque qu'il va lui ammener à l'armée... Ou bien il doit rester labas quelque mois!
    C'est trop dur maintenant! Donc je ne te conseille pas d'aller en TUnisie maintenant si son visa est déjà expiré!

Confirmé
    s'ils l'expulsent ca va etre difficile qu'il revienne

Nouveau

réponse à rakia

Merci de m'avoir répondu. En fait là j'ai appelé ma tante qui est avocate, elle est en train de se renseigner car c pas son domaine. Mon mari a son visa ki é expiré depuis 2005, kan il é parti voir un avoca avan il lui a di kil a pa de possibilité. Aujourdhui avec mon mari on é parti à une convocation de la police pour le mariage et il lon mi en garde à vue il veul pa le laisser sortir et moi je peu pa le voir. Ils mon di kil von lexpulser là donc je suis paniké je c pa trop koi faire. Car c vraiment pas un mariage blanc. On c marier devan l'imam je connai sa famille. Sa famille connait ma famille. Ench'Allah ça va bien se passer mais là je ne sais pas koi faire.

Fidèle
    Merci de m'avoir répondu. En fait là j'ai appelé ma tante qui est avocate, elle est en train de se renseigner car c pas son domaine. Mon mari a son visa ki é expiré depuis 2005, kan il é parti voir un avoca avan il lui a di kil a pa de possibilité. Aujourdhui avec mon mari on é parti à une convocation de la police pour le mariage et il lon mi en garde à vue il veul pa le laisser sortir et moi je peu pa le voir. Ils mon di kil von lexpulser là donc je suis paniké je c pa trop koi faire. Car c vraiment pas un mariage blanc. On c marier devan l'imam je connai sa famille. Sa famille connait ma famille. Ench'Allah ça va bien se passer mais là je ne sais pas koi faire.
    InchaAllah que tous passe bien!!! Mais ça va être dur mais avoir l'espoir et demande Allah swt de l'aide!

Va chercher un avocat ici en France, raissaaa!!! Un avocat ici qu'il peut traité tous!!! Normalement ça ira!

Comment les hommes sans papiers peuvent alors se marier ici!?? Il doit être un solution!

Donc demande à des autres gens à côté de toi,il doit avoir quelqu'un qui connait la situation et qu'il connait un avocat qu'il s'occupe avec ça!

Bonne chance! Et dites-nous comment s'est passé!

Veteran Marhba
    Il te faut absolument un avocat. les lois ont changé quand sarko était ministre de l'interieur. Si tu n'as pas les moyens (+-3000euros), tu peux contacter le GISTI à Paris.

Surtout, TON MARI NE DOIT PAS QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS. Sinon c'est mort, même pour plus tard. A-t-il reçu une IQF ou un autre document?

PS : déposes ta demande de mariage à la mairie avec tous les documents tout de suite.

Fidèle
    Citation Envoyé par Roni Size Voir le message
    Il te faut absolument un avocat. les lois ont changé quand sarko était ministre de l'interieur. Si tu n'as pas les moyens (+-3000euros), tu peux contacter le GISTI à Paris.

Surtout, TON MARI NE DOIT PAS QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS. Sinon c'est mort, même pour plus tard. A-t-il reçu une IQF ou un autre document?

PS : déposes ta demande de mariage à la mairie avec tous les documents tout de suite.
    Roni Size, elle ne peux pas faire la demande de mariage à la mairie jusqu'à tous les papiers sont en ordre... C'est pour cela elle doit chercher un avocat!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    Roni Size, elle ne peux pas faire la demande de mariage à la mairie jusqu'à tous les papiers sont en ordre... C'est pour cela elle doit chercher un avocat!
    ah oui mais l'avocat c'est le premier truc à faire, avant que son mari ne soit placé en rétention, inchallah issallakha!!
    Sinon pour la demande de mariage, j'ai cru qu'elle avait déjà les papiers de son mari (certificat de célibat, certificat médical etc...)

bon courage en tout cas :-//

Fidèle
    Citation Envoyé par Roni Size Voir le message
    ah oui mais l'avocat c'est le premier truc à faire, avant que son mari ne soit placé en rétention, inchallah issallakha!!
    Sinon pour la demande de mariage, j'ai cru qu'elle avait déjà les papiers de son mari (certificat de célibat, certificat médical etc...)

bon courage en tout cas :-//
    wè c'est ça... elle verra... Mais comme tu as dit "l'avocat" c'est le premier truc à faire!!!

