+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Voyager en avion avec un chien

Nouveau

Voyager en avion avec un chien

Salut tout le monde !
    J'ai besoin de votre aide pour une question pratique dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le web :
    Je suis français et me suis récemment expatrié et réside désormais à Tunis. Je fais jusqu'au 10 allers-retours entre tunis et paris chaque année. Je voudrais adopter en France un chiot (sa race n'étant pas décidée pour le moment) et le ramener en Tunisie (ce chien me suivra par la suite dans mes allers-retours en France, à la condition que justement le voyage soit sûr pour lui). Ce chien persera sans doute minimum 8 kilos à l'age adulte, selon son embonpoint, et sa race bien sûr. J'ai quelques doutes sur la sécurité du voyage en soute pour un chien (je voyage sur air france), j'ai lu, sans evidemment pouvoir vérifier la véracité des dires, que c'était assez dangereux de faire voyager des animaux en soute à cause de la variation de la pressurisation. Pourriez vous me dire, si vous avez des elements de réponse sur cette question ? Je constate par ailleurs qu'il y a somme toute peu de chiens domestiques à Tunis, je n'ai pas de chiffres à donner, je constate seulement. Le syndic de mon immeuble indique par ailleurs que les chiens sont interdits mais je compte le placer sous le fait accompli, car je trouve la mesure complètement hors de propos si le chien ne dérange personne ou ne salit rien. A votre avis, je vais avoir des problemes ou pas ?! a++++

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par silver Voir le message
    Salut tout le monde !
    J'ai besoin de votre aide pour une question pratique dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le web :
    Je suis français et me suis récemment expatrié et réside désormais à Tunis. Je fais jusqu'au 10 allers-retours entre tunis et paris chaque année. Je voudrais adopter en France un chiot (sa race n'étant pas décidée pour le moment) et le ramener en Tunisie (ce chien me suivra par la suite dans mes allers-retours en France, à la condition que justement le voyage soit sûr pour lui). Ce chien persera sans doute minimum 8 kilos à l'age adulte, selon son embonpoint, et sa race bien sûr. J'ai quelques doutes sur la sécurité du voyage en soute pour un chien (je voyage sur air france), j'ai lu, sans evidemment pouvoir vérifier la véracité des dires, que c'était assez dangereux de faire voyager des animaux en soute à cause de la variation de la pressurisation. Pourriez vous me dire, si vous avez des elements de réponse sur cette question ? Je constate par ailleurs qu'il y a somme toute peu de chiens domestiques à Tunis, je n'ai pas de chiffres à donner, je constate seulement. Le syndic de mon immeuble indique par ailleurs que les chiens sont interdits mais je compte le placer sous le fait accompli, car je trouve la mesure complètement hors de propos si le chien ne dérange personne ou ne salit rien. A votre avis, je vais avoir des problemes ou pas ?! a++++
    Chez nous on aime pas trop quand on nous fait ce genre de coup, si ce n'est pas le syndic qui va virer le chien, ça sera le voisinage parceque tu as voulu te la jouer et les mettre sous le fait accompli. Si tous les gens faisaient comme toi olalala

Donc pour répondre à ta deuxième question, oui tu auras tôt ou tard des problèmes si tu ne respectes pas les règles. Surtout avec le voisinage.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par silver Voir le message
    Salut tout le monde !
    Bonjour

Pour ce qui est de la question d'animaux domestiques en Tunisie je ne pense pas pouvoir vous donner une réponse claire.

Pour ce qui est du voyage des animaux, je voyage exclusivement avec air France et ça m'est arrivé d'emmener mon chat pas mal de fois quand j'ai un long séjour à faire. Bien évidement qu'ils vont vous prendre la tête avec les règles, en gros moins de 4 kg il pourrait voyager en cabine, plus de 4 kg ca va être en soute dans un caisson bien adapté, il vous refuseront le transport de l'animal si le caisson n'est pas conforme, donc je vous conseille de consulter un vétérinaire qui vous décrira la taille idéale du caisson en fonction de son gabarit. Pensez à vous munir de l'ordonnance du vétérinaire. Ils vont aussi vous demander d'administrer des medocs pour le chien avec l'avis du véto bien sur.

