+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: Le salaire des grands patron!

Actif

Le salaire des grands patron!

Par curiosité je fais un sondage suite a cette réponde de Mini sur le salaire des grands patrons:

Tu veux dire que le salaire des grands patrons est scandaleux par rapport à ses employés ou à ses ouvriers ??? Oui

Si c’est le cas, je te répondrais que NON, pas du tout, je ne trouve pas du tout que c’est scandaleux. Un grand patron mérite (Ha bon???)amplement son salaire dans la mesure où il prend des risques considérables (Avec l'argent de qui?). En général, il a travaillé dur (Pas les employés et les cadres?) pour bâtir une grosse société.
    Il a fait de grandes écoles (Question de moyen) pour en arriver la où il est donc c’est amplement mérité (Bof). Il engage sa responsabilité au quotidien. Quelle est la part de responsabilité engagée par un ouvrier ? (Demande aux cheminaux MDR!!!)

Sinon pour revenir au sujet, je trouve ça scandaleux qu’il y en ait qui bosse dur quotidiennement pour nourrir ce genre de parasite de la société (T'es un peu dur quand Même).

C’est affligeant qu’il ait des personnes qui profitent ainsi du système.
    Mais bon, c’est bien connu que la France est un pays de loosers et d’assistés… (Tu devrais dire ça à Sarko...)

On n’aime pas les riches. Argggg qu’est ce qu’ils sont vilains !! C’est bien mieux d’être pauvres tous ensembles.
    N’oublions pas qu’être riche pour Hollande, c’est 4000 euros !!!!!!!!!!!!! '

"

ça dépend ou tu situe le riche!!!!!!

Juste pour info:

Rémunération annuelle moyenne des PDG (source ECGI - en euros, brut avant impôts)

Pays
    Salaire moyen

Dont fixe
    Dont variable

France
    1 849 899

Royaume-Uni
    1 546 408

Pays-Bas 1 374 705

Allemagne
    1 182 435

Italie
    1 049 994

Salaire Moyen d'un grand patron en France = a peu près 1849 smic soit 154 ans.

Ha oui et le RMI c'est a peu près 300€ par mois...

Et oui, la France est à droite maintenant, continuons a taper sur les petits et fermons les yeux sur les golden parachute qui seraient aparament justifiés...

Confirmé
    Tu veux dire que le salaire des grands patrons est scandaleux par rapport à ses employés ou à ses ouvriers ??? Oui pour moi, ce n’est pas le cas. Chacun a un rôle bien défini, des horaires bien précis.
    Quand un ouvrier, rentre chez lui à 18h00, fatigué certes, mais le travail fini. Un patron finira sa journée a 2h00 du mat pour reprendre a 6h, le lendemain matin.

De plus, un ouvrier est rapidement remplaçable. Je ne suis pas en train de dire que ce n’est pas triste ou que c’est bien mais qu’il faut juste être réaliste !!!

Un ouvrier est remplacé le lendemain. Qu’elle est sa réelle plus-value ? Qu’apporte t-il a la boite en dehors de ses petites mimines ??? Trouve un patron qui peut te diriger Elf ou Danone d’une main de fer.Si c’est le cas, je te répondrais que NON, pas du tout, je ne trouve pas du tout que c’est scandaleux. Un grand patron mérite (Ha bon???) yes !!!!!!Amplement son salaire dans la mesure où il prend des risques considérables (Avec l'argent de qui?) avec son argent d’abord s’il est propriétaire de la boite, avec l’argent qu’il emprunte, avec l’argent de la boite. Bref, avec l’argent de tout le monde. Qu’investit l’ouvrier ou le cadre dans la boite en dehors de sa personne ???? Quels risques prennent t-ils ?????.

En général, il a travaillé dur (Pas les employés et les cadres?) pour bâtir une grosse société.Il a fait de grandes écoles (Question de moyen) pas forcement ou bien tu veux dire que c’ets encore de la faute des riches ??? pour en arriver la où il est donc c’est amplement mérité (Bof) ah oui ? tu trouve qu’ils ne méritent pas leur place ???.

