+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Passeport

Nouveau

Passeport

Bonjour je suis tunisien je vie en france depuis 2 ans j'ai mon passeport toujours en cours de validité . Mon problème c'est que je voulais me marier ici et quand j'ai reçu les extraits de naissance pour déposer mon dossier de mariage le nom et le prenom qui figurent sur les extraits de naissance (en français ) ne sont pas ecrits de la même manière que sur mon passeport. C'est la même prononciation mais mais au niveau de l'écriture c'est différent. J'ai essayé de changer ça sur les extraits de naissance et j'ai pas réussi . Ma question donc est qu'est ce que je dois faire pour changer ça sur mon passeport ?ou bien il faut changer le passeport complètement? Et quels sont les demarches a suivre? Merci

Nouveau
    Bonjour,

Mon mari a eu le même problème.
    Il a du aller au consulat tunisien ( paris ou pantin selon la région ou tu vis) et il faut demander un certificat de concordance.

Nouveau
    Il faut y aller avec le passeport, carte d'identité tunisienne et acte de naissance.
    Pour nous la mairie a dit qu'ils tenaient compte de l'ecriture sur l'acte de naissance et non pas sur le passeport pour le mariage.

Règles de messages