+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Marques de camera

Confirmé

Exclamation Marques de camera

Salut

Je veux acheter une caméra video numerique, mais j'ai pas une idée sur ce domaine c'est a dire comment je connais ses caracteristiques la quel est bon??prix
    et d'où j'achete ??

Merci pour vous aides

Confirmé
    Citation Envoyé par Alias200 Voir le message
    Salut

Je veux acheter une caméra video numerique, mais j'ai pas une idée sur ce domaine c'est a dire comment je connais ses caracteristiques la quel est bon??prix
    et d'où j'achete ??

Merci pour vous aides
    salut Alias,

ben je m'y connai un peu paske moi aussi j'en cherche alors j'analyse tte les caractéristiques et j'en est déduit ke les bonne caméra num ont:
    • zoom optique 34X minimum et 2000X numérique
    • résolution 8millions de pixels
    • enregistre directement sur DVD 8cm!!!! et pas sur cassette car sa va bientot disparaitre les cassettes
    • si c'est possible kil y ait deja une memoire interne integrée de min 20 giga
    • c'est bien si il ya une lentille carl Zeiss ' meilleur image)
    • night shot ( pour pouvoir filmer la nuit)
    • si il y a le son Dolby digital c'est parfait ( son comme au ciné! apparemment)
    voila comme sa t'aura une image parfaite grace a carl zeiss et night shot, un son parfait grace a dolby digital, une bonne memoire et de bon zoom et une image nette et precise grace a la resolution en pixel et le tt sur DVD!
    ps: les Sony sont bon car en général ce sont les seul qui rassemble toutes ces caractéristiques. ou alors JVC n'est pas mal non plus

voila je ne suis pas une pro mais j'espere t'avoir aidé

bizou

Confirmé
    Merci
    où je puisse acheter camera numerique, je me suis aller a carrefour ,geant et yapas une bonne marque???

Où je puisse trouver une camera numerique???

Merci

Confirmé
    Citation Envoyé par Alias200 Voir le message
    Merci
    où je puisse acheter camera numerique, je me suis aller a carrefour ,geant et yapas une bonne marque???

Où je puisse trouver une camera numerique???

Merci
    sa je ne sai pas, je pensai ke au carrefour il yavait sa...
    moi je vis pas en Tunisie donc je ne connai pas très bien les magasins mais j'ai vu kau carrefour ya de bel télé et de bon pc alors il doit y avoir....
    sur ce cop là je ne peut pas bcp t'aider sorry

kiss

Fidèle
    Avant tout, je voudrais préciser que je vais me limiter aux caméras standard, les caméras HD étant encore trop chères.

Alors... Moi je dirais plutôt qu'il vaudrait mieux éviter les caméras DVD.
    En effet, pour obtenir une qualité comparable au Mini-DV, on doit se contenter de seulement 20 minutes d'enregistrement sur DVD - contre 90 minutes pour le Mini-DV. Sinon, bienvenue aux défauts de compression!
    En plus, il est beaucoup plus simple de faire du montage vidéo avec le format DV qu'avec le format MPEG-2 du DVD.
    Il suffit d'avoir une carte FireWire dans son PC pour acquérir le contenu des cassettes (ça coûte moins de 20 dinars une carte pareille).

Et que les cassettes vont bientôt disparaitre est une mauvaise plaisanterie, la majorité des gens filment sur Mini-DV!
    De nombreuses caméras haute-définition utilisent de telles cassettes aussi, puisqu'elles disposent d'une capacité énorme par rapport au DVD.
    Donc le Mini-DV a encore de belles années devant lui!

Pour le Dolby Digital, chose qu'on ne trouve que sur les caméscopes DVD, il est inférieur à l'audio du Mini-DV. En effet, si le Mini-DV enregistre le son sans compression - donc sans perte de qualité, le Dolby utilise une compression pouvant aller jusqu'à 8 pour 1.

Pour le zoom optique, "34x min" me semble totalement exagéré. On a du mal a avoir une image stable avec 3x, alors comment faire avec 34x?!
    Pour moi ce n'est pas un critère d'achat l'étendue de ce zoom, même 10x est entièrement suffisant.

