+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Le racisme noir

Actif

Le racisme noir

Ce matin, en naviguant sur le web je tombe sur un forum africain qui condamne le racisme des maghrebins envers les noirs. Je fus frappe par la violence du ton et par la legitimite qu ils se donnerent en parlant de nous ainsi. J ai fait d autres recherches pour verifier la marginalite de cette attitude, et a mon grand etonnement, je suis tombe sur d autres sites (ils sont beaucoup trop nombreux pour etre compatibilises) qui traitent du meme sujet, et toujours tres racistes et sans moderation aucune. Tout ce qui a rapport avec la culture arabe y passe, les maghrebins, les rebeus, les arabes du moyen orient, l islam...On nous reproche le racisme bien sur, mais aussi l esclavagisme, la conversion forcee a l islam, le vol des terres, l exploitation de leurs ressources naturelles, l excision, l ingerence, le revisionnisme, etc. Comme si on etait la principale cause de leurs malheurs. Souvent avec des theories extraordianires soutenues par des intellectuels beaucoup plus fabulateurs que historiens; N est pas historien qui veut!
    Il y a de tout, Bilel est la deuxieme personne en importance dans l islam (les arabes l ayant marginalise), l islam quoique barbare et misogyne, est une religion inspiree des rites africains; les abyssiniens gouvernaient l arabie, les arabes ont massacre les noirs d Egypte (autrefois les pharaons), les maghrebins agressent les etudiants noirs, les rebeus sont des tapettes, etc. J etais plonge dans un univers surrealiste a vrai dire, une communaute virtuelle (mais tres reelle) vraiment haineuse, qui a force d etre systematiquement victimisee et excusee estime que tout lui est permis. Les sites les plus violents de l extreme droite occidentale, sont des exemples de moderation pour ces sites afros.
    Tous les arabes qui ont l habitude de s excuser ou de se sentir mal a l aise vis a vis de leurs connaissances noires quant aux agissements de certains de notre communaute, devraient se poser des questions. D autant plus que tout porte a croire qu on est temoin d une tendance qui prend de l ampleur...
    Aussi, j ai fait une recherche pour des articles et pour des forums traitants de la question, et sans surprise, j ai trouve que dalle (j ai deduit qu il y en a pas ou peu). Les forums arabes se contentent de topics qui condamnent notre racisme envers les noirs (les regles de bon usage surement). Il est temps que nos journalistes traitent de la question et denoncent cette hypocrisie noire. On n a pas les moyens (comme les occidentaux) de les laisser nous denigrer, nous insulter et nous mepriser, sans reagir sinon, comme ultime humiliation, en nous excusant!

P.S N hesitez pas a poster des articles qui traitent de la question, si jamais vous etes plus chanceux que moi dans vos recherches...

Nouveau
    salut pour comencer on doi pa oublier que les noir sont des humin que dieu les a cree on les meprisan c signe qu on aim pa ce ke dieu a fait moi je trouver ke c *** d etr raciste et il y a que les bete k il son pour multiple raison la premiere est c ke la diferenciation fai la beauté pour koi dir k 1 blanc est plu bo k1 noir ki la confirmé un gout personnel k on ve opposé et de plus sentir la superieurité et fair le bo pour une chose ke dieu ta offert c nul si tu es blanc di merci à dieu et si tu es noir fai le aussi .........je suis à 100000%contre le rasicte et contre tte personne ki mepri les autre et je ve dir à tous les blanc ki son rasicte imaginé ke vous ete des noir et ke tte personne ki se voi superieur ki est raciste c est un complex allé voir un psy

