+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Posséder une voiture?!

Confirmé

Exclamation Posséder une voiture?!

pensez vous que ça demeure tjs interessant d'avoir une voiture personnelle? Avec :
    1/ Le prix de l'essence qui va crescendo de jour en jour
    2/ Le problème des pièces de rechange (penurie, prix...)
    3/ Les vignettes
    4/ L'assurance qui devient de plus en plus chère et assure sur une seule chose "Messieurs, dames nous vous assurons que nous avons le plaisir de vous arnaquer jusqu'à ce que mort s'en suive"
    5/ Les embouteillages et encombrements qui font que t obligé de passer chez ton tolier au moins une fois par mois
    6/ Le diagnostique qui devient obligatoire pour la visite technique
    Et la liste est longue. Aidez moi à la completer svp!!!
    Alors qu'en pensez vou?
    En route, et svp sans klaxons ni embouteillages :tong:

Fidèle
    Franchement avant de parler de tout ça il faut d'abord parler du prix d'achat de la voiture elle même : le prix de la voiture(soi-disant) "Populaire" est aux alentours de 18 000 TND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, ..... NO COMMENT

Confirmé
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message
    Franchement avant de parler de tout ça il faut d'abord parler du prix d'achat de la voiture elle même : le prix de la voiture(soi-disant) "Populaire" est aux alentours de 18 000 TND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, ..... NO COMMENT

et mince alors comment g pu oublier le commencement même de l'arnaque!!
    mais je t'assure même achetée à 5,OOO le problème demeure le même!!! tu te ruines dedans!
    donc ce qui aurait du être -1- dans ma liste
    7/ le prix même de la voiture dite "cha3biya" (Populaire à la portée de monsieur tt le monde)

Fidèle
    C'est vrai : tu peux prendre un crédit à la banque pour l'achat de la dite voiture mais là tu vas payer le double en remboursant la banque.

Dans tous les cas la voiture est une deuxième famille à laquelle il faut penser (en terme de dépenses)

La voiture est une nécessité dans la vie. Je constate que ce problème est le propre même de notre pays.

Les autres pays ont des voitures moins chères et surtout le carburant qui fluctuent réellement avec le prix du baril et non pas il hausse quand celui là va à la hausse et y reste quand le prix du baril baisse.

Confirmé
    tu as entièrement raison et c vraiment onéreux d'avoir une voiture en tunisie mais bon pr aller travailler le matin c de loin mieux que de prendre un louage.......famma stress ynassik fi stress

Confirmé
    y fo bien penser avt d acheter une voiture flambant neuve; surtout avec ces fous ds les rues; je conduis ts les jours et je t assure kil fo etre bien armée psychologikement pour ttes les eventualités ke tu peux avoir sur la route.
    Alors pour une nvlle voiture je te le deconseille vivement penses a une plutot neuve et tu pe en avoir de bonnes occaz in les annonces de LA PRESSSE
    Bonne chance

Confirmé
    Salut !!

Je me permet d'intervenir dans ce sujet qui est toutefois assez interessant. L'achat d'une voiture c'est comme tout il y a des avantages et des inconvénients.

Avantages :
    - déplacement personnel (courses, emmener les enfants à l'école, médecin...)

- partir en vacances (très important histoire de se la raconter )

Inconvénients :
    - prix d'achat,
    - assurance,
    - contrôle technique,
    - pas la vignette ce n'est plus obligatoire en tout cas ici en France,
    - réparations éventuelles,
    - la dangerosité du véhicule (accident...),
    - le prix du carburant c sûre,
    - pollution de l'environnement.

Enfin j'ai mon permis mais toujours pas de voiture !!!!
    Mais très bientôt inchallah

Peace and Love

Fidèle
    l'avenir de l'automobile appartiendra aux voitures low-cost.

Admin
    Le prix d achat ici en allemagne ne rebute personne,tu peux avoir une bonne Bm pour vraiment pas cher,par contre l assurance et l essence,il faut hypothequer toute ta famille pour pouvoir l entretenir la caisse...
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    moi j'avais une petite voiture tt sympa et on me l'enviait en plus. une tt mimi Super 5. Mais j'arretais pas d'avoir des catas avec. tout d'un seul coup!! la dernière : éclatement de pneu en pleine autoroute!! et là réparée et vendue illico presto!!!
    donc abonnement auprès de mon tolier , j'assurais la barrière de l'autoroute et nullement ma zmorda, 7assilou jaw
    Là je savoure le bonheur de héler un taxi. ça fait un bien fou de pouvoir faire tt et n'importe quoi tt en se faisant conduire là où on veut.
    au fait j'ajoute un
    8/ prix des tranquilisants pour le stress causé par la conduite :tong:

GOD
    GOD est déconnecté
    Nouveau
    La voiture est un gouffre financier mais pas qu'en tunisie, en france c'est une cata entre le prix de l'essence, l'assurance, les péages, l'entretien, le CT....

Le problème est qu'on ne peut aps s'en passer dans certains endroits (j'habite dans le sud de la france et pas le choix pour aller bosser, le transport en commun dans la région est quasi inexistant...)

Actif

Talking 4 roues , quand tu nous tiens !!!

wallah NO COMMENT !!!!!!!
    rienque ce mois ci entre assurances et vignettes je dois payer une bonne somme présque égale à mon salaire !!!
    si en plus je vous dit que le mois dernier elle m'a boufé au dela de 1200 DT entre réparation et carrosseries !!!! ( sans compter l'essences et les lavages ) je pense que rien ne vaut les 11 ( vous voyez ce que je veux dire , mennou sport w mennou transport )

Actif
    rabi i5ali il onze wil metro hors les heures de pointes

Actif
    roulez en 2CV!!!
    ca ne coute pas cher, ni a l'achat (quoi que... ca commence a se vendre un max!),ni d'assurance, ni les reparations (un fil de fer et une pince suffisent) et ca consomme pas...
    en plus... vous aurez le temps de voir le paysage.
    vous aurez le loisir de savoir le temps qu'il fait dehors (car coté clim c'est moyen)
    et... vous aurez le bonheur d'ecouter son doux ronron...(pas question de discuter avec son voisin quand on passe le 80 km/h)

Nouveau
    j ai pas de voiture mais celle de mes parents

Règles de messages