+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 54

Discussion: La vraie signification de charlie

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Le départ de Yohav n'était en rien lié au départ ou pas de Ben Ali. N'inventez pas une histoire qui est déjà douloureuse à raconter ...
    .

Je n'ai fait que citer HARISSA.com c'etait la source ( que tu peux consulter) et je fus obligé de la citer car selon eux yohav a quitté la tunsie quand il y a eu la révolution ou ce qu'on nomme ainsi et il est vrai que je n'etais pas loin de les croire car déja pour des muslims lambdas tu as vu ce fut trés dur de vivre avec les kwemjons, et pour les juifs je ne te dis meme pas !

Nouveau
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    Bon, moi faudrait m'expliquer .

C'est quoi la théorie alors ? qui a fait quoi dans cette histoire ? et si ce n'était pas les frères en question alors c'était qui ? et pourquoi se sont ils laissés tuer ? personnellement j'y comprends rien .
    Ce qui me laisse perplexe dans cette histoire c'est l'organisation de manifestations monstres en île de France immédiatement après l'attaque alors que le pays (ou la région du moins) est censée être en "alerte maximale du plan vigipirate" (donc le rassemblement de masses compactes est interdit).

De deux choses l'une, soit nous avons à faire au plus irresponsable des gouvernements, soit au final....on était assuré qu'il n'y avait aucun risque auquel cas une partie de la caste politique est complice....et donc il y a effectivement un complot. On ne rassemble pas des centaines de milliers de personnes, on ne fait pas venir des responsables politiques étrangers après avoir essuyé une attaque de cette ampleur et sans avoir identifié clairement les risques. Ce ne sont pas les snipers planqués au dessus des toits qui allaient empêcher une personne de se faire exploser au milieu de tout le monde. Tout le monde aurait eu l'air bien malin si un autre drame s'était produit...

Ce qui est tout aussi inquiétant, c'est que personne n'a prit de recul parmi la masse (et encore moins parmi les politiques trop occupés à prendre l'évènement à leur compte) ce qui tend à nous montrer que le pouvoir politico-médiatique est en mesure de nous transformer en réactionnaires à la raison court-circuitée quand il le souhaite. "Agiter le peuple avant de s'en servir" (Talleyrand).En ce qui me concerne j'ai toutes les raisons de douter à partir du moment que les politiques et médias sont loin d'être des exemples d'intégrité.

Fidèle
    Mais ça ne répond pas à mes questions

Fidèle
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    .

Je n'ai fait que citer HARISSA.com c'etait la source ( que tu peux consulter) et je fus obligé de la citer car selon eux yohav a quitté la tunsie quand il y a eu la révolution ou ce qu'on nomme ainsi et il est vrai que je n'etais pas loin de les croire car déja pour des muslims lambdas tu as vu ce fut trés dur de vivre avec les kwemjons, et pour les juifs je ne te dis meme pas !
    Yohav Hattab était mon ami et un ami de la famille, et je vous dis que son arrivé à Paris n'était en aucun cas lié à la révolution. S7i7 des Juifs Tunisiens ont quitté la Tunisie après la révolution, il m'en parlait souvent en me disant d'ailleurs que ces gens là faisaient une erreur. Toute la famille de Yohav habitait Tunis, lui a décidé de la quitter pour faire ses études. Il était très attaché à la Tunisie et "fuir" n'était pas vraiment son genre.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Yohav Hattab était mon ami et un ami de la famille, et je vous dis que son arrivé à Paris n'était en aucun cas lié à la révolution. S7i7 des Juifs Tunisiens ont quitté la Tunisie après la révolution, il m'en parlait souvent en me disant d'ailleurs que ces gens là faisaient une erreur. Toute la famille de Yohav habitait Tunis, lui a décidé de la quitter pour faire ses études. Il était très attaché à la Tunisie et "fuir" n'était pas vraiment son genre.
    .

dont acte :
    ces information ont pour source harissa.com comme cité ci-dessus
    donc bis repetita:
    je n'ai fait que les citer !
    je te présente toutes mes condoléances pour cet ami cher que tu as perdu !

Actif
    Bon, moi faudrait m'expliquer .

C'est quoi la théorie alors ? qui a fait quoi dans cette histoire ? et si ce n'était pas les frères en question alors c'était qui ? et pourquoi se sont ils laissés tuer ? personnellement j'y comprends rien .