Pour le zoom numérique: faut même pas lire la valeur de ce zoom! 500x, 800x, 2000x, c'est du marketing pur et dur! "numérique" ici veut dire "de mauvaise qualité"! Comment me dirais-tu? Le zoom numérique est basé sur un programme informatique qui effectue une interpolation sur l'image délivrée par le zoom optique: bienvenue aux images floues et pixélisées! Le résultat serait le même si on prenait l'image du zoom optique et effectuait un zoom avec Photoshop!
    En bref, le zoom numérique, c'est de la foutaise!
    Seul le zoom optique compte, puisqu'il se base sur un jeu de lentilles.

La résolution photo (x mégapixels) ne compte pas avec les caméscopes standards. Seuls les caméras HD jonglent avec les mégapixels.

La mémoire interne n'est pas un critère. Je dirais même que c'est rare qu'on trouve abondamment de mémoire interne dans un caméscope! On l'alimentera plutôt avec des cartes mémoire (qui peuvent aller jusqu'à 8GB).
    Dire qu'il faut s'assurer d'avoir au moins 20GB en interne est de la pure fantaisie! Les seuls modèles disposant d'autant de mémoire interne sont les caméscopes à disque dur, et là on ne parle plus de "mémoire interne" mais de capacité de disque!

Pour le Night Shot: c'est le surnom marketing de Sony pour "mode nuit". On le trouve sur chaque caméscope sous une dénomination différente, donc ne t'arrête pas là-dessus.

Pour Carl Zeiss: c'est vrai que c'est une grande marque de lentilles, mais ne t'arrêtes pas là-dessus non plus. Chaque constructeur préfère une marque donnée. Sony préfère donc Carl Zeiss, Panasonic préfère Leica, mais tous sont bons! (je vois que fatma a acheté un caméscope Sony, huh? )
    Ce qui compte c'est le capteur qui se trouve à l'intérieur!

En général, Panasonic délivre la meilleure qualité d'image avec ses caméscopes à 3CCD. Ce système consiste donc en 3 puces qui traitent les 3 couleurs primaires séparément, ce qui fait que la brillance des couleurs des caméscopes 3CCD est exceptionnelle!
    Les autres caméras utilisent soit un capteur CMOS, soit un (seul) CCD, qui utilisent des algorithmes sophistiqués pour retrancher les couleurs, ce qui nuit à la qualité des couleurs.
    Le système 3CCD réduit aussi le niveau de bruit à un minimum et offre une netteté d'image remarquable puisque les 3 capteurs totalisent plus de 2 Mégapixels, alors que la vidéo au format PAL ne requit que 0,4 mégapixels environ.

Pour les autres caméras, la qualité varie selon la qualité du capteur. Il est difficile de donner une indication générale. Mais on peut dire qu'un coup d'oeil sur le manuel du caméscope est louable. Il suffit de vérifier le nombre de pixels que livre le capteur CCD. S'il est supérieur ou égal à 1 mégapixel, on a affaire au moins à un modèle de milieu de gamme, et on sera du bon côté.
    On peut aussi s'orienter à la taille du capteur: plus il est grand, plus la qualité d'image est meilleure (par exemple, un capteur de 1/5" est meilleur qu'un capteur 1/6")
    Malheureusement, on trouve plutôt les modèles d'entrée de gamme en Tunisie.
    Par exemple, on trouve dans le dernier catalogue Carrefour un Sony DCR-HC28 à 529 dinars. C'est LE modèle d'entrée de gamme! et en plus c'est trop cher (ça devrait coûter moins de 400d normalement).
    Pour espérer concurrencer les modèles 3CCD de Panasonic, il faudrait allait chercher un modèle avec un 4 après le HC, par exemple le Sony DCR-HC48, qui a un capteur à 1,07 mégapixels. Attention, il s'agit de la résolution du capteur, pas celle de l'écran de visionnage!
    Pour aller encore plus loin, on envisagera le HC96 qui a un capteur 1/3" à 3,3 mégapixels.
    Même l'autre modèle publié dans le catalogue, le Sony DVD-608E a un capteur (unique) standard de 0,8 mégapixels (comme celui du DCR-H28). Là aussi, si on veut un capteur de meilleure qualité, faudra chercher une classe plus haut, notamment le DVD-708E, qui a un capteur de 1,07 MP.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long

Règles de messages