+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63

Discussion: peur de me marier est ce normal ??

Confirmé

Question peur de me marier est ce normal ??

Bonjour !!

J'ai longuement hésitée avant de poster

J'ai un petit problème, c'est que j'ai peur de me marier...

à chaque fois, qu'un homme passe chez moi, pour me demander ma main, je refuse, pourtant ce sont des gents respectueux et qui ont une très bonne situation....même mes parents ont du mal à me comprendre

Mais quand ils se renseignent sur moi, hamdoullilah, ils ont rien à dire...

Normalement chaque fille à hâte de se marier, contrairement à moi..

quand je vois mes cousines qui se marie dès qu'un homme leur demande la main, je suis surpris, c'est tous le contraire de moi

Juste une petite précision je ne suis pas le genre à faire des conneries...

Ce qui me fait peur, c'est d'accepter, et cet homme me montre sa face cacher, ou qu'il boit...Je ne sais pas, Je me pose 10 000 questions

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous se trouve dans le même situation que moi....MERCI

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par INESS Voir le message
    Bonjour !!

je comprends, c'est pas facile de parler de son "intimité" même si on se "cache" derrière un pseudo.

Si on s'arrête là, je dirais que c'est tout à fait normale d'avoir peur de se marier. Le mariage c'est quand même un engagement à vie, il pourrait être rompu bien sûr mais ça laisse en général certaines séquelles et blessures, profondes le plus souvent. Il ne faut donc le faire que s'il le faut vraiment, il ne faut pas prendre la décision à la légère. La question que je me pose est la suivante, as tu vraiment peur de cet engagement ou d'autre choses plus particulièrement ?
    à chaque fois, qu'un homme passe chez moi, pour me demander ma main, je refuse, pourtant ce sont des gents respectueux et qui ont une très bonne situation....même mes parents ont du mal à me comprendre
    J'ai l'impression que tu parle d'hommes que tu ne connais même pas, enfin disons que tu ne connais que leurs "situations", financière j'imagine, ce qui n'est pas le plus important je pense. Dans ce cas tu as bien fait de refuser.
    waooo, une enquête carrément lolll. Pour moi ça veut dire que le mec, il a vu une fille qui lui plaît et qu'il fonce la demander en mariage en se basant sur les dires des uns et des autres, je trouve ça hallucinant

Pas si sûr je dirais, peut être qu'elles veulent prouver à la société qu'elles ne sont pas aussi mauvaises et qu'elles sont "capables" ou "à la hauteur" d'un mariage.
    quand je vois mes cousines qui se marie dès qu'un homme leur demande la main, je suis surpris, c'est tous le contraire de moi

Ce qui me fait peur, c'est d'accepter, et cet homme me montre sa face cacher, ou qu'il boit...Je ne sais pas, Je me pose 10 000 questions

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous se trouve dans le même situation que moi....
    Ce que je pense est évident, tu as sûrement la réponse au fond de toi. Je pense tout simplement que tu n'a pas encore rencontré l'homme avec un grand H, le jour où tu vas le rencontrer, tu n'aurais qu'une envie, c'est de l'avoir à tes côtés et ne jamais plus se quitter ( enfin, j'espère pour toi lolll)
    La peur disparaîtra tout naturellement.

Amicalement

Confirmé
    Je te remercie "Feedback" d'avoir pris le temps de me répondre et merci aussi pour tes conseils..

[quote=Feedback;366996]je comprends, c'est pas facile de parler de son "intimité" même si on se "cache" derrière un pseudo.

Si on s'arrête là, je dirais que c'est tout à fait normale d'avoir peur de se marier. Le mariage c'est quand même un engagement à vie, il pourrait être rompu bien sûr mais ça laisse en général certaines séquelles et blessures, profondes le plus souvent. Il ne faut donc le faire que s'il le faut vraiment, il ne faut pas prendre la décision à la légère. La question que je me pose est la suivante, as tu vraiment peur de cet engagement ou d'autre choses plus particulièrement ?
    ça me soulage,quand tu écris que "c'est tout à fait normal", parce que je me suis dit peut être que je suis pas normal, ou je suis la seul sur cette terre, à avoir cette vision des choses..

exact, j'ai peur de cet engagement, et peur d'autres choses aussi que je noserai pas en parler.."c'est en rapport aussi avec le mariage"

Pour moi, un mariage comme tu dis, c'est un engagement à vie, c'est vivre heureux jusqu'à la fin de notre vie, mais malheureusement en écoutant les gents, on me dit on n'est heureux pendant environ 3 ans (sa dépend bien sure du couple) il y a aussi les divorces, ou sinon c'est plus comme avant...........

