+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Sos!!!

Confirmé

Unhappy Sos!!!

Bonsoir,

voilà j'ai un gros problème!!!
    Aujourd'hui il fallait que je fasse une photocopie des cartes de séjour de mes parents! Le problème c'est que tête en l'air comme je suis, j'ai laissé les 2 cartes dans la photocopieuse (cette photocopieuse se trouve à l'entrée d'un petit supermarché, en face de l'accueil). Oui bon je sais j'ai pas été trés maline pas de moqueries svp.....
    Quand je m'en rends compte, je file vite pour tenter de les récuperer mais manque de bol, il n'y a plus rien à la photocopieuse. Je me dirige aussitôt vers l'accueil pour leur demander si quelqu'un les leurs aurait ramenées, la femme me répond que NON !!!!!!!!!!
    Donc du coup c'est la PANIQUE TOTALE mon père il devient fou de rage quand il s'agit de ce genre de choses, il va m'étrangler s'il s'en rend compte quel cauchemar au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon voici mes questions :

1)Le type qui les a trouvé qu'est ce qu'il peut bien en tirer???? Pourquoi ne les a-t-il pas ramenées à l'accueil comme toute brave personne qui se respecte aurait fait? Pensez-vous qu'il puisse s'en servir comme si c'était la sienne?

2) Quelles sont les démarches à faire pour en avoir une nouvelle?

3) Il faut combien de temps pour en récuperer une nouvelle?

Il faut que je me débrouille pour les refaire les 2, sans que mon père ne se doute de rien (ça va être dur!!!). Je l'ai dit à ma mère, mais c'est surtout mon père que je crains il s'énerve trop pour rien, sauf que là c'est pas rien alors je crains le pire

SVP j'ai besoin de conseils et/ou témoignages si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure!!

En plus ce matin je me suis prise une contravention de 90 euros pour non port de la ceinture pffffffffffff j'aurais mieux fait de rester dans mon lit aujourd'hui

Fidèle
    alors pour t'aider il faudrait que tu nous dise d'abors ou te trouves tu? si tu es en region parisienne (et plus precisement le 93) je pourrai te renseigner . mais une chose est sure, c'est minimum 6 mois d'attente

Actif
    Avec de la chance, la personne qui a trouvé les cartes va vous les envoyer par la poste...
    Sinon en attendant les nouvelles tu peux peut être avoir des duplicatas

Confirmé
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    alors pour t'aider il faudrait que tu nous dise d'abors ou te trouves tu? si tu es en region parisienne (et plus precisement le 93) je pourrai te renseigner . mais une chose est sure, c'est minimum 6 mois d'attente
    Bonsoir,

6 MOIS??????????????? Tant que ça???????
    Ok je vais me pendre avant que mon père le fasse lui même...

Merci sounsounti, malheureusement je n'habite pas Paris, mais Grenoble.
    Par contre essai toujours, je peux sûrement faire la même démarche à Grenoble...

Merci par avance

Actif
    Citation Envoyé par sonia38100 Voir le message
    Bonsoir,

Bonsoir Sonia

voilà j'ai un gros problème!!!
    Aujourd'hui il fallait que je fasse une photocopie des cartes de séjour de mes parents! Le problème c'est que tête en l'air comme je suis, j'ai laissé les 2 cartes dans la photocopieuse (cette photocopieuse se trouve à l'entrée d'un petit supermarché, en face de l'accueil). Oui bon je sais j'ai pas été trés maline pas de moqueries svp.....
    Quand je m'en rends compte, je file vite pour tenter de les récuperer mais manque de bol, il n'y a plus rien à la photocopieuse. Je me dirige aussitôt vers l'accueil pour leur demander si quelqu'un les leurs aurait ramenées, la femme me répond que NON !!!!!!!!!!
    Donc du coup c'est la PANIQUE TOTALE mon père il devient fou de rage quand il s'agit de ce genre de choses, il va m'étrangler s'il s'en rend compte quel cauchemar au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon voici mes questions :

1)Le type qui les a trouvé qu'est ce qu'il peut bien en tirer???? Pourquoi ne les a-t-il pas ramenées à l'accueil comme toute brave personne qui se respecte aurait fait? Pensez-vous qu'il puisse s'en servir comme si c'était la sienne?

manque de chanse si ce mec est anti arabe

2) Quelles sont les démarches à faire pour en avoir une nouvelle?
    Il faut faire une déclaration à la police est ce dans 48h

3) Il faut combien de temps pour en récuperer une nouvelle?
    Ce la dépond de la préfecture de ta résidence minimum 15jours

Il faut que je me débrouille pour les refaire les 2, sans que mon père ne se doute de rien (ça va être dur!!!). Je l'ai dit à ma mère, mais c'est surtout mon père que je crains il s'énerve trop pour rien, sauf que là c'est pas rien alors je crains le pire
    Je veux pas te contrarié mais c'est impssible, il faut la présence de tes parents vu que se sont des documents personel ( bon courage)

SVP j'ai besoin de conseils et/ou témoignages si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure!!

