+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Reveillez votre jeunesse ...

Confirmé

Arrow Reveillez votre jeunesse ...

à travers quelques mots ...

j ai choisi ce bouquet de proverbes pr vous et j attend que vous me faites partager les proverbes que vous connaissez et qui vous semble touchant....notre sujet est "LA JEUNESSE"

Jeunesse, beauté de l'âme.

Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.

" La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raisons. "
    La Rochefoucauld

" La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. "

Rien n'est trop difficile pour la jeunesse .

C'est un malheur qu'il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune, et le temps où l'on est trop vieux.
    Montesquieu (Charles de Secondat, baron de La Brède et de)

Un seul printemps dans l'année..., et dans la vie une seule jeunesse.
    Beauvoir (Simone de)

Le vrai trésor de l'homme est la verte jeunesse,
    Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
    Ronsard (Pierre de)

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."
    Henri Estienne.

"Mon cœur, mon tout, ma lumière,
    Vivons ensemble, vivons,
    Et suivons
    Les doux sentiers de la jeunesse."
    Rémy Belleau

Après tout, il faut avoir une jeunesse. L'âge où l'on se décide à être jeune importe peu...Henri Duvernois

Une vie trop facile est une atteinte à la valeur de la vie. Volter Kilpi, extrait de Autocritique nationale

Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Arthur Rubinstein

Nouveau
    elle est simple mais bien vrai

"la jeunesse n'a pas d'âge"
    Hugues Aufray

Fidèle
    Cueillez ,cueillez votre jeunesse: comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté
    Pierre de Ronsard ( Odes, à Cassandre)

Confirmé
    c est le proverbe que j apprecie le plus :

Après tout, il faut avoir une jeunesse. L'âge où l'on se décide à être jeune importe peu...Henri Duvernois

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par hajjoura_23 Voir le message
    à travers quelques mots ...

j ai choisi ce bouquet de proverbes pr vous et j attend que vous me faites partager les proverbes que vous connaissez et qui vous semble touchant....notre sujet est "LA JEUNESSE"

Un seul printemps dans l'année..., et dans la vie une seule jeunesse.
    Beauvoir (Simone de)

Le vrai trésor de l'homme est la verte jeunesse,
    Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
    Ronsard (Pierre de)

"Mon cœur, mon tout, ma lumière,
    Vivons ensemble, vivons,
    Et suivons
    Les doux sentiers de la jeunesse."
    Rémy Belleau

les proverbes que tu viens de citer et que je recites moi aussi ne parlent pas de la jeunesse proprement dite, mais plutot de sexe et de perte de la virginité. surtout Ronsard, le poete epicurien du XVIeme siecle ; il est connu pour ses poemes adressés a de jeunes vierges leur demandant d'accepter de se defaire de leur virginité et de vivre une sexualité épanouie.
    Simone de Bouvoir, quant a elle, parle d'une seule jeunesse en se referrant plutot a un seul hymen et si la jeunesse est un printemps, c'est grace aux sensations que la sexualité procurent.
    R. Belleau parle surtout d'amours naifs, innocents et romantiques que de veritable jeunesse. il parle de l'amour et rien d'autre.

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Cueillez ,cueillez votre jeunesse: comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté
    Pierre de Ronsard ( Odes, à Cassandre)

Je vais te dire ce que voulait dire Ronsard par là en langage moderne : "perdez, perdez votre virginité : comme votre vagin, l'experience que vous vivrez vous permettra de toujours jouir"
    pour Ronsard "fleur"="vagin", "cueillez votre jeunesse"=accepter de se defaire de sa virginité, "vieillesse"=experience.
    Au lieu d'utiliser des proverbes a tort et a travers, il vaudrai mieux comprendre leur veritable signification

Fidèle
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    Je vais te dire ce que voulait dire Ronsard par là en langage moderne : "perdez, perdez votre virginité : comme votre vagin, l'experience que vous vivrez vous permettra de toujours jouir"
    pour Ronsard "fleur"="vagin", "cueillez votre jeunesse"=accepter de se defaire de sa virginité, "vieillesse"=experience.
    Au lieu d'utiliser des proverbes a tort et a travers, il vaudrai mieux comprendre leur veritable signification
    C'est peut-être toi qui a mal compris ce que voulait dire Ronsard,je trouve que tu as l'esprit un peu tordu..

