+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nous et le temps

Actif

Nous et le temps

salem,

Voila tous est dans le titre, je sais pas si vous avez remarqué que le temps passe à une vitesse d'éclair..?
    a peine la journée a commecé qu'elle est déja finit,
    avez vous remarqué ca?

et c'est du à quoi, pourquoi assez vite? , pourquoi pas comme avant?
    c'est devenu un temps fou, on peut plus achevé nos affaires qui urgent le jour meme...
    Ze3ma peut on combattre le facteur temps? qui est devenu incombattable?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par liona Voir le message
    salem,

Voila tous est dans le titre, je sais pas si vous avez remarqué que le temps passe à une vitesse d'éclair..?
    avez vous remarqué ca?

c'est devenu un temps fou, on peut plus achevé nos affaires qui urgent le jour meme...

3alama min 3alamat essa3a

Actif
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    Salem,

dévoloppe ricardo c'est interessant
    c'est possible

Utilisateur exclu
    Salem,

dévoloppe ricardo c'est interessant
    c'est possible

trouvé sur wiki la page de 3alamat assa3a

• علامات الساعة الكبرى.

[علامات الساعة الصغرى

1. بعثة النبي محمد صلى الله عليه وسلم.
    2. انشقاق القمر في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم .
    3. وفاة النبي محمد صلى الله عليه وسلم.
    4. خدمة نساء المسلمين نساء الكفار.
    5. الصبغة بالسواد ( الشعر واللحية).
    6. نزع البركة من الوقت.
    7. أن تكلم السباع الإن

Fidèle
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    wè 3alama min 3amalat essa3a ... Rabbie ie9ader el 5eer...

Confirmé

Cool

Je suis désolé mais c'est faux Ricard'O, du peu que je sache, une des plus évidentes "3alamat essè3a" est de voir le soleil apparaître de l'ouest, bref, "chourou9 el chams min al maghreb", ce qui n'est pas mentionné ici... Et je ne pense pas que la meilleure source pour une telle information soit Wikipédia.

Sinon, le temps a toujours été mon pire ennemi, indomptable, ayant toujours une longueur d'avance, impossible à apprivoiser ou à contrôler... Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!

J'ai appris donc à en faire un allié... Faut juste ajuster ses priorités en fonction de son flux, tout comme quand tu écris des teXtes d'une chanson, et tu dois ajuster le flux de tes mots avec le rythme, ajuster ton flow avec le beat comme le dirait un connaisseur... Bien sûr que tu peux abaisser ou augmenter la vitesse du beat ou le bpm, mais ce sera carrément une autre chanson, les paroles devront changer, et il en est de même avec le temps... Tout est une question de choix.

La relativité, that's the name of the game.

OuT...

Actif
    Citation Envoyé par ByLasKo Voir le message
    Je suis désolé mais c'est faux Ricard'O, du peu que je sache, une des plus évidentes "3alamat essè3a" est de voir le soleil apparaître de l'ouest, bref, "chourou9 el chams min al maghreb", ce qui n'est pas mentionné ici... Et je ne pense pas que la meilleure source pour une telle information soit Wikipédia.

Sinon, le temps a toujours été mon pire ennemi, indomptable, ayant toujours une longueur d'avance, impossible à apprivoiser ou à contrôler... Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!

J'ai appris donc à en faire un allié... Faut juste ajuster ses priorités en fonction de son flux, tout comme quand tu écris des teXtes d'une chanson, et tu dois ajuster le flux de tes mots avec le rythme, ajuster ton flow avec le beat comme le dirait un connaisseur... Bien sûr que tu peux abaisser ou augmenter la vitesse du beat ou le bpm, mais ce sera carrément une autre chanson, les paroles devront changer, et il en est de même avec le temps... Tout est une question de choix.

La relativité, that's the name of the game.

OuT...
    Salem Bylasko,

ce que je viens se souligné en rouge la dessus, c'est parmi 3lamète ess3a el kobra non?
    lors Récardo à montionné 3lemetts essoghra.
    me détrompe-je?

En ce qui conserne ta recette de temps je la trouve excilente, merci de nous avoir dévoilé ton secret de contre-tempsmile: j'aprécie.

