+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: téléphone mobile

Utilisateur exclu

téléphone mobile

bonjour à tous,

En tant que touriste j'aurais une petite question concernant les téléphones mobiles en Tunisie.
    Lors de mon dernier séjour en Tunisie j'ai vraiment eu de gros problèmes de connection avec mon portable : pas de réseau, coupure des communications toutes les 5 secondes etc... et je ne vous parle pas de ma facture au retour ( mon abonnement ne prends pas en charge les appels à l'étranger)
    J'envisage donc pour la prochaine fois de me trouver
    °soit un téléphone débloqué et me faire attribuer un N° Tunisiana (par exemple) que je rechargerais par cartes.
    °Soit d'acheter un pack avec un teléphone, j'en ai vu à environ 50 DT pour un NOKIA ( un teléphone très simple me suffit largement, inutile qu'il fasse aussi le café ;))

j'aurais voulu avoir vos avis sur le meilleur choix à faire

J'aurais aussi voulu savoir combien de temps mon N° resterait valide sachant qu'il ne serait pas utilisé quand je serais en france ?

Pourais je le recharger depuis la france si je me munis de cartes tunisiana ?

Y a t il d'autres opérateurs que tunisiana, si oui lesquels et lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Actif
    Citation Envoyé par ORCA Voir le message
    bonjour à tous,

En tant que touriste j'aurais une petite question concernant les téléphones mobiles en Tunisie.
    Lors de mon dernier séjour en Tunisie j'ai vraiment eu de gros problèmes de connection avec mon portable : pas de réseau, coupure des communications toutes les 5 secondes etc... et je ne vous parle pas de ma facture au retour ( mon abonnement ne prends pas en charge les appels à l'étranger)
    J'envisage donc pour la prochaine fois de me trouver
    °soit un téléphone débloqué et me faire attribuer un N° Tunisiana (par exemple) que je rechargerais par cartes.
    °Soit d'acheter un pack avec un teléphone, j'en ai vu à environ 50 DT pour un NOKIA ( un teléphone très simple me suffit largement, inutile qu'il fasse aussi le café ;))

j'aurais voulu avoir vos avis sur le meilleur choix à faire

J'aurais aussi voulu savoir combien de temps mon N° resterait valide sachant qu'il ne serait pas utilisé quand je serais en france ?

Pourais je le recharger depuis la france si je me munis de cartes tunisiana ?

Y a t il d'autres opérateurs que tunisiana, si oui lesquels et lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
    Slm,

Moi jte conseil de débloké ton téléfone ke tu utilise courament sa coute pratiquement rien et mm rien si tu peu le faire a la maison...

Moi je rentre environ tou le 6 mois en tunisie et j'ai la mm puce depuis 2 ans (tunisiana) ms elle ne meurt pas parce ke je recharge bcp kan je suis labas... vu ke plu tu recharge plu la durée de vie de ta puce est prolongé... dc si tu recharge bcp pdt ton séjour tu poura concervé ta puce pr la foi d'aprè...

Pr ce ki es des autres opérateurs... je connai ke tunisie télécom et a ce ki parai leur réseau est plu fiable que celui de tunisiana (tunisiana c genre sfr chez nous avec bcp d'offre promotionnelle,des msg gratuits, des bonus com y disent...) et tunisie télécom c'est moin avnatageux a ce nivo la ms le réseau est fiable com jte disai...

Jsai pas si jai pu t'aidé, ms voila ske je c a se nivo la...
    Bon séjour

Slmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Actif
    tunisiana est meilleure partout meme pour le réseau !!!!!!!!!!!!!!!

Confirmé
    Moi j'habite à tunis et je suis abonnée chez les deux opérateurs de la tunisie tunisiana et tunisie telecom,je te conseille de débloquer ton tel à chaque fois et d'y mettre ta puce qui reste valable toute une année à partir de la date de la dernière recherge (et dans le cas extrême achète à chaque fois une nouvelle puce c pas cher 5 dinars seulement).
    entre tunisiana et telecom, je vous recommande de choisir tunisiana, c plus performant et coté promo, réseau, tarif ..etc c'est top (d'après moi).
    en plus tu peux utiliser la puce tunisiana en rentrant (meme telecom vous offre cette possibilité: le rooming) mais tunisiana vous offre en plus la possibilité de recharger ton solde à l'étranger et ce en accédant au site de tunisiana.
    welcome in tunisia

Utilisateur exclu
    Merci beaucoup pour ces explications qui répondent parfaitement à mes questions. Je pense donc que je vais débloquer mon portable et acheter une puce tunisiana pour mes séjours en Tunisie puisqu'elle reste valable un an et que je peux la recharger de france.

Juste encore une question par rapport à la puce, est ce que je doit l'acheter dans un magasin spécial ou on peut en trouver facilement au meme endroit que les recharges ? et faut il fournir des documents particuliers comme en france pour obtenir un numéro ?

Confirmé
    je confirme, tunisiana c'est mieux, mais qd t'as besoin de renseignements, le service clientèle tunisiana, est vachemnt meilleur que celui de tunisie telecom!

Confirmé
    Citation Envoyé par ORCA Voir le message
    Merci beaucoup pour ces explications qui répondent parfaitement à mes questions. Je pense donc que je vais débloquer mon portable et acheter une puce tunisiana pour mes séjours en Tunisie puisqu'elle reste valable un an et que je peux la recharger de france.

Juste encore une question par rapport à la puce, est ce que je doit l'acheter dans un magasin spécial ou on peut en trouver facilement au meme endroit que les recharges ? et faut il fournir des documents particuliers comme en france pour obtenir un numéro ?
    juste une copie de la CIN

Nouveau

iuguyud

il y a des opérateur 3g en tunisie comme: tn 11, tn 12... c'est mieux en plus tu peux passer des appels vidéos et utiliser l'internet mobile en haut débit(jusqu'a 1.93 mégas)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mohamedamine Voir le message
    il y a des opérateur 3g en tunisie comme: tn 11, tn 12... c'est mieux en plus tu peux passer des appels vidéos et utiliser l'internet mobile en haut débit(jusqu'a 1.93 mégas)
    Merci mohamedamine, mais ca y est j'ai mon téléphone depuis mai dernier, j'ai choisi sur les conseils des forumiens un N° tunisiana avec un téléphone premier prix amplement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.

C'est un investissement que je conseille vivement à tous les "touristes" qui passent plus de deux semaines en tunisie, la dépense est largement amortie durant ce temps et les communications de bien meilleure qualité.

ex pack tunisiana " de base" + carte 5 DT = 50 dt
    + recharge 20 + 10 dt suffisant pour appels en france + appels locaux (taxis, amis) + appels locaux pour le travail .

Total = 80 dt pour deux semaines

mon voyage précédent : une semaine = facture mobile = 80 euros

Merci a tous de votre aide, voici donc mon nouveau N° TUNISIANA

ORCA : (00 216) 247 49 ................... faut pas rêver !!!!!!!!!!

Confirmé
    et moi je notais deja deja ton numero pour t'inviter en tunisie
    tu s fais le bon choix orca( tout comme moi d'ailleurs!)

Règles de messages