+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ubuntu 11.04 : plus beau , tu meurs :p

Fidèle

Ubuntu 11.04 : plus beau , tu meurs :p

je viens de l'installer sur mon pc , c'est encore la version beta , mais c'est stable .

même le IOS de mac n'est pas plus beau :D

NB : la version final sortira le 28 avril

Conseiller aux Admins
    en effet ! avec wine ca sera une bonne alternative

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Fidèle
    Ouais... bof... c ptet cool quand tu les utilises pour la première fois ces fenêtres qui dansent, mais sans plus. On s'en lasse après
    J'ai toujours une image de Ubuntu 10.04 sur le disque dur, et elle est toujours au format image, si vous voyez ce que je veux dire! lool

La dernière fois que j'avais essayé Linux (il y a qq années déjà! lol), mon problème était que j'avais pas trouvé un player qui m'affiche des sous-titres complexes correctement. Qqch a changé depuis? je parle bien de sous-titres complexes genre Karaoké, ou des couleurs variées, ou en haut et en bas (commentaires + traduction), etc

Admin
    Ouais bon les effets je les avais installe il y a 4 ans sur Suse 10. Rien de neuf en gros.
    Je garde mon Snowleopard dans tout les cas.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    La version finale vient de sortir. Je vais franchir le pas. Je vais l'installer

J'ai pris l'installeur Windows, c plus pratique je pense. Je vous tiendrais au courant du résultat de cette aventure! ^^"

Fidèle
    Résultat: recalé! -.-

On dirait que rien n'a changé depuis 3 ans! que des changements cosmétiques, qui ne sont pas très réussies en plus, j'ai beaucoup tatonné, et encore j'ai pas réussi à trouver tout ce que je voulais!
    A part les gros boutons de Firefox et cie., pratiquement rien n'est intuitif: double-cliquer sur l'icone de l'Audio-CD ne lance pas la lecture, il n'est pas clair où les fichiers Windows sont, faut expérimenter pour savoir installer Flash Player (j'ai perdu 10 minutes facilement!!), pas moyen de trouver la configuration système, le lecteur vidéo standard est la merde absolue (même le rudimentaire WMP fait mieux entre-temps!!), pas de menu Start à la Windows, faut les chercher les applications pour les trouver, etc
    En ajoutant qq problèmes d'affichage généraux, cette dernière mouture a vraiment tout pour déplaire!! -.-

Comme l'avait dit un des développeurs en chef chez Debian: l'équipe de Ubuntu ne participe presque pas au développement du noyau Linux... et ça se voit!

Note générale: 5/20

Fidèle
    Pour ceux qui veulent réussir leur migration vers Linux Ubuntu, je recommande le livre suivant:

UBUNTU FOR NON-GEEKS

dans sa 4e édition. Il est basé sur la version 10.04 LTS (Version Avril 2010 - Long Time Support), qui, comme son nom l'indique, bénéficie d'un support technique prolongé de 3 ans au lieu de 18 mois, donc jusqu'en Avril 2013.
    Je recommande vivement la version LTS d'ailleurs, puisque c'est pas pratique de devoir s'adapter de nouveau tous les 6 mois avec les versions normales.

Le livre peut être lu gratuitement sur PaperC.

Qq astuces rapides pour le départ avec 10.04 LTS:
    * Le moyen le plus simple d'installer Ubuntu, c'est avec l'installeur Windows. Téléchargez pour cela l'image 32-bit d'ICI et l'installeur correspondant de LA, mettez-les dans le même répertoire, ensuite lancez l'installeur. Il se peut que des messages multiples d'erreur s'affichent, cliquez sur "Continuer" jusqu'à ce que vous parveniez à la fenêtre d'installation! (ca peut durer!!!)
    * Une fois Ubuntu installé, le Firefox est configuré par défaut pour travailler avec des adresses IPv6 alors qu'on travaille encore avec IPv4. Donc si vous ne pouvez pas accéder à Internet, entrez "about:config" dans la barre d'adresses de Firefox, cherchez "IPv6", et double-cliquez sur le résultat pour le désactiver!
    Ensuite, je vous recommande vivement d'installer Google Chrome après, c beaucoup mieux que Firefox sur Linux (moins de problèmes d'affichage / plus rapide / Flash et PDF inclus / etc.).

Nouveau
    Slt,

J'ai installé ubuntu 10.4 (comme deuwièle SE ) sur mon pc et j'arrive pas à me connecter à internet.
    Je dois faire quoi!?

Merci

Fidèle
    Citation Envoyé par kmar-H Voir le message
    Slt,

J'ai installé ubuntu 10.4 (comme deuwièle SE ) sur mon pc et j'arrive pas à me connecter à internet.
    Je dois faire quoi!?

Merci
    http://doc.ubuntu-fr.org/

Règles de messages