Je me suis déjà poser la question, s'il existe des gents qui ont jamais eu de dis****, de problème dans leur couple

J'ai l'impression que tu parle d'hommes que tu ne connais même pas, enfin disons que tu ne connais que leurs "situations", financière j'imagine, ce qui n'est pas le plus important je pense. Dans ce cas tu as bien fait de refuser.
    oui, ce sont des hommes que je ne connais pas, parcontre eux j'ai l'impression qu'il me connaissent suffisamment et le pire c'est qu'il lache pas l'affaire.."en plus j'ai mes propres critères"

Quand un homme passe directement chez moi, sans m'en parler "nakraou", je le "haie" malgrès qu'il m'a rien fait, mais je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis pas du tout une personne qui juge les gents...

waooo, une enquête carrément lolll. Pour moi ça veut dire que le mec, il a vu une fille qui lui plaît et qu'il fonce la demander en mariage en se basant sur les dires des uns et des autres, je trouve ça hallucinant
    la majoritée c'est ce qu'ils font, il y en à même qui te surveilles, pour savoir avec qui tu étais à qu'elle heure?..........mais bon, c'est pas ça le problème

Ce que je pense est évident, tu as sûrement la réponse au fond de toi. Je pense tout simplement que tu n'a pas encore rencontré l'homme avec un grand H, le jour où tu vas le rencontrer, tu n'aurais qu'une envie, c'est de l'avoir à tes côtés et ne jamais plus se quitter ( enfin, j'espère pour toi lolll)
    La peur disparaîtra tout naturellement.
    non, je ne pense pas que cet peur disparaitra parce que j'ai rencontré un homme mdayne, et il me correspondait et moi aussi...
    Il a voulu passer, chez moi pour me demander ma main mais j'ai refusé direct, je lui ai dit si tu passes chez moi, ma réponse sera négatif, malgrès qu'on s'entendait super bien, et qu'on avait plein de point au commun......sa va faire 4 ans et demis que je le connais...et j'ai refusé aussi..Il a essayé de me convaincre de me poser plein de question....avec plein de pourquoi et de comment...mais sa n'a rien changé..

Si je me suis permit de raconter une partie de ma vie, c'est pas pour me faire remarquer loin de là, mais seulement essayer de changer, et d'avoir des solutions...

Amicalement

éternelle rebelle
    Ne fais comme tes cousines juste parce qu'elles l'ont fait ..
    Sinon.. ''ce type d'engagement'' me semble être plus une forme de ''marchandise'' qu'autre chose ..

Confirmé
    Bonjour !!

Au delà même du fait que tu ne veux certainement pas de CES hommes là, tu n'es selon moi tout simplement pas prête à te lancer dans le mariage.
    Qu'en penses tu ? t'es tu seulement posé la question ?

Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Sinon.. ''ce type d'engagement'' me semble être plus une forme de ''marchandise'' qu'autre chose ..
    Un marché plutôt, la personne faisant peut être office de marchandise.
    De là à les juger... certaines n'ont pas le choix, d'autres pas le courage ni la volonté de se saisir elles mêmes de leur avenir.

Nouveau
    Bonjour !!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous se trouve dans le même situation que moi....MERCI
    ton problemes est d'une simplicité enfantine ( tu n'es pas amoureuse voila tout ) il ne suffit pas d'avoir une situation respectable pour se marier

il faut de l'amour entre vous

tu n'es pas prete et ne te prends pas la tete , ca viendras au bout d'un chemin , dieu te guidera mile:

Confirmé
    Citation Envoyé par gaouli Voir le message
    ton problemes est d'une simplicité enfantine ( tu n'es pas amoureuse voila tout ) il ne suffit pas d'avoir une situation respectable pour se marier

il faut de l'amour entre vous

tu n'es pas prete et ne te prends pas la tete , ca viendras au bout d'un chemin , dieu te guidera mile:

si actuellement je suis amoureuse, mais quand quelqu'un me demande en mariage, je ne l'aime plus ou j'ai peur de faire ma vie avec lui, parce que peut être manque de confiance ou peut être peur qu'ils ne serait plus le même
    Je pense que c'est plutôt ça le problème

merci

Veteran Marhba
    sans indiscretion, tu as quel age?