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    A ma fac ya plein d'étudiants Africains, je vois que les Tunisiens les traitent bien, d'ailleurs on a organisé une petite foire à la bibliothèque de ma fac pourque les étudiants Africains puissent nous présenter des trucs de leurs pays comme les habits, les bijoux, traditions de leurs pays... et les étudiants Tunsiens étaient nombreux pour y assiter et ils ont discuté avec les participants.On a mème essayé d'apprendre leurs façons de dancer et leurs langues locales( je peux vous apprendre quelques mots en Nigérien). Moi j'ai des amis du Niger, du Kongo Brazavil et du Cameroun ils sont tro sympa et je les considère comme mes amis Tunsiens.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Homme_tn Voir le message
    Ce matin, en naviguant sur le web je tombe sur un forum africain qui condamne le racisme des maghrebins envers les noirs. Je fus frappe par la violence du ton et par la legitimite qu ils se donnerent en parlant de nous ainsi. J ai fait d autres recherches pour verifier la marginalite de cette attitude, et a mon grand etonnement, je suis tombe sur d autres sites (ils sont beaucoup trop nombreux pour etre compatibilises) qui traitent du meme sujet, et toujours tres racistes et sans moderation aucune. Tout ce qui a rapport avec la culture arabe y passe, les maghrebins, les rebeus, les arabes du moyen orient, l islam...On nous reproche le racisme bien sur, mais aussi l esclavagisme, la conversion forcee a l islam, le vol des terres, l exploitation de leurs ressources naturelles, l excision, l ingerence, le revisionnisme, etc. Comme si on etait la principale cause de leurs malheurs. Souvent avec des theories extraordianires soutenues par des intellectuels beaucoup plus fabulateurs que historiens; N est pas historien qui veut!
    Il y a de tout, Bilel est la deuxieme personne en importance dans l islam (les arabes l ayant marginalise), l islam quoique barbare et misogyne, est une religion inspiree des rites africains; les abyssiniens gouvernaient l arabie, les arabes ont massacre les noirs d Egypte (autrefois les pharaons), les maghrebins agressent les etudiants noirs, les rebeus sont des tapettes, etc. J etais plonge dans un univers surrealiste a vrai dire, une communaute virtuelle (mais tres reelle) vraiment haineuse, qui a force d etre systematiquement victimisee et excusee estime que tout lui est permis. Les sites les plus violents de l extreme droite occidentale, sont des exemples de moderation pour ces sites afros.
    Tous les arabes qui ont l habitude de s excuser ou de se sentir mal a l aise vis a vis de leurs connaissances noires quant aux agissements de certains de notre communaute, devraient se poser des questions. D autant plus que tout porte a croire qu on est temoin d une tendance qui prend de l ampleur...
    Aussi, j ai fait une recherche pour des articles et pour des forums traitants de la question, et sans surprise, j ai trouve que dalle (j ai deduit qu il y en a pas ou peu). Les forums arabes se contentent de topics qui condamnent notre racisme envers les noirs (les regles de bon usage surement). Il est temps que nos journalistes traitent de la question et denoncent cette hypocrisie noire. On n a pas les moyens (comme les occidentaux) de les laisser nous denigrer, nous insulter et nous mepriser, sans reagir sinon, comme ultime humiliation, en nous excusant!

P.S N hesitez pas a poster des articles qui traitent de la question, si jamais vous etes plus chanceux que moi dans vos recherches...
    jai toujours marteler sur ce forum que en majorite les blacks nous aiment pas il y a eu meme un sujet sur sa il me semble , jai dit un peu pres tout ce que ta cite jai gagne un averto des moderos
    , pour eux on est leurs pire cauchemar pire que les blancs qui les on martyrise et humilie