Cependant, si vous êtes grand voyageur avec air France (gold), je pense qu'il vont vous faciliter la procédure, personnellement, mon chat pesait 8,5 kg, et oui un très gros chartreux et ils m'ont autorisé à l'emmener en Cabine sans medocs ni rien de tout. De plus, le chat n'a eu aucun mal de l'air ni rien de tous ça, ils lui ont même emmené une petite gamelle avec de l'eau etc. Dans la soute de l'avion, il y'a des places speciale animaux, le commandant est bien evidement au courant de l'existence de l'animal dans la soute et donc il fera le necessaire, coté température et lumière en soute pour l'animal.

En gros, pour le transport de l'animal, il ne risque pas grand chose.

ps: La facture de transport d'animaux est en général salée

J'espère vous avoir aidé

Amicalement

Fidèle
    Excuse ma question mais pourquoi vouloir un chien et lui imposer tout ces trajets???
    Un animal n'est pas un jouet...
    Moi mon chien il reste chez moi,et je le trimballe pas partout avec moi,sa place est à la maison..

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par ATHENA Voir le message
    Excuse ma question mais pourquoi vouloir un chien et lui imposer tout ces trajets???
    Un animal n'est pas un jouet...
    Moi mon chien il reste chez moi,et je le trimballe pas partout avec moi,sa place est à la maison..
    Athena, bien évidement que ce serait parfait si on pouvait laisser son animal de compagnie chez soi. Cependant, la vie des fois fait en sorte qu'on se déplace souvent et qu'on n'ait pas à qui laisser son animal, d'autant plus que des fois, il est dur de se séparer de son animal de compagnie longtemps. Mais encore une fois, si on a à choisir, bien évidement qu'il serait bien de ne pas faire endurer à un animal les périples d'un voyage.

Amicalement

Fidèle
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Athena, bien évidement que ce serait parfait si on pouvait laisser son animal de compagnie chez soi. Cependant, la vie des fois fait en sorte qu'on se déplace souvent et qu'on n'ait pas à qui laisser son animal, d'autant plus que des fois, il est dur de se séparer de son animal de compagnie longtemps. Mais encore une fois, si on a à choisir, bien évidement qu'il serait bien de ne pas faire endurer à un animal les périples d'un voyage.

Amicalement

Oui j'entend bien,mais dans ce cas,autant ne pas prendre d'animal...
    Ou alors si ces déplacements ne durent pas,pourquoi ne pas trouver une personne pour s'en occuper durant ces absences...

Bref,c'était une question comme ça...Après tout il fait ce qu'il veut..

Nouveau
    salut ! merci Feedback et les autres pour vos réponses. J'ai peut etre un peu forcé en disant que j'allais imposer le syndic, je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée, ni effectivement très correcte, meme si je trouve abusif d'interdire des petits chiens qui ne dérangent personne, par contre je compte lui demander, au syndic donc, si c'est possible de faire une entorse au règlement et si la réponse est négative et bien je déménagerais à la fin de mon bail... Comme j'aime bien bouger d'endroit cela ne me posera pas de problème particulier. De meme, je ne compte justement pas faire voyager mon chien en soute, mais en cabine. Je voulais justement connaître le poids de l'animal maximal autorisé pour ne pas à avoir à le mettre en soute. Dès lors , je ne vois pas où est le pb de voyager avec du moment que le chien est dans un endroit correctement préssurisé ! Athena, si je trouve des gens fiables pour mon chien et que je ne pars que pour un aller retour de quelques jours, je serais sans doute enclin à leur confier !

Merci Feedback pour tes infos, dis donc il était bien nourri ton chat de 8,5 kilos , il devait etre content de se maitresse
    Dis moi, quand tu le faisais voyager en cabine, tu portais sa cage sur tes genoux ? Pour le voyage en soute, j'ai justement eu vent d'histoires un peu sordides comme quoi certains animaux de faible constitution ne pouvaient supporter le stress de cet environnement : bruit des moteurs, pb de pressurisation etc, certains allant même jusqu'à mourrir, c'est exagéré ou quoi (moi aussi je voyage sur air france, principalement pour atterir à roissy, mais aussi parce que j'ai eu des mauvaises expériences sur les avions de tunis air ! z)

Règles de messages