Affichage des résultats du sondage: LE LANGAGE SMS , un phénomène qui touchent les Tunisiens et l internet ,Vous êtes:

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • POUR parce que c'est plus "Rapide" à l'écriture

10 30,30%
  • POUR parce que c'est plus Facile d'écrire comme on a envie.

7 21,21%
  • POUR pour d'autres raisons à citer Svp.

3 9,09%
  • CONTRE parce que ça nuit aux connaissances acquises en orthographe et en expression écrite.

16 48,48%
  • CONTRE parce que c'est Difficile à Lire et à Déchiffrer!

10 30,30%
  • CONTRE parce que ça rend paresseux vis à vis d'une écriture correcte, Lisible et Compréhensible.

11 33,33%
  • CONTRE pour d'autres raisons à citer Svp

3 9,09%
  • J'ai entre 12 et 20 ans

3 9,09%
  • J'ai entre 20 et 30 ans

23 69,70%
  • J'ai plus de 30 ans.

3 9,09%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: SONDAGE sur LE LANGAGE SMS adressé aux TUNSIENS

Confirmé

SONDAGE sur LE LANGAGE SMS adressé aux TUNSIENS

sondage important adressé aux TUNSIENS : en vue d'établir une recherche pour études.

LE LANGAGE SMS dans les forum, les portables, les messengers...ça concerne le Français généralement , POUR OU CONTRE ? et POURQUOI ? ... en précisant l'âge si ce n'est pas indiscret ..

MERCI A TOUS .

Actif
    Citation Envoyé par inlove13 Voir le message
    sondage important adressé aux TUNSIENS : en vue d'établir une recherche pour études.

LE LANGAGE SMS dans les forum, les portables, les messengers...ça concerne le Français généralement , POUR OU CONTRE ? et POURQUOI ? ... en précisant l'âge si ce n'est pas indiscret ..

MERCI A TOUS .
    je pense que ca serait mieu que tu élabores un petit questionnaire , et volontier pour les reponses

Nouveau
    pour, meme si je l'utilise rarement
    age 22 ans !
    raisons : pkoi compliquer du moment k'on peut faire facilement
    voyez ça comme un langage apart pas comme un langage mdagdeg !!

Admin
    J ai vote,je suis contre le language sms sur des discussions importantes,apres un mot ou deux en abbregés cela ne me gene pas sur des forums plus conviviaux
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    je suis d accord avec monsieur le botteur de fesses

Confirmé
    je suis contre, c'est vraiment dégradant pour les connaissances en orthographe, grammaire tout quoi.

Confirmé
    merci pour votre participation !
    j'espère que les réponses seront sincères et puis le débat peut continuer à propos de ça..

Trouvez-vous que ce serait bien de sensibiliser les jeunes face à ce phénomène? leur faire comprendre les conséquences ? éveiller leur conscience ..

A mon avis, la plupart ne se rendent meme pas compte ou bien, s'en fiche éperdument..mais pourquoi? ne faudrait-il pas mettre à plat cette "nouvelle tendance de langage"..

je suis motivée plus que jamais à écrire comme je l'ai appris sur internet, où je passe beaucoup de temps. JE tiens à préciser que Je parle du langage sms utilisé sur INTERNET, car je peux comprendre que dans les textos sur les portables, on veuille économiser ..et c'est normal, tout le monde fait ça. Mais sur internet, y a pas cette excuse

place au débat.

Actif
    Je suis contre le langage sms surtout sur le forum parce que ca rabaisse la qualité du message,sa lisibilité et sa compréhension...pourquoi pas écrire un français correct en appliquant les règles(orthographe,grammaire,conjugaison)

Confirmé
    allez , encore un petit effort, j'ose espéré que vous seriez plus nombreux
    svpppppppppppppp

Actif
    CONTRE parce que ça nuit aux connaissances acquises en orthographe et en expression écrite.

Confirmé
    je suis pour!!!car ça facilite les choses et puis pour ceux qui disent qu'ils sont contre surtout dans les forums et bien je leur dis qu'un forum est un sallon de discussion c'est pas un interview ou un test de langue et d'orthographe
    quand il s'agit d'une discussion "officielle" alors là il faut faire un effort et beaucoup d'attention à ce qu'on écrit
    PS: j'utilise le langage sms qu'en écrivant des sms ou des mails à des amis

Fidèle
    Tous ici connaissent déjà mon point de vue : CONTRE sans avoir à donner des explications
    c'est un fléau

Confirmé
    en fait,

avec ce sondage et cette étude du phénomène, je me retrouve avec beaucoup de sous thèmes.. comme:
    le pour et le contre qui diffère par rapport à ou on l utilse et a quelle fréquence..internet? portable? ...

MAIs il y aussi le phénomène caractéristique en tunisie c'est le MÉLANGE DES 2 LANGAGES SMS Français et Arabe codé avec des chiffres..

alors je voudrais bien lancer cette nouvelle question complémentaire ..
    Pour ceux qui sont CONTRE ce mélange de langage nouveau dans la société, POURQUOI etes vous contre? mais surtout
    PAR QUOI qualifieriez vous ce mélange là de code, de langage arabe, de français déformé et abréjé....

PS. j essaye de traiter ce sujet vraiment sérieusement, et je compte beaucoup sur vous, VOus tunisiens et je vous serez vraiment reconnaissante de m'aider à traiter ce sujet à des fins scolaires tres importantes. merci.et j'espère, pour des fins Sociales ..

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Je suis contre le langage sms
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par chamillionaire Voir le message
    pour, meme si je l'utilise rarement
    age 22 ans !
    raisons : pkoi compliquer du moment k'on peut faire facilement
    voyez ça comme un langage apart pas comme un langage mdagdeg !!
    j partage ton point de vue ....

Règles de messages