Il engage sa responsabilité au quotidien. Quelle est la part de responsabilité engagée par un ouvrier ? (Demande aux cheminaux MDR!!!) je parle de responsabilité personnelle et de responsabilité pénale et non de responsabilité au travail !!! Des responsabilités au boulot, le moindre petit employé en a. ne serait-ce que la petite secrétaire qui doit répondre au téléphone !!!

Sinon pour revenir au sujet, je trouve ça scandaleux qu’il y en ait qui bosse dur quotidiennement pour nourrir ce genre de parasite de la société (T'es un peu dur quand Même). Tu trouves que je suis dur avec une sangsue qui affirme que rester au lit ou faire la fête en profitant du système, c’est bien ????????? eh ben dis donc, ou va la France avec des mentalités pareilles ??????? on comprend ensuite pourquoi elle est autant endettée.

C’est affligeant qu’il ait des personnes qui profitent ainsi du système. Mais bon, c’est bien connu que la France est un pays de loosers et d’assistés… (Tu devrais dire ça à Sarko...) j’espere justement que sarko va changer un peu les choses et couper les vivres a ce genre de vermines, de moins que rien qui glandouille pdt que d’autre se tue a la tache.
    Tu vois, j’aurais tendance a soutenir les ouvriers dans ce cas, face a des personnes de ce genre et non taper sur les grands patrons qui font vivre des milliers de famille grave aux emplois de leur structures.
    Ce sont ce genre d’ouvriers qui viennent manifester et gueuler parce que leur patrons exerdés a décider de délocaliser parce qu’il en avait marre de leur revendication a 2 sous, de leur plainte continuelles. Mais bon, apres tout, c’est ce qu’ils savent de mieux les francais, non ??? C’est à cause de ces ouvriers que le débat de l’industrie en France se pose.On n’aime pas les riches. Argggg qu’est ce qu’ils sont vilains !! C’est bien mieux d’être pauvres tous ensembles.N’oublions pas qu’être riche pour Hollande, c’est 4000 euros !!!!!!!!!!!!! '

"
    ça dépend ou tu situe le riche!!!!!! Etre riche pour moi, ce n’est pas avoir 4000 euros par mois, loin de là……..et heureusement d’ailleurs, sinon ça serait bien malheureux pour la France…c’est incroyable comment certains états pensent a évoluer, a aller de l’avant et comment d’autres, se reposent sur leurs acquis avec des mentalités de gauchistes et soixante-huitards attardés. pfffffff

Actif
    C'est bien au moins, tes idées sont bien arrêtés...

Moi j'aime pas l'injustice et un être humain est un être humain, je suis choqué qu'une personne puisse gagner 154 années d'un salaire qu'une autre gagne en 1 an.

Et encore je parle de la France, l'un des pays le plus riche du monde, je ne parle même pas des pays en voi de développement parce qu'alors ça serait encore plus scandaleux.

Je crois au partage des richesses pour plusieurs raison, la paix sociale, l'equité, l'equilibre mondial.

Mais nous vivons dans un monde libérale fragile et pas du tout solidaire.

J'espère que des actions comme le commerce équitable continuerons à se développer.

L'être humain en veut toujours plus, mais pour quoi faire au juste?

Nous avons la chances d'être tombé dans un pays riche! Et les autres....

Confirmé
    C'est bien au moins, tes idées sont bien arrêtés... oui effectivement.

Moi j'aime pas l'injustice j’ai jamais dit que j’aimais l’injustice ou que j’etais pour l’injustice. et un être humain est un être humain encore une fois je n’ai jamais dit le contraire, je suis choqué qu'une personne puisse gagner 154 années d'un salaire qu'une autre gagne en 1 an. Tu seras etonné de decouvrir alors que certaines personnes gagnent 3 siecles de salaire pdt que d’autres, non malheuresement rien a mangé pdt pls jours… j’ai jamais dit, non plus, que j’approuvais ça

Et encore je parle de la France, l'un des pays le plus riche du monde, je ne parle même pas des pays en voi de développement parce qu'alors ça serait encore plus scandaleux.