Actif
    Il ne s agit pas de monter les uns contre les autres, et je ne suis pas raciste si c est a ca que font allusion certains forumiens. Je ne sais pas comment ils font pour tirer ce genre de conclusions...
    Je dis simplement, qu il est temps de parler et de condamner ce phenomne qui existe reellement. Moi non plus je n ai jamais subit directement le racisme des africains; Est ce pour autant que je dois faire comme certains et me taire quand je vois de l injustice? Est ce pour autant que je dois denoncer ceux qui la denoncent?...
    Il y a beaucoup d incultes sur ce forum que lorsqu ils participent a un debat, c est uniquement pour faire dans la pleurniche. C est navrrant de perdre autant de temps a clarifier ses positions. Ils ne prennent jamais le temps de bien lire et comprendre. Je veux bien que le complexe (et encore) devient complique pour eux, mais qu ils s abstiennent alors. Je ne suis pas oblige de demontrer que je ne suis pas raciste pour qu on ne me confonde pas avec un raciste. C est tres simpliste leur mode de fonctionnement, il leur suffit d entendre quelques mots cles (noir, islam, occident...) pour se mettre en mode "pilotage automatique" et commencer a nous asperger de leurs lecons de morale ("Quand tu doutes, abstiens toi" est la plus belle maxime de la morale pourtant) et leurs fausses indignations, quitte a passer a cote du vrai sujet! Genralement, ils s en foutent du vrai sujet...

Utilisateur exclu
    Le drame de ce forum maghrebin et de bcp d'autres d'ailleurs, c qu'il se la joue consensualiste, oecumeniste, evacuant ts les pbs et ts les defis qui se posent a eux.
    Je suis bien conscient de ce phénomène, Homme_tn, bien sur. D'ailleurs, le fait que les blacks exhibent les maghrebines qu'ils se sont "levés" relève de ce phénomène (cf. les paroles meprisants de booba ds sa chanson : http://www.lavi2rue.com/lyrics/parol...baby-3488.html).

Le racisme noir envers ns est une réalité palpable et trés prononcé chez les non musulmans (zairois, ivoiriens, antillais, ...)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Maharbal Voir le message
    Le drame de ce forum maghrebin et de bcp d'autres d'ailleurs, c qu'il se la joue consensualiste, oecumeniste, evacuant ts les pbs et ts les defis qui se posent a eux.
    Je suis bien conscient de ce phénomène, Homme_tn, bien sur. D'ailleurs, le fait que les blacks exhibent les maghrebines qu'ils se sont "levés" relève de ce phénomène (cf. les paroles meprisants de booba ds sa chanson : http://www.lavi2rue.com/lyrics/parol...baby-3488.html).

Le racisme noir envers ns est une réalité palpable et trés prononcé chez les non musulmans (zairois, ivoiriens, antillais, ...)
    que veux tu certaines magrebines on plus d 'honneur c 'est une petite minorite qui nous fou la honte

Fidèle
    Le racisme a toujours existé et existera toujours , car l'etre humain n'est pas parfait , mais le racisme dont tu parle Homme_tn est une petite minorité qui ne font que blablater leurs frustrations , tout comme le racisme entre parisiens-marseillais ou corse ou autre , c'est mechant mais sans plus .

Par contre le vrai racisme nuisble c'est celui des fachos , qui vont jusqu'à tabasser à mort un noir ou un arabe car ils pronent "la race blanche" et ça c'est condamnable et à lutter par tout les moyens contre .

Il y'a aussi la discrimination raciale dans le travail , logement et autre et là c'est le pouvoir qui est condamnable pour avoir et continu à crée ce racisme .

Donc le premier cas c'est plutot l'indifferance qu'il faut leurs offrir et ne pas rentrer dans leurs jeux , par contre les deux autres cas il faut lutter contre et denoncer car c'est est nuisible .

Sarko justement avait dit une phrase comme quoi "les maghrebin sont mieux integrer que les africains" , pour moi ça c'est du racisme qui vise justement à la formule "diviser pour mieux regner" c'est le racisme coloniale , surtout qu'on sait tres bien ce qu'il pense des musulmans !

