+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 100

Discussion: Devenir Pilote

          
  1. #1
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 132

    Question Devenir Pilote

    salut , y'a bien bcp de lecteurs qui désirent un jour devenir pilotes de ligne .
    y'a t-il parmis vous qui ont une idées sur les études à suivre en Tunisie ou à l'étranger .Notament les écoles ,la durée de la formation ,le prix , est ce que les écoles privés aux USA ou en Canada sont reconnu ici ??

  2. #2
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    seattle, Usa
    Messages
    216

    ashel mjarreb ou matashalchi tbib :p

    trizou pour devenir pilote /
    1 - il avoir un Bac ( n'importe kel filiale mais de preferance sientifique ) ca c indiscutable pour devenir pilote ds une compagnie aerienne Tunisienne ( tunisair, tuninter, tunisavia, karthago, nouvelAir ) c un decret ministeriel datant de l'an 2000 qui exige ca. (sale *** de ministre qui a decreté ca si je le trouve je le tue, a cause de ce decret que j'ai pas pu devenir pilote )

    bon pour les etudes il ya 2 choix : l'etatique ou le privé

    1- etatique : a l'ecole militaire de l'aviation a Borj El Amri : pour y acceder il faut avoir un bac avec au minimum 12/20 de moyenne et c sur dossier . ( manas7ekchi pour la simple raison c que yelzmek ta3mel engagement m3a el militaire de 7 ans )

    2- priveé : en tunisie ya une ecole d'aviation aggree par l'etat son siege c a soula centre manarII
    a l'etranger : plusieur endroit valable
    USA : DENVER, CHICAGO, DALLAS et Seattle ( la meilleure presque tt les pilote tunisien ont fait leur formation ds cette ecole )

    c une ecole privé qui appartient au groupe BOEING le geant de l'aviation la dureé des etude dure entre 1 ans et 1 ans et demi , 8 mois d'etude theorique et le reste du pratique , au bout des premier mois de theorie tu pass un examin ( ATP exam ) puis tu commance la pratique , tu debutera sur des monomoteur Cesna tu fera au min 250H de vol en suite tu volera sur des biMoteur Cesna aussi 250H au terme de ca tu pass au simulateur de vol des avions Bireacteur 100 H au terme de ca tu fera un exam final pratique sur un Boeing737-600 en presence de 2 instructeur de vol et 1 inspecteur de l'ACA
    si tu reussi ca tu aura le ATP licence ( c ton diplome de pilote )
    bon barra a3mel hatha essa3a ou mba3d taw n9oullek chnoua yelzmek ta3mel ki trawa7 el tounes mezzel barcha 7ajet 9bal matnajjem tekhdem pilote

    bon pour les coup des etudes aux USA ( et specialement a Seattle ) c entre 15 et 25 mille dollars

    en dehors des USA il y en indonesie c bcp moins chers 17.000$00 et c les meme etudes

    pour tous qui est paperasse et requirement je tes les fournirait une autre fois


    ATP : AIR TRANSPORTER PILOT
    ACA : AMERICAN CIVIL AVIATION

  3. #3
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 132
    merci merci ) g entendu aussi kil fo un bac + 2 ;les 2 ans doivent avoir comme matieres ath é physique .
    reste le probleme de l'équivalence ;est ce qu'elle est bien garantie ou non ???ou bien tu paye 30 millions hekkeka fil feragh !!!

  4. #4
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 132
    ah autre chose ,le visa pour les states est ce qu'il est garanti lui aussi ou non ??

  5. #5
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    seattle, Usa
    Messages
    216

    Post

    pour le bac + 2 non
    pour l'equivalence c a borj El 3amri et c pas un pb tu viens avec ton ATP licence il vont te passer des teste pratique et tu aura ta licence
    pour le visa c sur puisque c l'ecole qui va te donner tt les paprasse necessaire pour avoir le visa ama 7out fi belek yalzmek ta3mel inscrit ou t7el compte bancaire fi USA

  6. #6
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 132
    t'as reçu mon MP ???