En plus ce matin je me suis prise une contravention de 90 euros pour non port de la ceinture pffffffffffff j'aurais mieux fait de rester dans mon lit aujourd'hui
    C'est pas ta journée, pas grave ce n'est qu'un plais d'argent.

Voila, je pense qu'il vaut mieux te faire engulé par tes parents au pire ils vont te faire la guele mais tu est la leurs ils vont finir par te pardonner ,ce précipiter de refaire les cartes de séjours plutot que perdre le temps
    à te faire culpabilisé , ca arrive à tous de perdre des papiers de valeurs et ce n'est pas autant catastrophique.
    mais pense a faire la déclaration de perte le plus vite possible,
    Bon courage.

Actif
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    Salem sounsounti,

6 mois pour une première délivrence, son cas est dans le renouvellement et ca dure 15 jours si la préfecture fais bien son travail.

Fidèle
    bon moi j'ai accompagnée ma mere pour le renouvellement de sa carte de sejour. il faut d'abord que je te dise que c'etait cet été juste apres que notre sarko national aie été elu et d'autre part c'est la prefecture du 93 (l'une des plus importante)mile: donc peut etre que pour toi les delais seront plus court mais c'est en moyenne 3mois.
    on avait appelé la prefecture pour se renseigner à propos des documents necessaires pour le renouvellement de la carte de sejour. de memoire c'etait: photos, quittance de loyer et photocopie du passeport tunisien.renseignes toi sur les documents , histoire de gagner du temps ainsi tu te presenteras directement à la prefecture avec tous les documents necessaires et ils te remplieront vite fait- bien fait ton dossier. apres c'est en moyenne 3mois. mais à ce moment là tu leur demandes un récépicé pour remplacer temporairement les cartes perdues (histoire que tes parents puissent "circuler" librement )
    et n'oublies d'aller au commissariat signaler la perte des cartes, pour eviter tout probleme

Fidèle
    Citation Envoyé par liona Voir le message
    Salem sounsounti,

6 mois pour une première délivrence, son cas est dans le renouvellement et ca dure 15 jours si la préfecture fais bien son travail.
    je t'assures que c'est 6 mois, je l'ai fait cet été
    les prefectures sont debordées mile:

Confirmé
    C'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le téléphone vient de sonner, un monsieur les a retrouvées et il nous a appelé!!!
    El hamdoulleh ya rabi!!!!!!

Par contre papa a quand même fini par le savoir puisque c'est lui qui a décoché....

tanpis l'essentiel c'est qu'elles ne sont pas perdues
    Merci à vous tous en tout cas

Confirmé

Le téléphone vient de sonner, un monsieur les a retrouvées et il nous a appelé!!!

Par contre papa a quand même fini par le savoir puisque c'est lui qui a décoché....

Fidèle

ravie pour toi

Actif
    Comme tu as dis tout à l'heure l'homme n'était pas brave pour déposer les cartes à l'acceuil mais il est a été tout simplement super gentil pour être sûr que les cartes ne se perdront pas et s'en occuper lui même pour vous les rendre...
    il suffisait d'attendre...

Actif

Ya lella félicitation, comme quoi ta journée elle a finit bien, contente en tous cas pour toi

Confirmé
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    Comme tu as dis tout à l'heure l'homme n'était pas brave pour déposer les cartes à l'acceuil mais il est a été tout simplement super gentil pour être sûr que les cartes ne se perdront pas et s'en occuper lui même pour vous les rendre...
    il suffisait d'attendre...
    Oui j'ai parlé trop vite, cet homme est plus que brave, allah yerham weldihmile:

Confirmé
    Citation Envoyé par liona Voir le message
    Ya lella félicitation, comme quoi ta journée elle a finit bien, contente en tous cas pour toi
    Merci liona t'es adorable

Hamdoulleh en tout cas mile:

Règles de messages