+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: les salutations entre individus du meme sexe et individus de sexe opposee

Utilisateur exclu

Question les salutations entre individus du meme sexe et individus de sexe opposee

chaque nation a sa propre salutation
    par exemple les arabes bedouins se saluent nez contre nez
    les russes bouche contre bouche
    les turcs et les mongoles tete contre tete
    les tchetchenes epaule contre epaule
    les bushmen mettent leur pied au dessus de leur cou et se saluent ainsi pied su le cou contre pied sur le cou
    les tunisiens se saluaient par la main
    mais les francais ont apporte le salut par la bise bien que ce ne soit pas hygenique
    ma question aux chers forumiens est
    -comment saluerez vous un individu du meme sexe plus age que vous que vous ne conaissez pas ?
    -" " que vous connaissez?
    -" "moins age que vous et que vous conaissez pas?
    -" " " et que vous conaissez?
    -du meme age que vous connaissez pas?
    -du meme age mais que vous connaissez?
    -de sexe opoose plus age et que vous connaissez?
    -"""que vous connaissez peu?
    -""" que vous conaissez pas?
    -" " moins age que vous connaissez?
    -"""que vous connaissez peu?
    -""" que vous connaissez pas?
    -du sexe oppose de meme age t que vous connaissez pas?
    -"""""et que vous conaissez peu?
    -"""""et que vous conaissez?

Veteran Marhba
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

en general quand je ne connais pas, je salut avec la main. mais si je connais, je fais la bise. sauf des fois quand tout le monde fait la bise, alors je fais la bise meme si je ne connais pas. et aussi des fois quand je connais la personne mais je sais qu'elle aime pas faire la bise, je ne la fais pas, et je salut avec la main. ou bien si je connais et que je ne l'apprécie pas, je ne lui fais pas la bise mais je lui serre la main.ça va, tu suis?

mais en fait, ça dépend de mon humeur, de la situation et de la personne.

Nouveau
    Ca dépend des personnes et selon le contexte et le degré d'intimité, je peux saluer par un simple bonjour, en faisant la bise ou en serrant la main.

Je ne prend jamais l'initiative, j'attends que la personne réagisse, selon qu'elle me tend sa main, sa joue ou juste un sourire je répond de la même manière.

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    La main pour moi, même quand je connais.
    Avec quelques exceptions tout de même et celles qui me tendent les joues aussi....
    Perso' au taf' elles ont tout compris. Elles sont françaises mais me tendent la main. Et pour le moment, on ne me tend pas les joues là-bas.

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    je leur claquerai 4 bises a tous !

Confirmé
    en général, c'est par la main!
    quand je suis en Tunisie, (souvent pour une semaine max) j'embrasse toujours ma famille à chaque fois que je les vois, surtout mon père et ma soeur, pour les personnes inconnues ça dépend si ce sont des connaissances chères ou importantes pour quelqu'un de la famille je salut vivement avec la main sinon, je salut en disant bonjour.
    en France, j'ai des copines qui tendent souvent la joue donc je fais la bise sinon, j'aime pas les moah moah!!!

Actif
    Pour moi c'est toujours avec la main parce que j'aime pas les bises.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par hanzukik Voir le message
    (...)
    Avec bisou pour toutes les femmes. Sauf quand ce sont des religieuses que je ne connais pas.

Ceux du même sexe je dis bonjour avec la main.

Fidèle
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

en general quand je ne connais pas, je salut avec la main. mais si je connais, je fais la bise. sauf des fois quand tout le monde fait la bise, alors je fais la bise meme si je ne connais pas. et aussi des fois quand je connais la personne mais je sais qu'elle aime pas faire la bise, je ne la fais pas, et je salut avec la main. ou bien si je connais et que je ne l'apprécie pas, je ne lui fais pas la bise mais je lui serre la main.ça va, tu suis?

mais en fait, ça dépend de mon humeur, de la situation et de la personne.
    meme chose et je rajoute le "tshake" avec certains potes:D:

Confirmé
    mais les francais ont apporte le salut par la bise bien que ce ne soit pas hygenique Hanzukik

On ne peut pas y échapper. Quand il s'agit de français, ça devient sale.
    Aucune remarque semblable pour le bouche-à bouche russe ou le morve-à-morve des bédoins. C'est agaçant à la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Actif
    Citation Envoyé par chouki610 Voir le message
    mais les francais ont apporte le salut par la bise bien que ce ne soit pas hygenique Hanzukik

Aucune remarque semblable pour le bouche-à bouche russe ou le morve-à-morve des bédoins. C'est agaçant à la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lol.... Y'en a qui sont vraiment irritables et très sensibles sur certains sujets.
    Le "morve-à-morve" se pratique dans les déserts chauds mais aussi glacés au passage. ^^

Par contre, j'ai rien compris aux bushmens et leur façon de se dire bonjour.

Nouveau

Smile

Citation Envoyé par chouki610 Voir le message

et tout simplement par ce que les francais qui nous a occupés pendant 150 ans et c eux qui ont tué mon grand père et beaucpup de personnes de ma propre famille, et c eux qui ont été mit en dehors même pas 50 ans en arrière et non pas les arabes, qui deumeure l'origine de tous les tunisiens sauf biensûre exception. je rappel que vers l'anné 450 (hijri) 1000 (milédi) bani salim et bani hilal (deus très grande kabiles) ont venu de al hijaz (entourage de mekkah et madina) pour s'installer en nord d'affrique et surtout en tunisie et surtout en kairouan, au milieu en général, fisséhel ou fil janoub (ptite révision du cour de l'histoir ).

en ce qui concerne la salutation pour les "mahrem" je dis seulement salam/kom et pour ma ptites familles et les femmes c avec la main et des bis dans les occasions et mon home c mon home donc pas de restriction sauf que biensure on doit laisser qque chose pour la nuit du marriage mile:

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Révolutionnaire Voir le message
    lol.... Y'en a qui sont vraiment irritables et très sensibles sur certains sujets.
    Le "morve-à-morve" se pratique dans les déserts chauds mais aussi glacés au passage. ^^

Par contre, j'ai rien compris aux bushmens et leur façon de se dire bonjour.
    les bushmen ont l'air tous très souplesmile:
    moi je rejoint sannoushmile:
    je fais la bise a mes collègues tout les jours mis a partmile:

Actif
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    les bushmen ont l'air tous très souplesmile:
    moi je rejoint sannoushmile:
    je fais la bise a mes collègues tout les jours mis a partmile:
    Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
    Si l'initiateur du fil avait des vidéos ou des photos ça serait pas de refus.... j'm'y mettrai peut-être après avoir bien rigolé.

EDIT - Ps : Mise à part qui au fait ?

Confirmé
    [quote=hanzukik;410452]chaque nation a sa propre salutation

mais les francais ont apporte le salut par la bise bien que ce ne soit pas hygenique

Tu as peur d'attraper quoi ??? je te rappelle que beaucoup de virus se transmettre par les mains (la gastro notamment) !!!!!

Règles de messages