+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: TETE DE NEGRE à sucer chez l’allemand Haribo

Fidèle

Angry TETE DE NEGRE à sucer chez l’allemand Haribo

La tête de nègre est mise à prix 7.50 € pour chaque kilo chez Haribo, le groupe allemand qui régale les petites têtes blondes et moins blondes.

http://www.bonbonenfete.fr/bonbons/...

http://lesogres.org/IMG/arton2421.jpg

eBay.fr en a fait une vente en sac de 2 kg aux côtés de têtes de morts, avant de retirer de la vente les images colonialistes genre canibales occidentaux.

http://cgi.ebay.fr/BONBON-HARIBO-TE...

Dans le genre on trouve aussi à l’étalage quasiment animal les OURS D’OR.

Mais la tête de nègre est N°1 des ventes chez obonbon.com . On aime bouffer du nègre, le fantasme canibale est porteur.

Couleur réglisse - couleur nègre, avec le chocolat l’imagerie gastronomique raciste est toujours bien vive...

"HARIBO C’EST BEAU LA VIE POUR LES GRANDS ET LES PETITS"

La fabrication est... française ! Les usines sont à Marseille, Uzès et Wattrelos, et elles abreuvent en substantifique moëlle les petits cerveaux des pays suivants : Italie, Liban, Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie...

Avec ses nombreuses usines européennes et ses filiales, HARIBO est présent dans le monde entier. Le groupe emploie aujourd’hui quelques 6000 personnes et réalise un chiffre d’affaires consolidé plus d’un milliard d’Euros.

Mondialisation rime encore ici avec colonisation, ou plus exactement son imaginaire et sa hiérarchie des races.

Haribo n’est pas encore installé en Afrique.

Nul doute que le CRAN fera une déclaration prochainement, au moins sur la définition du dicco : tête-de-nègre adj.inv. Couleur marron foncé. De tête, de, et nègre

Ce sont les métis qui vont être contents...

service_marketing@fr.haribo.com

Bientôt les TETE DE BOUGNOUL, TETE DE YOUPIN, TETE DE NIAKOUE et pourquoi pas TETE DE ******* ?

Vous pariez que les bonbons vont nous dire que c’est une couleur, et que les diccos vont nous dire que c’est des bonbons ?

http://lesogres.org/IMG/jpg/tetenegr...41_400_300.jpg

Si WikiPédia le dit...

"Le mot "nègre" dans son acception contemporaine est largement controversé dans les pays où il est utilisé pour désigner les individus à la peau noire. Dans les pays ayant été impliqués dans le commerce triangulaire, « nègre » conserve un sens péjoratif fort, qui renvoie à une image biaisée de la population africaine".

"La pâtisserie chocolatée nommée « tête de nègre » a vu sa dénomination remplacée par « meringue au chocolat » ou « tête au choco » dans le commerce pour cette raison. Il existait en France autrefois (dans les années 1950) une friandise aujourd’hui disparue, plate, de forme ovale et d’environ deux cm de haut, en réglisse donc noire, présentant sur une de ses faces la tête stylisée d’un noir et appelée aussi « tête de nègre »".

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre

http://lesogres.org/IMG/jpg/tetenegrepub.jpg

Actif
    on doit le prendre comment ce truc? c de la discrimination raciale pure et dure !

Veteran Marhba
    est-ce un bonbon tout nouveau ou a-t-il tjrs existé ?

Actif
    miam miam miam !

Veteran Marhba
    Tete de Negre c surtout une patisserie qu'on retrouve dans les boulangeries françaises, c très bon d'ailleurs.

Mais ça ressemble pas à la photo du post par contre

Confirmé
    Je pense qu'il s'agit d'un nom inspiré d'anciennes recettes traditionnelles et qu'il ne faut pas être aussi sceptique à ce sujet
    Sinon qu'est ce qui empeche un black riche de faire des bombons à la cerise et les appeler "fesses de blonde", d'ailleurs ca fera un tabac, perso, j'y seraus accros :P

Fidèle
    Citation Envoyé par dimpy Voir le message
    Je pense qu'il s'agit d'un nom inspiré d'anciennes recettes traditionnelles et qu'il ne faut pas être aussi sceptique à ce sujet
    Sinon qu'est ce qui empeche un black riche de faire des bombons à la cerise et les appeler "fesses de blonde", d'ailleurs ca fera un tabac, perso, j'y seraus accros :P
    "fesse de blonde" c'est pas raciste car nègre et racisme c'est des mots qui vont ensemble , blond et racisme : n'as presque aucun sens , car c'est a cause des blond-blanc que le mot "racisme" fut créer a mon avis ...