Actif
    Citation Envoyé par Maharbal Voir le message

Cela ne m etonne pas. Dire que c est "les rebeus" qui s occupent de sa promotion et qui achetent ses disques...
    En ce qui me concerne je suis en permanence perplexe de voir des intellectuels en general et, l intellctuel ethnocrate noir en particulier, choisir systematiquement dans la forme du discours, le ton de la provocation injurieuse, agressive, violente, vulgaire, et donc toujours sterile, alors qu ils ont les moyens intellectuels, argumentaires, de par l ampleur de leur erudition, d etablir avec leurs contradicteurs, un veritable dialogue serein, un rapport erudit, intelligent, sage, equilibre... Au lieu de cela ils agressent, insultent, provoquent inutilement, fabulent, invectivent a chaque phrase, comme s ila partaient perdants, comme s ils se sentaient inferieurs a ces "arabes", comme s ils n etaient pas sur de leurs connaissances, de leur pouvoir que celles ci devraient leur conferer. A chaque pas qu ils font j ai l impression qu ils se tirent une balle dans le pied qui a ose avancer, ils aneantissent souvent chaque progression qu ils realisent et que les adherants a leurs idees desirent avec tant de force faire avec eux. Comme dans une fatalite qui les depasserait, par leur posture d esprit, qui me semble inconsciente, autodestructrice, ils perdent ainsi toute la credibilite. Pour moi, ils sont les premiers responsables et coupables de cette alienation de beaucoup de noirs et de ce phenomene dont on n a pas fini d entendre parler. Booba, la tribu K et les autres noirs racistes ne sont pas excuses pour autant; Au contraire, j estime qu on rende le plus grand des services a la communaute noire en traitant ceux qui sont cites plus haut comme des racistes.

Actif
    Tout d'abord, il faut bien distinguer les choses et les personnes. C'est sure que les forums dont parle notre ami Homme_tn viennent de l'Afrique Noir... Mais il faut bien faire une distinction entre ses africains, car un africain de l'Afrique Ouest n'est pas un Africain de l' Est ou du centre ou du sud...
    Les africains n'ont jamais été unis... Ils sont même racistes entre eux...
    Notre chère Amouna ta7founa a donné l'exemple du Niger, burkina faso et le Cameroun, pays dans lesquels les gens sont accueillants ... ça c'est vrai... Les gens provenant de ces pays n'ont pas de problemes avec les arabes... les burkinois vivaient depuis des siecles avec les touaregs qui viennent du Nord... Mais on peut s'interresser au Niger, qui n' a pas de probleme avec les pays du nord, et on prend leurs voisins... Le Mali souffre des touaregs, installés au nord du pays, qui sont des alliés de l Algerie... Cette derniere les manipule contre Le Mali (j'ai oublié la raison). On se déplace vers l Ouest, jusqu à arriver à la Mauritanie, les noirs labas souffrent depuis des siecles de l esclavage que l'on retrouve jusqu à nos jours. En mauritanie, il y a une mentalité qui vit avec laquelle vivent tous... Jusqu'à maintenant j essaye de comprendre ça!!!! Je vous jure que c'est la réalité, malheuresement. J 'ai un exemple de ma faculté, un professeur m'a parlé de deux étudiants mauritaniens l un africain et l autre arabe, et malgré que l africain etait plus studieux et brillant, l arabe le controle...
    En retournant à l'Est de Niger, Ce sentiment d'inferiorité etait la vraie cause de probleme de Darfur...
    J'ai cité qlqs exemple pour montrer comment quelques peuples africains n'aiment pas les arabes..
    Les turcs etaient très heureux que leur l les mauritaniens (africain noir et arabe), l arabe sent qu il est superieur à l africain et l africain accepte que l arabe est superieurangue se débarrasse des lettres arabes... Au contraire les africains du sud ont protesté contre la meme chose avec leur langues qui utilisaient depuis des siecles les lettres arabes (je crois dès qu elle est devenue ecrite) et il y avait beaucoup des morts dans les greves..
    En tout cas voici quelques exemples, il y a des africains qui nous aiment, d autre nous detestent...
    Il faut bien distinguer et comprendre les facteurs historiques et politiques de telle chose pour avoir une bonne vision sur le sujet