  7. #7
    Actif
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    Monastir
    Messages
    1 132
    ARRETE DU MINISTRE DES TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION ET DU
    TRANSPORT DU 1 er JUILLET 2003




    CARTE D'ELEVE PILOTE
    Le candidat doit avoir :
    -age 16 ans
    -certificat medical de classe 1 ou 2
    la validite de la carte deléve pilote ne peut excdder la validite du
    certificat medical.
    Cette carte peut etre renouvelee avec une validite n'excedant pas mile
    du
    certificat medical.




    LICENCE DE PILOTE PRIVE D'AVION

    Conditions d'obtention :
    -Age : 17 ans revolus
    -Certificat medical classe 1 ou 2 en cours de validite
    - formation theorique et pratique dans un centre agree
    -brevet de pilote prive :
    •certificat d'aptitude theorique ( 24 mois validite)
    •certificat d' aptitude prati que
    - experience 45 h de vol : - 25h en double cornmande - 10h en solo
    supervise
    - 5h vol en campagne en solo comprenant
    un
    vol de 150NM avec atterrissage complet a deux aerodromes differents.
    -privilege de vol de nuit : - 3h double commande - lh vol en campagne -
    5
    decollages et atterrissages cornplets en solo


    Privileges de La licence :
    -elle permet d'exercer sans remuneration les fonctions de pilote
    commandant de bard ou de co-pilote de tout avion qui n'est pas explode
    a
    titre onereux a condition que la licence contienne au mains la
    qualification de classe ou de type correspondant a ('avion
    -si les privileges de Ia licence sont exerces de nuit le titulaire
    dolt
    avoir rempli les
    conditions de vol de nuit.





    LICENCE DE PILOTE PROFESSIONNEL D'AVION

    Conditions d'obtention :


    * Age : 18 ans revolus
    * Certificat medical classe 1
    * Ba-ccalaureat (section rnath- sciences. .experimentales, ou
    techniques ou
    dipfOrrie etranger equivalent)
    * formation th6olique .et pratique dans up. centre agree :(formation
    integree, formation mocitilaire)
    brevet de piiote professionnel :
    certificat d'aptitude theorique ( 36 mois validite)
    certificat d'aptitucte.pratique
    * Etre -titulaire de la licence de pilote pave d'avion en -cows de
    validite
    s'il a suiV, -Line formation modularre
    Experience : 150h formation integrée ou 200n formation modulaire
    1.00h- CDB.ou 70h CDB (formation intbgree)
    20h voi en'tampagne (dont tm vol MOW-avec tm ztterrissage
    complet s deux aerodromes clifferents)
    1.0h formation val aux instruments dont 5h au maximumau.SD1
    5h vol de nuit :-.-+-311 en double commande
    5 atterrissages et deco/lages complets en solo


    Privileges de la licence :

    elle permet :


    d'exercer tous les privileges du titulaire de la licence de pilote
    prive
    d'avion.
    *de rempliries fonctions de pilote ..CDB .ou de copilot& .sur
    tout..avion
    affectuant tin vol.autre
    qu'un vol de transport aerien commercial
    de remplir les fonctions de pilote CDB dans le transport aerien
    commercial
    de tout avion monopilote
    * de remplir les %notions de dopiiote dans le transport aerien
    commercial
    Siff tous les avions dont l'explortation avec un copilote est requise.
    Toutefois lorsque le titulaire de la licence de pilote professionnel
    avion
    remplit les fonctions de pilote CDB ou de -copilot& -dans le transport
    aerien commercial, it n pout plus exercer ses fonctions est age de
    -60ES et
    plus.


    Validite de la licence :
    Elle est determinee par la validite des qualifications qu'elle contient
    et
    du certificat medical qui est associa.
    La validite du -certificat medical ne peut exceder -. 12 mois (age < 40
    ens)
    06 mois (acre > 40 ans).







    QUALIFICATION IFR

    Conditions d'obtention

    2- etre titulaire d'une licence de pilote prive d'avion en cours de
    validite
    ou d'une licence de pilote professionnel avion en cours de validite,
    chaque
    licence devant comporter les privileges de vol de nuit ;

    3- etre titulaire du bac( section math- sciences experimentales, ou
    techniques ou diplôme etranger equivalent)

    4- detenir un certificat medical classe 1 en cours de validite,

    5- avoir accompli un minimum de 50h de vol en campagne en tant que
    pilote
    CDB,