Nouveau
    salem,

avez vous remarqué ca?

salut chère liona,

la journée a toujours comporté 24 heures et ce depuis la nuit des temps, je pense que ce n'est pas le temps qui accèlère son rythme mais c'est nous qui mettons la barre toujours plus haute, en voulant etre plus rapide et efficace, style superman des temps modernes, ayant le pied léger sur l'acclérateur
    je m'explique, si on regarde toutes les nouvelles inventions, ils ont pour la majorité un trait commun; mettez gagner le temps en exponentielle, avion pour voyage, voiture pour transport, téléphone pour communication, logiciels pour gestion, clavier pour écriture, lave vaisselle, lave linge, batteur,micro ondes and co pour ménage, couverture chauffante pour chauffer...( à rallonger...)
    donc c'est notre quete de rapidité, et de dépassement des limites qui nous donnent l'impression qu'on n'arrive plus à rien à faire en voulant faire tout en meme temps
    la solution à mon avis: LA PLANIFICATION, un agenda, des taches notés raisonnablement avec un temps suffisant, tout en se reservant des temps de pause pour récupérer et se divertir ( mén ghir mé nét7allou bien sur)
    et puis c'est normal que des jours tu trouve busy et d'autres moins, ou barra hakkéka

Fidèle
    ""Jusqu'à ce que j'ai compris que le véritable ennemi n'était pas le temps, mais mon orgueil et mes besoins qui refusaient de le voir en tant que facteur indépendant de ma volonté, et j'ai donc du accepter la réalité, si affreuse qu'elle soit : Tout ne vas pas forcément comme je veux dans ce monde !!""

T'as tout bien resumé , ByLasKo ! hihi

Veteran Marhba
    on entant toujours les grand mére et meme nos mére dire 9adéch él wa9ét walla yéjri békri kéne énhar ma yét3ada kéne béssif...

a3léch békri béssif ou tawa walina énla7él7ou bih béch yétwél??

de 1/ 3alémét éssé3a y figure oui bylasco méne 3alémét éssé3a él 3am i wali kéyénou ch'har ou éch'har kéyénou jém3a ou éjém3a kéyénou nhar et ya un 7adith nabawi ds ce sens que malheureusement je ne l'ai aps sur moi . ca c'est du point de vue religion

2/ avant ds le temps de ma mére et de ma grand mére les gents se levez tres tot béch i fal7ou béhc i taybou étabouna ect pour ce coucher tres tard donc logike que énhar yétwél a3lihom et puis tout se faisait lentement sans stress la jary ou la élhit.

aujord'hui 9oum éssbé7 à 7h et non a 4h du mat ézréb béch ta5lét 3al car éjri ou déz ta5lét lélé 5édma téklék étéliphounét on passe notre journée a courir de droite à gauche pleins de chose à faire en meme temps donc c'est normal que la journée passe vite

Confirmé
    Le temps a toujours été le temps depuis la nuit des temps. La journée est la même, les saisons également et les années aussi. Sauf que nous, aujourd'hui, nous ne prenons plus le temps de vivre.
    Nous passons notre temps à courir, courir et courir derrière quelque chose qui ne finira pas tant qu'elle n'a pas laissé la place à quelque chose d'autre qui...nous fera courir davantage.
    L'adage dit: Quand on est jeune, il est trop tôt et quand on est vieux, il est trop tard.
    Je me suis souvent posé la même question jusqu'au jour où j'ai écris ceci:

Depuis le temps …

Depuis le temps, je n’ai pas vu le temps passer
    Il m’a à peine effleuré mais sans me caresser
    Personne ne m’a averti de son furtif passage
    Et je ne l’ai pas entendu traîner ses bagages.

Ainsi alternaient les hivers des dizaines de fois,
    Ils se bousculaient sur leur court layon, parfois
    J’avais juste le temps de les voir au loin s’éloigner
    Sans pouvoir rien y faire, alors je me suis résigné.

Je n’ai pas eu le temps de contempler l’horizon
    Je croyais y parvenir un jour, au fil des saisons
    Mais mon regard l’a confondu avec un mirage
    Et la marée était si forte qu’elle emporta le rivage.

Si j’avais su que mes années seraient aussi brèves
    Je ne me serai pas attardé à planter tant de rêves
    Je les aurai tous délaissés et arrosés moins souvent
    Pour pouvoir aisément, être emportés par le vent.

Au dernier tournant, le temps a ralenti sans s’arrêter.
    Il doutait de ne pas m’avoir procuré ce que je méritais
    En voyant tous ces trésors perdus au fond de mon être,
    Mais qui sont là, fanés et appelés bientôt à disparaître.

Alors le temps se retourna afin de revenir en arrière,
    Mais dans son dos se dressait une nuée de barrières.
    Il scruta une dernière fois ce qui sera avec moi, enterré
    Puis s’est assis près de moi et a pris… le temps de pleurer

Confirmé

Red face

Sincèrement Liona, je ne connais pas bien 3alamèt essè3a, j'ai donc parlé à partir du peu que j'en sais. Soghra et kobra... Euh... J'aime pas la hiérarchie

Nos grands-mères ne bossaient pas Discrète, et ne sortaient avec personne... Ce qui t'enlève déjà plus que les 3/4 de ta journée

Syrine..

OuT...

Règles de messages