PS: merci Charlounita

Nouveau
    Dans mon quartier à Nasr 2, il y à beaucoup d'africains de la BAD (banque africaine de dév), des familles entiéres avec leur enfant, jeunes hommes et jeunes filles, et croyez moi j'ai envie et j'ai essayé de parler avec qq un d'entre eux mais c'est tjr bloqué. D'ailleurs je les voie tout le temps ensemble et jamais avec un TUN. Quant par hasard chez un ami artisan, j'ai pu discuter avec une ivoiriénne invitée d'une famille de la BAD, elle m'avait affirmée que c'est vrai qu'ils disent que nous les tunisiens sommes racistes, qu'ils n'arrivent pas à nouer des contacts avec nous !!!

Ca laisse à réfléchir...

Fidèle
    Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    que veux tu certaines magrebines on plus d 'honneur c 'est une petite minorite qui nous fou la honte
    pour moi ce ne sont pas des maghrebines mais des françaises
    le seul truc qu'elles ont c'est un code génetique arabe ou tunisien ou tout ce que vous voulez
    et ceci est valable pour la majorité des beurs
    il y'en a surement des biens (filles et graçon) ma ça restera une grosse minorité

Citation Envoyé par Homme_tn Voir le message
    Cela ne m etonne pas. Dire que c est "les rebeus" qui s occupent de sa promotion et qui achetent ses disques...
    En ce qui me concerne je suis en permanence perplexe de voir des intellectuels en general et, l intellctuel ethnocrate noir en particulier, choisir systematiquement dans la forme du discours, le ton de la provocation injurieuse, agressive, violente, vulgaire, et donc toujours sterile, alors qu ils ont les moyens intellectuels, argumentaires, de par l ampleur de leur erudition, d etablir avec leurs contradicteurs, un veritable dialogue serein, un rapport erudit, intelligent, sage, equilibre... Au lieu de cela ils agressent, insultent, provoquent inutilement, fabulent, invectivent a chaque phrase, comme s ila partaient perdants, comme s ils se sentaient inferieurs a ces "arabes", comme s ils n etaient pas sur de leurs connaissances, de leur pouvoir que celles ci devraient leur conferer. A chaque pas qu ils font j ai l impression qu ils se tirent une balle dans le pied qui a ose avancer, ils aneantissent souvent chaque progression qu ils realisent et que les adherants a leurs idees desirent avec tant de force faire avec eux. Comme dans une fatalite qui les depasserait, par leur posture d esprit, qui me semble inconsciente, autodestructrice, ils perdent ainsi toute la credibilite. Pour moi, ils sont les premiers responsables et coupables de cette alienation de beaucoup de noirs et de ce phenomene dont on n a pas fini d entendre parler. Booba, la tribu K et les autres noirs racistes ne sont pas excuses pour autant; Au contraire, j estime qu on rende le plus grand des services a la communaute noire en traitant ceux qui sont cites plus haut comme des racistes.
    je comprends ce dont tu parle
    je le pensais aussi mais je ne savais pas comment le placer sans foisser des gens que ce soit des noirs africains ou d'autres races qui se sentent indirectement visés et montent tout de suite en attaque
    je tiens à preciser que j'ai plusieurs amis africains et il y a beaucoup de differences entre eux
    bref
    noir africain, européen qu'il soient racistes c'est leur problème
    il faut juste savoir leur repondre pour leur clouer le bec
    c'est à dire les laisser d'abord parler pour qu'ils aient tort

7x197

Fidèle
    Salem Homme_tn,

Je crois avoir une autre approche à ton sujet et un autre avis, discutable bien sûr.

Sans entrer dans des commentaires stériles comme certains le voudraient, si nous recentrions le sujet afin d'approfondir le débat qui m'a l'air fort intéressant et important.

Oui, Homme_tn, le racisme des noirs contre les Arabes existe et je vais le prouver.

Certains, ici, croient que l'arabité se concentre seulement sur les Arabes de l’Afrique du Nord, du Moyen et Extrême Orient.