Nouveau

tete de tunisien

a quand la tete de tunisien à sucer ?

Non plus serieusement je pense que créer une tête de negre à sucer est un acte grave mais beaucuop moins revoltant que les agressions physiques ou verbales des noirs au quotidien en tunisie ou dans d'autes pays du monde je pense que c'est le peuple qui souffre de l'homophobie au monde si ça fait plaisair à haribo de créer ce bonbon et si les consommateurs l'apprecient je pense car ça ne rendra pas les noirs plus malheureux qu'ils ne le sont

Fidèle
    Citation Envoyé par rasta Voir le message

au fait t'as pas idée de l'effet psychologique chez les enfants (blancs) qui se grave directement dans leur cerveau et qui se joue dans l'inconscience quant il ouvre la boite fait sortir une tète de nègre , la regarde puis la suce .. l'enfant voit : un nègre c'est toujours un etre pas comme les autres , c'est une caricature , clown , un etre qui fais rire qu'on utilise a TINTIN au congo avec ses jambes squelletique , un os a travers ses narines et ses levres qui font 4 metres , on apprend au gosses allemands et autres la suprematie de l'homme blanc , l'intelligent , le beau , le maitre et le civilisé ... je veux voir un enfant noir mangeant cet haribo avec son ami blanc se sentirais comment?

Confirmé
    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    Tete de Negre c surtout une patisserie qu'on retrouve dans les boulangeries françaises, c très bon d'ailleurs.

Salut rasta
    Exact ! Mais on en voit beaucoup moins de ces pâtisseries et en plus je crois qu' "ils" ont changé le nom...

Fidèle
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    au fait t'as pas idée de l'effet psychologique chez les enfants (blancs) qui se grave directement dans leur cerveau et qui se joue dans l'inconscience quant il ouvre la boite fait sortir une tète de nègre , la regarde puis la suce .. l'enfant voit : un nègre c'est toujours un etre pas comme les autres , c'est une caricature , clown , un etre qui fais rire qu'on utilise a TINTIN au congo avec ses jambes squelletique , un os a travers ses narines et ses levres qui font 4 metres , on apprend au gosses allemands et autres la suprematie de l'homme blanc , l'intelligent , le beau , le maitre et le civilisé ... je veux voir un enfant noir mangeant cet haribo avec son ami blanc se sentirais comment?

Tu as parfaitement raison Chaud Devant, c'est insidieux . C'est donc d'autant plus grave

Actif
    miam miam , sucer un(e tete de ) negre ... spécial dédicace pascal sevrant !

Confirmé
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    "fesse de blonde" c'est pas raciste car nègre et racisme c'est des mots qui vont ensemble , blond et racisme : n'as presque aucun sens , car c'est a cause des blond-blanc que le mot "racisme" fut créer a mon avis ...
    Tout à fait d'accord, c'est justement pourquoi j'au opté pour les fesses et non pas tête

Sinon, va traiter une femme de couleur de bonde, t'en aura une idée de ce que ca peut donner racisme et blonde comme sens

Fidèle

Angry

Là où je travaille, on utilise souvent de la peinture tête de nègre (elle est référenciée dans les plus grandes usines de peinture sous ce nom), tout le monde le dit ainsi "tête de nègre", mais la plus part des ouvriers ne savent pas ce que cele veut dire.
    C de la peinture marron trop foncé, mais pas noir.
    J'avoue que jusqu'à présent, cela ne m'a jamais interpellé, peut être parce que je n'ai pas des aptitudes au racisme, mais utiliser le terme pour du bonbon destiné principalement aux enfants, c grave, c une incitation au racisme.

Règles de messages