Je crois au partage des richesses pour plusieurs raison, la paix sociale, l'equité, l'equilibre mondial. Personnelement je ne crois pas au partage des richesses. On a tres bien vu ce que ça a donné en URSS. Je suis pour que les gens cherchent a acquerir leurs richesses, et oui le fameux « travailler plus pour gagner plus… », je suis pour que les gens entrent en competition pour se depasser, pour s’epanouir, pour reussir…

Mais nous vivons dans un monde libérale fragile et pas du tout solidaire. Chacun peut faire quelque chose a son echelle pour faire avancer la solidarité. Mais en quoi vouloir gagner plus fait de nous des personnes non solidaires ??? au contraire, je pense qu’en France, on est arrivé a une periode ou la solidarité est difficile voir impossible a cause du manque de moyens.
    Faisons en sorte que l’enonomie se porte mieux afin de relancer la solidarité. La solidarité sans moyens, ne sert pas a grand-chose……….

J'espère que des actions comme le commerce équitable continuerons à se développer. (moi aussi meme si ca n’a rien a voir avec le sujet de depart)

L'être humain en veut toujours plus, mais pour quoi faire au juste? C’est quand meme plus interessant que de se lever le matin pour aller faire quelque chose de sa vie, plutot que de la passer au lit, non ???

Nous avons la chances d'être tombé dans un pays riche! Et les autres.... y’a des associations humanitaires dans lequel chacun peut s’investir, donner de son temps ou de son argent…

Fidèle
    le calcul de 154 années est archi faux. Il y a les impôts pour réduire les écarts entre riches et pauvres.

Avec de telles salaires en brut, ces patrons sont certainement sujets aux impôts sur fortune. En fin de compte, ils gagneront peut etre 70 fois ce que gagne quelqu'un qui touche le smic.

Mais il faut regarder ce que ce patron a fait comme sacrifice pour arriver la ou il est arrivé: des études poussées, 20 ou 30 ans d'expérience, se reveillant tous les jours à 6h pour rentrer tard à la maison. La plupart on sacrifié leur vies de familles, ....etc.

Celui qui touche le SMIC, ca peut être un jeune de 18 ans qui a complètement raté ses études.

Entre les deux, il y a tout un monde.

Actif
    [quote=minie;401238]C'est bien au moins, tes idées sont bien arrêtés... oui effectivement.

Moi j'aime pas l'injustice j’ai jamais dit que j’aimais l’injustice ou que j’etais pour l’injustice. et un être humain est un être humain encore une fois je n’ai jamais dit le contraire, je suis choqué qu'une personne puisse gagner 154 années d'un salaire qu'une autre gagne en 1 an. Tu seras etonné de decouvrir alors que certaines personnes gagnent 3 siecles de salaire pdt que d’autres, non malheuresement rien a mangé pdt pls jours… j’ai jamais dit, non plus, que j’approuvais ça

T'as raison, moi non plus j'approuve pas,c'est bien ce que jessaye de dire!!!

Je crois au partage des richesses pour plusieurs raison, la paix sociale, l'equité, l'equilibre mondial. Personnelement je ne crois pas au partage des richesses. On a tres bien vu ce que ça a donné en URSS. Je suis pour que les gens cherchent a acquerir leurs richesses, et oui le fameux « travailler plus pour gagner plus… », je suis pour que les gens entrent en competition pour se depasser, pour s’epanouir, pour reussir… J'ai jamais di qu'il fallair reproduire les erreurs du passé

Mais nous vivons dans un monde libérale fragile et pas du tout solidaire. Chacun peut faire quelque chose a son echelle pour faire avancer la solidarité. Mais en quoi vouloir gagner plus fait de nous des personnes non solidaires ??? au contraire, je pense qu’en France, on est arrivé a une periode ou la solidarité est difficile voir impossible a cause du manque de moyens.
    Faisons en sorte que l’enonomie se porte mieux afin de relancer la solidarité. La solidarité sans moyens, ne sert pas a grand-chose………. Oui vous, oui la "France qui se lève tot", va faloir se lever encore plus tot pour gagner qques cacahuette en plus et crever au moins 10 ans avant les autres. Quel Bonheur!!!