Faux. Le racisme des noirs non musulmans existe bel et bien et pour deux raisons parmi tant d'autres :

1- Ce racisme étant alimenté par les occidents, ils ont par ailleurs, pour se racheter envers les noirs, essayer de trouver un autre bouc-émissaire qui prendrait leur place.

Ils ont commencé tout d’abord par l’évangélisation des noirs afin de garantir leur docilité et fidélité, ensuite ils ont semé la haine dans le cœur de ces nouveaux convertis en leur présentant leurs ennemis jurés : les Arabes, les musulmans, et surtout en ravivant, dans la mémoire de ces noirs, les périodes d’esclavagismes et leurs révolutions (voir l’histoire des Mamaliks)

2- N’ayant pas les Arabes que j’appellerai (métissés) à leur portée de main, afin de posséder les richesses africaines et alimenter la peur, les prêcheurs racistes noirs, non Arabes et non musulmans, se sont tournés contre les noirs arabes et de convictions musulmanes.

Ci-joint une carte:

Ces noirs arabes, surtout à minorité musulmane, sont devenus la cible privilégiée de ces racistes noirs non arabes et non musulmans.

Il suffit de suivre l'actualité et ce qui se passe dans ces régions, (Somalie vs Ethiopie, Soudan et le Darfour etc…) pour en avoir le cœur net et comprendre l’arrière plan de ce racisme tout en ayant un esprit critique et analytique.

En résumé :

Le blanc ne pourra jamais convaincre ni avoir la pression sur la population noire car il est fiché dans leurs mémoires.

Qui devrait faire le boulot à leurs places et soigner leurs images auprès de la population noire?

Ce sont les noirs eux-mêmes, de même souche, mais surtout de même conviction ethnique, politique et ayant les mêmes ambitions et intérêts que le blanc, qui vont montrer ce-dernier comme le sauveur, l’humain, celui qui s’inquiète de leur sort, celui qui pense à eux et qui cherche à les sortir de leur misère.

Voilà, khouya homme_tn, mon humble contribution à ton sujet et j’espère que l’on pourrait approfondir d’avantage le débat .

Confirmé
    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    désolé de décevoir les plus belliqueux, jamais eu de problèmes avec des noirs qui aiment pas des arabes.

je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce qui se dit sur les forums internet, le but étant de monter les gens les uns contre les autres et renforcer les points de discorde au lieu de favoriser la fraternité entre les peuples.

Ton but dans ce post c'est d'appeler les arabes à continuer à cracher sur les noirs sous prétextes qu'ils font de même?

Tunisie = Afrique

>Lyes : Seine Saint Denis reprazent hein !
    moi non plus

Veteran Marhba
    Bonjour à tous,

J'ai connu et je connais toujours des tonnes de noirs, j'ai pu etre ami, et je le suis toujours, avec plusieurs, j'ai jamais eu de problème avec eux mais ceci ne prouve guère que rien de ce que raconte homme_tn n'existe pas ni moins me bandera les yeux pour pas reconnaitre la réalité!

Je pourrai dire des tonnes de choses sur le sujet mais on m'a devancé et je dis juste que je suis d'accord avec Homme_tn et avec sarou5 et surtout avec son raisonnement qui aurai pu etre le mien s'il ne m'avait pas devancé!

Donc les pacifistes vous risquez, si vous ne l'etes pas déjà, d'etre des hypocrites, personne ici n'a crié à la guerre il a juste était question de faire noter un phénomène réel et à ne pas l'ignorer et lui faire face ne signifie pas faire la guerre mais bien par le dialogue en essayant de comprendre le pourquoi et en essayant de leurs expliquer le comment! Ce phénomène existe et son ampleur n'est pas à ignorer mais bien à reconnaitre à craindre, Siryne si ce phénomène n'est pas grand aujourd'hui, c'est bien en l'ignorant qu'il le deviendra demain!

Règles de messages