    6- formation theorique et pratique au pres d'un centre agree :
    •certificat d'aptitude theorique ( 36 mois validite)
    •certificat d'aptitude pratique
    7- attestation de reussite a ('examen d'aptitude pour ('utilisation de
    Ia
    langue anglaise



    Experience


    formation pratique : -IFR monomoteur : 50h IFR dont 20h au maximum au
    sol
    sur FNPT 1 ou 35h sur FNPT 2
    - IFR multimoteurs : 55h IFR dont 25h au maximum au sol sur FNPT 1 ou
    40h
    sur FNPT 2
    Privilege :
    - Le titulaire de Ia qualification IFR monomoteurs est autorise a
    piloter
    les avions monomoteurs selon les régles de vol aux instruments.
    - Le titulaire de la qualcation IFR muttimoteur est autorise a piloter
    les
    avions monomoteurs et multimoteurs en regime IFR.


    Validite : IFR- 12 mois Renouvellement
    1- effectuer un contrOle de competence sur un avion ou sur un
    simulateur de
    vol dans les 3 mois precedents Ia date d'expiration de Ia
    qualification.
    2- Avoir effectue au moins 10 etapes en tant que pilote sous la
    supervision
    d'un examinateur au cours de la periode de validite de la
    qualification.

  8. #8
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2005
    Localisation
    LOS ANGELES
    Messages
    7

    Faa

    Code of Federal Regulations


    TITLE 14--Aeronautics and Space

    CHAPTER I--FEDERAL AVIATION ADMINISTRATION, DEPARTMENT OF TRANSPORTATION


    http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text...61_main_02.tpl

  9. #9
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jun 2006
    Messages
    1
    merci de me donnè la dresse de cette ecole et les numero de faxe et telephone voila mon email
    [adresse supprimée]

    Message de la modération : Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privées pour les communiquer à la personne intéressée.

    Dernière modification par Blabsi ; 22-09-2006 à 17h22. Motif: .

  10. #10
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2006
    Messages
    3
    [adresse supprimée],

    Merci de m'envoyer toute les infos sur cette école aussi.



    Message de la modération : Il est formellement interdit de divulguer un numéro de téléphone, une adresse postale ou électronique à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privées pour les communiquer à la personne intéressée.
    Dernière modification par Adrenaline ; 18-09-2006 à 02h33. Motif: Publication d'adresse personnelle

  11. #11
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2006
    Localisation
    Monastir
    Messages
    2
    merci "mala_9la9" pr té ifo intéressantes.
    Bonjours,
    Je me présente: un élève TUNISIEN, condidat pour le bac technologique
    session 2006/2007.Je suis un assez bon élève plutot intelligent que
    travailleur(G déjà sauté une année pour lé doués). Je suis moyen en math et
    physique mais exellent en technique (mécanique & électricité). Je suis un
    très grand passionné de l'aéronautique, G déjà eu une formation en
    aéromodélisme avec mention "très bien" avec Mr. Vito DIMAGGIO en tunisie
    (j pilote déja mon ptit avion RadioCommandée!!). En plus je suis un fan du jeux FLIGHT SIMULATOR. J
    voulé vous demander plus d'ifo sur borj el amri et est-ce k'il est obligé d passé a l'école préparatoire militaire avant? G dé bonnes connéssance aérospatiale et très bonne condition physique.
    domage j peut pas étudier dé cours payants car mon frère étudie déjà a l'étrangé donc C pas sur ke je le suis aussi.(manque matériel). merci infiniment
    07/03/1989 monastir
    ghazi marzouk

  12. #12
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2006
    Messages
    3
    est il possible de donner l'adresse de l'école de seattle mala 9la9 .

  13. #13
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2006
    Localisation
    Monastir
    Messages
    2
    en faite moi aussi j veut savoir tt sur l'école de seattle

  14. #14
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2006
    Messages
    3

    personne repond ou koi !!!

    ça sert à rien de dire des conneries mala 9le9 hein ..
    Si tu conais des infos .. fait le savoir a tou le mond !!

  15. #15
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Localisation
    tunisie
    Messages
    1

    Talking

    slt, g lu les message ke t'as laissé puiske je me sens intéréssé ( je ve devenir pilote de ligne aussi mile: ), je ss en bac math et je serai très contente si tu me passe des liens des écoles en france pr m'inscrire
    merci d'avance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20