J'espère que des actions comme le commerce équitable continuerons à se développer. (moi aussi meme si ca n’a rien a voir avec le sujet de depart) On ne cherche pas a devenir riche quand on mène ce genre d'action.

L'être humain en veut toujours plus, mais pour quoi faire au juste? C’est quand meme plus interessant que de se lever le matin pour aller faire quelque chose de sa vie, plutot que de la passer au lit, non ???
    Oui il faut faire qqc de sa vie, mais je pense qu'il y a des millions d'autres choses a faire que de gagner de l'argent

Nous avons la chances d'être tombé dans un pays riche! Et les autres.... y’a des associations humanitaires dans lequel chacun peut s’investir, donner de son temps ou de son argent…
    ça répond juste au cas d'urgences mais ne résou aucun pb à long terme

Veteran Marhba
    Travailler plus pour gagner plus? allez dire ça à un ouvrier qui travaille deja 12 heures par jours pour une misere. il devra travailler 18h par jour pour essayer de gagner un peu plus d'argent pour lui permettre d'emmener sa famille en vacance une semaine ou de s'acheter une télé? et sa santé dans tout ça? il pourrait meme travailler 24h/24, ça ne changerait rien dans le fond. Il gagnerait un tout petit plus, mais il depenserait tout en médicament et à l'hopital pour essayer de se soigner.

Confirmé
    [quote=rigolotte;401246][quote=minie;401238]C'est bien au moins, tes idées sont bien arrêtés... oui effectivement.

T'as raison, moi non plus j'approuve pas,c'est bien ce que jessaye de dire!!!

Je crois au partage des richesses pour plusieurs raison, la paix sociale, l'equité, l'equilibre mondial. Personnelement je ne crois pas au partage des richesses. On a tres bien vu ce que ça a donné en URSS. Je suis pour que les gens cherchent a acquerir leurs richesses, et oui le fameux « travailler plus pour gagner plus… », je suis pour que les gens entrent en competition pour se depasser, pour s’epanouir, pour reussir… J'ai jamais di qu'il fallair reproduire les erreurs du passé

Faisons en sorte que l’enonomie se porte mieux afin de relancer la solidarité. La solidarité sans moyens, ne sert pas a grand-chose………. Oui vous, oui la "France qui se lève tot", va faloir se lever encore plus tot pour gagner qques cacahuette en plus et crever au moins 10 ans avant les autres. Quel Bonheur!!!
    il y'a beaucoup de personnes qui se levent tot pour gagner leur vie. mais il y'en a beaucoup aussi qui ne fouttent rien comme la sangsue dont on il s'agissait au debut.

J'espère que des actions comme le commerce équitable continuerons à se développer. (moi aussi meme si ca n’a rien a voir avec le sujet de depart) On ne cherche pas a devenir riche quand on mène ce genre d'action.
    c'est bien d'etre totalement desinteressé mais dans ce cas faut l'assumer et arreter de se plaindre a longueur de journée, comme adore le faire les francais. il faut se dire "je suis pauvre et j'ai envie de continuer à le rester. je suis heureux d'etre pauvre"

Oui il faut faire qqc de sa vie, mais je pense qu'il y a des millions d'autres choses a faire que de gagner de l'argent il me semble que tu travailles, non??? a moins que tu sois bénévole et que tu fasses cela pour le plaisir de te rendre au boulot chaque jour...