Nouveau

merci de vos réponses et de votre soutien

Mon mari est placé en centre de rétention administrative. J'ai contacté un avocat pour le défendre devant les juges...j'ai rendez vous tout à l'heure ench'Allah à Lyon avec l'avocat car mon mari est placé là-bas. C'est vraiment pas facile. Ench'Allah, avec l'aide de Dieu, que tout va bien se passer. Avec mon mari on est trop choquer, j'l'ai eu au téléphone...on a fait toutes les démarches (demande de certificat coutume et céliba au consulat tunisien en France, acte de naissances, attestation d'hébergement, la reconnaissance de l'enfant etc etc etc...) pour le dossier de mariage à la mairie. On la déposer. Je suis enceintes. On préparait une fête pour le mariage et Puis voilà où on en est ! Bref j'espère que ça va aller bien ench'Allah. Mon mari m'a raconté qu'il y a même une famille avec des enfants à bas âge "emprisonnée" dans ce centre : ça nous a vraiment choqué. Je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir répondu, surtout aussi rapidement, c'est vraiment sympa. Je vais me reposer un peu et je vous dit à bientôt ench'Allah. Prenez soin de vous. Merci encore

Actif
    Bon courage Raisssa!
    J'espère que ça va bien se passer.

Faut pas se laisser faire par cette administration de ...

Actif

Angry

Mon mari est placé en centre de rétention administrative. J'ai contacté un avocat pour le défendre devant les juges...j'ai rendez vous tout à l'heure ench'Allah à Lyon avec l'avocat car mon mari est placé là-bas. C'est vraiment pas facile. Ench'Allah, avec l'aide de Dieu, que tout va bien se passer. Avec mon mari on est trop choquer, j'l'ai eu au téléphone...on a fait toutes les démarches (demande de certificat coutume et céliba au consulat tunisien en France, acte de naissances, attestation d'hébergement, la reconnaissance de l'enfant etc etc etc...) pour le dossier de mariage à la mairie. On la déposer. Je suis enceintes. On préparait une fête pour le mariage et Puis voilà où on en est ! Bref j'espère que ça va aller bien ench'Allah. Mon mari m'a raconté qu'il y a même une famille avec des enfants à bas âge "emprisonnée" dans ce centre : ça nous a vraiment choqué. Je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir répondu, surtout aussi rapidement, c'est vraiment sympa. Je vais me reposer un peu et je vous dit à bientôt ench'Allah. Prenez soin de vous. Merci encore
    Salem Raisaaa,
    Tous mes pensés sont avec toi, j'espère qu'une parti de ce passage de ta vie un peu délicat est bien passé.
    Je sais pas quoi te dire? mais je crois fort que l'effet que tu est enceinte ca va jouer belle est bien à ta faveur, pense a avoir l'échographie avec toi en permanace( chez l'avocat, les associations, la demande auprés du prefet) si tu peux faire des couriers: au président de la république, les ministres, crois moi c'est efficace.et ils répondent dans 15 jous maxi.
    Tiens toi bon, rassure ton future mari, crois fort en dieu, est inchallah tous rentre dans l'ordre.
    autre chose, évite le mariage en Tunisie, le nouveau lois Sarko, ne reconnait plus les mariages célébrés à l'étranger et ca depuis deux ans..
    - insiste sur l'effet réelle que ton enfant à besoin d'un papa lors de son arrivé au monde.
    Un grand courage, bon continuation et surtout bon chanse.

la phrase qui est en rouge ma donné des frissons, alors que d'autres enfants vont à l'école dans ce pays, d'autres sont placés dans un cage
    c'est lamentable, allucinnant et scandaleux dans un pays prétant le droit de l'homme et la sucurité des enfants, des étiquettes que des étiquettes...

Fidèle

Rabbie ma3ak!!! Nous sommes avec toi!

Nouveau

Merci vraiment à tous de me soutenir moi et mon mari

Merci à vous tous j'attent la décision du juge...
    Si jamais il est expulsé en Tunisie, est-ce que vous savez comment, quel document (un visa ? une demande ?) j'ai besoin pour aller en Tunisie et pour faire le mariage au consulat ? Je peux poser cette question à l'avocate mais elle n'est pas disponble en weekend. Merci à tous d'avance.

Règles de messages