Confirmé
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Ne fais comme tes cousines juste parce qu'elles l'ont fait ..

pourquoi cette vision des choses ? peux-tu être clair merci

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    sans indiscretion, tu as quel age?
    J'ai 22 ans

Nouveau
    Salut Ines Moi C Nisrine . Ecoute Cnormal Que Tu Sois Comme Sa Moi Aussi Je L'etais Avant De Rencontrer Mon Fiance

Confirmé
    Citation Envoyé par NESNOUSS Voir le message
    Salut Ines Moi C Nisrine . Ecoute Cnormal Que Tu Sois Comme Sa Moi Aussi Je L'etais Avant De Rencontrer Mon Fiance

enchantée Ines et Bienvenuemile:

Tu as réussi à changer c'est

Confirmé
    lèèè c tout à fait normal ne t'inquiète surtout pas l'anormal tawa c de vouloir se marier à force de voir la3jab chaque jour et d'entendre des histoires que, avant, on n'imaginait même pas que ça pouvait se passer.....
    ama sache que tout changera le jour où tu rencontreras l'homme de ta vis.....de plus que t'es encore tréééééééééééés jeune et c encore trooooooooop tôt de penser à te marier.....

Nouveau
    eeuuhhh 22 ans et tu penses au mariage?? c'est là le vrai problème je crois ..
    tu es trop jeune .. tu vas encore rencontrer X hommes, tu vas faire la connaissance de plusieurs personnes encore .. et évoluer ..

je sais que cela dépend des milieux et que dans certaines régions, familles et milieux on prefere marier sa fille tôt .. mais il me semble que -puisque tu dis- que c'est toi qui refuse .. donc tes parents te laissent le choix .. alors suits ton instinct .. et attends ..

être amoureuse, ne signifie pas nécessairement avoir trouver l'Homme de sa vie, un amour d'adolescence n'est pas sensé durer toute la vie par exemple ..

moi je te dis que ca viendra .. ne te focalise pas trop la dessus .. et continue á vivre ta vie normalement .. et n'accepte surtout pas quelqu'un dont tu n'es pas convaincue .. ou par peur qu'une meilleure "occasion" ne se présentera plus .. comme l'a dit mamou c'est pas une vente aux enchères ..

et puis tu n'as que 22 ans bon sang .. il y a des jeunes filles de ton âge qui viennent juste d'entammer leurs études universitaires ..

aller chasse ces doutes de ton cerveau .. et respire la vie à pleins poumons ..

éternelle rebelle
    pourquoi cette vision des choses ? peux-tu être clair merci
    pk pas ? mile:

Je pensais l'être .. mais bon je vais me réexpliquer.. Pour moi il m'est inadmessible de laisser venir des hommes à la maison afin qu'ils demandent ma main à mon père .. c'est très clair avec mes parents moi seule déciderai avec qui je m'engagerai .. où.. et quand le moment venu si ce moment vient.. Il n'est pas question de faire un show.. Pour moi c'est inadmessible de laisser hommes après hommes renter dans la maison de mes parents.. demander ma main .. et de me dire.. oh lui me convient.. oh non lui est trop .. patati patati .... c'est pas un bien que j'acquiert .. c'est pas j'aime ou j'aime pas et et au suivant jusqu'au jour où je trouve une perle rare .. si cette perle vient.. mais bon après tout la vie nourrit l'espoir..

Les endroits de socilalisation ne sont pas ce qui manquent .. donc si je me réduisais à de telles méthodes .. je pense qu'il y aurait quelque chose qui clocherait chez moi ...

Néanmoins.. là je parle de ma vision selon une éducation beaucoup moins stricte que plusieurs filles de mon âge et d'un contexte socio-économique différent .. donc ce que je te dis peut très probablement te paraître comme du chinois .. parce que ce que tu décris n'est le produit que de ton éducation.. et je ne te fais aucun reproche en ce sens ... on est ce qu'on est ..

Tu sais il n'y a pas urgence à te marier ... prends le temps de vivre ta vie de jeune adulte.. le moment venu .. les choses devraient s'imposer à toi sans que tu aies une pression des tiens et sans croire que tu devrais en avoir une.. à moins qu'on t'a endroctiné avec ce ''fichu engagement à vie.. m'enfin on l'espère''

Je dirai aussi c'est dommage .. à ton âge et jusqu'à ce jour.. à mon âge qui n'est pas si loin du tien.. je pensais à tout.. sauf au mariage.. parce que je me dis que sans avenir on est rien.. même au côté d'un homme .. cela peut paraître poussé.. mais j'ai toutes les raison du monde de le penser.. et me protéger.. car après tout il ne faut jamais mettre tous ces oeufs dans un même panier.. autrement on peut y perdre des plumes..

Règles de messages