+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: [URGENT] Faire cuire un steak dans une poêle à crèpes

Veteran Marhba

[URGENT] Faire cuire un steak dans une poêle à crèpes

Coucou

je suis affamé et j'ai acheté un gros steak ed barbare mais j'ai pas envie de le couper en morceau pour le faire cuire dans ma poelle toute bousillée.

J'ai une poêlle à crèpes par contre, est ce que je peux l'utiliser sans qu'elle s'abîme ou c'est pas bien?

Viiiiiiiiiiiiiiite svplz je suis très affamé et le riz est déjà cuit

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    Coucou

je suis affamé et j'ai acheté un gros steak ed barbare mais j'ai pas envie de le couper en morceau pour le faire cuire dans ma poelle toute bousillée.

J'ai une poêlle à crèpes par contre, est ce que je peux l'utiliser sans qu'elle s'abîme ou c'est pas bien?

désolé Rasta, je ne peux pas grand chose pour toi, je suis plus que nul en cuisine. Sinon, j'ai four et tout ce qu'il faut, ramène ton steak et passe si tu veux lolllll ( n'oublies pas le steak ahhh)

bon ap

Actif
    Rasta mets ton steak au micro onde ca ira plus vite

Confirmé
    Coucou

désolée pour le retard, mais je pense que tu peux, laisse le feu doux pour que ta poele ne se brule pas, mais il te faudra attendre bc de temps pour qu'elle sera prete..
    bon appétit

Confirmé
    Coucou

Tu as du trouvé une solution depuis, enfin j'espere:tong:
    sinon biensur que tu peux, il faut juste la laver en fin de cuisson a chaud pour que les residus se decollent facilement.

Fidèle
    Une poêle est une poêle , alors tu peux y faire cuire ton steak sans problème .

En revanche, le steak au micro-onde moi je dirai beuuuuuuuurk

Tu peux aussi te faire une crêpe et mettre ton steak à l'intérieur :tong:

J'espère que tu n'es pas mort de faim , un œil sur le steak et l'autre sur la poêle.

J'adore cette façon d'utiliser le forum, c'est tout à fait le genre de question que mon fils serait capable de me poser en me téléphonant de l'autre bout de la terre juste pour çà

Je propose une rubrique "Urgences"

Veteran Marhba
    LOOOOOL merci pour votre aide!!!! Finalement la poêlle à crèpes ne chauffe pas assez (j'ai des plaques électriques) et j'ai dû manger le riz en attendant de faire cuire le steak (déchiré en morceaux) dans la vieille poelle j'avais une crise de faim, c'est un phénomène qui se produit quand je ne mange rien pendant 4heures.

Prochaine fois je vais squatter chez Feedback, sinon faut que je m'achete un nouvelle poelle taille XL :D

je suis d'accord Domi, il faut une rubrique "Urgences" hahahha

Utilisateur exclu
    Bon, je vais profiter du topic aussi. j'ai énormément faim aussi mais je n'ai aucune idée, je n'arrête pas e faire des sandwich fromage, saumon, des truc à la va vite quoi, j'ai des pizzas mais j'en ai marre. Est ce qu'il y'a un truc que je pourrais faire vite fait et qu'il soit bon ? mais surtout vite fait, j'ai plein de boulot ce soir.

Merci

ps: je ne sais pas cuisiner

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Bon, je vais profiter du topic aussi. j'ai énormément faim aussi mais je n'ai aucune idée, je n'arrête pas e faire des sandwich fromage, saumon, des truc à la va vite quoi, j'ai des pizzas mais j'en ai marre. Est ce qu'il y'a un truc que je pourrais faire vite fait et qu'il soit bon ? mais surtout vite fait, j'ai plein de boulot ce soir.

Merci

ps: je ne sais pas cuisiner
    t'as quoi sous la main? pâtes, viande, légumes?

