+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pourquoi on ne veut pas ... ?

Confirmé

Angry Pourquoi on ne veut pas ... ?

Pourquoi en Tunisie on manque de créativité et on manque de sites internet?
    On ne veut pas investir dans les sites internet qui sont de nos jours le signe du développement par exemple le site de l'UIB et le site de la société générale en france, il s'agit de la meme société, mais pas des memes fonctionnalités.. qu'est ce qui nous empeche en Tunisie d'avoir de telles fonctionnalités? on a en Tunisie des ingénieurs qualifiés et capables de créer de belles choses alors pourquoi?

Une autre chose que je comprends pas toujours en Tunisie. Par exemple dans les universités, il faut éviter les problèmes de mots de passes et des postes bloqués tout au long de l'année! En France, lors de l'inscription à la fac, ils te donnent un login et un mot de passe, et avec ce login et mot de passe tu peux accéder à ton compte de n'importe quel poste:
    1- ça évite le probleme des mots de passe et des postes en panne
    2- ça évite le probleme de "stp est ce que je peux copier le fichier sur ce pc dans mon flash?"
    3- ça facilite bcp de choses!
    Alors pourquoi? pourquoi on ne veut pas évoluer?

Confirmé
    en tunisie c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! nichriw fil méchékil ou fi tadhyi3 il wa9t bil flous. c'est d'autant plus malheureux quand on sait qu'on a plein de gens qualifiés pour faire un travail formidable pour rendre la vie plus facil (en tout cas dans certains domaines)!bref!

Nouveau
    MERCI POUR LE SUJET
    OUI c'est vrais 3andna des competance en tunisie dans le domaine de cration des sites web (w chtarhom fas3in lil la france fama demande mouch normale surtout 3al les ingenieurs informatique)
    ok narja3lek lil mawdou3
    primo el tounssi w ay wa7ed fi el denya hedi et surtout a7na ma nanvistiw fi 7aja ela ma nerb7o fiha (a part el koura w el d5oul lil stade na5srou fi el flous w el jam3iya 5asra w 7atta ken rba7na homwa yederboe el mlayen w a7na ne7sboulhom) bref en tunisie fema 7kayet tahmich el rebe7 fi el internet ena mara s2alet honi fi hal forum comment on peux nerb7o el flous a partir de creations des sites web w 7atta 7ad ma jaweb w 9alouli juste fema plusieur facon

secondou a7na 11 malyoun w ken malioun wa7ed conecte lil internet .9outli 3lech malyoun akahaw ? n9oulek 3lech 5ater el telecom msaytra 3al wade3 w mouch 7aba la tra5ess ila ma techba3 min dam el maghroum bel internet
    donc ki iwali el nombres des connecte fi tounes barcha ithana raho 3andna des bisness men mouch mechi ysayboha el internet w mechi yenvistiw fiha mais invistissement pour 1 million de perssone daherli 5ssara kbira
    behi

net3adaw taw lil tahmich el i3lami w el sponssoring
    taw el chay eli mhabalni eli wa7ed ki saber el rabi wella fatma bou sa7a wella ay fanan tounssi tel9ah hazez rou7ou el wzaret el tha9afa w taleb el ma3ouna w el da3em el madi w kol chay
    ema 3omri ma sma3et b ingenieur wella createur de site web 3tawah taftoufa 3al la9al bech ya3mel hebergement 3lech wzaret el technologiya ma ta3tich da3m lili ya3mel sites web

taw net3adaw lil jma3a eli ya3mlou hebergement 9alou wallaho a3lem eli fema barcha 3bed 3andhom mouchkla avec l'hbergement kol mara fema mochkla w na3ref site tounssi kteb article kifech el site mta3o dima taya7

w hadi el bidaya w mazel mazel

Confirmé
    Citation Envoyé par Canelle Voir le message
    en tunisie c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! nichriw fil méchékil ou fi tadhyi3 il wa9t bil flous. c'est d'autant plus malheureux quand on sait qu'on a plein de gens qualifiés pour faire un travail formidable pour rendre la vie plus facil (en tout cas dans certains domaines)!bref!

pourquoi certains domaines? je pense qu'on a des gens assez qualifiés dans pas mal de domaines!!
    et surtout les jeunes diplomés sont assez motivés, mais le probleme c'est que les anciens personnels tiennent bon a leur place, ils ne veulent pas dire qu'ils ont besoin d'aide, ou qu'il manque du personnel:
    1- pour que "le salaire" ne se divise pas entre eux....
    2- pour que les autres ne disent pas qu'il n'a pas pu...
    3- de peur que le nouveau lui prenne sa place et sera mieux que lui!

c'est pas logique! pourquoi on n'avance pas? ? ?

Confirmé
    Par exemple regardez le site du magasin général :

copyright 2001, depuis 2001, ça n'a pas été mis a jour...

Confirmé
    Pourquoi par exemple quand tu entres dans une boutique en Tunisie, ou bien poour regarder, ou bien pour acheter, toutes les vendeuses et vendeurs te regardent bizarrement et te rendent très mal a l'aise.. Pourquoi ils ne font pas leur boulot correctement? Pourquoi on ne leur fait pas une formation avant de commencer a travailler?
    Et moi une fois je me sens mal a l'aise, je sors, et je n'ai plus l'intention de rien acheter.. ils savent pas travailler..

Fidèle
    Citation Envoyé par Sandriam Voir le message
    Pourquoi par exemple quand tu entres dans une boutique en Tunisie, ou bien poour regarder, ou bien pour acheter, toutes les vendeuses et vendeurs te regardent bizarrement et te rendent très mal a l'aise.. Pourquoi ils ne font pas leur boulot correctement? Pourquoi on ne leur fait pas une formation avant de commencer a travailler?
    Et moi une fois je me sens mal a l'aise, je sors, et je n'ai plus l'intention de rien acheter.. ils savent pas travailler..
    pourquoi est ce qu'en France lorsque tu rentres dans une boutique, tu essayes un habit (pantalon, coustume ou autre) et que tu decides enfin de compte de ne pas l'acheter, le vendeur te montre clairement qu'il n'est pas content. Il ne peut pas avoir un comportement un peu plus professionnel ?

Confirmé
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    pourquoi est ce qu'en France lorsque tu rentres dans une boutique, tu essayes un habit (pantalon, coustume ou autre) et que tu decides enfin de compte de ne pas l'acheter, le vendeur te montre clairement qu'il n'est pas content. Il ne peut pas avoir un comportement un peu plus professionnel ?
    si en france il fait ça.. en Tunisie c'est pire.. il tourne le visage, souffle comme quoi tu me fatigues pour rien, te dis meme pas aurevoir, et capable meme de pire..
    Et puis ou est ce que t'as vu ce comportement en France? Meme si t'achetes rien, il te sourit le vendeur.. apres avoir essayé; il te dit ça était? Tu dis ou bien oui ou bien non.. Il ne fait aucune réaction et réponds poliment...

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006
    Moi ce que je deteste en tunisie c'est que quand tu rentres dans un magasin, tu t'approches pour regarder un vetement et toute de suite tu voi qu'une vendeuse te colle sans meme te parler. a peine tu bouge elle bouge et te suit, moi franchement j'ai l'impression que les vendeuses nous surveillent comme si on allait voler quelque chose.

Règles de messages