Dom, je pense que tu n'auras jamais de réponses à tes questions.

Tu peux être sur de 2 choses : Il y a là des zones d'ombres, des non-dits sur ces frères leurs histoires et leurs actes par le passé (Mossad ? Services Secrets ????) et nous n'en saurons jamais plus à mon avis, sur ce sujet mieux vaut ne pas trop se poser de questions.

2éme chose, il y à des victimes certes, des victimes physiques aux attentats de CH et Vincennes, des victimes d'actes islamophobes dont on se garde bien de se taire, celles-ci mises à l’écart victimes d’être musulmanes ne doivent pas payées les pots cassés, représentées par des personnalités 2 poids 2 mesures Chalghoumi, boubakeur, et j'en passe, montrées du doigts sont en fait les deuxièmes cibles de ces attentats.

je ne crois pas en la liberté d'expression et je ne suis pas "complotiste" non plus, mais des fois j'ai des gros doutes sur ce qu'il se passe chez nous, sur cette histoire, et cette fin tragique tout de même bien passée à la trappe.

Fidèle
    C'est bien ça le problème, c'est toutes ces "suppositions" sur ces évènements, des gens qui laissent entendre que ..., qui échafaudent de fumeuses théories mais qui ne sont pas capables de fournir noir sur blanc un récit tant soit peu logique de ce qu'ils pensent qu'il s'est effectivement passé .

C'est énervant d'entendre et de lire sans arrêt des conspirationnistes , qui ne font que semer le doute sans apporter de réponses .

Je trouve ça un peu facile, où sont les tenants et les aboutissants des choses ? on ne sait pas .

Après, que ces terribles évènements profitent à certains et soient récupérés par d'autres j'en suis la première convaincue mais qu'ils en soient les instigateurs ben ça , j'attends qu'on me le prouve ou à tout le moins qu'on me le démontre .
    Sinon, on peut dire que ces gens là aussi agissent dans le but de jeter de l'huile sur le feu et faire prendre le feu aux poudres.

On est toujours entre deux manipulations et on fonce dans le panneau les yeux fermés . Elle est où, notre liberté, si nous nous comportons toujours comme des pions ou des moutons ?

Fidèle
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    .

dont acte :
    ces information ont pour source harissa.com comme cité ci-dessus
    donc bis repetita:
    je n'ai fait que les citer !
    je te présente toutes mes condoléances pour cet ami cher que tu as perdu !
    Merci......

Actif
    Eh oui ! pour certains, insulter, provoquer et blesser des croyants c'est la liberté d'expression.

Confirmé
    "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète.
    Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas.
    Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
    La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné.
    Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance.
    Le silence fait taire l'insolence."

Isabelle Matic

Confirmé
    Citation Envoyé par angel_94 Voir le message
    "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète.
    Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas.
    Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète aleyhi salat wa salem souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi.
    La sagesse est la réponse aux provocations. Et c'est ce que notre bien aimé prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) nous a enseigné.
    Alors lorsque Charlie Hebdo sera publié Incha'Allah, ne faites pas attention. Ne répondez pas à la provocation. Et ne leur donnez pas d'importance.
    Le silence fait taire l'insolence."

Isabelle Matic

Fidèle
    ce n'était pas le sujet du topic, donc si tu pouvais ouvrir un sujet séparé ce serait mieux .
    Ici on parlait de comploter ...

Confirmé
    ce n'était pas le sujet du topic, donc si tu pouvais ouvrir un sujet séparé ce serait mieux .
    Ici on parlait de comploter ...
    ahh oui ta raison ! i'm so sorry ! le sujet du topic est la dance oriental ! -_-

Fidèle
    Non, le sujet du topic est : qui porte la réelle responsabilité de cet attentat et qu'en est il de la théorie du complot précédemment citée par l'auteur du sujet en question ?

Je me permets de t'expliquer parce que de toute évidence tu n' en as pas bien saisi le fond.

Quand on répond dans un sujet on ne se contente pas de lire le titre du topic, la moindre des choses c'est de lire les posts qui t'ont précédée.

Confirmé
    Non, le sujet du topic est : qui porte la réelle responsabilité de cet attentat et qu'en est il de la théorie du complot précédemment citée par l'auteur du sujet en question ?

moi

Quand on répond dans un sujet on ne se contente pas de lire le titre du topic, la moindre des choses c'est de lire les posts qui t'ont précédée.

je suis pas obligée

Règles de messages