Utilisateur exclu
    t'as quoi sous la main? pâtes, viande, légumes?
    Pas de viande, je n'achète pas vu que je ne cuisine pas, mais pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut je pense mêmes plus de 20 épice diffèrent lolll

Confirmé
    une salade
    une omelette avec des oeufs, de l'oignon (un peu frit avant), du persil, tomates, c'est bon

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Sandriam Voir le message
    une salade
    une omelette avec des oeufs, de l'oignon (un peu frit avant), du persil, tomates, c'est bon
    Oui mais pour une omelette, comment il faut faire ? je coupe un peu de piment, d'oignon et de tomate, je met d'huile d'olive dans la poêle, je met tous ça sur un feu doux. je remue un peu, et quand je dois mettre les oeufs en fait ? et les épices, je met quoi ? et quand ? lollll

je met de l'ail ou pas ?

merci

Fidèle
    Oui mais pour une omelette, comment il faut faire ? je coupe un peu de piment, d'oignon et de tomate, je met d'huile d'olive dans la poêle, je met tous ça sur un feu doux. je remue un peu, et quand je dois mettre les oeufs en fait ? et les épices, je met quoi ? et quand ? lollll

je met de l'ail ou pas ?

merci

Dans l'omelette tu peux mettre ce que tu veux comme petits légumes, oignons tomates courgettes en rondelles , tu peux mettre de l'ail si tu aimes.
    Tu fais revenir tout çà dans un peu d'huile, feu pas trop doux c'est mieux si c'est un peu doré.
    Pendant ce temps tu bats les oeufs , sel poivre et tu peux mettre du fromage râpé si tu aimes.
    Tu verses les oeufs sur la préparation dorée ( deux ou trois parce que tu es sûrement un grand garçon avec un grand estomac)
    Tu fais attention que çà ne brûle pas, si tu n'arrives pas à retourner l'omelette tu peux la replier et si tu râtes çà aussi c'est pas grave : çà te fera une espèce de brouillade .

Pour les épices ... voir quelqu'un d'autre

Salade verte et voilà.

Confirmé

je met de l'ail ou pas ?

merci
    lol, non
    tu prends un bol, tu casses 2 ou 3 oeufs (comme tu veux) ou meme 4, tu les remue avec une fourchette
    Tout d'abord, tu casses deux ou trois oeufs (comme tu veux) ou meme 4dans un petit récipient. Salez légèrement et poivrez.
    Il suffit alors de battre l'ensemble avec une fourchette avant de verser le tout dans une poële chaude. Tu ajoutes les piments et tomates et oignon (un peu frit), tu remues et tu verses dans la poele. Bien sûr, un peu de beurre ou d'huile aura été chauffé dans cette poêle avant qu'elle n'accueille les oeufs.

Pour réussir une belle omelette, elle ne doit pas être trop sèche.

Veillez à ne pas surchauffer le beurre avant la cuisson et faites cuire les omelettes à feu modéré. Avec une spatule, poussez délicatement la partie extérieure, c.à.d. le bord vers le milieu de la poêle et inclinez celle-ci légèrement pour que la partie encore liquide des œufs puisse couler vers les bords extérieurs.

L’omelette est prête quand toutes les parties des œufs se sont coagulées.
    Servez l’omelette ouverte, repliée en deux ou roulée.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    Dans l'omelette tu peux mettre ce que tu veux comme petits légumes, oignons tomates courgettes en rondelles , tu peux mettre de l'ail si tu aimes.
    Tu fais revenir tout çà dans un peu d'huile, feu pas trop doux c'est mieux si c'est un peu doré.
    Pendant ce temps tu bats les oeufs , sel poivre et tu peux mettre du fromage râpé si tu aimes.
    Tu verses les oeufs sur la préparation dorée ( deux ou trois parce que tu es sûrement un grand garçon avec un grand estomac)
    Tu fais attention que çà ne brûle pas, si tu n'arrives pas à retourner l'omelette tu peux la replier et si tu râtes çà aussi c'est pas grave : çà te fera une espèce de brouillade .

Pour les épices ... voir quelqu'un d'autre

Salade verte et voilà.

Merci Domi, j'ai tout coupé et mis dans la poêle là, je vais mettre de l'huile et du sel et que ca saute lollll

Règles de messages