Utilisateurs bannis
    C'est peut-être toi qui a mal compris ce que voulait dire Ronsard,je trouve que tu as l'esprit un peu tordu..

oh que non et malheureusement c'est toi qui n'a rien compris. Ronsard est un poete français du XVIe siecle, donc un poete de la Renaissance. il est aussi un membre du mouvement du "carpe diem", qui veut dire "vivre au jour le jour" en latin et qui est la philosophie du romain Epicure. Ronsard est un epicurien qui a pour philosophie "cueillez votre jeunesse avant qu'elle ne se fanne".
    J'ai etudié la littérature française pendant plusieurs années et j'ai principalement fait un travail de recherche approfondi sur Ronsard. donc je suis bien placé pour savoir ce qu'il dit dans ses poemes. ce travail je l'ai fait au lycée et ce qui m'a valu la note de 18/20.
    J'ai peut etre l'esprit tordu, mais ce qui est certain c'est que Ronsard, comme tous les autres littéraire que j'ai cité, sont tout aussi penché sur la sexualité que lui.

Fidèle
    oh que non et malheureusement c'est toi qui n'a rien compris. Ronsard est un poete français du XVIe siecle, donc un poete de la Renaissance. il est aussi un membre du mouvement du "carpe diem", qui veut dire "vivre au jour le jour" en latin et qui est la philosophie du romain Epicure. Ronsard est un epicurien qui a pour philosophie "cueillez votre jeunesse avant qu'elle ne se fanne".
    J'ai etudié la littérature française pendant plusieurs années et j'ai principalement fait un travail de recherche approfondi sur Ronsard. donc je suis bien placé pour savoir ce qu'il dit dans ses poemes. ce travail je l'ai fait au lycée et ce qui m'a valu la note de 18/20.
    J'ai peut etre l'esprit tordu, mais ce qui est certain c'est que Ronsard, comme tous les autres littéraire que j'ai cité, sont tout aussi penché sur la sexualité que lui.
    Comme toi, apparemment...

Confirmé
    y a pas de soucis nidhalgo mile: c est bien que tu nous enrichie avec tes connaissances en literrature française.....mais ne me reproche pas de les avoir citer car je suis pas experte en literrature .....j ai compris les citations à ma façon et cette comprehension me satisfait...

alors donne nous la citation que tu apprecis le plus concernant la jeunesse puisque tu t y connais bien a la litterature.....

en plus; je tiens a preciser que les citation peuvent appartenir à n importe quelle culture non seulement la française mile:

Confirmé

dslée mais cette citation peut avoir tellement d autres sens que celui que t a cité ........c est l une de mes preferés, gâcher sa jeunesse n est pas relier au sex!!!!!!!

Utilisateurs bannis
    Comme toi, apparemment...

au risque de faire du tchat et du hors sujet, oui j'ai l'esprit tordu je confirme, ce qui fait que je suis encore plus a meme de te confirmer tout ce que je dit sur ces auteurs. mais bon, il y a un temps pour toute chose et la jeunesse est aussi synonyme d'aventure, de vie et de debut d'experiences. ces auteurs ont donné leurs idées, quoique plutot libertines, sur la jeunesse.

Fidèle
    [quote=hajjoura_23;397042]Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.

dslée mais cette citation peut avoir tellement d autres sens que celui que t a cité ........c est l une de mes preferés, gâcher sa jeunesse n est pas relier au sex!!!!!!! [/quote
    tout comme profiter de sa jeunesse ne veut pas que dire bai...er, bai....er, et encore bai...er!!!!

Confirmé
    aya khaliwna fel SUUUUJET...
    seulement des citations sur la jeunesse ici
    n importe le vrai sens

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par hajjoura_23 Voir le message

dslée mais cette citation peut avoir tellement d autres sens que celui que t a cité ........c est l une de mes preferés, gâcher sa jeunesse n est pas relier au sex!!!!!!!

cette citation est reliée a toute chose de la vie
    mais bon comme je suis un tordu confirmé et un pervers de la litterature, je vais donner une citation qui me tiens a coeur :

" Que la jeunesse decouvre ce que la vieillesse n'a pu qu'entrevoir"
    D.A.F. de Sade

et puis une autre qui n'est pas d'un auteur précis mais plutot la composition et la combinaison de tous les auteurs et philosophes lubriques de tout temps :

"vivez votre folle jeunesse avant que la mort ne vienne s'en emparrer et que vos envie de liberté et que vos besoins les plus sombres et les plus immoraux deviennent votre regle de conduite"
    par Nidhalgo, le tordu

Règles de messages