ça répond juste au cas d'urgences mais ne résou aucun pb à long terme je suis desolée de t'apprendre que je n'ai malheuresement aucun pouvoir ou influence a niveau mondial ou planétaire qui permettrait de résoudre le probleme sinon, tu penses bien que je l'aurais fait...

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    Travailler plus pour gagner plus? allez dire ça à un ouvrier qui travaille deja 12 heures par jours pour une misere. il devra travailler 18h par jour pour essayer de gagner un peu plus d'argent pour lui permettre d'emmener sa famille en vacance une semaine ou de s'acheter une télé? et sa santé dans tout ça? il pourrait meme travailler 24h/24, ça ne changerait rien dans le fond. Il gagnerait un tout petit plus, mais il depenserait tout en médicament et à l'hopital pour essayer de se soigner.
    c'est fort probablement difficile de dire ça a un ouvrier. j'en consens, bien qu'ils y'en aient beaucoup qui aimeraient occuper pls emplois pour gagner plus alors que le régime francais actuel, ne le permette pas.

par contre de dire ça a un parasite, je ne crois pas que ce soit deplacé !!!!!!

je suis pour qu'on laisse les gens libres de decider s'il veulent ou non travailler plus mais je suis pour aussi, qu'on sucre les aides diverses et variées aux glandeurs.....

Actif
    C'est un débat d'idée, je ne di pas que qui que ce soit peut changer les choses ici. Il y a la politiques, les ONG... qui sont la pour ça et accessoirement notre vote le jour J.

Biensur que je travail, est ce que j'ai di que j'etais contre le travail. Biensur que non, je suis juste pour une certaine justice et equité.

Quand j'entend une certaine Fadela Amara dire qu'elle est la ministre anti glandouille, ça me révolte. A croire que les jeunes qui sont au chomage, le sont par choix.

Confirmé
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    C'est un débat d'idée, je ne di pas que qui que ce soit peut changer les choses ici. Il y a la politiques, les ONG... qui sont la pour ça et accessoirement notre vote le jour J.

Biensur que je travail, est ce que j'ai di que j'etais contre le travail. Biensur que non, je suis juste pour une certaine justice et equité.

Quand j'entend une certaine Fadela Amara dire qu'elle est la ministre anti glandouille, ça me révolte. A croire que les jeunes qui sont au chomage, le sont par choix.
    on se rejoind au moins sur la co****rie de cette pseudo ministre...........mile:

Fidèle
    salaire de grands(?) patrons: plus de 200 fois le smic....
    Si un smicard mangeait 1 steack par semaine, est-ce qu'un grand (?) patron en mangerait 200?
    Que font-ils donc de cet argent? Ils s'empressent d'aller le placer dans des paradis fiscaux....et n'apportent ainsi pas grand chose à l'économie de leur pays.
    Et pour en gagner autant, ils délocalisent ou payent leurs employés( qui font tourner la boîte, tout de même !) une misère.
    Honte sur eux!!!Ce sont des personnes à l'ego surdimentionné

Actif
    Citation Envoyé par minie Voir le message
    on se rejoind au moins sur la co****rie de cette pseudo ministre...........mile:
    ça a tjr été ma grande copine

http://www.marhba.com/forums/au-femi...ise-11894.html

Confirmé
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    salaire de grands(?) patrons: plus de 200 fois le smic....
    Si un smicard mangeait 1 steack par semaine, est-ce qu'un grand (?) patron en mangerait 200?
    Que font-ils donc de cet argent? Ils s'empressent d'aller le placer dans des paradis fiscaux....et n'apportent ainsi pas grand chose à l'économie de leur pays.
    Et pour en gagner autant, ils délocalisent ou payent leurs employés( qui font tourner la boîte, tout de même !) une misère.
    Honte sur eux!!!Ce sont des personnes à l'ego surdimentionné
    mais avoue que t'aimerais bien etre à leur place???

Confirmé
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message

oui je sais...
    faut dire aussi qu'elle est de gauche, c'est pas de sa faute !!!

Règles de messages